Les Enfants du Servette


Les jeunes Servettiens en force à Lugano by Julian Karembeu
31 juillet 2020, 06:11
Filed under: Académie, Avant-Match, Parlons matchs, Saison 2019-2020, Super League

Avec le rythme des matchs beaucoup de jeunes joueurs de l’académie ont pu grappiller quelques minutes de jeu. Ce sera encore le cas ce soir contre Lugano où plusieurs d’entre-eux pourraient même fêter leurs premières minutes de jeu en Super League…

Alain Geiger a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Lugano. En italique les joueurs issus de l’académie et intégrés au groupe pour ce match face aux Tessinois :

Gardiens
Joël Kiassumbua
Jeremy Frick

Défenseurs
Anthony Sauthier
Steve Rouiller
Michael Gonçalves
Dennis Iapichino
Nicolas Vouilloz
Noah Henchoz
Matteo Mazzolini

Milieux/attaquants
Timothé Cognat
Andrea Maccoppi
Kastriot Imeri
Mathis Holcbecher
Alexis Martial
Alexis Guerin
Miroslav Stevanovic
Koro Kone
Alban Ajdini

Absents
Joao Castanheira (non-convoqué)
Edin Omeragic (non-convoqué)
Vincent Sasso (non-convoqué)
Christopher Routis (non-convoqué)
Gaël Ondoua (non-convoqué)
Grejohn Kyei (non-convoqué)
Boris Cespedes (blessé)
Yoan Severin (blessé)
Alex Schalk (blessé)
Varol Tasar (blessé)
Ricardo Alves (blessé)

7 joueurs de l’académie

Pour ce match, ce sont donc 7 joueurs issus de l’académie qui sont convoqués !

Certains comme Vouilloz, Mazzolini, Henchoz, Martial ou Ajdini ont déjà vécus leur baptême avec le football professionnel, Ce n’est pas encore le cas d’Alexis Guerin, jeune milieu de terrain français de 19 ans qui a évolué cette saison avec les M21.

Doté d’une belle technique et d’une bonne vision du jeu, Alexis Guerin nous a toujours laissé une excellente impression les fois où nous l’avons vu jouer avec les M21. On espère le voir jouer face à Lugano ses premières minutes avec le groupe professionnel !

Bon match a tous. Allez Servette !!!

Julian Karembeu


28 commentaires so far
Laisser un commentaire

J'aime

Commentaire par Fatton

A lire dans la tdg du jour le discours rassurant de notre ancien président Didier Fischer, encourageant

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Vous trouvez ? Il parle quand même d’une réduction même légère du budget…. Ce n ‘est pas ce que j’appelle rassurant et encourageant. Alors utilisons la méthode Coué et crions : Hasta la victoria siempre !! Venceremos !! La victoria o la muerte !!!!

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

est ce que l’on a des nouvelles du jeune Alves qui a pris une sacré boite contre Xamax ? Son entrée avait dynamiser l’équipe et sa progression est super intéressante.

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

on sait qu’il a une entorse légère..il est annoncé blessé contre Lugano et je pense que Geiger ne l’alignera pas contre Sion car il a besoin en attendant un renfort en attaque d’avoir le maximum d’attaquants valides ce d’autant que Schalk est aussi annoncé blessé ce qui nous fait 50 % des attaquants hors de combat.
Et dans moins de 3 semaines on a les matches de coupe d’Europe qui commencent.
vivement qu’un buteur confirmé nous rejoigne avec le discours de Fischer sur les possibilités financières + le transfert de Nsamé on peut se l’offrir, c’est super important pour éviter les matchs nuls

J'aime

Commentaire par patrick

Relis attentivement cet interview. Indice : Fischer dit que Besnard « a une vision extrêmement réaliste, avec un contrôle des coûts très sérieux ».

Ca me semble assez clair, non ?

Et si le transfert de Nsamé se fait vraiment et qu’on touche 1.5 mios, rien n’indique que ce montant servira à augmenter le budget. Aucune mention n’est faite à ce sujet dans l’article. Il est donc fort probable qu’il permette surtout au club de réduire son déficit structurel que Wilsdorf compense aujourd’hui.

Autre petite phrase intéressante : « C’est une vraie gestion, il connaît le sujet, il est arrivé justement à la présidence pour cela, pour cette deuxième phase. »

Soit pour arriver à un budget plus équilibré qu’aujourd’hui.

La bonne nouvelle, c’est que nous ne sommes pas en danger et que nous n’allons pas devoir réduire le budget de 1/3.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Moi je suis de l’avis de NF, j’ai senti quelqu’un de rassurant mais réaliste. Pas de changement drastique et une gestion prudente

J'aime

Commentaire par Obra

Bon apres, on n’a pas non plus dit qu’on allait recruter Messi….un attaquant qui sait pousser le ballon dans les buts vides a plus de 2 metres…cela doit exister non?

J'aime

Commentaire par abunuh

Aucun buteur confirmé n’est prêt à venir en Suisse. Ce sera donc soit un pari (*) qui peut fonctionner pus ou moins bien, comme l’illustrent les arrivées de Nsamé, Park, Kone ou Kyei, soit un jeune talent qu’on va finir de former et mettre en valeur.

(*) le pari, ce peut aussi être un buteur confirmé qui a sombré pour diverses raisons et qui a besoin de se relancer. Ou un talent qui n’a jamais réussi à percer.

J'aime

Commentaire par NF

C’est quand meme pas difficile de se procurer un bon/moyen attaquant de la ChL du type Duah ou Cicek ou Buess? C’est clair que c’est la ChL mais aussi faut se dire que ce que nous recherchons c’est bien un buteur qui PEUT pousser le ballon dans les buts vides a plus de 2 metres. Cela serait deja mieux que ce que l’on a maintenant, amha.

J'aime

Commentaire par abunuh

@abunuh:

Cicek était pas mauvais à Schaffouse mais il a pécloter à Xamax sans jamais confirmer. Donc non merci.

Duah était chez nous. Toujours bien aimé sa vitesse et sa frappe de balle monumentale mais il a pas convaincu le staff. Lacune tactiques, placement ? attitude ? Ce n’est pas un attaquant mais plutôt un ailier me semble.

Aujourd’hui il serait pas inutile en complément pour la vitesse. Sur les côtés, on manque terriblement de solutions (Park parti, Schalk souvent blessé, Tasar OUT – Si Micha part ou se blesse on est MAL !!!).

Buess – 27 ans suisse-allemand. Pas certain de l’apport ni de ces capacité d’intégration chez nous.

Donc NON ce n’est pas si évident de trouver son bonheur en CL et encore moins pour un attaquant. Ceux que j’aime bien et cela ne date pas d’hier c’est Turkes et Zequiri mais ils seraient 3x trop cher pour nous et viennent de remonter avec le LS.

J'aime

Commentaire par Mike

le discours de Fischer n’autorise pas à faire preuve d’un optimisme béat; il parle d’une réduction légère du budget. Par conséquent, si Servette a décidé à payer ses joueurs au lance-pierre, il aura les résultats qui vont avec. Merde !!!!

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Super article dans la tribune avec l’interview de Fischer qui rassure et assure que l’apport de la fondation ne diminue pas. Que l’équipe va continuer à se renforcer pour la saison prochaine. Les finances sont saines et au vu de la situation compliquée que l’ont vit c’est assez inhabituel en tant que supporter grenat d’être serin sur le point de vu financier vu les déboires du passé.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Est-ce que non-convoqué sous-entend : ne sera plus là la saison prochaine ?

J'aime

Commentaire par Bertrand

Cela a été précisé dans le Matin. Certains joueurs ont été mis au repos pour éviter tout risque de blessure, notamment en vue de la saison prochaine qui arrive tout bientôt.

J'aime

Commentaire par NF

Vendu au LS ? Le cauchemar.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Après Mazzolini, Guerin. Ce sont des joueurs français que je découvre. Ont-ils fait leur formation chez nous ou amenés par U2 ?
Je ne me souvient pas d’avoir déjà entendu parler d’eux et d’habitude les joueurs de la formation viennent de Genève. En tous cas si on commence à renforcer nos équipes de jeunes, c’est que benef !

J'aime

Commentaire par Bocata

Regard à partir de la 6ème minutes.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Ok merci, étonné car seul Martial avait eu droit à un articlr lors de sa venue (et un autre dont je me souvient pas le nom en prêt à Carouge).

En tous cas que le club attire des joueurs étrangers pour finir leur formation ça en dit long sur le chemin que le club a parcouru ! Content que le club s’implique avec cette méthode que les grands clubs utilisent déjà depuis longtemps, que du positif !

J'aime

Commentaire par Bocata

c’est quoi le site ou la radio?

J'aime

Commentaire par Gigi

Plutôt 4 joueurs formés au club, les jeunes français ont été amenés pour apporter une plus-value future au club, en passant par la case m21, mais ayant fait toutes les classes à l’étranger, ce n’est pas une mise en valeur de l’académie à proprement parler à mon sens.

J'aime

Commentaire par Venturio

M21 fait partie d’une étape de formation aussi

J'aime

Commentaire par Obra

Exact. Débaucher de jeunes talents en Suisse et à l’étranger, les faire transiter par notre académie, Bâle le fait depuis des années, ce qui leur a permis de remplir leurs caisses. Il était temps que nous nous y mettions.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Si ce sont des joueurs qui ont le même potentiel que Cognat, on ne va pas se plaindre. La formation, c’est aussi de faire venir de jeunes talents pour les faire progresser et les intégrer ensuite dans la 1ère équipe. Entre l’académie et le recrutement de jeunes à l’extérieur, je trouve qu’on va dans le bon sens.

J'aime

Commentaire par Phyffe

Bravo de mettre les jeunes. Si on le fait pas dans un match qui compte pour beurre contre une équipe qui ne nous convient de tout façon pas…

Faites-vous plaisir !

J'aime

Commentaire par Mike

Belle politique que celle des jeunes au Servette FC. CEla va donner un coup de boost à la motivation de toute l’académie. Si de jeunes talents français comme Martial, Mazzolini ou Guérin intègrent notre académie, je n’y voit que du positif ; Messi n’est pas né en Catalogne…

Et si Theo Gradaille voit cela depuis son canapé à Bâle, peut-être se demande-t-il si son choix fut le bon… (je lui souhaite le meilleur, même si son départ détonne et fait un peu tache dans le paysage de l’académie SFC)

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Theo Gradaille aurait aimer obtenir un meilleur contrat et non le même que les autres jeunes. Un contrat en rapport avec son potentiel.

Il est fier de signer à Bâle alors que Servette est en SL. Grand bien lui fasse.

J'aime

Commentaire par grenadine

C’est typiquement la politique du comité : payer ses joueurs au lance-pierre et ne rien faire pour les garder.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :