MFK Ružomberok : c’est qui?


Tout d’abord pas de confiance démesurée ni de manque de respect à un adversaire. Ruzomberok n’est pas là par hasard et a fini  dans les premiers de son championnat de Slovaquie.

 

Tout d’abord, un peu de géographie:

 


Situé au centre de l’Europe, la Slovaquie fait frontière notamment avec la Hongrie et la République Tchèque. Ruzomberok est un club de première division slovaque qui a l’habitude de jouer les qualifications UEFA, que ce soit l’Europa League ou la Champions League mais a été éliminé par le CSKA Moscou avant les phases de groupe.
Les oranges jouent dans un tout petit stade de 5000 places. Ils viennent de reprendre le championnat et reste sur un match nul contre Trencin à domicile. Cette équipe est très locale avec aucun joueur étranger en attaque. Mais attention, sur les 10 derniers matchs à l’extérieur ils en ont remporté 4!
L’entraîneur est Slovaque et s’appelle Haspra. Ce coach de 51 ans est au club depuis un an et était sans club.

Par Oscar Obradovic 

46 réflexions sur « MFK Ružomberok : c’est qui? »

    1. Probable opposition de style en effet. Attention aux balles arrêtées…

      On connait leur système de jeu ? Points forts, faibles ? Joueurs clés ?

      J’aime

  1. Bon on a quand meme l’avantage de jouer a domicile et pas de match retour.
    Pas d’optimisme béat ok mais si on arrive pas pas a passer contre ce club on a rien a faire en uefa.
    On s’est bien renforcé sur les ailes ok mais il devient urgent de renforcer notre vrai point faible : l’attaque !!
    Mendy sert parait il des caviars de la gauche de l’autre coté on a Micha…donc il ne nous reste plus qu’un buteur devant et comme numero 10..Imeri pourrait etre une solution au milieu avec la forme qui est la sienne sa place est sur le terrain et plus sur le banc, il a énormément progressé et est un titulaire indiscutable.

    J’aime

    1. Ils auront 2 semaines de compétition dans les jambes et nous 4 jours d’entraînement.

      Ca pèse plus dans la balance que de jouer à domicile.

      J’aime

  2. Très belle présentation du match de Servette officiel sur FB (probablement aussi disponible sur le site off.).

    Je suis confiant, pour autant que nos joueurs prennent le match au sérieux, mais j’en doute pas.

    Si notre scouting arrive a analyser leurs joueur durant les 90 min attentivement, et qu’on en garde 1 ou 2 , tant cas faire, je suis sur qu’ils ont un bon joueurs en attaque (slovène, mais nostalgique de l’ere Siljak)

    Aimé par 1 personne

  3. Thun est relégé ce qui veut dire qu’il y a quelque joueurs imteressent à aller piocher. Normalement en cas de relégation il y a des clauses libéraroire dans les contrats. Tossetti est un joueur très interressent il joue à la meme place que Micha. Dans l’optique d’avoir du banc et de pouvoir faire tourner sans perdre de la qualité ça peut être utile.

    J’aime

    1. J’aime bien Tosetti et je crois qu’il
      N’était pas dans les petits papiers de l’entraîneur. Peut-être qu’il pourrait jouer en dix avec sa capacité à délivrer des caviars

      J’aime

  4. Un sentiment degueulasse de voir revenir les étrangers en SL. Merci l’ASF il y a quelques années d’avoir commis une de tes grandes œuvres stupides.
    Ils pourrissent le championnat, se sucrent de primes européennes en gagnât chaque saison leur coupe contre des 5es ligues liechten-truc-chose qui intéressent personne et prennent des places à des clubs suisses en coupe d’Europe. Je leur souhaite pas la bienvenue, de loin pas, mais je me dis que notre Servette se fera un grand plaisir de contribuer à leur futur n’ouvrage et les revoir disparaître avec grand bonheur.
    Triste pour Thoune et le foot SUISSE 🇨🇭

    J’aime

    1. D’accord avec toi d’un côté, je n’aime pas voir une équipe étrangère dans l’élite du foot suisse.

      Mais après on peux s’en prendre qu’a nous même : nous ne sommes pas capable d’avoir 10 équipes plus fortes qu’eux ? Ça c’est assez incroyable, c’est là que l’ASF devrait vraiment travailler……

      Vaduz, j’aime pas, mais j’aime encore moins le fait que xamax, GC, thoune ou même d’autres clubs de CHL sont plus faible…. il y a un vrai problème dans le foot suisse, cela ne date pas de hier , et l’ASF ou SFL ne semble pas vraiment decidee à faire quelque chose de concret pour arranger les choses (qui, quoi et comment, cela m’importe peu, il y a des gens payés pour ça la haut)

      J’aime

      1. Je te remercie beaucoup pour ton retour et suis entièrement d’accord avec ton argumentation, il est vrai que finalement en amont, c’est désolant tout cela…
        Bien à toi

        J’aime

      2. Vaduz ou Thoune, pour moi ça reste kif kif au niveau de l’émotion ressentie dans un match contre Servette. Par contre, Xamax et Thoune, c’est deux terrains synthétiques en moins pour la saison prochaine…

        J’aime

      3. Et nous ça risque d’être synthétique aussi ? Ou c’est repousse?

        En tout cas depuis qu’il n’y a plus le rugby, belle pelouse !!! Mais quand le stade de balexert disparaîtra et qu’on sentrainera a la praille (la aussi c’est un gag, il faut que le club trouve une solution et durablement )

        J’aime

      4. Tu peux ajouter Aarau et Schaffhouse… Franchement je vois pas pourquoi on fait pas une ligue à 16… Y’a largement la place.

        J’aime

    2. Dans le genre âneries à lire….
      Vaduz ne prend la place de personne en coupe d’Europe. Ils y vont à travers la coupe du Liechtenstein.

      La moquette de Thun est tellement plus sexy qu’une vraie pelouse. Ou pas

      Les Chinois qui ont mis des billes dans le FC Thun sont certainement des braves gens sympathiques. On connaît leur côté philanthropique, n’est-ce pas ?

      Enfin, est-ce de leur faute si le foot suisse est incapable de produire 12 ou 13 clubs qui tiennent la route ? D’autant plus que leur budget est très bas (6 millions la saison prochaine). Ce n’est pas Monaco.

      J’aime

  5. Bienvenue à Vaduz qui a gagné sa place sur le terrain !
    L’accueil là-bas est toujours sympa. Un immense parking devant le stade, GRATUIT, pas 12 balles comme à Thoune ou à St-Gall ! Je me réjouis d’y retourner ! J’imagine que la plupart de ceux qui rouspètent n’y sont jamais allés.

    J’aime

    1. Je crois que tu n’as pas compris. Si ils rouspète, c’est le fait d’avoir un club etranger dans l’élite du foot suisse.

      Apres, comme dis plus haut, ce n’est pas de leur faute si le foot suisse n’est pas capable davoir 10 clubs de meilleurs niveaux que le leurs…….

      J’aime

      1. C’est juste. Un bon vieux club suisse détenu par des étrangers, c’est tellement plus sain et garant d’équité sportive. Et il n’y a jamais eu de problème par le passé avec cela.

        J’aime

  6. Vaduz est plus ou moins le club «ferme » de Bâle, plusieurs de leurs joueurs ont transité là bas dont Yann Sommer si mes souvenirs sont bons. Xamax doit faire la grimace car même si Vaduz a mérité la promotion, sur une saison Thoune et GC c’est du solide

    J’aime

  7. Je pense (espère) avoir compris …
    Est-il plus choquant de voir Vaduz participer au championnat de Suisse que
    – de voir le Servette RC participer au championnat de France
    – Monaco participer au championnat de France
    – des équipes de St-Marin participer au championnat d’Italie
    – des équipes d’Andorre participer au championnat d’Espagne ?

    Ou cela voudrait-il dire que les français, italiens et espagnols ont l’esprit bien plus ouvert que beaucoup de bons suisses qui ont de la peine à masquer leur sentiment « anti-étrangers » ?

    J’espère bien que non …

    J’aime

      1. Ah? Il n’y a pas de championnat de rugby en Suisse ? Il n’y a pas de championnat à Andorre? Il n’y a pas de championnat à St Marin?
        Regarde mieux….

        J’aime

  8. J’ai bien regardé (ce n’était pas nécessaire, je le savais !)
    Il y a un championnat de rugby en Suisse.
    Il y a un championnat à Andorre.
    Il y a un championnat à St-Marin.
    Mais il n’y a pas de championnat au Liechtenstein !
    Donc, la présence des équipes de ce pays dans un championnat étranger (suisse, en l’occurrence) se justifie !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :