Le Stade de la Praille pourrait retrouver ses spectateurs sans limitation de nombre d’ici le 1er octobre. Un concept devra être élaboré d’ici au 2 septembre pour établir des critères uniformes. Ceux-ci permettront aux cantons de décider si ces grands événements pourront avoir lieu…
Le Conseil fédéral a en effet décidé d’autoriser à nouveau sous conditions les manifestations de plus de 1000 personnes à partir du 1er octobre.
Des mesures de protection «sévères» devront être mises en place par les clubs et les organisateurs de manifestations sportives. Ceux-ci devront obtenir une autorisation des autorités cantonales, qui devront «tenir compte de leur situation épidémiologique et de leurs capacités de traçage des contacts».
Le Conseil fédéral explique dans un communiqué vouloir empêcher une dégradation de la situation tout en tenant compte «des besoins de la population et des intérêts économiques des associations sportives». Des critères d’autorisation uniformes applicables à tout type de manifestation doivent être établis d’ici au 2 septembre par le Département fédéral de l’intérieur.
La SFL réagit
La SFL aurait souhaité une ouverture dès le début de la nouvelle saison le 11 septembre 2020, et doit donc reconsidérer la programmation des premiers matches de championnat. Il est donc probable que le calendrier soit décalé d’une semaine pour plus d’égalité entre les clubs….
Toute les informations sur le Communiqué officiel de la SFL
Source : ATS
Par Julian Karembeu
20 commentaires so far
Laisser un commentaire
Ce n’est pas gagné avec le Canton de Genève. De plus, Genève est un canton très touché par le Covid
J'aimeJ'aime
Commentaire par Kellus 12 août 2020 @ 15:15Oui je pense aussi
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 12 août 2020 @ 15:21C’est possible même si le nombre des cas baisse depuis c10 jours a Geneve. Meme si ils sont plus eleve par 100,000 habitants c’est Zurich – pour le moment – qui ont plus de cas.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Source mystere 12 août 2020 @ 15:33Par contre pour les forains au bord du lac y a 0 souci…. soyons sérieux 2 min! Avoir 10’000 personnes au stade est complètement jouable et cohérent…
Mais le problème c est que Poggia est devenu cinglé à répondre aux gens sur twitter ou facebook…. bref espérons !
Par contre la ligue qui menace de revoir le calendrier c est de la bêtise! Les clubs vont pas pouvoir faire 7 semaines de préparation, c est beaucoup trop long! On joue 3 matchs à 1000 je ne vois pas où est le problème!
J'aimeJ'aime
Commentaire par FCV86 12 août 2020 @ 15:39Certaines équipes joueront 2 match à domicile et d’autres 1.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertrand 12 août 2020 @ 17:39Petite pro
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bouboudom 12 août 2020 @ 16:17Pour ma part, je suis d’avis de limiter les spectateurs à hauteur de 40 % de la capacité de chaque stade + masque obligatoire + place numérotée, en laissant un espace entre chaque personne, respectivement chaque famille car les enfants doivent pouvoir s’assoir à coté de leur propre parent.
Avec la suggestion suivante à transmettre au club :
Le club devrait rapidement faire confectionner deux sortes de masque, l’un couleur grenat avec logo discret et l’autre couleur blanche, avec logo discret. Cela aurait « de la gueule » si la majorité des spectateurs portait nos couleurs sur le visage, surtout sur les images TV.
Allez Servette !!
Et toutes mes excuse pour mon précédent message incomplet.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bouboudom 12 août 2020 @ 16:24Pour la traçabilité la priorité aux abonnement est une bonne option, les abonnements sont nominatifs et faciliterait déjà l’organisation.
J'aimeJ'aime
Commentaire par RIOTTON 12 août 2020 @ 16:52Je trouve que c’est une bonne décision. Les clubs ont la possibilité de peaufiner leur concept pour faire revenir les spectateurs au stade dans de bonnes conditions. Espérons juste que la collaboration du club avec les autorités cantonales soit rapide et efficace. Du coup, j’imagine que le stade de Genève, surdimensionné en temps normal, va devenir un atout pour la saison prochaine, puisqu’il offrira beaucoup d’espace afin d’organiser tout cela.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Phyffe 12 août 2020 @ 16:54Je pense que le CF à peur. Pourquoi ne pas dire que cette décision est applicable immédiatement, ça rime à quoi d’attendre le 1er octobre. Et pourquoi laisser le choix aux cantons pour l’application. Comme le dit Bouboudom le CF
aurait dû décider de fixer à 40 ou 50 % de la capacité des stades avec toutes les mesures nécessaires, masques distances sociales etc.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Claude 12 août 2020 @ 17:34Je fais un pari qu’au 1er octobre, ils vont prolonger d’un mois voir deux.
Je crains l’arrivée de l’automne/hivers
J'aimeJ'aime
Commentaire par Reinhardt 12 août 2020 @ 19:58Cela peut être une bonne chose, ou pas…
Si les Cantona se coordonnent dans leurs mesures et stades respectifs c’est jouable. Par contre, reporter les matches planifiés ce pourrait être un fiasco pas possible et en effet, davantage sur les lieux plus touchés par le virus.
À voir mais ça laisse le temps pour s’organiser.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 12 août 2020 @ 17:36Cantona a toujours été très individualiste… je le vois mal se coordonner avec qui que ce soit 😂😂😂
J'aimeJ'aime
Commentaire par Germinal Walaschek 13 août 2020 @ 01:03Excellent juste !
Aaaaaah ce rédacteur automatique 😂😂😂
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 13 août 2020 @ 06:01Vu les chiffres en hausse des infections cette annonce risque bien d’être reportée. Et les normes d’accès aux stades varier tout au long de la saison.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Steve Rentchnik 13 août 2020 @ 09:38Tous masqués au stade comme des hooligans ….. 😂 les temps changent 😉🤣
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 13 août 2020 @ 14:26De toutes façons, même sans coronavirus, il y a rarement 10.000 personnes au Stade de Genève. Alors on n’est pas touché.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Jacques Cattin 13 août 2020 @ 17:26Eh oui on a largement la place dans notre grand stade même à distance.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 13 août 2020 @ 21:03Ayant écouté une émission C’dans l’air, je retiens que si les gens sont disciplinés et portent le masque (mesure la plus efficace), le risque de propogation du virus est faible, car rassemblement de personnes en plein air. C’est donc au politique d’en imposer la directive. Malheureusement, vu que le Conseil Fédéral et les cantons n’exigent même pas le port du masque dans les endroits clos, on peut légitimement douter qu’on l’impose dans les stades. On dirait que le politique attende que cela leur pète à la gueule avant de réagir. Un bon exemple : la Catalogne est l’endroit où les nouveaux cas explosent. Simple à comprendre : c’est la région où l’on a autorisé la réouverture des discothèques et des bars sans exiger le port du masque dans ces endroits clos. Ils en paient maintenant malheureusement le prix. Donc exigeons le port du masque dans les stades si on veut sauver le sport en Suisse.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Jacques Cattin 14 août 2020 @ 08:32L’émission C’dans l’air ? Faut aussi écouter d’autres sources concernant le port du masque surtout par canicule, chaleur et humidité = virus content de s’y installer avec d’autres crobes en tout genre. On ne nous parle que de gens positifs pour faire peur mais quelle est la gravité des cas ? On aimerait savoir puisqu’il n’y a pratiquement plus de morts.
Mais si c’est la condition pour retourner au stade ……. je le mettrai sous le nez 👃😉
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 15 août 2020 @ 15:12