Les Enfants du Servette


Plus de 1000 personnes autorisées par le gouvernement fédéral dans les stades dès le 1er octobre (Édité) by Julian Karembeu
12 août 2020, 14:41
Filed under: Parlons matchs, Super League

Le Stade de la Praille pourrait retrouver ses spectateurs sans limitation de nombre d’ici le 1er octobre. Un concept devra être élaboré d’ici au 2 septembre pour établir des critères uniformes. Ceux-ci permettront aux cantons de décider si ces grands événements pourront avoir lieu…

Le Conseil fédéral a en effet décidé d’autoriser à nouveau sous conditions les manifestations de plus de 1000 personnes à partir du 1er octobre.

Des mesures de protection «sévères» devront être mises en place par les clubs et les organisateurs de manifestations sportives. Ceux-ci devront obtenir une autorisation des autorités cantonales, qui devront «tenir compte de leur situation épidémiologique et de leurs capacités de traçage des contacts».

Le Conseil fédéral explique dans un communiqué vouloir empêcher une dégradation de la situation tout en tenant compte «des besoins de la population et des intérêts économiques des associations sportives». Des critères d’autorisation uniformes applicables à tout type de manifestation doivent être établis d’ici au 2 septembre par le Département fédéral de l’intérieur.

La SFL réagit

La SFL aurait souhaité une ouverture dès le début de la nouvelle saison le 11 septembre 2020, et doit donc reconsidérer la programmation des premiers matches de championnat. Il est donc probable que le calendrier soit décalé d’une semaine pour plus d’égalité entre les clubs….

Toute les informations sur le Communiqué officiel de la SFL

Source : ATS

Par Julian Karembeu


20 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ce n’est pas gagné avec le Canton de Genève. De plus, Genève est un canton très touché par le Covid

J'aime

Commentaire par Kellus

Oui je pense aussi

J'aime

Commentaire par Obra

C’est possible même si le nombre des cas baisse depuis c10 jours a Geneve. Meme si ils sont plus eleve par 100,000 habitants c’est Zurich – pour le moment – qui ont plus de cas.

J'aime

Commentaire par Source mystere

Par contre pour les forains au bord du lac y a 0 souci…. soyons sérieux 2 min! Avoir 10’000 personnes au stade est complètement jouable et cohérent…

Mais le problème c est que Poggia est devenu cinglé à répondre aux gens sur twitter ou facebook…. bref espérons !

Par contre la ligue qui menace de revoir le calendrier c est de la bêtise! Les clubs vont pas pouvoir faire 7 semaines de préparation, c est beaucoup trop long! On joue 3 matchs à 1000 je ne vois pas où est le problème!

J'aime

Commentaire par FCV86

Certaines équipes joueront 2 match à domicile et d’autres 1.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Petite pro

J'aime

Commentaire par Bouboudom

Pour ma part, je suis d’avis de limiter les spectateurs à hauteur de 40 % de la capacité de chaque stade + masque obligatoire + place numérotée, en laissant un espace entre chaque personne, respectivement chaque famille car les enfants doivent pouvoir s’assoir à coté de leur propre parent.
Avec la suggestion suivante à transmettre au club :
Le club devrait rapidement faire confectionner deux sortes de masque, l’un couleur grenat avec logo discret et l’autre couleur blanche, avec logo discret. Cela aurait « de la gueule » si la majorité des spectateurs portait nos couleurs sur le visage, surtout sur les images TV.
Allez Servette !!
Et toutes mes excuse pour mon précédent message incomplet.

J'aime

Commentaire par Bouboudom

Pour la traçabilité la priorité aux abonnement est une bonne option, les abonnements sont nominatifs et faciliterait déjà l’organisation.

J'aime

Commentaire par RIOTTON

Je trouve que c’est une bonne décision. Les clubs ont la possibilité de peaufiner leur concept pour faire revenir les spectateurs au stade dans de bonnes conditions. Espérons juste que la collaboration du club avec les autorités cantonales soit rapide et efficace. Du coup, j’imagine que le stade de Genève, surdimensionné en temps normal, va devenir un atout pour la saison prochaine, puisqu’il offrira beaucoup d’espace afin d’organiser tout cela.

J'aime

Commentaire par Phyffe

Je pense que le CF à peur. Pourquoi ne pas dire que cette décision est applicable immédiatement, ça rime à quoi d’attendre le 1er octobre. Et pourquoi laisser le choix aux cantons pour l’application. Comme le dit Bouboudom le CF
aurait dû décider de fixer à 40 ou 50 % de la capacité des stades avec toutes les mesures nécessaires, masques distances sociales etc.

J'aime

Commentaire par Claude

Je fais un pari qu’au 1er octobre, ils vont prolonger d’un mois voir deux.

Je crains l’arrivée de l’automne/hivers :-/

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Cela peut être une bonne chose, ou pas…
Si les Cantona se coordonnent dans leurs mesures et stades respectifs c’est jouable. Par contre, reporter les matches planifiés ce pourrait être un fiasco pas possible et en effet, davantage sur les lieux plus touchés par le virus.
À voir mais ça laisse le temps pour s’organiser.

J'aime

Commentaire par Bertine

Cantona a toujours été très individualiste… je le vois mal se coordonner avec qui que ce soit 😂😂😂

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Excellent juste !
Aaaaaah ce rédacteur automatique 😂😂😂

J'aime

Commentaire par Bertine

Vu les chiffres en hausse des infections cette annonce risque bien d’être reportée. Et les normes d’accès aux stades varier tout au long de la saison.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Tous masqués au stade comme des hooligans ….. 😂 les temps changent 😉🤣

J'aime

Commentaire par Stanley

De toutes façons, même sans coronavirus, il y a rarement 10.000 personnes au Stade de Genève. Alors on n’est pas touché.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Eh oui on a largement la place dans notre grand stade même à distance.

J'aime

Commentaire par Stanley

Ayant écouté une émission C’dans l’air, je retiens que si les gens sont disciplinés et portent le masque (mesure la plus efficace), le risque de propogation du virus est faible, car rassemblement de personnes en plein air. C’est donc au politique d’en imposer la directive. Malheureusement, vu que le Conseil Fédéral et les cantons n’exigent même pas le port du masque dans les endroits clos, on peut légitimement douter qu’on l’impose dans les stades. On dirait que le politique attende que cela leur pète à la gueule avant de réagir. Un bon exemple : la Catalogne est l’endroit où les nouveaux cas explosent. Simple à comprendre : c’est la région où l’on a autorisé la réouverture des discothèques et des bars sans exiger le port du masque dans ces endroits clos. Ils en paient maintenant malheureusement le prix. Donc exigeons le port du masque dans les stades si on veut sauver le sport en Suisse.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

L’émission C’dans l’air ? Faut aussi écouter d’autres sources concernant le port du masque surtout par canicule, chaleur et humidité = virus content de s’y installer avec d’autres crobes en tout genre. On ne nous parle que de gens positifs pour faire peur mais quelle est la gravité des cas ? On aimerait savoir puisqu’il n’y a pratiquement plus de morts.
Mais si c’est la condition pour retourner au stade ……. je le mettrai sous le nez 👃😉

J'aime

Commentaire par Stanley




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :