Kastriot Imeri: pas seulement un leader

Elu homme du match quand Servette jouait à plusieurs reprises, Imeri est déjà un vieux routier malgré ses 20 ans. Arrivé il y a 7 ans au club, ce genevois a franchi toutes les étapes de l’équipe nationale et a fait partie de toutes les équipes pour en être le capitaine.

Imeri en chiffres

Né le 27 juin 2000

À Genève

Nationalité Suisse 🇨🇭

Poste milieu

Pied droit

Clubs Servette

Carrière Internationale Équipe Suisse M16, M17, M18, M19, M20

Poids 73 kg

Taille 173 cm

Contrat juin 2021

Vous avez voté massivement pour lui et il est le jeune joueur qui vous a le plus impressionné . Il est devenu un pion indispensable de l’échiquier de Geiger et est même la révélation en SL de l’effectif grenat de la saison. Il est aussi important dans le processus de formation des autres jeunes et leurs donne de précieux conseils comme à Lugano récemment.

Imeri est un élément moteur de la formation servettienne et démontre aux membres de l’académie que c’est possible de réussir et de faire partie de l’équipe première

Imeri, du haut de ses 20 ans, a gagné en puissance physique. Ses forces sont la très bonne lecture du jeu et sa frappe sourde et limpide. Il a regagné une place de titulaire suite à la blessure longue durée de Tasar.

Il a marqué son premier but en professionnel le 12 aout 2017 contre FC Altdorf en Coupe de Suisse. Ce n’est pas un buteur ( il marque seulement quelques buts par saison) sauf contre le Lausanne-sport où il adore marquer comme la saison dernière à La Pontaise ou chez nous en mai pour le match de la montée.
Très courtisé à l’étranger et notamment en Italie, il devrait rester pour la prochaine saison au Servette FC pour devenir un titulaire incontournable. À quel poste sera t’il ce titulaire? Là, comme nous l’avons souligné, il a remplacé avec brio Tasar.
Kastriot Imeri progresse pour devenir un exemple du projet de l’académie.

Par Oscar Obradovic

22 réflexions sur « Kastriot Imeri: pas seulement un leader »

  1. C’est lui le patron qu’on attend depuis des lustres au milieu.

    Si seulement, il pouvait rester 2 ou 3 ans de plus et nous faire briller en championnat.

    J’aime

    1. Vous avez raison et pour la 2e fois, vous avez le coeur grenadine (Laurent Voulzy). Cependant, il ne faut pas se leurrer, dès qu’un joueur crève l’écran, aucun club suisse ne peut le garder. Servette l’a très bien compris avec le travail remarquable fait par son académie. Même, il faut l’admettre, que ce soit un peu frustrant pour les supporters de ne pouvoir disposer d’une équipe compétitive pour les coupes européennes.

      J’aime

  2. J’ai toujours adoré ce joueur pour sa technique et sa combativité. La depuis qu’Alain Geiger l’a placé plus haut il a littéralement explosé. Depuis l’après Covid il aurait dû bénéficier d’au mois trois pénalties avec un arbitrage normal. En plus il a été l’auteur de deux gestes décisifs de grande classe Y.Boys et Xamax. Il est très altruiste et distille des caviars.
    Je pense que c’est notre gros renfort pour la saison prochaine et souhaitons le conserver encore quelques saisons. Un seul bémol les cartons parfois stupides qui privent l’équipe de son talent

    J’aime

  3. Il faut absolument le prolonger cet été car sinon il pourra signer gratuitement dans un nouveau club dès le 1er janvier 2021. Donc, soit on le prolonge rapidement, soit il faut le vendre durant ce mercato malheureusement.

    J’aime

    1. On doit clairement casser notre tirelire et lui proposer un contrat de 4 ans minimum. Il ne fait pas de doute qu’il va partir dans 1 ou 2 ans. Evitons qu’il le fasse pour une misère. On doit vraiment mieux capitaliser sur nos talents, ça veut aussi dire placer 1-2 paris et arrêter de traiter nos meilleurs jeunes comme des stagiaires dans une banque…

      En plus Imeri est attaché au club, je suis sûr qu’il sera prêt à s’engager à long terme si on lui fait une offre raisonnable.

      J’espère que l’arrivée de Senderos aidera à mieux verrouiller nos pépites.

      J’aime

  4. Ce joueur devrait-être titulaire depuis au moins deux ans, le seul défaut c’est qu’il est tellement capable de jouer à plusieurs poste qu’aucun entraîneur n’en n’a fait un titulaire tant il est utile pour boucher les trous à gauche, à droite, au centre. Finalement cette fin de championnat particulière lui a permis d’enfin pouvoir aligner les matchs et démontrer ce que l’on savait déjà càd que c’est un craque. Il faut donc qu’il joue en N°10 dès le début de la saison. Autre points très important il doit être rapidement prolonger dans les semaines qui viennent. Sinon dans 10 mois il part gratuitement….

    J’aime

    1. Oui.il ferait un très bon numéro 10…Tasar ou Mendy sur l’aile gauche..ensuite Cognat au milieu et Imeri nr10.
      Il faut absolument le prolonger pour qu’iil ne parte pas gratuit comme tant d’autres avant lui la prochaine saison .
      Ce joueur cest de l’or en barre , il peut jouer à plusieurs postes et mérite d’être enfin titulaire.

      J’aime

  5. Merci Obra. Bel article.

    Imeri c’est l’éclosion d’un talent incroyable avec sa force trouvée, son abnégation et ses passes lumineuses. On oublie qu’il n’a que vingt printemps car il se comporte en tôlier de l’équipe grâce notamment à son expérience internationale riche et régulière et sa patte de grand talent produit de notre Académie digne de Grand Respect.
    À prolonger très urgemment, sinon on va laisser partir notre numéro 10 du futur et j’en suis convaincu.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

      1. Je trouve quand-même qu’il devrait signer une prolongation et négocier un bon de sortie l’année prochaine, comme ça il peut partir et le club touche l’argent du transfert.
        Il faut se montrer reconnaissant envers le club car c’est grâce au Servette qu’il en est la aujourd’hui.

        J’aime

      2. Je suis d’accord et je trouve très malsain tous ces joueurs qui touchent une prime à la signature parce qu’ils partent libres

        J’aime

      3. Boubix je suis totalement d’accord avec MAIS ne pas oublié que la dernière fois qu’il a prolongé il était déjà très courtisé. J’étais d’ailleurs très surpris et heureux de le voir prolonger, un choix très intelligent et qui allait alors a contre-courant de tous les espoirs qui fuyaient le club.

        C’est un petit rappel pour dire que si il part gratuitement, on ne pourra pas lui en vouloir contrairement aux autres issus de la formation, lui nous aura certes pas amener de l’argent mais il aura grandement contribué au retour du club sur le devant de la scène !

        J’aime

  6. Pour contrecarrer l’envie du joueur de toucher une prime à la signature, pourquoi ne pas proposer un intéressement à son futur transfert entre 1 à 5% lors de la prolongation de son contrat. Je ne sais pas si c’est une pratique qui se fait… Je me demande quelle sera la position du club s’il ne veut pas prolonger. Je pense qu’il faut le prolonger ou le vendre.

    J’aime

      1. J’ai fait une petite « blagounette ». C’est Tiralo, ce grand esprit, qui m’inspire 😉.
        Depuis que je me suis instalé à Vallorbe, ça me change de Plan-les-Ouates. C’est juste un peu loin pour allez voir les matchs. Je vais me recycler comme fromager car là-bas, il y a rien a faire
        à part mes débrifes sur les parigos 😏.

        Imery et un gars super sympa. On a vraiment de la chance de l’avoir au Servette. J’ai eu l’occasion de discuter avec son père lorsqu’il s’entraînait au FC Meyrin. Très gentil et humble. Moi, je pense et j’espère qu’il va prolonger son contrat.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :