Les Enfants du Servette


Servette s’impose logiquement by Julian Karembeu
27 août 2020, 21:35
Filed under: Europa League, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

On a aimé

  • Fêter ce centième match européen par une belle victoire
  • Ce bon premier match officiel du SFC qui n’aura tremblé que l’histoire d’une occasion pour les Slovaques
  • Le très bon match de Mendy qui aura montré des qualités évidentes de percussion. Un bon transfert semble-t-il
  • Les belles actions des Grenat avec un Keyi excellent dans son rôle de remiseur
  • Le goal de Mendy, plein de culot sur une frappe flottante à la Roberto Carlos !
  • Le cocktail dînatoire chez Obra pour fêter ce retour en Europe !
  • La belle entrée d’Antunes auteur du troisième but pour son retour en grenat.
  • Les chants de la Section Grenat, présente sur l’esplanade pour soutenir le SFC!
  • Le bâchage chez Obra, pleins de drapeaux grenats dans son salon !
  • La bâche Genève, du plus bel effet.
  • Le nouveau maillot, magnifique même si pas grenat…

On n’a pas aimé

  • Le huis-clos. Déprimant… A la télé, ce n’est pas là même chose 😠.
  • La tactique ultra-défensive des Slovaques qui auraient tout de même pu ouvrir le score…

17 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’avais un bon pressentiment sur Mendy, pour l’instant il me le confirme. Superbe match.
Moi j’ai trouvé Kyei bon, il a un rôle de pivot. Il n’est pas forcément là pour marquer des tonnes mais plutôt pour avoir un point d’ancrage devant et permettre le une deux ou la déviation. Et ça il l’a très bien fait.
Après l’opposition en face était très faible donc on attend de voir ce que fera l’équipe avec un meilleur adversaire.
Content de retrouver l’Europe, content de la victoire et content de l’équipe.
Bravo

Aimé par 2 personnes

Commentaire par BoubiX

Totalement d’accord avec toi pour Kyei. C’est un attaquant mais pas un buteur , peut de gens le comprennent malheureusement

J'aime

Commentaire par JayJay

Je préfère nettement le 4231 au 442 de Geiger. Kyei n’aime pas les espaces, n’est pas un buteur et ne prend pas la profondeur. Dans un 4231 là où Kone joue en déviation de la tête avant de plonger vers le but, Kyei joue en déviation au sol, attire les centraux sur lui et permet aux vrais ailiers (gaucher à gauche = TASAR) et Micha de plonger dans son dos ou à notre n°10 de percuter pour frapper ou combiner pour tenter un dribble dans l’axe.

Il a fait un match complet, protégeant très bien son ballon et en remettant d’excellents (dont les 2 assists). Bravo.

Tasar manque de rythme/compétition ça c’est vu mais même sans ça il a 2-3 tirs qui peuvent faire mouche. Un joueur capable de disparaitre pendant 60min mais décisif sur 1-2 occasions avec ses percées dont il a le secret ou ses frappes soudaines. Un diamant brut.

Imeri impressionnant dans un autre registre. Il doit s’approprier ce n°10. Des gestes de très grandes classe, une explosivité et une technique sur 10m qui lui permettent d’obtenir de nombreux coup-francs mais il encore du mal dos au but et perd encore trop de ballons « chauds ». Il a l’avantage d’être plus polyvalent et peut aussi joueur plus bas en n°8 (quand je vois Maccoppi j’ai de la peine…) peut-être sa place de prédilection- ou sur l’aile gauche.

Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi Geiger ne l’a pas permuté avec Antunes qui lui semble vraiment être un pur n°10. Il repique systématiquement au centre, ne va jamais déborder.

On manque toujours d’ailier (Micha l’invincible n’a pas de remplaçant autre que Tasar) et Tasar n’a pas de remplaçant véritable ailier gauche (même si Imeri ou Alves peuvent dépanner).

Evidemment ravi par Mendy qui a fait un match titanesque. Puissance, physique de latéral du Real, frappe, vitesse, pied droit pas inutile… Cela demande confirmation évidemment contre plus forte opposition, notamment pour juger de ses qualités défensives.

Bravo à Alain aussi d’avoir aligné un 11 cohérent et logique, je m’attendais vraiment à une mauvaise surprise.

L’équipe a mis 45min à passer la 2e. Heureusement qu’on prend pas ce but à la 8e, cela aurait pu tourner au vinaigre…

Enfin BIG BIG UP à la SG (and Co) qui a mis l’ambiance à l’extérieur pour la 100e européenne. Bravo et merci les gars !!

J'aime

Commentaire par Mike

Bonsoir,
Pourquoi avoir joué en maillot noir et sans sponsors?
Était ce une nouvelle manière de se rappeler au maillot d’époque ?
Sinon belle performance générale de l’équipe.

J'aime

Commentaire par Berset

3ème maillot pour l’europe sans sponsor. Ca peut laisser la porte ouverte en cas de qualification dans les groupe de l’EL à un nouveau sponsor maillot pour l’europe.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

D’ailleurs ton futur abonnement que tu vas prendre ne comprend pas l’europe. les groupes de l’EL aller/retour seront avec publique normalement.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Sauthier et Rouiller ne semblent pas encore avoir récupéré de leurs efforts de l’été et ont du coup été un peu en dedans de leurs performances habituelles. J’ai trouvé Cognat également moins percutant. Mais ce sont des détails qui seront probablement réglés ultérieurement.

Sinon j’ai trouvé l’équipe étonnamment bien en place et en jambes après une si courte préparation. Bravo au staff.

Mendy est une jolie surprise. Ce n’était pas YB en face, mais il a montré de belles qualités.

Kyei est presque l’homme du match avec ses 2 assists et une présence constante sur l’arrière-garde slovaque.

Content enfin pour Antunes. Il doit épurer son jeu, mais ce but va lui donner la pêche pour la suite.

Belle qualification hier soir. Je craignais un peu ce match. Ils s’en sont très bien sortis. Bravo à l’équipe et au staff.

J'aime

Commentaire par NF

Bravo ! Belle victoire. Antunes arrive à marquer en EL. Super.

J'aime

Commentaire par grenadine

Un beau match d’EL pour notre centième !
Bravo à nos Grenat qui ont confirmé le jeu montré en championnat et cette 4e place jamais quittée, malgré la difficulté d’après Covid.

Servette a été à la hauteur, a montré du jeu, même si gelé en première mi-temps exploratoire face à ce bus slovaque.

Je retiendrai la performance de Mendy bien sûr, stratosphérique hier soir dans tous les secteurs du jeu et très bon transfert. Plaisir de revoir Tasar qui s’est démené. Micha qui a fait du Micha, Kyei, n’en déplaise à ses récurrents détracteurs, a assuré deux assists que certains ne voient pas, trop focalisés sur l’attente d’un travail de finisseur qu’il n’est pas nécessairement (…). Dans un post précédent, quelqu’un l’a traité de « poids mort », c’est à mon avis inadmissible à l’égard d’un joueur de l’équipe que l’on soutient…

Cognat et Ondoua ont fait le job, le premier d’entre eux un peu en deçà mais comme le dit justement NF, quelques réglages et ça jouera.

Imeri très percutant, bosseur, engagé, bref, un boulot de N° 10 assez patronal dans ce secteur, bien à sa place.

Antunes, un bijou de gamin, sciemment rappelé de Chiasso et quand on voit l’action amenée et son but, chapeau l’artiste !

Derrière, peu de soucis, quelques oubliettes par ci par là, mais nos défenseurs étaient là. Alors, oui, Nini n’est pas au top, mais je l’ai observé et il court comme un lapin. Le boulot qu’il abat sur toute la longueur du terrain, franchement, notre Capitaine, RESPECT !

Belle soirée qu’hier, grand plaisir de voir le jeu Grenat proposé, victoire méritée et bravo et merci au staff et au club pour avoir si bien préparé ce magnifique match en si peu de temps.

Bien à tous et bonne fin de semaine.

MERCI ET ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

A mon avis , probablement meilleur match de Kyei depuis son arrivée

J'aime

Commentaire par Simon

pour les déviations oui mais on demande avant tout à un attaquant de marquer, il est bon en pivot mais ce n’est pas un buteur (ce qui nous manque le plus).
face a un adversaire aussi limité techniquement nos latéraux ont fait le boulot mais au prochain tour on aura vraiment besoin d’un finisseur.
Schalk et Koné on l’espère seront rétablis mais notre attaque reste le secteur le moins bien fourni.
Avec un buteur on gagnait ce match avec 5 ou 6 buteurs d’avance.

J'aime

Commentaire par Lulu

Tactiquement on a fait tout juste et la faiblesse de Kyei dans le jeu aérien s’est avérée précieuse face à des slovaques compacts et plutôt forts dans ce domaine. Résultat au lieu du classique schéma – débordement – centre aérien – pour Maslo… On a eu plein de combinaisons au sol, des frappes au 18m, des centres en rentrait – comme la merveille de Mendy pour Imeri en 2e mi-temps.

Certes c’était une LNB en face mais c’est important de pouvoir varier les schémas offensifs. On a quand même trop de mal face à une équipe regroupée. La preuve, le 1-0 tombe sur un…. contre !

Schalk trop souvent blessé est précieux dans cette optique, il bouge énormément sur le front de l’attaque.

Nous n’avons pas un Nsamé, nos attaquants ont leurs limites mais utilisés correctement au sein du collectif ils peuvent être redoutables.

J'aime

Commentaire par A.

Faut dire qu’en face, ils faisaient tous 2 m derrière et que visiblement le jeu de tête était à peu de chose près leur seul point fort…

J'aime

Commentaire par valid

Un match en 2 temps.

Un début mitigé, avec un gros oubli défensif qui aurait pu (dû) coûter l’ouverture du score, heureusement sans conséquence.

Puis une première mi-temps assez brouillonne, Cognat ne réussissant presque aucune de ses passes vers l’avant.

Une défense un peu fébrile, à l’image de Sauthier ou de Rouiller pas vraiment dans le match, hormis une belle frappe du 1er nommé.

Un Kyei qui n’aura pas fait un mauvais match, en témoigne les 2 jolies passes décisives, mais qui a quand même de la peine à être au bon endroit au bon moment !

Merci à la défense slovaque de nous offrir un oubli incroyable pour l’ouverture du score.

Enfin, mention aux 2 derniers buteurs, Mendy qui semble avoir un bon potentiel et des pieds loin d’être carrés, et Antunes que j’ai suivi par intérêt personnel avec Chiasso sur cette fin de saison et qui montre qu’il aura un rôle à jouer dans ce groupe.

Sinon, l’important c’est la qualif et cela aurait fait tâche de se faire éliminer contre un adversaire techniquement parlant digne d’une 1ère ligue classique suisse, et encore je suis gentil.

On verra au tour suivant, contre un adversaire bien + redoutable que ces colosses slovaques…

Le défi pour Servette : terminer au mieux cette préparation. et surtout, ne pas s’affaiblir. Le mercato est encore très très long, et je doute qu’on puisse conserver tout le monde, ce qui deviendra un problème, car le banc est très très light, tant en quantité qu’en qualité.

J'aime

Commentaire par FCV86

Très juste. Si on ne perd personne, on sera presque l’équipe a avoir le mieux réussi sa campagne. Problème, les mauvaises (ou bonnes!) surprises pourraient tomber jusqu’en octobre… C’est long.

J'aime

Commentaire par Mike

Ce matin je suis un supporter heureux
Servette a fait un excellent match de reprise
Certes en face ce n’était pas des foudre de guerre mais ils étaient athlétiques et rugueux

J’ai aimé la prestation collective de notre équipe De plus notre seconde mi-temps a été très bonne et nous avons pu garder notre avantage jusqu’à la fin du match
J’ai aimé Mendy Ondoua Micha Kyei
Juste en dessous cognat Imeri Tasar
Sauthier et Rouiller pas encore au top
Belle rentrée de Antunes
Et bravo à Geiger qui continue à faire confiance aux jeunes malgré un match de coupe d’Europe
Si l’on arrive à garder nos cadres ce championnat nous réservera de belles surprises

J'aime

Commentaire par Michel

on essaie de pouvoir aller au match et des gens vont se regrouper sur l’esplanade. bon et bien si on peut pas retourner on leur dira merci

J'aime

Commentaire par Gigi




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :