Les Enfants du Servette


Servette tombe face à un Reims minimaliste by Obra

On a aimé

  • Le parfum de l’Europe qui nous aura bercé toute cette semaine…
  • Les bonnes intentions servettiennes… malheureusement bien brouillonnes.
  • Le jeu servettien. Quand on compare à celui de Reims c’était flamboyant.
  • La défense, très rarement inquiétée…
  • Les supporters servettiens qui auront donné de la voix sur l’esplanade durant tout le match !
  • Les échanges avec les supporters rémois tout-au-long de la semaine. C’était fort sympathique !
  • Revoir le nom de Servette dans une compétition européenne.

On n’a pas aimé

  • Se faire éliminer par une triste équipe de Reims, recroquevillée en défense et sans aucune ambition dans le jeu.
  • Être arrivé avec 5 minutes de retard sur le terrain… Au final, ce retard à l’allumage aura conditionné tout le match…
  • Jouer les matchs d’Europa League sans public. Quelle tristesse !
  • Ne pas pouvoir aller à Reims pour le match de retour (et boire un peu de champagne !)…

Les EdS


21 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il nous manque un finisseur et un passeur!! Kyei/Koné, c’est du n’importe quoi devant et avec Imeri, Tasar (souvent décevant) et Miroslav on est quand même trop limite au milieu!
Le jeu est beau à voir mais pas dangereux du tout dans les derniers 20 mètres du terrain…

J'aime

Commentaire par Reto Rhyn

Quel gachi et quelle perte financière. Servette n’a aucune efficacité. Merci Ondua !

J'aime

Commentaire par Fatton

Il n’y a aucune perte financière. Tu penses vraiment qu’on aurait pu atteindre les poules ?

Non. C’est prématuré.

J'aime

Commentaire par grenadine

On a fait le jeu, on a essayé, on a manqué et ce, durant 86 minutes. Servette aurait pu entrer sur la pelouse à la 5e minute seulement, laissant entretemps Reims marquer son but tranquille, sans aucune opposition. Ç’aurait été pareil…! DOMMAGE

La suite, on la connaît. Une équipe visiteuse minimaliste comme jamais, à dix derrière et une équipe joueuse à six ou sept devant, incapable de concrétiser et finir les actions avec précision. Voilà ce que le peintre aurait proposé comme toile de fond.
Le reste, un match d’Europe. Il y en aura d’autres, je l’espère. Si Fofana arrive et que le mercato ne chamboule pas trop le groupe d’ici le 5 octobre, on devrait faire une bonne saison. Fofana et un deuxième renfort et ça devrait jouer.
Je veux quand même terminer en disant que Servette a quand même disputé deux matches européens grâce à la brillante saison passée qu’il a fabriquée lui-même en grande partie.
Chapeau 🎩 les gars et maintenant Belle Saision. Faites-nous plaisir et rêver un peu. On en a besoin, tellement on est tous Grenat, derrière vous!

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Ce match est une confirmation de ce qu’on savait déjà, but sur des erreurs individuelles, depuis la reprise post virus c’est une habitude, difficulté contre des équipes regroupées en défense, faiblesses à la conclusion. On a eu la possession du ballon, mais parce que Reims, très moyen, l’a bien voulu. Pratiquement aucune occasion. Il ne faut pas accabler Kyei, mais je persiste à croire qu’il n’a pas le niveau. Ondua a effectivement fait un mauvais match, mais j’espère que ce n’est pas parce qu’il avait la tête ailleurs. Espérons que ce match quelconque ne laisse pas de trace. A voir dimanche déjà

J'aime

Commentaire par Claude

J’ai détesté ne pas voir du grenat en Europe.

J'aime

Commentaire par NF

Moi aussi.

J'aime

Commentaire par grenadine

Entièrement d’accord grenat on est

J'aime

Commentaire par Pierre

Un bon match bien pourri de Ligue 1 comme il y en a tous les weekend ! Il ne manquait que le carton rouge et on aurait pu titrer ce match Reims – Metz….

Techniquement très pauvre pour Reims dans tous les secteurs, très très pauvre en zone 1 (Sasso et les relances…) et 3 du côté servettien (les 2 derniers contrôles ratés par Koné, franchement je me marrais tout seul devant la TV tellement c’est incroyable à ce niveau)…

Au final une élimination pas honteuse non, mais absolument sans gloire, sans jus (oui le match annulé contre GC a pesé, mais bordel on était pas capable de programmer le week-end dernier, même contre Saint-Gall par exemple ???).

Cela remet en perspective le niveau de notre championnat, digne du fond de classement de ligue 2, ou de national…

Seule satisfaction selon moi, Mendy qui me semble meilleur que Iapichino… pour le reste, personne n’a la moyenne.

Tasar ne reçoit jamais un ballon, et quand il l’a, il en fait mauvais usage, Stevanovic trop de déchet hier soir, Imeri a tenté quelques trucs, mais visiblement pas en condition pour faire mieux, quant aux 3 attaquants qui ont joué, comment dire…. enfin non c’est mieux de rien dire…

Concentration sur le championnat, mais en tout cas pas mécontent que ce cirque européen soit terminé, on n’y avait pas vraiment notre place.

J'aime

Commentaire par FCV86

Essayé pas pu dommage car Reims n’à pas été entreprenant du tout.
Il faut tout de même se rappeler que Reims c’était la meilleures défense de Ligue 1 l’année passée donc c’est sur que ce n’est pas facile de le mettre des but. Mais l’équipe à fait ce qu’elle à pu excepter ce contre de la 3ème minute Servette était en place et les joueurs ont donné les meilleurs d’eux même. Key seul devant en première mi-temps n’as pas pesé bien lourd, l’équipe était mieux en deuxième avec deux attaquants, on arrive nettement mieux à faire le liant entre le milieux et l’attaque dans un 442 que dans 4231.
Maintenant place au championnat on espère que cette élimination ne soit pas une raison de départ pour certains cadre, que Fofana signe, avec encore un renfort derrière à gauche comme doublure pour Mendy (dommage qu’on a pas pu garder Iapichino on aurai eu vraiment deux bon joueur à ce poste) et on pourra faire une bonne saison.
ALLEZ les grenat !!!

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Moi je vous trouve un peu dur. Ce match est un match de reprise, il faut se remettre dans le rythme. Alors oui on a perdu, oui on est éliminé mais franchement, on a pas le banc pour jouer sur tous les tableaux. Ne brûlons pas les étapes, construisons une équipe sur le long terme, et dans 5 ans là on pourra jouer les matchs de poules.
Maintenant on se concentre sur le championnat et éviter de descendre, c’est ça notre objectif, le reste c’est du bonus.

J'aime

Commentaire par BoubiX

J’ai vu le match à la tv……un match commence pas à la 5 ème minute…peu de joueurs sont vraiment sortis du lot….Dommage l

Pas de match amical en remplacement de celui annulé contre GC c’était de très loin pas une bonne idée du tout.

Servette à dominé les débats car Reims ne pouvait pas faire mieux.
J’avais l’impression que les joueurs étaient sans éclats, un peu éteint je ne sais comment dire.
Enfin il me semble que l’effectif n’est pas complet et que des joueurs ne sont pas ou plus au niveau.

La vérité sortira contre Lausanne.
Je crains que l’étincelle ce soit éteinte…
Fofana pourquoi pas mais il vient d’une 4 éme division, il faudrait un milieu qui a du métier et qui sait faire le jeu.
Courage SFC

J'aime

Commentaire par Pierre

Ne t’inquiète pas pour Fofana…si il vient on sera vraiment très chanceux.

Il est le joueur qui nous a manqué hier.

J'aime

Commentaire par grenadine

J’espère que tu as raison mais j’ai regardé attentivement les vidéos de ses prestations en N2 et je n’ai pas été bluffé du tout. Malgré une certaine percution et un certain feeling au niveau du jeu, je ne l’ai pas trouvé très juste dans ses choix, un poil nonchalant mais surtout, il ne faisait pas la différence en 1 vs. 1 et ca pour un ailier percutant, c’est moche.

Certaines séquences dataient un peu donc je souhaite de tout coeur qu’il nous apporte qqch mais sur ce que j’ai pu voir il faut pas s’attendre a Rayan Cherki.

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

C’est sur qu’il ne faut pas s’attendre à un Rayan Cherki ce dernier joue déjà avec la première de Lyon et intéresse les meilleurs club européen donc pas dans les même sphères que Servette. Mais Fofana à l’air tout à fait au niveau du championnat Suisse et compenserai le départ de Park donc très bon choix si il se confirme.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

En tout cas certain lyonnais ne comprennent pas pourquoi ils le vendent au lieu de le prêter…. Donc il ne doit pas être si mauvais que ça.

Pis bon les vidéos pour moi ça ne vaut pas grand chose.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Bon il y a les % à la revente comme Cognat

J'aime

Commentaire par Obra

Quelle misère. On était bien dans l’intensité surtout en première mi-temps mais Ondua sort un match affligeant (il a un pré-contrat avec Reims ?) qui devrait calmer les ardeurs des recruteurs. Sauthier défend très mal sur le but mais a ensuite bcp amené.

Geiger deuxième responsable de cette défaite. Le 11 initial et la tactique de départ tienne la route. La 2e mi-temps par contre. Le néant tactique…et les changements…
C’est pas en empilant les attaquants qu’on est dangereux. Kone qui doit être dans les 16m qui n’y est jamais alors qu’en dehors c’est une pive.

Je l’ai déjà répété 100x, Les KK ne sont pas complémentaire. Les deux en pointes cela ne marche pas.

Tasar pas encore dans le rythme (manques de matchs – retour de blessure) donc ça sortie ne me choque pas mais tu sors pas Imeri ensuite….

C’était vraiment le folklore offensif en fin de match. On a jamais vraiment lâcher les chevaux, réussi a rentrer dans les 16m et gagner en spontanéité. Centre-centre et re-centre.

Pas nouveau, on galère contre des équipes très regroupées. Mauvais choix tactiques et ça donne une défaite frustrante face à une équipe vraiment dégueulasse.

Enfin les balles arrêtées… Faut les bosser à l’entrainement Alain !!!

On passe à autre chose, pas le temps de s’apitoyer. On va taper Lausanne pour bien démarrer !

J'aime

Commentaire par Mike

Les choix tactique de la deuxième n’ont pas tous été mauvais, passer à deux attaquants était nécessaire et on a pu nettement mieux développer notre jeux. Par contre je suis dac il faut Schalk + un des K et pas les deux ensemble. La sortie d’Iméri n’était pas une bonne option non plus. là encore il aurai fallu sortir Key pour Schalk. Après on n’est pas l’entraineur on ne vit pas avec le groupe on ne les voit pas chaque jour a l’entrainement et surtout on est pas entraineur donc la critique est facile.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Reims en plein championnat …
Servette sans aucun match depuis trois semaines …
Il ne faut pas chercher plus loin !

Ceci dit, un match contre GC avait été prévu, mais il fut annulé.
Le week-end dernier, impossible de trouver un adversaire : Les clubs de Super- et de Challenge League engagés en Coupe, la Promotion League et la 1ère ligue en championnat. Le club a tout fait pour trouver un adversaire, hélas sans succès.

Aimé par 1 personne

Commentaire par François Werz

Enfin y’avait Bâle, SG et YB de dispo et sûrement Vaduz aussi.

J'aime

Commentaire par Reinhardt




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :