Les Enfants du Servette


Phrase du jour de l’équipe by Obra
5 octobre 2020, 12:31
Filed under: phrase du jour, Saison 2020-21, Super League

“  Une certitude : l’OL ne décollera pas sans gagner. Et pour gagner, il faut marquer, pas seulement sur penalty…”

Malgré de nombreux buteurs l’OL marque très peu… Trop peu
Depay (ex Manchester United, futur Barcelona?), Dembelé (ex Celtic Glasgow), Kadewere (meilleur buteur de division 2 la saison dernière), Toko Ekambi (ex Villarreal), Cornet (Équipe nationale de Côte d’Ivoire), Cherki (connaît bien Fofana pour avoir joué avec lui). L’armada offensive est grande mais Lyon a marqué 7 fois en 6 matchs et est 14 ème.
On pourrait changer OL par Servette…

 

Par Oscar Obradovic


17 commentaires so far
Laisser un commentaire

oui c’est vrai le parallèle existe même si à Lyon ils sont bien plus nombreux..nous hier on a tous vu que Kyei pouvait jouer 3 jours sans marquer mais le problème..il n’y avait plus personne sur le banc (Fofana pas qualifié et Kone et Schalk blessés)
en plus Geiger n’a pas convoqué Guérin ni Tasar, je veux bien croire que ce dernier ne se sent pas bien mais bon il aurait pu dépanner 15 minutes car il est encore salarié du club.
Quand on pense qu’on a laissé partir un Routis qui lui se battait comme un lion.
Un Estonien ou un Ben Kalifa ne devraient pas couter très cher au club..on est au début de la saison et on a même pas 2 attaquants valides (soucis en perspective).
Vaudra vraiment qu’on s’améliore sur la finition et les balles arrêtées trop souvent inoffensives.
pour les fans de statistiques..c’est quand la dernière fois qu’on a marqué sur corner ????? ça doit faire pas mal de temps.

J'aime

Commentaire par patrick

En ce qui concerne Routis, il a l’air de faire beaucoup de bien au SLO et à Kodro qui doit boire du petit lait de l’avoir récupéré…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bien d’accord avec toi.

J’ai toujours estimé que son départ était une grossière erreur, tant il apportait au groupe, dans le vestiaire, un soutien et un modèle pour nos jeunes et, de plus, un clubiste au cœur Grenat…

Ses entrées sur le terrain apportaient toujours quelque chose, qu’on le veuille ou non (il avait aussi ses détracteurs footix qui ne jurent que par du sang neuf) et ça, on le voit déjà, hélas…

Bref, un gâchis de plus, à l’aune de cette saison qui s’annonce difficile et où l’on devrait confirmer.

J'aime

Commentaire par Bertine

Peut-être, avez-vous raison. Cependant, la place de Routis est en défense et il aurait dû prendre la place de Rouiller ou de Sasso qui sont, eux, indiscutables. Le mettre comme latéral aurait été une mauvaise solution, car un latéral se doit d’être rapide à la course ce que Routis n’est pas. Je l’aurait plutôt évoluer au milieu du terrain. Il aurait certainement été plus utile que Valls qui a été transparent contre St-Gall. A voir….

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Il était milieu défensif en Écosse et Geiger a tenté de le faire jouer là mais sans succès

J'aime

Commentaire par Obra

Oui et non… la différence, c’est qu’ils sont en manque de réussite actuellement, mais chaque joueur cité dans l’article est capable de marquer a tout moment et n’a pas besoin de 50 occasions pour le faire, et ces joueurs sont également capable de se créer des occasions.

A ce propos, si ils pouvaient nous en prêter juste un 🙂

En revanche chez nous, nos joueurs sont incapable des buts déjà tout fait.

On a la chance actuellement, d’avoir des joueura calable de garder le ballon et de créer des occasions… ca serait dommage que le staff anéantisse ce travail et gache tout sans engager de buteur… car vous croyez vraiment qu un imeri (pour ne citer que lui), va rester encore longtemps si le club ninvesti pas un peu et engage que des milieux ?

Il est bien gentil, mais ça va un moment de faire 90% du job et davoir personne au bout pour la mettre au fond…

On risque de s’en mordre les doigts… un peu comme guillemenots a st gall ? Je ne comprends toujours pas…. ? Ce n’est pas qu’une question d’argent, on a clairement un soucis dans notre cellule de recrutement , on aurait du réussir à le convaincre de notre projet et qu’il avait sa place au xlub, et qu’il revienne automatiquement…. si il est revenu à St Gall a l’époque, c’est pas uniquement car on était pas en sl avec le projet qu’on avait…………

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Bon…faut arreter de dire que nos attaquants sont incapables….ils sont très capables. D’ailleurs, je ne connait pas d’autres attaquants capables de rater des buts dans les buts vides à 2 metres. Ça, c’est la classe et je pense que cela doit etre la raison principale pour la prolongation de Koné et les 3 ans de Kyei…..

J'aime

Commentaire par abunuh

+100000 hahahaha
Ils sont tellement ridicules nos KK.

J'aime

Commentaire par jp

Sans vouloir défendre les KK, je pense qu’avec ce genre de commentaires il n’y a aucun risque que l’on puisse les prêter et encore moins les vendre à qui que se soit ! De plus, ça risque bien de refroidir le ou les éventuels joueurs qui seraient intéressés par notre club !

J'aime

Commentaire par Duduche

Duduche: justement, c’est grâce à ses commentaires que les potientiels attaquants qui savent marquer vont venir…
Ils savent que le but est tout fait par nos milieux et nos ailiés…

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Patrick Esteban : L’avenir nous le dira ! En espérant que vous ayez raison !

J'aime

Commentaire par Duduche

+1000

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Mon appréciation était destinée à Edwin Pascolo, et non pas aux deux trolls abunuh et jp…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Affligeant de lire certains commentaires ci-dessus de soi-disant supporters donc censés soutenir un club et se permettent de les critiquer ainsi en usant d’un vocabulaire comme « Ridicules » par exemple. C’est juste intolérable.
Changez et soutenez, ou dégagez !

J'aime

Commentaire par Bertine

Oui, on va soutenir le SFC. Ceux qui sont au meme niveau de soutien comme ceux dont vous parlez, qu’ils dégagent. Y’a des pseudo-supporteurs, mais aussi des pseudo-attaquants. Soutenir le SFC ne veut pas seulement dire parler du bien, mais aussi remarquer ce qui ne l’est pas. Dans le cas de notre attaque, nous le faisons depuis des années et rien ne change. Alors vous êtes gentil Bertine, mais laissez les supporteurs soutenir leur club comme ils l’entendent. Vous n’êtes de loin pas le seul supporteur de ce magnifique club que nous voulons tous voir gagner et réussir. ABE

J'aime

Commentaire par abunuh

@Bertine, merci de supporter notre club, vous êtes bien gentil mais on a encore le droit de dire quand quelque chose ne va pas.
Si vous souhaitez dégager, le champ est libre pour vous.

Si nous avons 2 attaquants qui n’arrivent pas à mettre un pied devant l’autre, on a encore le droit de le souligner.
On le répète maintenant depuis assez longtemps.
Et oui ils sont riducules parce qu’avec les match qui passent, le nombre de ballons qu’ils n’arrivent pas à exploiter parce qu’ils sont mauvais, et nous perdons des points à chaque match…
Alors espèrons que Geiger change enfin quelque chose en mettant un jeune de l’académie qui ne pourront faire que mieux (au pire!) ou avec Fofana sur qui on compte.

Aimé par 1 personne

Commentaire par jp

Les jeunes de l’académie qui perdent 4-1 contre Monthey avec 7 joueurs contingentés en SL dans l équipe de départ? faut être réaliste a un moment….

J'aime

Commentaire par MB1502




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :