Les Enfants du Servette


Sondage: les gens vous-ils revenir ou venir au stade? by Obra
15 octobre 2020, 07:11
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Saison 2020-21, Sondages, Super League

Après plus de 6 mois d’absence et d’interdiction de rassemblement, les spectateurs pourront de nouveau gagner le chemin du stade. Mais le virus fait toujours peur.

Vont-ils venir contre YB?

Par Oscar Obradovic


18 commentaires so far
Laisser un commentaire

Peur, pas forcément. Mais prendre son billet à l’avance, porter le masque, s’enregistrer, rester assis sont des contraintes que certains (beaucoup ?) ne sont pas prêts à accepter.

Ceci en plus de ceux qui ont peur, bien évidemment.

J'aime

Commentaire par NF

J’oubliais : tu aurais même pu commencer ton décompte à 2’000 je pense… On sera entre 3 et 4’000 maximum. En étant optimiste.

J'aime

Commentaire par NF

Je viens de prendre 4 billets. Effectivement, la procédure en ligne est identique à celle par le passé. Toutefois, ils auraient dû rajouter de ne pas oublier de télécharger l’appli pour s’enregistrer ou alors de signer l’autodéclaration…

Je suis habitué au système pour avoir vu plusieurs matchs de challenge league la fin de saison dernière ou cette saison également.

Mais certains risquent de ne pas être préparés pour.

Et oui, la prélocation marche très mal, ce qui m’étonne quand même… je pensais que les gens seraient + enthousiastes à revenir au stade.

On se dirige donc vers une immense déception dans le nombre de spectateurs, et pas sûr qu’on dépasse les 5’000….

J'aime

Commentaire par FCV86

En ce qui me concerne, le faible engouement ne me surprend pas. On a deja du mal a faire venir du monde au stade en situation normale alors avec ces histoires ca ne va pas s’arranger.

On a aussi une partie de notre public qui a largement la soixantaine et qui ne va pas prendre de risque inutile. Sans compter qu’il ne va pas faire bien chaud, que le mercato n’a pas fait rever les foules et que les resultats post covid ne sont pas tres bons.

Avec tout ca, 5’000 c’est déja pas si mal. Si on est plus c’est du bonus mais celui qui a un jour pensé qu’on serait 10 ou 15’000 est un doux utopiste.

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

Il faut surtout dire qu’en temps normaux, Servette avait une affluence les plus faibles de Suisse. Alors, avec les contraintes liées au virus….à quoi se rajoute la politique du club procédant à un désinvestissement—

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Besnard est venu pour essayer d’équilibrer les comptes au mieux. La crise du covid aidant, il est logique de ne pas faire de folie, par contre, le club ne désinvestit pas avec plusieurs arrivées.

J'aime

Commentaire par NF

üas d’accord non plus sur le terme « désinvestissement ».

Servette a assuré les salaires des joueurs à 100% pendant la crise. Le club a su conservé les joueurs clés – jusqu’à présent (Frick, Rouiller, Sasso, Cognat, Ondua, Micha, Imeri). A perdu des joueurs qui faisaient le forcing salaire (Wütrich, Park, Iapi) ou pour partir (le blues de Tasar). Difficile de reprocher quoique ce soit au club qui tient sa ligne. La suite de leur aventures respectives pour Park, Wütrich et Iapi (LOL) me laisse à penser que le club avait raison.

Si on peut faire un reproche aux dirigeants c’est de ne pas encore avoir fait resigner Ondua et surtout Imeri clubiste dans l’âme mais qu’il faut arrêter de traiter comme un junior.

On doit miser lourd sur les joueurs à fort potentiel. On a réussit à faire signer Lang 3 ans (29 ans à l’époque ?) mais on est incapable de verrouiller nos jeunes talents plus de deux ans. Ca me dépasse même si je ne connais pas tout ce qui se trame en coulisses.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Mike

A mon avis, il n’y aura personne compte tenu de la décision du Conseil d’Etat d’hier…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Non, les annonces concernent les manifestations privées. Là, il s’agit d’une manifestation publique ayant son plan sanitaire approuvé.

Samedi, on pourra donc venir au stade. Pour Zürich dans 2 semaines, c’est moins sûr, surtout si par malheur il devait y avoir un cluster à la Praille samedi. Je doute que cela se produise, mais on ne sait jamais.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Je suis (hélas) bien moins optimiste… à suivre ces prochaines heures… Vu le régime de « peur » qui est instauré, il serait quand même surprenant que Poggia autorise le match samedi…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Malheureusement les affluences des autres matchs (YB 10’000 pers…), les contraintes sanitaires, l’absence de pub/communication, les températures, et la 5e rediffusion de Louis la Brocante ne prêtent pas à un optimisme béat en terme d’affluence. On fera à peine 5000 à mon avis.

J'aime

Commentaire par Mike

YB.. mais aussi Bâle (moins de 10’000), LS et Lugano (2’300 et 1’300 !!)

J'aime

Commentaire par NF

Merci NF pour le complément. Je n’avais pas les chiffres en mémoire. Effrayant oui surtout pour le LS qui a pourtant très bien démarré mais qui souffre des même problèmes que nous (en pire…).

J'aime

Commentaire par Mike

Je dis 5000, mais pas parce que ils ont peur, simplement avec la météo et les résultats que l’équipe doit faire pour attirer du monde (on connaît le publique genevois).

Je pense pas que la peur empêche des personnes a venir au stade (distances, extérieurs, etc), ou très peu

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

C’est dingue le nombre de place disponible qui reste, ça fait peur. Je pensais au moins 10000 pour le retour du public.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Moi j’ai l’abo, mais le système mis en place est excellent. Tu prends ton billet sur internet, la place que tu veux en plus tu utilise l’app ticket corner pas bien compliqué efficace et rapide.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Perso moi j y serai et avec enfants et beau père. La mise en place du club au niveau sanitaire est très rassurante mais j’espère que le civisme de chacun sera la gramde victoire afin de pouvoir continuer a assister au match même en periode difficile

J'aime

Commentaire par Chris

Résultat : 7’240 spectateurs

J'aime

Commentaire par Michel




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :