SFC-YB sinon rien…

Retour du public à la Praille ce samedi soir pour un vrai choc face au champion, comme il y a onze mois. Les Grenat, toujours aussi ambitieux, montreront du jeu face à l’ogre bernois qui n’en manque pas non plus. Profitez, ce premier accès au stade devrait être le dernier avant plusieurs mois.

Et si c’était la der ?

Les absents ont toujours tort…ou pas. Les mesures anti-C🤬19, le froid, la grève d’une partie de la fonction publique genevoise (🤔) sont potentiellement tous des facteurs inhibants le genevois lambda à se rendre au stade.

Malgré la très belle jouerie servettienne. Malgré la venue du champion. Malgré le manque d’émotions à suivre un match devant la télévision plutôt que dans un stade. Si le public genevois est exigeant au point d’être difficile à satisfaire, il ferait peut-être bien de se bouger demain au stade.

D’abord pour montrer son soutien à son club qui le mérite, au vu de son courage d’ailleurs loué dans toute la Suisse, et qui souffre lui aussi d’une grande solitude depuis plusieurs mois. Les retrouvailles peuvent certes parfois créer un petit malaise entre ceux qui se sont perdus de vue, mais elles sont souvent plus belles et intenses qu’imaginées. « Alors, on ouvre le rideau ?!? » (Les quarantenaire comprendront😜)

Notre SFC a en tous les cas tout entrepris pour recevoir ses supporters en toute sécurité, le plan ayant été validé par le médecin cantonal genevois.

YB ou…jamais ?

Si le conseil d’état genevois, de la bouche de Mauro Poggia, a heureusement confirmé hier après-midi la tenue du match de ce soir à la Praille, il risque bien d’être le dernier match ouvert au public avant plusieurs mois, voire même jusqu’à la fin de la saison.

En effet, le Conseil fédéral a préparé hier après-midi un projet d’ordonnance, publié hier soir, qui restreint drastiquement les libertés individuelles. Les mesures, qui portent tant sur les réunions privées que les réunions publiques, doivent contrer la propagation d’un virus que seuls les supporters du Lausanne Sport ne craindraient alors plus si la limite devait être abaissée à 15 spectateurs par match.

Quinze, cent ou mille ?

Les 19’300 places autorisées ce soir à la Praille pourraient n’être qu’une douce illusion dans un futur très proche qui se conjuguerait au passé récent. En effet, il ressort du projet d’ordonnance du Conseil fédéral, soumis dans la soirée d’hier aux cantons, que les rassemblements de plus de quinze personnes seront interdits dans l’espace public, citant explicitement les places publiques, les sentiers et les parcs.

Les événements publics rassemblant entre 100 et 1000 personnes seraient autorisés. Mais les participants seraient répartis en secteur d’un maximum d’une centaine de personnes. Soit un retour aux règles « post-Covid ».

Nous en saurons plus au lendemain de la victoire du SFC contre YB puisque le gouvernement fédéral doit se réunir dimanche vers 11h00 pour une séance extraordinaire.

Si « on ne peut pas savoir ce que l’avenir nous réserve dans le futur« , gageons que ce pléonasme du parfois clairvoyant Christian Le Grand interdit un optimisme béat quant à la présence de public pour les matches à venir du SFC. Et des autres rencontres de la ligue.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ce soir si votre cœur est grenat… Le SFC compte vraiment sur votre présence et votre soutien : https://www.eventimsports.de/ols/sfc/fr/championnat/channel/shop/areaplan/venue/event/400682.

Tous à la Praille.

Par le Prince Igor

Remember :

28 réflexions sur « SFC-YB sinon rien… »

  1. Allez Servette. Mais malheureusement ces plans de precaution ne sont pas suffisants, et donc cette manifestation contriburera a la propagation du COVID. La saison est deja foutue. Autant que cela se passe avec une victoire du SFC! Go go go!

    J’aime

    1. Go Servette, oui.
      Pour le reste, les mesures mises en place sont efficaces. Donc on peut arrêter la polémique. Les décisions à venir pourraient nous interdire de stade. Alors allons-y gaiement ce soir ! Allez Servette !

      J’aime

    2. Abunuh jai envie de te susurrer a l’oreille que ça va aller … petite tisane, petit date Tinder et on va de l’avant. En te remerciant

      J’aime

      1. esperons-le! Je ne peux que me rejouir si tout ira bien, mais malheureusement, les efforts des autorites n’ont pas ete suffisants pour empecher la situation actuelle….

        J’aime

    3. Alors pourquoi on interdit pas les transports publics ? Chaque jour des milliers de passagers, comment ils font pour les tracer ?
      Faut arrêter la psychose, on va finir comme chez les voisins. On va tout nous enlever.

      J’aime

    1. Trop bien !!!
      Ça va être génial de nous retrouver et d’apporter notre soutien au club et à cette belle équipe !
      C’est un beau message d’opte pour l’avenir !
      A ce soir !!!
      Allez les Grenat !

      J’aime

  2. Alors,
    On est tous bien motivés à prendre un peu l’air au stade 🏟 ?
    Ça va être un beau match de novembre. Frais, mais pas froid !
    Terrain humide, ça va tacler.
    Ça va attaquer, on va marquer.
    Et YB, ça joue au foot, c’est toujours un beau match.

    Aimé par 1 personne

  3. Y aucun risque de contamination en plein air avec des masques, contrairement aux imbéciles qui font la fête dans des lieux clos.
    Donc ce soir masque sur le nez et le menton.

    Aimé par 1 personne

    1. Parfaitement dit…!

      Et dans ce cas, ma proposition de compo reste la même, hormis le banc, vu la liste des non convoqués, en 4-1-4-1

      Frick

      Sauthier – Sasso – Rouiller – Mendy

      Valls

      Diallo – Antunes – Imeri – Fofana

      Kone
      ____________________________________________

      Banc:
      Omeragic, Vouilloz, Severin, Cespedes, Ondoua, Cognat, Alves, Kyei

      Aimé par 1 personne

  4. Si ça pouvait être le cas partout …..
    Juste pour préciser je suis supporter servettiens !
    L’état de Neuchatel vient de confirmer que les matchs de foot et de hockey qui ont plus de 1000 spectateurs pourront continuer à se faire !
    Les plans de protections mis en place sont suffisamment sérieux selon eux pour garantir une sécurité et un traçage au cas où qqch devait arriver.
    Donc il est temps pour chacun d’entre nous de respecter les consignes annoncées depuis bien longtemps (mars) et enfin d’être un peu responsable 😉
    Ainsi nous pourrons continuer à soutenir notre équipe au stade sans prise de conscience nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer ……

    Aimé par 1 personne

  5. A YB,
    Aebischer, Camara, Garcia, Lauper, Martins et Petignat sont absent.
    Von Ballmoos est quant à lui incertain. Alors qu’il devait être en quarantaine. Il semble s’être entraîné ce matin.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :