Sion-Servette à huis-clos

Le Derby du Rhône dimanche aura lieu sans aucun spectateurs, c’est ce qu’a décidé Le Conseil d’État valaisan…

On ne sait pas encore si le match aura lieu ce dimanche mais la mesure a de quoi être forte : plus aucun spectateur ne sera autorisé dans le sport professionnel !

Les matches professionnels peuvent avoir lieu, mais seulement à huis clos. Les clubs comme le FC Sion, le HC Sierre, le EHC Viège et le BBC Monthey sont notamment concernés. Toutes les rencontres amateurs dans les séries inférieures sont suspendues

Une très mauvaise nouvelle pour la survie des clubs professionnels…

Julian Karembeu

18 réflexions sur « Sion-Servette à huis-clos »

  1. C’est pareil dans le monde…

    La suisse a voulu faire confiance a ces citoyens, on voit le résultat aujourd’hui…. vu la situation actuelle, cela était inévitable, malheureusement

    J’aime

  2. Pour le Valais le tourisme est plus important économiquement que 5 clubs sportifs professionnels (5, et encore).

    Décision dramatique pour le sport valaisan, mais pas illogique du point de vue économique pour le canton.

    J’aime

    1. Le tourisme est en effet très important, et derrière ces mesure il y a la volonté de sauver la période de Noël et la saison de ski. Sauf que tout le monde va se retrouver au même moment dans les mêmes endroits pour réveillonner. Cela semble sans fin… Pour Constantin et son club, je ne m’inquiète pas particulièrement, par contre pour ceux qui n’ont pas la garantie d’un millionnaire, ça va être compliqué.

      J’aime

      1. Ce n’est pas que pour ça ces mesures…. la raison no 1 est d’éviter la surcharge dans les hôpitaux et de ne pas pouvoir prendre tout le monde en charge…

        Sinon, ils laisseraient faire, pour des raisons économiques. Cela na pas été caché et dis sans langue de bois, ils veulent simplement éviter des couacs dans les hopitaux

        J’aime

    2. Bien sûr, la première raison des mesures strictes est la protection de la population, comme au mois de mars, surtout que le nombre de lits médicalisés ne doit pas être gigantesque chez nos amis valaisans. Et derrière cela, un confinement durant la période des fêtes serait aussi dévastateur pour le Valais, économiquement parlant.

      J’aime

      1. C’est d’ailleurs pour ça qu’ici on paie des primes maladies de fou, parce que là-bas y a rien…Peut être que ça fera réfléchir quelques lobyyste ! ahahhahahahaha

        J’aime

  3. Eh oui c’était couru d’avance il n’allait pas faire comme Magnin et jouer avec les -21.
    On le connaît il se savait diminué et sans doute vexé car le championnat continue quand même ( le porte-parole de la SFL a dit que le championnat continue ce soir,)…bon cela laissera du temps pour récupérer Schalk et Micha.
    Par contre mercredi prochain le conseil d’état avec OFSP prendront d’autres décisions plus contraignantes.

    J’aime

  4. J’adore ces théories de complot à deux balles. Pourtant c’est peu dire que ce mégalo m’insupporte au plus haut point !

    Deux questions tout de même cher ami :

    Dans le cas contraire vous enverriez vos – 21 sans broncher ?

    Êtes-vous prêts à jouer avec votre équipe réserve contre la nôtre ?

    J’aime

    1. Tous les championnats européens fonctionnent comme ca… on s’y est habitué maintenant, chaque journée de championnat il y a des absents, et pas toujours des moindres, à cause du virus….pas pour autant que les matchs sont reportes.

      Oui cest malheureux… mais quand le championnat a débuté les règles étaient clair pour tout le monde…si le virus est encore là 3 ans, on va reporter les matchs pendant 3 ans ?

      Et ça, les autres championnats l’ont bien compris

      J’aime

      1. Si 6 joueurs ont le COVID, ils ne devraient pas l’attraper une seconde fois. Du coup, après 3-4 reports tout le monde est immunisé.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.