Les Enfants du Servette


Sion-Servette annulé (?), les Valaisans en quarantaine by Julian Karembeu
21 octobre 2020, 19:32
Filed under: Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2020-21, Super League

Le Derby du Rhône n’aura pas lieu dimanche, l’équipe première du FC Sion ayant été mise en quarantaine…

Match reporté

Le communiqué du SFC Sion :

L’ensemble de l’équipe ainsi que tout le staff technique et médical de la première équipe a été placé en quarantaine par le médecin cantonal à la suite des résultats des tests effectués hier par le club valaisan.

La Première équipe du FC Sion pourra reprendre les entraînements uniquement le samedi 31 octobre prochain. Par conséquent, le club valaisan demandera à la Swiss Football League le report du match de ce dimanche face au Servette FC, ainsi que pour la rencontre face au FC Lucerne, programmée le 1er novembre.

Aucun autre commentaire sera fait à ce sujet.

Un championnat bancal

Avec déjà un match reporté dimanche dernier et deux autres le week-end prochain, ce championnat commence à tanguer alors que l’hiver n’a pas encore pointé le bout de ses crampons…

On verra bien ce que l’avenir nous réserve dans le futur 😬.

Julian Karembeu


39 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ça sent pas bon du tout…

Ne devrait-on pas arrêter le championnat 1 mois le temps que la pandémie se calme…bon courage à la SFL pour trouver le meilleur scénario 🤪

J'aime

Commentaire par Lolo82

Ça va pas se calmer en 1 mois. La saison risque fort bien d’être foutue. Si c’est le cas, le sport pro en Suisse risque bien de disparaitre malheureusement.

J'aime

Commentaire par BoubiX

C’est compliqué…

Arrêter la saison
– Plusieurs clubs en faillite

Arrêter un certain temps:
– Repousser le problème et on aura pas le temps de le finir. Il n’y aura pas de disparition miracle du virus sur du court et moyen terme. Un vaccin crédible, il faut au minimum 1 an 1/2 (juin 2021?)… Et encore sur ce type de virus y’a des maladies connues qui n’ont toujours pas de vaccin.

Continuer:
– Championnat faussé, Zurich a joué avec des M21 l’année passée et on a vu le résultat…Bale pense faire de même contre le LS si la ligue ne prend pas de décision sur le report du match.
– Pas de publique, moins de rentrée d’argent. Les clubs seront en difficultés.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

De toute manière on n’aurait pas pu marquer, on n’a pas d’attaquants ! 😏 Si c’est pour courir dans le vide pendant plus d’une heure et demi pour rien. Mieux vaut rester devant un bon feux de bois qui crépite, c’est plus intéressant !

J'aime

Commentaire par Fatton

Et arrêter de chier sur nos joueurs c’est possible ça ?? Ça devient vraiment fatiguant!! Si l’équipe ne te convient pas, tu peux tout simplement passer à autre chose. Ça nous fera des vacances… Tu reviendras commenter quand ils gagneront de nouveau des titres, comme le « vrai » supporter que tu sembles être !!

Aimé par 1 personne

Commentaire par José Anderson

Ce n’est pas faux !

Pieds carrés et deux de tension vont continuer de faire les vendanges.

J'aime

Commentaire par Fatton

José Anderson : le club t’appartient ?
Le supporter a le droit d’adorer son club mais de ne pas aimer la façon don’t tel ou tel joueur joue.
Et dire que devant, on a 2 pieds carrés c’est un doux euphémisme.
Si on voulait être dur avec eux, on dirait autre chose.
Donc tu es libre de supporter l’équipe de ton choix mais tu es aussi libre de critique.

J'aime

Commentaire par jp

En faite José Anderson, je pense que c’est plutôt toi qui devrait arreter chier sur nos joueurs. Ils courent et se donnent à 200% chaque semaine afin que les 2K foutent tout en l’air…. donc t’es bien gentil mais laisse le public s’exprimer. Nous ne sommes pas les seuls à le dire – il y’a les médias entre autres qui le repètent. Aussi Geiger l’avait mentioné. Mais bon, les soit disant « pseudo-supporteurs » prefèrent voire notre SFC en promotion ligue. Au moins là-bas, il n’y aura peut-etre pas besoin de chier sur qui que cela soit….

J'aime

Commentaire par abunuh

il faut arrêter ce cirque….cela devient pire qu un cirque….on repousse juste l échéance……il faut se rendre à l.evidence ….c est fini pour cette saison…..j aime tellement le Sfc…..il mérite mieux ce club…..non?

J'aime

Commentaire par Chagas

C’était malheureusement tellement prévisible, je l’avais écrit à plusieurs reprises sur ce forum. Maintenant c’est tout le football suisse qu’il faut sauver. La première chose à faire est de supprimer toute relégations pour permettre au club en difficulté financière de respirer sportivement si il décide de se séparer des joueurs onéreux et de faire jouer des espoirs. En-suite le mode de championnat à adapter pour la saison en cours en fonction des événements à venir. Et pour la saison prochaine une remise à plat de toutes les grilles salariales dans le football tant en superleague que en challenge league.

J'aime

Commentaire par Hamberg

Le match annulé nous laissera le temps de récupérer nos joueurs malades ou blessés 😉 pour autant que la saison continue……
Ce qui semble très douteux !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Berset

Qui dit fin de saison, dit également remboursement des droits tv, des sponsors, voire d’abonnés.

Continuer à huis-clos ou avec de petites affluences va provoquer le chaos. Tout arrêter va provoquer un génocide des clubs pro.

J'aime

Commentaire par NF

exactement. Au pire on va reprendre le rythme de la fin de saison passée et voir notre SFC à la TV. C’est triste ce n’est pas ça le foot mais si c’est le prix à payer pour que les clubs survivent alors on s’y fera.

J'aime

Commentaire par Mike

On peut plutôt imaginer à un championnat à huit clos ou
à 1000 max pour tous les clubs.
Arrêter complètement le championnat , trop risqué, il y a trop de pognon en jeu

J'aime

Commentaire par Josezito

C’est huit clos ou rien , même 1000 personne cela devient potentiellement contagieux ,il est aberrant que les autorités cantonales et fédérales fassent pinailler la situation alors que les hôpitaux se trouvent en situation très dangereuse…

Le direct de cet après-midi des HUG devrait en inquiéter plus d’un sur la situation sanitaire du pays, le foot doit passer en second plan même si j’aime mon sfc.

Les prochaines semaines ne vont pas êtres joyeuses en Europe..

J'aime

Commentaire par Vivian Vögtle

Ce championnat deviens déjà le cirque… cest normal, oui et non….

La on constate que la SFL n’a pas tiré de leçon de la 1ere vague…

Pourquoi dans les autres championnats, il y a aussi des cas, mais tous les matchs se jouent ? Pourquoi dans les autres équipes de championnat, il y a 1 oub2 cas, mais pas plus , et chez nous on denombre des équipes en quarantaine ?

On fsit pas tout juste en suisse visiblement…

Ceux qui disent, le championnat ne serait plus équitable avec les -21 : c’était une donnée connue au début du championnat, c’est pareil pour toutes les équipes en Europe, pourquoi en suisse on est toujours les seuls a se plaindre ?

Enfin voilà, je pense qu’il ne faut pas s’attendre à retourner dans un stade avant un petit moment, et faire quelque chose au niveau de la SFL si on veut que la saison se termine.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Il faut surtout dire que si tous les gens respectaient les gestes barrière, on n’en serait pas là (Professeur Dider Pittet). A lire les commentaires sur ce site par rapport à toutes les personnes qui ne portaient pas le masque lors du match contre YB, sans compter que les distances entre les personnes n’étaient pas respectées, il ne faut pas s’étonner que l’on limite à 1000 personnes voire qu’on fasse disputer les matchs à huis clos. Mais il est clair que lorsque les scientifiques disent que les jeunes sont beaucoup moins à risque que les personnes âgées quant aux conséquences de cette pandèmie, ils n’en ont dès lors plus rien à foutre et transgressent les directives. Conséqence : toute l^économie en pâtit et surtout les personnes âgées.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Pour revenir au match contre YB, ce qui aurait été judicieux c’est de répartir l’ensemble des spectateurs sur l’entier du stade. Alors oui, cela n’aurait plus permis un traçage précis (les abonnés ont une place numérotée et attribuée), mais on aurait au moins respecté les distances sanitaires et l’impact des abrutis ne portant pas de masque aurait été moins préjudiciable. 5000 spectateurs dans un stade à 30’000, ça permet quand même de ne pas être collés les uns aux autres. Le club a aussi une part de responsabilité lorsqu’on voit qu’il n’y avait que quelques portes d’ouvertes, créant des queues jusque dans le centre commercial, queues dans lesquelles les gens sont les uns contre les autres. Autre chose pas terrible, les gens avec un billet papier pouvait rentrer sans faire de queue après le premier tri, alors que les abonnés (qui sont plus nombreux) devaient refaire une seconde fois une queue. Avec plus d’entrées ouvertes (ok cela suppose plus de logistique et de besoins humains), on évite déjà de regrouper trop de gens au même endroit + une répartition plus homogène dans le stade, on ne serait pas obligé de limiter les spectateurs.
C’est évidemment moins possible à la patinoire où la place disponible pour étaler les gens est moindre.

J'aime

Commentaire par Lolito

Moi j’avais 8 jeunes autours de moi et aucun n’a porté le masque pendant tout le match, saut 3 minutes quand un stadier est venu leur dire de le mettre.
A priori si j’ai bien compris les politiciens ne veulent pas mettre d’amende, dans le bus à chaque fois deux ou trois jeunes ne mettent pas de masque. Sans amende, sanctions, les réfractaires ne respecterons jamais les règles. En France la première fois c’est 135€ et la 2ème c’est 1500€, ça calme vite les réfractaires. En Suisse rien comme j’ai entendu hier sur l’émission infra-rouge, les politiciens bisounours comptent sur la « responsabilité individuelle » des gens. Un petit con qui se croit plus malin que les autres il y a deux solutions pour le faire marcher droit, des claques (mais on a plus le droit) ou des amendes.
Je pense qu’il faut simplement se rendre à l’évidence, à cause de quelques réfractaires, tant qu’il n’y aura pas de vaccins, on ne s’en sortira jamais. Pourtant ce n’est pas compliqué, hygiène des mains, masques et distance basta. On va confiner, détruire l’économie, ensuite on va dé-confiner, les réfractaires vont recommencer à ne rien respecter et ça va repartir, on va tourner en boucle jusqu’au vaccin.
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Bertrand

Bravo pour commentaire. Vous avez bien cerné les causes du problème.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

A lire certains com, c’est parceque les gens ne portait pas le masque ou ne respectait pas les gestes barrières qu’on en est là. C’est faux. Il n’y a eu qu’un seul match à la Praille ouvert à tous et les cas montaient fortement déjà avant. Donc pour moi on ne peut pas incriminé le match pour responsable.
Ensuite de dire les jeunes ne porte pas le masque, les jeunes ne respectent rien etc, ce ne sont pas les jeunes qui sont entrain de remplir les hôpitaux. Pour moi ce sont les personnes à risque qui ne se protègent pas assez et qui l’attrape. Si tu respectes les gestes barrières, tu ne tombes pas malade.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Les jeunes sont les vecteurs, pas forcément les victimes ! Par contre ou je suis d’accord avec vous c’est que c’est surtout les plus anciens (limite les retraités) qui ne font pas assez attention…En stigmatisant un peu, j’ai l’impression que c’est que ceux qui ne bosse pas qui font pas gaffe !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

La vieille garde portait le masque. Les retraités se protègent 😋
NF étant le plus assidu

J'aime

Commentaire par Roch

Et en dehors ? Car au stade j’ai plus l’impression que ça serait les jeunes un peu en mode rébellion qui le portent pas…En dehors, de ce que je vois, c’est plus global…surtout entre les étudiants et les retraités…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

‘tain, on est fliqués 🙂

On gagne quoi ? Une bière ? 😉

J'aime

Commentaire par NF

Un test covid positif ! Bon cadeau non ?

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Bah non, justement, puisqu’on s’est bien comportés !

J'aime

Commentaire par NF

Oui, mais un jeune qui ne porte pas de masque le fait en toutes circonstances. De plus, c’est justement parce que les jeunes ne respectent pas les gestes barrière qu’ils le transmettent aux personnes âgées. Un jeune a peu de risque d’être transféré à l’hôpital. Vous n’y avez rien compris.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Les gestes barrières ça a du sens, mais personne ne les respecte strictement ou en tout cas de moins en moins, la lassitude de cette situation entraine un Ras-le-bol et une nonchalance, et c’est totalement humain et comme l’erreur est humaine nous somme tous responsable, alors on peut mettre la faut sur tel ou tel personne ou groupe de personne mais en réalité l’expansion de cette pandémie nous dépasse tous et on l’a vu avec la première vague le seul effet qui fonctionne c’est le confinement et ça me fait chier de le dire mais si on regarde la situation dans le monde plus les pays on confiné moins la pandémie à sévit et inversement. Là ou les gouvernement on minimisé le problème c’est là où les conséquence sont les plus grave.
Maintenant plus on attend avant de confiner plus ce sera long pour en sortir. Le problème c’est que la population ne veux plus de restrictions et les dirigeants attendent que le nombre de morts augment pour que tout le monde soit ok pour reconfiner.

Alors on peut se dire que le taux de décès est faible et qu’il touche une partie âgée qui sont déjà mal en point et qu’il faudrait continuer à vivre comme si de rien n’était. Mais si le taux de décès est faible c’est car nos hôpitaux ne sont pour le moment pas surchargé chose qui pourrai rapidement changer si on ne confine pas et dans ce cas si il n’y a pas assez de place ce ne sont plus que des personne âgées qui décèderont mais touts ceux qui on besoin d’être hospitalité et qui n’auront pas de place. Alors ok la partie de personne jeune hospitalisée est faible mais reserpente tout de même quelque centaines de personne sur Genève.

Enfin je m’écarte un peut du sujet qui nous intéresse tous sur ce site, notre club aimé.

J’aime mon club j’ai envie de pouvoir vibrer au stade j’ai envie que financièrement il s’en sorte mais la situation est tellement compliquée et particulière qu’il faut forcement des mesures exceptionnels. Il faut l’accepter et finalement si on regarde tout ceci avec une vision plus optimiste, la situation du Servette avec la fondation 1890 qui assure un budget minimum (ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres club de notre championnat) on est pas si mal barré que ça. La plus part des autres club risquent devoir changer leur politique (salaires en baisse et vision moins démesurée) ce que Servette à fait depuis 5 ans ce qui donne une avance sur les autres.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

16h15 conference de presse à Genève… Préparez vous à une limitation à 1000

J'aime

Commentaire par Reinhardt

En tout cas pour la question footbalistique , très bel exemple du shaktar, qui hier avait 11 joueurs absents (du a des blessures ou covid), et qui a tout de même battu le réal…

Le championnat devrait donc, selon moi, continuer même avec des absents.

En ce qui concerne la crise sanitaire en général, je peux juste constater que cette 2eme vague est plus forte que la première… et que des mesures sont normales et inévitables

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Tu aimes bien le Shaktar hein ? 😀

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Tant que nos politiques et médias prennent les tests+ pour des diagnostics Covid, les mises en quarantaine ne cesseront pas, ce qui équivaut à un nouveau confinement. Car on multiplie le nombre des tests. Alors à croire que les masques, même en plein air, changeront quoi que ce soit… On mérite des mesures strictes et autres interdictions, car les gens sont en mode panique. Et c’est bien là l’objectif des politos et leurs journalos. Et ce n’est pas près de s’arrêter, alors oubliez foot et hockey, car de toute façon, la plupart vont partir en faillite. La grippe (influenza), elle existe encore ? Pour l’OFSP en tout cas, c’est non. Curieux, ou pas ?

J'aime

Commentaire par Laurent

👍👍👍

J'aime

Commentaire par Stanley

Pourriez-vous expliquer votre raisonnement derrière cette phrase:  »Tant que nos politiques et médias prennent les tests+ pour des diagnostics Covid ». Bien sûr qu’il y a un taux d’erreur, mais le test pcr est un test diagnostique, donc test positif = infecté par le sars-cov 2. 

J'aime

Commentaire par Otis

Non si fais trop de cycles PCR il y a grand risque de faux positifs

J'aime

Commentaire par Obra

Non, un test+ démontre une séquence RNA, et non pas une infection. Le diagnostic Covid-19 est fait par le médecin, pas par le labo.
Article intéressant sur les tests, y c. commentaires (évtl. un défi pour francophones) :
https://www.infosperber.ch/Artikel/Gesundheit/Covid-19-Alle-wollen-testen-und-getestet-werden-Wozu

J'aime

Commentaire par Laurent

C est quasiment improbable d’avoir suffisamment d’ARN pour que la pcr soit positif si la personne n’a pas une infection aiguë (ça peut arriver dans moins de 1% des test. De plus, le test sert à poser le diagnostique en prenant en compte la probabilité pré-test et le résultat, on obtient une probabilité post-test.

J'aime

Commentaire par Otis

Tout dépend de la température de départ . Tu peux avoir un signal positif avec rien. Je l’ai testé en labo

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :