Les Enfants du Servette


Sondage: doit on arrêter le championnat? by Obra
30 octobre 2020, 15:22
Filed under: Saison 2020-21

Servette en quarantaine donc il y aura sûr 3 matchs de retard et pareil pour Lausanne, Saint gall aucun match de retard pour le moment, YB aura 1, Lugano 2 car en quarantaine, Lucerne 1Cela devient compliqué voir impossible de suivre le championnat mais il y a aussi les matchs internationaux. Que faire?

 

 

Par Oscar Obradovic 


42 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est clair qu’il faut continuer car on va arriver a avoir bcp de joueurs qui auront eu le Covid19 et donc avec des anticorps / T-cells
On fait de facto une pause de 2 ou 3 semaines pour chaque equipe et c’est bon

J'aime

Commentaire par Simon

Là on parle de 4 joueurs de l’équipe qui vont avoir des anticorps. Le temps que tous les joueurs de chaque équipe l’attrape combien de temps cela va prendre? En plus ce n’est pas le but qu’ils l’attrapent tous, personne n’est à l’abris de faire partie des rares personnes qui développe des symptômes importants voir grave. En plus on voit que l’immunité reste env. 3 mois donc on est loin de pouvoir se reposer dessus. Ma femme à fait les teste sérologique 2 mois et demis après avoir eu le covid et elle n’avait déjà plus aucun anticorps.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Merci pour votre commentaire. C’est une triste réalité et cela met en doute l’efficacité d’un vaccin, compte tenu du peu de temps où les anticorps restent dans le corps.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

C’était le fou de Marko qui voulait infecter Verstappen et Albon pour les immunisés chez Red Bull. La roulette c’est suicidaire je suis d’accord. Par contre immunité 3 mois c’est très discuté et discutable. Les etudes sont contradictoires mais en attendant pas de risque

J'aime

Commentaire par Obra

Il faut se poser des questions. Avec le recule on peut clairement se dire que d’avoir voulu faire les 4 rondes la saison dernière était une très mauvais idées, car cette nouvelle saison à du coup commencé bc trop tardivement.
Il faut se dire que cette pandémie va surement être là pour encore quelques années et il faut commencer à réfléchir avec cette donnée.
On voit bien que la saison froide arrivant les infections prennent l’ascenseur comme la grippe. Du coup le plus intelligent serai de faire le championnat dans la période la plus chaude de l’année.
Peut-être entre avril et septembre avec 12 équipes en SL et 2 tours de championnat. 22 match sur 6 mois plus la coupe ça fait un bon programme.
Et dès qu’un vaccin efficace arrive ou dès que la pandémie s’estompe alors on pourra reprendre comme on l’a tj fait.
Var on ne peut pas continuer comme ça ce WE il n’y aurra qu’un seul match au programme, et les équipes qui devront rattraper les match vont devoir aligner les semaines anglaises (comme ce printemps) et seront clairement pénalisées.

Donc oui stop et réfléchir.

Allez Servette

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

« Les valeurs Ct (cycle threshold) obtenues par reverse transcription polymerase chain reaction en temps réel (rRT-PCR) permettent d’estimer la quantité d’ARN viral présent dans l’échantillon testé. La valeur Ct est inversement proportionnelle à la quantité d’ARN viral, donc plus une valeur Ct est élevée, plus la quantité d’ARN est faible. » Source HUG

À partir d’une valeur ct de >30, une personne n’est plus contagieuse. Or, les labos vont jusqu’à 43, comparable à une loupe très forte. Avec le résultat qu’on a actuellement, càd des dizaines de milliers de personnes en quarantaine qui sont faux positifs (car les traces sont extrèment faibles), et donc ni infectés ni malades, ni contagieux. Un nombre élevé de tests+ provoque de nouveaux tests, encore et encore. Une spirale qui ne finira jamais. C’est dans l’intérêt des labos, excellente affaire!

J'aime

Commentaire par Laurent

Si c’est vrai, comment expliquer l’explosion des personnes hospitalisés aux HUG ?

J'aime

Commentaire par Simon

Lu dans la presse Ge que 50% des patients hosp. COVID ont …… plus de 80 ans.

J'aime

Commentaire par Stanley

Trop Top Laurent 👍🏼 Oui pourquoi les labos vont chercher si loin ? Un ancien rhume … et bingo vous êtes positifs. Tout ça pour affoler la population qui va se ruer sur le super vaccin qui sauvera la planète 🤪 Merci B. Gates.
On nous enfume, je l’ai dit dès le début de cette « pandémie ».
Ça va péter bientôt…… wait and see !
Rendez-nous notre football 🙏

J'aime

Commentaire par Stanley

J’espère que jamais le Covid ne vous frappe vous ou vos proches, on devrait interdire l accès aux hôpitaux aux gens avec de tels discours vu que tout ca n’est que de l’ « enfumage » , vous discréditez un métier qui essaie de sauver des vies , même si apparemment ce sont tous des corrompus au profit de la pharma qui ne veulent que votre argent….Les complotistes me dégoutent avec leur quête de soi-disant vérité et leur jusqu’ au boutisme sans aucun raisonnement derrière à part répéter des arguments dont ils ne comprennent pas la moitié des mots utilisés dedans, allez y traitez moi de tout les noms, mouton, débile, non éclairé, je m assois sur vos commentaires autant que vous vous asseyez sur les miens.

J'aime

Commentaire par MB1502

Je suis aussi à milles lieux des tristes et dangereux complotistes mais parlons foot ici

J'aime

Commentaire par Obra

Ce week-end j’irai aux champignons plutôt que lire certains commentaires
Vive Servette

J'aime

Commentaire par bernrose

Je pense qu’il va falloir repenser le calendrier, quitte à ecourter la longue pause hivernale…

On a une chance en suisse, c’est de n’avoir presque pas de participant en coupe d’Europe… cela allege le calendrier et nous permettra de rattraper facilement des matchs en semaine…

Donc non, il faut clairement continuer le championnat..

Si le virus est toujours la dans 3 ans, on arrête 3 ans ?

La question n’est pas est ce qu’il faut arreter…. mais plutôt, comment faire au mieux ces prochains mois , il faut s’adapter dans sa vie privée, au travail…. au sport de faire pareil (il y a des gens assez bien payé dans les fédérations pour le faire)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

D’ailleurs, si on arrête notre championnat, on tue nos équipes, et notre championnat… les contrats deviendraient probablement caducs (avec de bons avocats) et les meilleurs joueurs partiraient…. ca serait de la folie !

A la SFL de prendre contact avec les clubs et les médecins cantonaux, et de faire quelque chose de correct pour tout le monde…. mais le championnat « doit » continuer…. malheureusement, nos dirigeants de la sfl sont dans le même tempo que notre conseil fédéral : ne prend pas beaucoup de décision, ne reflechi pas beaucoup et ne cherche pas beaucoup de solution..

Oui c’est compliqué, mais cette 2eme vague n’est pas une surprise et ils avaient le temps de se préparer et réfléchir à ce cas de figure

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Le championnat de 1L a été arrêté, il n’y aura plus de matchs cette année. En hockey, sur 7 matchs prévus jeudi/vendredi, un seul a été disputé. On peut donc supposer que c’est fini pour la SL, et ce sur ordre des médecins cantonaux qui ordonnent la quarantaine pour des personnes en pleine santé. Du jamais vu. En 2015, la grippe a fait 2500 victimes en Suisse… tests, confinement, masques et autres inepties ? Nada. Une immense arnaque. Traitez-moi de théoricien de complot, m’en fous.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Hockey : 7 matchs, mais en gros juste 1 journée de repousser…. on lit les chiffres comme on veut, et on les interprète à ca façon… mais en rien signifie que la SL est terminée, ni la saison de hockey.

Oui la mise en quarantaine des médecins cantonaux peux interroger… on peux se poser la question de leur utilité et efficacité dans cette pandémie (pas la même ligne de conduite d’un canton à l’autre, ne mettent pas forcement en quarantaine des gens, mais met en quarantaine des sportifs de haut niveau très bien suivi médicalement….).

Pas de soucis a se faire pour les championnats (je pense)…. pas de complot non plus, ce virus est un vrai danger et surtout vicieux…. mais il est vrai, la façon de gérer cette pandemie pause question sur nos élus… on voit la vrai force des gens dans les coups dur, et on voit que ceux qui gère la suisse ou même en Europe, ne font pas l’unanimité….

Cette 2eme vague n’est pas une surprise…. la surprise est que nos élus ont l’air surpris…..

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Pas une surprise tant nos classes politiques depuis 20 ans est mauvaises et sans couillles !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Vas voir à l’hôpital avant de parler d’arnaque… La grippe, elle, ne bloque pas la totalité des soins intensifs. La quarantaine pour tous les cas contact ou positifs, c’est pour empêcher les nouvelles infections. Empêcher les nouvelles infections, c’est ne pas arriver au moment où un accidenté ou un avc ne puisse se faire soigner correctement. Ya quoi qui n’est pas clair?!?

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Bravo pour votre commentaire. Apparemment, il y a plein de gens qui n’y ont encore rien compris.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Un truc que je ne comprend pas….Pourquoi on a pas fait le nécessaire pour avoir plus de lit ou des hopitaux dédié afin d’assurer le service pour les autres pathologies, alors que nous savions depuis le mois de mars qu’il y aurait une seconde vague en octobre/novembre…On a l’armée, mais on pas construit un hoptial de campagne ! Alors a qui profite le crime !?

J'aime

Commentaire par Boardermannn

J’ai une cousine,qui travaille dans le service hospitalier a Paris.Elle me tient au courant de son boulot,qui de plus en plus se transforme en galère pour ne pas dire plus…..Alors c’est vraiment choquant de lire certain commentaire vraiment débile…

J'aime

Commentaire par joel

Oui ne soyons pas débile mourrons en bonne santé et supprimons toute nos passions et plaisir dans la vie… Par contre métro, boulot, dodo ça c’est encore autorisé alors pourquoi se priver.

J'aime

Commentaire par Grossbaffe

En France il manque de tout dans les hôpitaux et chaque année à cette saison ils sont débordés.
Ça se comprend et je plains le personnel qui vit ça.
On veut faire des économies et après c’est la cata.

J'aime

Commentaire par Stanley

Et après tant d’année, ils ont toujours rien fait….et ici pareil ! Bizarre quand même cette tendance a laissé les hôpitaux à l’agonie !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je pense que cette situation devrait poussé la SFL à repenser le championnat !
Ça n’a pas marché l’année passée raison de plus pour y repensé cette saison. Mais bon ceci n’est qu’une illusion 😔
Pourquoi ne pas fusionner le championnat suisse avec celui d’Autriche ?

J'aime

Commentaire par L’empereur

Oui pour faire un championnat des alpes tous les 4 ans et pendant 3 ans championnat national ! Ou une année sur deux.

J'aime

Commentaire par adri85

Bonne idée. Innsbruck-Servette avec Franz Klamer comme arbitre. Ça fait rêver.

J'aime

Commentaire par denis

Servette- Vaduz cela fait rêver? Par contre Servette- Rapid de Vienne ou Servette- RB Salzburg c’est attrayant je trouve

J'aime

Commentaire par Obra

Clairement, et si on gagne le championnat, on sera champion ostro-schwirtz. Alleeeeeez, quitte à mixer les nations, restons dans notre culture et faisons comme la section rugby. Là, ce sera attrayant. Et au moins, on pourra toujours se rabattre sur la gastronomie en déplacement !

J'aime

Commentaire par denis

On lance une pétition ! Au moins on s’amusera et on parlera de notre passion comme on a dit plus haut ! On fait des actions qui rassemble les gens , les supporters et les cultures ! Allez Servette ! 🙂

J'aime

Commentaire par adri85

Si Servette – Rapid Vienne ou RB Salzburg seraient attrayants
(vraiment ???), qu’en est-il de Servette – Altach, Ried, Hartberg ou St.Pölten ?

J'aime

Commentaire par François Werz

J’avoue mais les Vaduz, Lugano, lucerne, même Saint Gall ce n’est pas terrible non plus au niveau affluence

J'aime

Commentaire par Obra

Une fusion avec le championnat autrichien nous pose 3 problèmes :
1.le recrutement des joueurs se fait majoritairement dans le cercle francophone, bassin de joueurs minoritaires aujourd’hui. Ce serait pire encore avec un championnat austro-suisse. Et le cas Tasar démontre que pour des joueurs, la lanque peut être un problème. Potentiellement dès le recrutement.

2. vu notre position géographique, nos déplacements seraient bien plus longs.

3. il y a une frontière linguistique aussi pour le marketing. Combien d’entreprises romandes cherchent à conquérir le marché alémanique ? Je ne parle même pas de l’Autrichien.

J'aime

Commentaire par NF

Tout à fait, mais ils sont de chez nous (même Vaduz !) et on les connaît.
Et les frais de déplacement sont nettement moindres !

J'aime

Commentaire par François Werz

C’est pour ça qu’on ferrait pas toutes les années car il y a des pours et des contres. Et je pense que financièrement ça vaudrait le coup. Les droits TV augmenterait pour les clubs , l’ intérêt international va augmenter , notre visibilité servetienne va augmenter et l’appellation « Championnat des Alpes » aurait un potentiel marketing.

J'aime

Commentaire par adri85

Et de plus on aurait 1 seul Servette Sion/Lausanne à la maison, ça serait vraiment l’évènement annuel ou tout le monde viendrait.

J'aime

Commentaire par adri85

Bonjour, j’aimerai bien avoir des nouvelles de la santé de nos blessés ? Et aussi de savoir où joue Park ?

J'aime

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Moi la question que je me pose : on a vu le cirque que ca a fait la fin de saison dernière… et le pouvoir des médecins cantonaux…. la sfl n’avait rien anticipé ? Pas de plan de secours ? Aucun accord ou ligne de conduite avec les médecins cantonaux ? Comment nos effectifs ont autant de cas, contrairement aux autres pays ?

Encore une fois, avec la longue pause cet hiver et le fait que nos clubs ne jouent pas l’Europe va laisser de la place pour rattraper ces matchs….. mais la non réaction de la ligue me laisse pantois

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

On devrait suspendre le championnat et le réduire à deux rondes. Là, on arrive en hiver et ça fait plus beaucoup de sens de continuer, autant reprendre au printemps, en espérant que ça aille mieux d’ici là.

J'aime

Commentaire par valid

Entièrement de ton avis.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Suspendre jusqu’au printemps ? Les contaminés seront probablement rétablis dans 2 semaines…

Si tu reprend au printemps, et fini avant l’euro, c’est pas le meilleur plan non plus… et tu arretes le foot 3-4 mois ? Tu peux être sur que plus grand monde va signer en suisse si on est le seul championnat a arrêter.

Je pense surtout qu’il faut arreter de mettre toute une équipe en quarantaine… a votre travail je sais pas, mais chez moi il y a eu des cas positif, et pour autant tout le monde n’a pas été mis en quarantaine.

Je pense que la ligue doit trouver une méthode, comme dans les autres championnats, pour pas que toute une équipe se retrouve en quarantaine

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

C’est aussi mon avis. Surtout que les clubs on voulut reprendre avec ce risque qui le pendaient au nez, donc assumez maintenant et joué ! Quitte à jouer avec les juniors ! Faut un peu assumer !

J'aime

Commentaire par Boardermannn




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :