Les Enfants du Servette


Malgré la défaite à Bâle, beaucoup de positif by Julian Karembeu

On a aimé

  • La prestation d’ensemble des Grenat, qui auraient mérité bien mieux qu’une défaite à St-Jacques.
  • Les belles occasions franches. Avec un peu de réussite, le SFC repartait avec les trois points…
  • Le très bon match de Grejohn Kyei, son meilleur en grenat. Excellent point d’encrage dos au but, gagnant ses duels, l’attaquant servettien s’est également créé des occasions, dont une splendide volée sur la latte. Continue comme ça Grejohn !
  • L’aisance technique de Valls, qui s’intègre de mieux en mieux dans le système grenat.
  • Revoir Cognat en numéro huit et se projeter vers l’avant, c’est là où il est le plus insaisissable et cela doit rester.
  • Le bon match de Yoann Séverin sur la gauche face au virevoltant Zhegrova. Good Job !
  • La capacité à Mića Stevanovic à fluidifier le jeu grenat, tout en intelligence et en abnégation.
  • La fluidité dans le jeu. Comme à Sion, Servette aura dominé les débats, ne subissant les assauts bâlois qu’au cours des cinq premières minutes de jeu…
  • Déranger le FCB. Il faut dire que les rhénans n’ont pas vraiment existé dans le jeu, sans doute grâce au SFC

On n’a pas aimé

  • Ne pas gagner à Bâle… depuis 1998! 22 ans que cela dure !
  • Prendre encore un goal sur balle arrêtée. Vraiment dommage ces sauts de concentration…
  • L’attitude générale de certains joueurs Bâlois, souffrant toujours d’une forme d’arrogance envers les Welches.
  • Sforza, tout aussi detestable.
  • Ne pas marquer malgré des opportunités qui avaient le poids de buts. Il faudra vraiment provoquer cette réussite dans les prochains matchs.
  • Ces matchs à huis-clos. On n’en peut plus !!!
  • Rester dans le bas du classement. C’est indigne du SFC et de son effectif. A corriger dès mercredi à Vaduz.
  • Repartir avec une quatrième défaite cette saison dans les bagages. C’est beaucoup trop.

Julian Karembeu


39 commentaires so far
Laisser un commentaire

De ce que j’ai vu, effectivement très bon match de Servette, c’est encourageant. Ondua averti sera absent à Vaduz, Geiger devrait en profiter pour faire jouer un jeune, Vouilloz, en espérant que Clichy soit cette fois qualifié, mais si c’est le cas je crains qu’il laisse Séverin, qui n’a pas démérité latéral et recul Clichy à la place d’Ondua. Je pense que Fofana, qui a fait une entrée très quelconque, et qui a semblé peu concerné, souffre de ne pas être titulaire.

J'aime

Commentaire par Claude

Défaite frustrante. On aurait pu/dû ramener quelque chose.

Un point non relevé : l’équipe a semblé fatiguée en fin de partie. Ca serait bien de mettre 1 ou 2 joueurs en tribune et de donner un peu de temps aux jeunes. Décembre va être long. Et il va falloir faire tourner pour éviter les blessures. D’autant plus que la reprise en janvier arrive rapidement.

J'aime

Commentaire par NF

Geiger a su corriger les gros problèmes vus face à Lucerne avec son 4-1-4-1 (qui switche en pseudo 4-3-3) très intéressant. Je tiens à le souligner. Pour avoir reproché à Geiger de rester enfermé dans ses schémas et de ne pas suffisamment se remettre en question.

Kyei fait de très loin son meilleur match en grenat. En jouant ainsi, et en prenant en compte les autres bons joueurs à dispo hors de ce onze-là, il y a de quoi faire un bon championnat! Quelle métamorphose en l’espace d’1 semaine…!!

Cette défaite n’est pas grave, Servette joue bien mieux depuis quelques jours. A présenté un jeu bien plus intéressant que celui de Bâle. Ca monte en puissance. C’est le meilleur match servettien depuis le Restart selon moi.

La Bande à Bonneau s’est mise en évidence. Outre Kyei, il faut noter l’excellent match de Valls qui trouve ses repères et se profile comme un excellent joueur pour notre milieu de terrain.

Schalk est très intéressant à gauche. Il cherche la percussion, rentre dans l’axe, joue les combinaisons, et se révèle dangereux pour la défense adverse. Je le garderais là. Avec Fofana. Et considèrerais Antunes plutôt comme un 10 avec Imeri.

Avec l’arrivée de Clichy (premier gros coup de Senderos qu’il faut souligner également), les matches satisfaisants de Séverin, la possibilité de faire jouer Ondoua derrière (mieux qu’au milieu semble-t-il), nos jeunes, les possibilités de doublons et les nombreuses alternatives, nous sommes largement outillés pour faire un bon championnat. A condition que Geiger maintienne certaines logiques (re)trouvées.

Reste désormais à trouver la clé de la finition. Défi pour Geiger, et challenge pour Bonneau lors du prochain mercato.

Ca devrait toutefois commencer à rentrer, pas plus tard que mercredi prochain on l’espère!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Malgré la défaite l’équipe monte en puissance. Ça joue de mieux en mieux avec ce nouveau sistème chacun trouve bien sa place. Cepedes se retrouve au poste qui lui convient le mieux fait le liant entre la defense et le milieu à laperfection, Valls et Cognat s’entendent de mieux en mieux. Micha retroive des couleurs après sa blessure, Shalke apporte de la présence en attaque ne se comporte pas comme un vrai aillier mais de la présence dans les 16. Et que dire de Keyi métamorphosé hier soir esperont qu’il récidive.
Je suis bien confiant pour la suite. Si Servette continue comme ça et avec un renfort en attaque au mercato je pense que le deuxième tour sera la notre.
Allez les grenat on construit petit à petit une belle équipe qui va faire mal.
Il faudra bien récupérer pour mercredi et réaliser un bon match.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

On a pas aimé voir Imeri ET Fofana débuter sur le banc ! Imeri à nouveau élu Grenat du mois et toujours pas titulaire indiscutable ? Ils montrent de belles choses et se retrouvent coupés dans leur élan ça doit être frustrant. J’espère qu’ils maintiendront leur niveau mais on a déjà pu voir hier que c’était pas facile pour eux je trouve.

Valls qui monte en puissance, ça commence vraiment à être très très intéressant.

Kyei il y a du progrès et depuis le début on sent qu’il un minimum de ballon et d’intelligence de jeu. Manque juste ce petit déclic, esperons que c’était ce match. Au contraire, la longue prolongation de Koné reste définitivement une énigme pour moi même si effectivement il a l’air d’être un bon mec dans l’attitude et pour la gestion de l’équipe. Schalk et Kyei devraient se partager les minutes en pointe.

Pour ceux qui demandent un turn over à Vaduz Je suis clairement pas d’accord. Plus que jamais il faudra aligner nos meilleur joueurs !

HS: je disais la semaine passée que c’était dommage de ne pas avoir pu garder Ursea au cas où, il se retrouve aujourd’hui à la tête de Nice. La transition avec les jeunes aurait sans aucun doute été top avec lui…
De nos m21 à Nice c’est dire la qualité du bonhomme, félicitation à lui !

J'aime

Commentaire par Bocata

On a aimé aussi le coup du sombrero à Sauthier, juste impressionnant de calme et de zénitude…

Autrement ça ne s’arrange pas du côté de la mentalité de certains joueurs bâlois. Répugnant. Kasami a trouvé son club.

J'aime

Commentaire par denis

Bon match, mais quand on perd 3 matchs sur 4 peut-on parler de bon match… Diallo n’a pas la grinta de Sautier, Micha, Cognat, Valls, Rouiller infatigable, Frick très bon boulot, Cespedes peut faire mieux, Vouilloz bon mais n’a jamais osé déborder, Shalk, Fofana, Imeri incompréhensible parfois fabuleux et parfois discret…et devant, que diable bien sur que Key touche la latte mais a sa gauche un servettien TOUT SEUL, lève la tête que diable….parfois un nul ou une victoire cela ne tient qu’à ça, quand à Kone mon dieu que dire….je suis les matchs du Servette depuis 1964, et depuis quelques années….on se demande ce qu’il faut pour être bien classé…oui je sais des buteurs mais ca on le dis depuis bientôt 8 mois.
Et les jeunes ou sont-ils ?????????

J'aime

Commentaire par Pierre

Moi je préfère perdre en jouant bien car la marge de progression existe

J'aime

Commentaire par Obra

Je prèfère la victoire en jouant pas très bien ..a la fin du championnat ont est relègè mais ont a bien jouè un peut de serieux bàle est pas bon mais 3 pts important

J'aime

Commentaire par Lolo

Lolo +1000

J'aime

Commentaire par abunuh

Et pourquoi sortir Sauthier alors qu’il était excellent, et qu’avec Stevanovic ils arrivaient à nouveau à créer du danger ? Diallo est certes sympa, mais je ne comprends pas cette obsession a vouloir le faire jouer à tout prix. D’ailleurs il n’a rien montré offensivement et depuis la 70e le match a perdu en intensité et en qualité sur le côté droit.

J'aime

Commentaire par Granata

Stevanovic était aussi cuit. Ça n’aide pas.

J'aime

Commentaire par NF

Sauthier a du mal à jouer tous les 3 jours c’est normal

J'aime

Commentaire par Obra

Du mal? C est une plaisanterie? Il n a pas grand chose à se reprocher. Au contraire il amène énormément offensivement. Il redevenait le Sauthier qu’on connaissait.

Bon mercato?
Goncalves était tout aussi bon que Diallo voir meilleur et pouvait également jouer sur le côté gauche…et c’était un joueur suisse. Ce qui manque cruellement!

J'aime

Commentaire par Granata

Peut-être que Goncalves ne voulait tout simplement pas faire du banc les 3/4 de la saison… On ne connaît pas tout ce qui se passe en coulisses.

J'aime

Commentaire par Dédé

100 % d’accord

J'aime

Commentaire par Pierre

Sauthier excellent ? Ca va mieux quand on doit faire le jeu comme en 2e mi-temps moi je l’ai trouvé à la peine. Il a laissé bcp d’espace à Stocker en première mi-temps.

Le ménager pour le match capital de mercredi c’était pas bête. Par contre Micha et Cognat cramés…

J'aime

Commentaire par Mike

Mon pauvre Mike si il y a une personne à la peine….c est toi assurément…un pdu d objectivité Merci !!!!!

J'aime

Commentaire par Best

En première mi-temps c’est surtout Stevanovic qui ne redescendant pas assez aider la défense.. et a part le premier quart d’heure, Stocker on ne la plus vu.

J'aime

Commentaire par Granata

Je suis d’accord avec Mike, Sauthier était le maillon faible en 1ère mi-temps.

J'aime

Commentaire par grenadine

Il doit récupérer c’est normal de le sortir. Il ne tiendra pas sinon…

J'aime

Commentaire par Dédé

Ce match confirme que nous sommes pas a notre place au classement, mais toujours a la même condition, de trouver la formule pour marquer des buts.

Apres il ne faut pas non plus se voir plus beau qu’on est, le bale de cette année est pas terrible du tout, on aurait même dû les battre sans trop de difficulté avec un buteur devant.

Notre équipe monte en puissance et on voit que cette saison on a plus que 11 joueurs et des remplaçants qui font le job (pour ceux qui critiquaient notre mercato).

Reste donc à marquer des buts avec les joueurs qu’on a , et trouver un buteur dans nos jeunes, ou a Noël :)d

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Le positif a été très justement relevé. On perd alors qu’on a été bien meilleur que contre Zurich. J’ai beaucoup aimé notre faculté à remonter proprement et vite le ballon.

Dans les points négatif, j’ai trouvé Cespedes très moyen. Peu utile défensivement, inexistant à la construction. On doit pouvoir s’appuyer sur lui pour éviter des combinaisons difficile sur les côtés.

Si Sasso n’est pas prêt mercredi je ne comprends pas que Geiger n’ait pas donner 20 minutes à Vouilloz pour se préparer. A moins qu’il compte sur Séverin.

Mauvaise entrée de Fofana et Imeri très brouillon malgré sa très bonne volonté. Comme quoi les vérités d’un match…

Schalk en progrès.

Il faut relever le match énorme de Lindner qui sort 3 arrêts de grande classe là où Frick se troue un peu sur le but. On ne lui en tiendra pas rigueur.

La bonne nouvelle c’est le match très abouti de Kyei qui fera taire bcp de monde (s’il peut répéter ce genre de perf.). Son meilleur jusque-là.

Valls aussi monte en puissance. Bcp moins attentiste que ces camarades, il va au but, cherche la frappe. Ca change de nos autres joueurs (à l’exception de Schalk et Kyei) qui semblent perdus, sans idées et sans RAGE dans les 20 derniers mètres.

Ca m’amène au point qui fâche. L’absence d’organisation offensive, de schémas (pareil que les bâlois d’ailleurs). On a beaucoup tenté, beaucoup tiré au but et ça c’est réjouissant (Kyei qui tire 3x en 15min, bravo d’essayer!) mais bon dieu que ça manque de justesse, de percussion, d’idée. On ne sait pas quoi faire du ballon…

Par moment on dirait qu’on joue avec une règle qui interdit de dribbler, de faire une passe dans le dos de la défense, d’être PRESENT dans les 16m adverses. Combien de fois Micha déborde et on absolument personne dans la surface. A part Fofana, Imeri, Valls parfois, personne n’ose affronter, essayer de rentrer dans la surface. Terriblement frustrant. Il faut un déclic à ce niveau. Pas besoin de réinventer la roue, s’inspirer des meilleurs suffit. Du travail par secteur à 3-4, des rôles bien définis…

Les centres aériens qui tombent sur 3 défenseurs bâlois.. des corners toujours faiblards (même si Valls est pas maladroit !).

Bref encore du boulot mais un vrai mieux dans le jeu.

Micha bien fatigué en 2e mi-temps. Cognat moins aérien. J’espère que les deux récupèrent bien pour le match crucial de mercredi…

Retour à un 4231 contre le 3421 (541 selon..) de Vaduz ?

Connaissant Geiger on va repartir avec un 4141 et la même équipe à l’exception de Clichy (s’il prêt) et sans doute Séverin dans l’axe avec Rouiller.

Sinon j’espère toujours Vouilloz mais comme Geiger ne lui a pas donné 1min…. c’est peu probable.

J'aime

Commentaire par Mike

Belle analyse. Je rejoins sur de nombreux points.

Frustrant de voir que l’on ne parvient pas à corriger notre problème de marquage sur coups de pieds arrêtés défensifs. Nous prenons trop de buts ainsi. Ca dure depuis trop longtemps.

Idem avec notre manque d’idées sur le plan offensif. C’est un peu mieux, mais c’est encore un chantier sur lequel Geiger peine à amener des améliorations de fond.

Je rajouterais Schalk dans les rares joueurs que tu cites qui essaient de provoquer et de percuter.

Sinon, il y a du mieux. C’est très rassurant, très positif. Mais il y a encore des points de fond à corriger.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Merci GrenatDC, oui je n’aborde pas les balles arrêtées défensives mais tu as tout à fait raison.

C’était une de nos forces et c’est devenu un point faible. Chaque coup-franc contre Zurich c’était une balle de match (regardez le résumé…). Bien sûr l’absence de Sasso pèse mais il est là depuis le début de la saison mais on pris bcp de buts sur corner ou coup-francs.

J'aime

Commentaire par Mike

Je ne vais garder que le positif de cette rencontre où l’on aurait mérité les trois points et tant je ne vais pas revenir sur notre adversaire est détestable à la puissance 50’000!

Beau match de Kyei. Valls extrêmement plaisant qui monte en puissance et semble se trouver de plus en plus à l’aise dans le système Grenat. Cognat était plus à sa place en 8 et retrouve des sensations meilleures tout comme Ondoua bien percutant mais hélas prend trop de cartons et n’ira pas outre frontière mercredi.
Frick un peu perdu sur la tête de K sur le but mais nous sauve d’un plus grand hold-up que celui d’hier en fin de rencontre.
A mon sens, si ce n’est peut-être l’arrivée de Clichy, il ne faudra pas trop changer le groupe vu hier mais opérer des changements en cours de match et j’ai espoir qu’Imeri qui a de la pression et Fofana encore très jeune faut-il le rappeler et nouveau au club, soit plus au fait qu’hier. Tout un programme et beaucoup de travail pour Geiger et nos Grenat, mais on va vers le mieux c’est notoire et j’y crois.
Bon dimanche à vous tous 😉
ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Tasar provoque un penalty pour l’ouverture du score d’yb

J'aime

Commentaire par jim

Tu aurais dû ajouter stupidement

J'aime

Commentaire par Obra

Mercredi contre Vaduz la première pour Clichy?

Frick
Sauthier Rouiller Ondoua Clichy
Cespedes
Valls Cognat (Imeri?)
Micha Kyei Schalk (Fofana?)

J'aime

Commentaire par Reto Rhyn

Ondoua est suspendu

J'aime

Commentaire par Obra

Frick
Sauthier Rouillier Vouilloz Clichy
Imeri Valls Cognat
Micha Kyei Fofana
Jouons plus offensifs et montrons qu’on a pas peur !

J'aime

Commentaire par Stian

Ah ben tient Gaël Clichy est officiellement qualifié, bien sûr il était trop tard pour Bâle mais bien assez tôt pour Vaduz, le club que personne ne veut voir en LNA.
Sacrée ASF ! C’est toujours rassurant de voir que certaines choses ne changent pas dans un monde en perpétuel mouvement.

J'aime

Commentaire par valid

La Turquie ne l’a toujours pas libéré et là Muri n’y peut rien. Ne soyons pas paranoïaques

J'aime

Commentaire par Obra

Vu qu’il était officiellement plus sous contrat avec un club turc depuis la fin du dernier championnat , je vois pas trop pourquoi ça aurait autant traîné.

J'aime

Commentaire par valid

Pour peut-être l’emmerder

J'aime

Commentaire par Obra

Tiens, me suis fais la même reflexion !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

D’après l’article de 20 minutes du jour, c’est bien la commission des transferts qui a traîné avant de rendre sa décision…

J'aime

Commentaire par valid

On connaît ses principaux demandeurs pour ça…!

J'aime

Commentaire par Bertine

Je ne connais pas la vraie histoire et le passé de la SFL est plutôt un passif je l’avoue

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :