Avant match : Le FC Zürich est en forme mais reste sur une défaite à domicile

Parcours des deux équipes ( en vert le FC Zürich) en Super League 

On écrivait dans l’avant match de Zürich quand ils sont venus à Genève la dernière fois que nous jouions ce match pour se relancer. Ce qui est totalement vrai mais les zurichois n’ont pas encore digéré le scénario du 2 décembre à Genève et notre victoire dans les arrêtes de jeudi…

Le but de Valls dans les arrêts de jeu laisse un goût amer aux zurichois qui nous attendent 

Le FC Zürich a certes perdu Kolloli pour quelques semaines mais Kramer est là pour marquer (pas à Lucerne). En effet, Le FC Zurich sera privé pendant plusieurs semaines de son milieu de terrain international kosovar Benjamin Kololli. Le joueur s’est blessé lors du récent match à Lugano. Il souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche.

Brecher sait qu’avec Servette, rien n’est normal 

Il y aura un autre absent de marque: Nathan qui a pris un quatrième carton jaune. Mais la defense du FC Zürich, malgré les nombreuses absences, est plutôt solide. Il faut dire que Doumbia fait un excellent travail défensif au milieu de terrain.
Serait-on la bête noire de YB mais aussi de Zürich? Notre score le plus large ces dernières années étaient là bas.

Beaucoup d’anciens servettiens dans l’effectif des zurichois avec Omeragic (normalement absent), Nathan et Doumbia.

Les joueurs servettiens sont sur 2 victoires à l’extérieur à Vaduz et YB, les deux extrêmes du classement et une bonne dynamique.Malgré le nul contre Sion. Cespedes sera suspendu pour ce match et Ondoua devrait être titulaire.

Allez Servette, continue sur ta lancée!

16 réflexions sur « Avant match : Le FC Zürich est en forme mais reste sur une défaite à domicile »

  1. Il est temps de.faire confiance aux jeunes ( Martial,holchbecer, Guérin,ajdini) qui peuvent tous rentrer en 2 ème mi temps dès la 70eme minute…..car sinon il y a Diallo Mendy Vouilloz ( qui vont sûrement rentrer)

    Geiger qui disait avant.Sion dommage qu on arrive a la pause…..là je crois qu il a changé d avis……il va vraiment falloir étoffer notre contingent cet hiver et faire une grosse préparation physique…..

    il serait bien de faire au moins 4 pts ces 2 derniers matchs

    J’aime

    1. 100% d’accord. Si tu donnes pas du temps à nos jeunes (pas tous en même temps) dans ces conditions tu les fais jouer quand ? Lorsque que 10 titulaires seront blessés ?

      Un Holcbecher, Martial, Guérin ou Ajdini pourrait très bien démarrer le match. Je préfère un jeune surmotivé et FRAIS qu’un Cognat complètement au bout du rouleau. Quitte à faire rentrer notre super mobilette en 2e mi-temps.

      Sans Imeri, Micha, Schalk on perd surtout des joueurs qui travaillent beaucoup et mettent de l’impact. Défensivement et au pressing ils vont terriblement manquer. J’espère que Fofana peut passer la 2e c’est encore très brouillon et irrégulier et son travail défensif aléatoire. Par contre avec Clichy derrière lui il ne peut que se bonifier. Donc sur l’aile gauche sans discussion mais avec plus d’implication que lors du dernier match…
      Avec Valls pour aider aussi.

      Ondua en n°6, Valls en n°8. Je vois bien Geiger mettre Diallo à droite au milieu voir même Mendy à gauche devant Clichy.

      Antunes dans l’axe ou Alves à côté de Valls.

      Il y a des options mais le côté droit/milieu droit sera inédit de toute façon.

      J’aime

      1. Je pense que Alves est trop juste pour commencer un match de même que l’ensemble de nos M21 qui ne jouent plus depuis des mois. Donc faudra faire avec les joueurs à disposition et suivant l’évolution du score faire entrer des M21 en fin de match. A moins que vous vouliez revivre la déroute de Thoune.

        J’aime

  2. Je ne suis pas du même avis. Antunes devrait jouer plus. Et Alves et Vouilloz doivent avoir plus de temps de jeu. Il faut profiter des changements possibles !

    J’aime

    1. Oh mais je ne considère pas Antunes, Alves et Vouilloz au même titre que les M21 qui évoluent en 2L. Les trois précités ont quelques matchs de LNA derrière eux.

      J’aime

  3. pourquoi pas:

    frick
    diallo – vouilloz – severin – clichy
    valls – ondua – mendy
    antunes ———————— fofana
    kyei

    banc: rouiller, cognat, sauthier, alves, adjini, kiassumbua
    absent: schalk, imeri, micha, sasso, koné, cespedes

    J’aime

  4. Vous avez fumé la moquette ou quoi?
    Avec cette défense on va revenir avec une belle défaite dans la valise

    Ok pour Vouilloz mais pas avec Séverin mais avec Rouiller

    Cognat doit commencer même fatigué

    Il faut gagner ces deux dernières matchs et ainsi regarder devant en cas de défaite on sera sous pression à la reprise est-ce votre objectif?

    La pause nous permettra de récupérer les blessés et les fatigués

    J’aime

    1. non, je n’ai rien fumé.
      même geiger pense à ménager rouiller, qui n’a pas manqué une minute de ce championnat. se passer de ses services est une précaution. s’il se blesse ou écope d’un avertissement il sera suspendu contre vaduz … match plus important à mes yeux. même chose pour cognat. le risque de blessures musculaires augemente avec la fatigue, demandez au fcz (kololli et omeragic out).
      peut – être le 3 – 5 – 2 de la deuxième mi – temps contre sion est une option afin d’avoir la stabilité défensive nécessaire. antunes et surtout fofana sont plus dangereux quand ils sont lancés dans des espaces libres car tous les deux sont des jeueurs rapides.
      zurich ne va pas se barricader, alors on peut espérer voir un match plus ouvert et attratif que contre sion.

      J’aime

  5. Vraiment pas de chance que Schalk, Imerii et Stefanovic soient indisponibles, ce sont nos meilleurs atouts offensif, ça va être difficile. Par contre Fofana et Antunes doivent être relativement frais et ont beaucoup de talent.ils pourraient sortir un très bon match. Contre Sion, Fofana a été critiqué mais n’a pas reçu de bon ballon non plus. Je reste persuadé qu’il est un bon attaquant.

    J’aime

      1. Bon, avec les 18 joueurs sélectionnés pour ce match, je verrais bien Geiger tenté d’innover dans la stabilité, soit en 4-3-3 avec:

        Frick

        Sauthier – Ondoua – Severin – Mendy

        Cognat – Clichy – Valls

        Antunes – Kyei – Fofana

        soit en 4-1-4-1 avec les mêmes disposés ainsi:

        Frick

        Sauthier – Ondoua – Severin – Mendy

        Clichy

        Antunes – Cognat – Valls – Fofana

        Kyei
        _______________________________________

        Banc:
        Kiassumbua, Diallo, Vouilloz, Monteiro, Holcbecher, Martial, Ajdini

        sans oublier de faire les cinq changements entre la 60ème et la 80ème minute svp…

        J’aime

  6. La moitié de l’équipe HS, pfffff, je pense que les autres clubs sont pas mieux lotis….belle occasion de faire jouer les jeunes, on ne peut pas vraiment compter que sur 2 ou 3 joueurs pour faire des points ce serait trop risquer, donc aguerrir nos jeunes et épargner les blessés et si on fait pas 3 ou 4 pt et bien au moins on soigne les blessés correctement.
    On y croit FCS et les jeunes lâchez vous, mais Geiger de grâce pas de changement à la 80 ème minutes sans cela on aura d’autres joueurs cramés et les jeunes pas de temps de jeu.

    J’aime

  7. Alves annoncé blessé, c’est dommage, il avait une chance de se monter aujourd’hui. A part ça, contingent vraiment light pour ce match, la pause arrive au bon moment.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :