LiveChat: FC Zürich – Servette FC (2ème ronde) / Saison 2020-2021

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

61 réflexions sur « LiveChat: FC Zürich – Servette FC (2ème ronde) / Saison 2020-2021 »

  1. Rouiller au repos. Monteiro dans le groupe (15 ans !). Bravo.

    Beaucoup d’absents, même Alves annoncé blessé.

    Je crains un changement tactique avec une défense à 3 qu’on ne maitrise pas du tout.

    ————– Kiassumbua
    Diallo – Vouilloz – Séverin – Clichy
    —————- Ondua
    Antunes – Martial – Valls – Fofana
    ——————- Kyei

    Mais on je vois bien Geiger tenter ça.

    —————– Kiassumbua
    ——-Vouilloz – Séverin – Clichy
    Diallo ————-Ondua —— Mendy
    ————Valls ———–Martial
    —————Kyei—–Fofana

    On a pas grand chose à perdre mais j’espère que les jeunes saisissent leur chance même si le contexte n’est pas évident (pas de rythme car pas de match M21)

    J’aime

    1. Aller à Zürich avec 8 défenseurs et 1 attaquant on vois de suite les incohérences et les incompétences de Geiger , prendre Monteiro 15 ans pour pouvoir dire je convoque des jeunes !!!!!! Ça sent la fessée en terre zurichoise, si cela peux ouvrir les yeux au comité en place se serait pas pour rien …. ABE pour finir les M21 de ne pas avoir le rythme est une chose mais aucun n’a le niveau de la SL a part bien sûr Vouilloz.

      J’aime

      1. T as remarqué qu il y avait des blessés??
        Et le résultat est là.
        Encore un supporter affligeant…ça en devient desesperant

        J’aime

    2. Si Frick est disponible il joue comme Sauthier

      Donc je vois plutôt ça

      Frick
      Sauthier Séverin Ondoua Clichy
      Diallo Cognat Valls
      Fofana Kyei Antunes

      La meilleure compo possible

      Cognat sort vers la 60eme tout comme Sauthier ( rentrée de Mendy et.Vouilloz) ondoua passe au milieu

      Ajdini pour le dernier quart d heure avec Martial a la place de Diallo et Antunes

      J’aime

  2. Des jeunes des moins jeunes sur le terrain… peu importe du moment que ça joue bien.
    Moi je vous soutiens tous les Grenats 💪. Monsieur Geiger c’est vous qui connaissez le mieux les joueurs et qui les voyez évoluer à l’entraînement donc moi je respecte vos choix.
    Allez Servette ✌️✌️✌️

    J’aime

  3. Voici la compo de Geiger sensément en 4-1-3-2

    Frick

    Sauthier – Vouilloz – Severin – Clichy

    Ondoua

    Diallo – Cognat – Valls

    Antunes – Kyei (ou inversément)

    J’aime

  4. Zurich c’est pas YB..il vont nous attendre dans leur camp et procéder en contre attaque.
    Va pas y avoir beaucoup d’espace et de tirs aux buts.

    J’aime

  5. On combine bien mais fasse à une défense si regroupée le salut peut venir d’une balle arrêtée ou d’un corner..là ou on a le plus de peine…à travailler à la reprise.
    Schalk de nouveau blessé il nous faudra vraiment un attaquant supplémentaire au mercato car on est trop juste.

    J’aime

  6. Servette pleins de bonne volontés , c est cependant frustrant que ni autunes ni diallo sont incapable de passer personne en 1 contre 1 … espérons que ça finisse par passer

    J’aime

  7. Normalement c’était 2eme jaune de Tosin sur Fofana.
    Encore une fois floué par l’arbitrage..cet arbitre qui était dans la VAR contre Sion.
    Bon tir de Fofana bonne entrée

    J’aime

  8. Franchement, on fait une très belle première mi-temps. Navrant que notre banc se rétrécit encore.
    Si l’entraîneur zurichois maintient Tusin sur la flanc droit, il ne finira pas le match. Il est plus qu’en sursis et avec la flèche Fofana sur son côté, il est mal.
    J’espère qu’on tiendra le coup physiquement en 2e.

    J’aime

  9. je ne m’attendais pas à un fcz aussi défensif, aussi regroupé en défense. difficile de se créer des occas, j’espère que fofana pourra percuter et amener le danger. et gare ou contre – attaques, tosin est rapide, faudra faire attention.

    J’aime

  10. Ça fait quand même chier que Zurich refuse de jouer, on a 65 % de possession, on est effectivement bons jusqu’aux 20-25 mètres, mais là il nous manque des joueurs qui arrivent à passer. Un peu déçu de Antunes, et j’espère qu’il n’est pas trop sérieusement touché ! Bonne rentrée de Fofana pour lui, il sera peut-être la clé pour passer le verrou zurichois, il l’a fait déjà 2-3 fois.
    Allez Servette, on y croit, on peut y arriver, et on doit donner une leçon à cette équipe de m… qui refuse de jouer, je déteste ça !

    J’aime

    1. victoire meritée , en plus avec Vouiloz qui soit disant n’a pas de rythme, tous les jeunes de l’academie peuvent jouer de temps en temps en SL, sans probléme, cet aprés midi charniére inédite et elle a tenue le choc.
      juste avec cette confiance en nos jeunes qui ont signés des contrats , donc ils peuvent jouer certains matchs sans aucun doute, et au fil du temps deviendront des titulaires, attention à ne pas les perdre

      J’aime

  11. Franchement ? C’est bien fait pour les zurichois !
    Tu ne veux pas jouer ? Tu spécules sur un nul, voire un but sur contre-attaque ? Tiens dans ta gueule !
    Je trouve très gratifiant pour nos joueurs d’avoir été récompensés pour avoir joué au foot sans spéculer.
    Allez Servette, encore une victoire contre Vaduz et on de met au chaud pour l’hiver !!

    J’aime

    1. Clairement !!! Tellement mérité. Bravo les gars d’avoir cherché la victoire jusqu’au bout face à un TOUT PETIT Zurich (très loin du match aller). Bravo pour le jeu intelligent, le pressing, le peu de ballons perdu bêtement. Clichy bonifie tout le monde.

      Je me disais qu’on marquerai pas même avec 180min devant nous tant c’était poussif devant – comme d’habitude mais jusqu’aux 20m on a vraiment fait tout juste. Ensuite et tenant compte des absence de Schalk, Imeri et Micha franchement c’était attendu. Ca manquait de présence et d’impact mais l’équipe y a cru. On a retrouvé un Sauthier plein d’allant (très bon début de match ensuite irrégulier). Carton jaune un peu stupide mais l’occasion pour Diallo de faire ses preuve en latéral. Comme ailier a défaut de technique il a beaucoup d’envie.

      Très bon match d’Ondua qui a pris ses responsabilités. Des contrôles parfois inquiétant mais beaucoup de justesse et une très grosse présence face à un redoutable Doumbia. Beaucoup de ballons récupérés.

      On aurait pu se faire bien avoir (Tosin qui efface Frick à la 45e…) Schonbachler qui se balade et tir à côté à 17m… et tout perdre mais debleu que ces zurichois ne méritaient pas de gagner ni même le point du nul.

      Bravo à Geiger de ne pas avoir osé un 352 qu’on ne maîtrise pas. Vu la physionomie du match je peux comprendre qu’il n’ait pas voulu prendre de risque avec les jeunes. Le score lui donne raison.

      J’espère qu’on aura encore du jus contre Vaduz.

      HEU-REUX !

      J’aime

  12. Servette, Lausanne et Sion c’est 9 points
    Et alors c’est quoi votre problème avec les Romands.
    Vous préférez allez encore à Vaduz pendant combien d’année

    J’aime

  13. Nicolas quel commentaire après cette victoire qui de plus est méritée, 1er arrêt de Frick dans les 10 dernières minutes. Laissez Geiger travailler en paix et faire son équipe avec les joueurs à disposition et également faire tourner avec ce rythme infernal sans quoi il n’y aura bientôt plus de joueurs valides

    J’aime

  14. Je trouve qu’on mérite cette victoire, Zürich n’a rien montré. S’imposer là-bas avec une équipe B, j’y croyais pas trop, un grand bravo à l’équipe.
    Niveau arbitrage, toujours les mêmes soucis , Zürich aurait pu finir à 9 et une VAR qui ne prend pas ses responsabilités sur le coup de coude contre Kyei.
    J’espère que ça ira pour Antunes. Contre Vaduz, ce sera sans Sauthier, Geiger devra encore bricoler.
    Mine de rien, on peut commencer gentiment à lorgner le haut du classement. Qui l’aurait cru après la débâcle contre Luzern ?

    J’aime

  15. Bon il ne reste plus qu’à attendre les habituels commentaires sur Geiger, ses compos de merde, son coaching défaillant, sur Fofana le junior, sur Diallo qui n’a pas le niveau, sur les transferts ratés, sur Séverin qui peut se trouver un club de 3eme ligue, etc…
    Moi j’ai vu un très bon Diallo, un Fofana virevoltant, un Valls qui d’ici peu sera notre moteur, une équipe qui ose jouer, qui propose le jeu de la tradition des Grenats grâce à un coach qui prône le vrai football, un Séverin qui tenu la baraque avec un gamin de 20 ans. Ras-le-bol de ces analyses d’entraîneurs de comptoirs.
    On a un coach, une équipe, du jeu reconnu dans toute la Suisse, on est le Servette !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Honnêtement pas grand chose à redire. La compo faisait du sens. J’aurais peut-être laissé Cognat souffler un peu mais quand tu vois que c’est lui marque à la 85e… tu applaudis et tu espères qu’il se blesse pas avant la pause.

      Bravo d’avoir osé lancé Vouilloz et laissé Rouiller au repos.

      Zurich a joué comme nous la semaine passé. Dingue de passivité. C’est une chose de nous attendre mais le nombre de ballon rendus, l’accumulation de matchs fait mal. Tout ça aussi grâce à un pressing retrouvé de notre côté. Les gars ont pressé tout le match. Chapeau.

      Diallo c’est quand même bien faible techniquement mais quel physique, quelle envie ! Bravo à lui pour son assist (tir ou passe ?). Un peu pareil avec Mendy dans un style différent.

      Une victoire largement méritée. Ondua, Clichy ont fait gros match. Valls même s’il fait parfois preuve de nonchalance (sa perte de balle à la fin qui nous coûte presque un but…) est sacrément bon et juste. Techniquement c’est fort, il s’offre beaucoup. Kyei très bon surtout en première mi-temps (duels gagnés, placement, conservation du ballon). Kone est clairement derrière désormais.

      Inespérée quand on voit le nombre d’absents mais pas quand on voit la prestation des deux équipes. Zurich a aussi une sacrée Kolloli dépendance j’ai l’impression.

      Quant à l’agression du bûcheron slovène sur Kyei. A quoi sert cette putain de VAR !!!!!!! Coup de coude volontaire au visage mais RIEN. Scandaleux !

      Gardons le positif. On revient à égalité avec ses pâles zurichois (4 équipes à 18 points). YES !

      Merci Servette !!!

      J’aime

  16. Résumé tellement nul de la rts du match. ils parlent pas du rouge oublié, ne montre rien. En plus ils disent « Servette finit par s’imposer après une mauvais entame de match difficile ». Servette était bien mieux dans le match dés le début.

    J’aime

    1. Ah mince, tu écoutes encore la RTS ? Mais de mémoire ça fait depuis le mondial au Mexique que les journalistes de la télévision suisse romande racontent que des conneries pour rester poli. C’est un scandale cette télé de m….

      J’aime

    2. Ridicule en effet. Si on a pas vu le match, ce résumé laisse penser qu’on a eu que du bol !

      Pas un mot sur la domination Grenat…

      Mais rien de nouveau que ce soit rts ou blue de toute façon c’est peste ou cholera.

      J’aime

    3. Au moins, sur la rts ils appellent notre club « Servette ». Sur Blue, le commentateur parlait de « Genève ». Ça aussi, c’est scandaleux !

      J’aime

  17. BRAVO KES GRENAT!!!
    Victoire méritée.
    On a fait le jeu, fait tourner le ballon avec les moyens du jour malgré notre inquiétante infirmerie.
    Bon match de Vouilloz, Séverin, Ondoua et Clichy derrière. Nini a joué offensif et quel travail! Valls très présent, Cognat je lui pensais pas avoir autant d’énergie et qui marque ⚽️, Kyei a beaucoup bossé devant et Fofana bonne entrée. Espérons que pour Antunes c’est pas grave. Blanchissage de Frick. Yes!
    Zürich aussi pâle que son maillot et effectivement, sans Kolloli pas la même équipe.
    Un dimanche de réussite romande qui fout la nique à Lucerne et Vaduz, qu’il faudra battre mercredi.
    Bien à tous et ALLEZ SERVETTE 😉

    J’aime

  18. pas le meilleur match du servette, mais vu les circonstances une bonne prestation et surtout une envie de jouer, de combiner qui rend cette victoire méritée et précieuse. trois points contre vaduz et le premier tour est une réussite.
    heureux que vouilloz a convaincu une fois de plus, même s’il n’est pas rouiller. il a gagné presque tous les duels décisifs.
    cespedes et rouiller de retour mercredi, bien reposés. diallo va reculer d’un cran pour remplacer sauthier. j’espère que les poumons (valls et cognat) tiendront encore un match. après c’est les vacances.

    J’aime

  19. Quel plaisir cette victoire, dire qu’il y a quelques jours certains voulaient la tête de Geiger, Servette était devenu le club des vilains frontaliers qui venaient piquer le job des joueurs locaux. Heureusement cette belle victoire va calmer un climat qui devenait un brin nauséabond . Chapeau a tous les joueurs, avec une mention a Vouilloz qui a été a l’hauteur du défi de remplacer la montagne Rouiller, et le plaisir de voir le bon matche de Fofana, quand il aura acquis encore plus de confiance ,je suis persuader qu’il montrera que c’est un vrai plus pour notre équipe. Maintenant bien finir l’année avec 3 points contre Vaduz.

    J’aime

  20. Suite à la suspension de Sauthier pourquoi ne pas décaler Vouilloz en Latéral droit, il a souvent joué à gauche l’an passé et et je trouve qu’il était emprunté car pas de pied gauche mais à droite cela pourrait le faire. Je pense que l’on risque d’avoir besoin de Diallo devant vu les blessés

    J’aime

  21. Il est quand même surprenant que l’entraîneur de Zurich ait donné la consigne d’attendre Servette et d’essayer de le prendre en contre. Si Zurich avait fait le pressing un peu comme Sion l’a fait pendant 1 heure de jeu, on aurait assisté à un autre match, Je retiens l’interview de Frick qui a dit que Servette était un petit club entre guillemets et n’avait pas les moyens des grosses équipes comme YB et Bâle qui avait une profondeur de banc beaucoup plus importante que Servette. Le salut avec l’enchaînement des matchs est d’introduire des jeunes de l’académie. L’introduction de Vouilloz dès le début du match a été très convaincante et prouve que les jeunes pour autant qu’ils soient introduits sont LA SOLUTION pour permettre à Servette de souffler avec un match tous les 3 jours.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :