L’équipe de la formation grenat vaut plus de 65 millions CHF

Selon la valeur attribuée par Transfermarket, on pourrait former une équipe de 60 millions d’euros (67M CHF) avec les meilleurs jeunes passés par l’académie…

Le chiffre réel dépend malgré tout du montant des transferts. L’issue des négociations de la vente des joueurs peut parfois atteindre des sommets, et prenons pour exemple sachant Montpellier qui était prêt à investir 5M d’euros dans Frick et concernant Imeri, son transfert pourrait atteindre les à 5-7M. Pour rappel, Itten est parti cet été aux Glasgow Rangers pour près de 4.5M et Omlin à Montpellier pour 6.5M en temps de crise sanitaire.

Certes l’essentielle de la valeur (les 2/3) vient du grand Zakaria mais aussi de MBabu (près de 15%) et l’académie de Servette ne toucherait pas directement 100% de cette somme, mais on parle quand même de joueurs formés à Genève! La formation est non seulement bonne mais elle pourrait être lucrative!

Frick, Servette, Suisse 🇨🇭

Moubandje , Alanyaspor, Turquie 🇹🇷

Vouilloz, Servette, Suisse 🇨🇭

Omeragic, FC Zürich, Suisse 🇨🇭

Mbabu, Wolfsburg, Allemagne 🇩🇪

Zakaria, Borussia M’Gladbach, Allemagne 🇩🇪

Cespedes, Servette, Suisse 🇨🇭

Antunes, Servette, Suisse 🇨🇭

Bua, CD Leganes, D2 Espagne 🇪🇸

Imeri, Servette, Suisse 🇨🇭

Guillemenot, Saint Gall, Suisse 🇨🇭

Ce n’est pas gratuit la formation mais quand on voit que presque la moitié de l’équipe première peut venir de la formation et la vente peut aussi assurer l’avenir du club (environ 15M par saison), il ne faut pas hésiter.

Par Oscar Obradovic

27 réflexions sur « L’équipe de la formation grenat vaut plus de 65 millions CHF »

  1. Excellent article. Félicitations. Et si on se rappelle que par le passé on a formé des cracks comme Esteban, Patrick Muller, Senderos, etc parti dans des grands clubs comme Arsenal, Olympique Lyonnais etc

    J’aime

      1. Rennes a payé plusieurs millions pour lui.
        Certains lui donnaient un espoir certain à moyen terme d’aller en équipe suisse A.
        Ses débuts en L1 étaient prometteurs. Puis il a accumulé les blessures et on connaît la suite.

        J’aime

      2. Esteban était un crack mais son corps n’a pas suivi. Je n’ai pas bc vu de joueur aussi fort que lui dans notre club. sans ses problèmes physique il aurai finit dans un des plus grand club européen et la Suisse aurai eu un N°10 qui aurai pu nous emmener loin. Technique incroyable sens du jeux, butteur ce garçon avait tout. A une époque on se disait qu’il nous en fallait deux comme lui un pour faire la passe et un autre pour la mettre au fond.

        J’aime

      3. Son corps n’a pas suivi…… ou plutôt il n’a jamais eu l’hygiène de vie d’un Professionnel et était mal entouré… malheureusement pour lui principalement, et aussi le foot suisse

        J’aime

      4. @Obra

        En fait, à l’époque, Rennes avait déboursé 4 mililons pour l’avoir, et c’est Chedly qui le trouvait les yeux fermés pour qu’il la mette au fond, mais on était en 1ère ligue…

        J’aime

  2. Très intéressant cet article 👍 et impressionnant tout ce pognon 💰
    Question : lors d’un transfert le joueur reçoit une prime ou il se contente de son nouveau salaire ? Merci ☺️

    J’aime

      1. Pas vraiment… on peux voir de tout… des primes directs aux joueurs, parfois aux agents… parfois aucune prime du tout et simplement le salaire….

        Cette règle des 5-10% n’est pas correct… il y a vraiment de tout… tout dépend aussi du contrat du joueur, lorsque le contrat est à son terme et qu’il n’y a pas d’indemnités de transfert , c’est souvent la que les joueurs ont des primes à la signature.

        Ensuite en cas de prime, parfois c’est tout pour le joueur, parfois l’agent (commission), parfois un certain % pour l’un et pour l’autre… enfin voilà, tout est possible et dans toutes les proportions

        J’aime

  3. Bonne année les EdS et merci pour tout ce que vous faites !

    Merci aussi pour cet article intéressant. L’ASF devrait nous remercier pour contribution à la… Nati ! Bien sûr, un Zakaria n’aurait jamais valu 40 mios en restant chez nous, mais si on sort, comme actuellement 1-2 joueurs de la trempe d’Imeri, Antunes ou Vouilloz chaque année, le jeu en vaut largement la chandelle !

    H. S. : Busset est-il de retour de Kriens ?

    J’aime

  4. Eh bien ça faut rêver !

    Ulysse Garcia n’est il jamais passé chez nous ?

    D’autres ce sont perdus également comme Pagliuca parti à Lyon et désormais sans club et dans une moindre mesure Gonzalez de St-Gall et Jankewitz. Ces deux derniers valent doivent même toujours avoir bonne côte.

    Lungoyi également qui est assez prometteur à Lugano.

    Adler da Silva a signé pro en Slovaquie il y a quelque jours.

    Quel travail de nos éducateurs de sortir autant de talents dans une si petite ville comme la notre et dans un contexte politique digne de Knie, Bravo messieurs et chapeau bas !

    J’aime

      1. Peut-être dur (et encore on ne parle là que de Football, le reste n’ayant pas sa place ici!) mais surtout frustré et déçu… Ce club, pilier du football Suisse mérite tellement mieux en terme d’infrastructure ! Peut-être même qu’on aurait pu garder la plupart de ces joueurs et en tirer un vrai bénéfice…

        En effet, avec Kutesa, que j’avais oublié, la valeur de ce 11 grimpe encore. Je pense qu’il pourrait y prendre la place d’Antunes 😉

        J’aime

  5. En revoyant tout ceci, j’espère qu’il ni aura plus de vente de joueurs sans y ajouter sur le contrat un pourcentage en cas de revente avec de la plus-value pour le club ! Merci pour cet excellent article, bien joué les EDS ! Raybon51 !

    J’aime

  6. Et Adjini est prêté au SLO jusqu’à la fini de la saison, ce qui est une très bonne chose. A lui de maintenant de s’imposer dans cette catégorie de jeu avant de venir briguer une place en LNA.

    J’aime

  7. Merci Obra pour cet excellent article très intéressant et révélateur de la valeur de ces jeunes qui composent ton onze.
    Je pense également que l’on a manqué beaucoup d’opportunités de se faire de l’argent, tant de joueurs étant partis sans même avoir paraphé une clause de pourcentage…
    Il faudrait y remédier à l’avenir, même si j’avoue que ces éclosions de talents de l’académie peuvent faire objet de fierté.
    ALLEZ SERVETTE
    Bonne semaine à tous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :