Les Enfants du Servette


Les notes du match Servette-Lausanne : 1-1 (0-1) by Julian Karembeu
2 février 2021, 07:29
Filed under: Les notes du match, Parlons matchs, Saison 2020-2021, Super League

Pour cette reprise, Servette retrouvait les terrains et le LS. Découvrez les notes de notre rédacteur Lolo82.

Frick (9) : L’homme du match comme souvent depuis le début de la saison. Si il ne peut rien faire sur l’ouverture du score lausannoise, il aura en revanche permis au grenats de rester dans le match avec plusieurs arrêts (notamment devant Brazao ou sur la frappe de Puertas en première mi-temps). Et pour terminer en beauté il a repoussé magistralement le pénalty de Kukuruzovic à la 94ème. Une performance cinq étoiles hier pour Jérémy.

Clichy (8) : Solide, toujours bien placé, physiquement au top, et surtout quelques superbes montées dont celle de la 1ère minute ponctuée d’un centre parfait pour la tête de Stevanovic pour ce qui aurait dû être l’ouverture du score. La quarantaine n’a apparemment pas eu d’effets sur lui.

Séverin (6,5) : Match correct pour notre numéro 19 qui continue d’aligner les matchs en l’absence de Sasso. Il a fait ce que l’on attendait de lui et il a rarement été pris en défaut par les attaquants lausannois, quand il joue à son vrai  poste ses performances sont bien meilleures.

Rouiller (5.5) : Du bon et du vraiment moins bon sur ce match. Patron de la défense, il n’hésite pas à essayer de créer le surnombre au milieu du terrain certaines fois par ses montées ou sur les coups de pieds arrêtés. Sa passe pour Imeri à la 21ème (sur le 0-1) n’était pas des plus judicieuses tout comme son intervention sur Suzuki à la 93ème (même si le pénalty peut se discuter). A remédier dès jeudi à Lucerne.

Sauthier (5.5) : Très vite averti (à la 14ème), il a eu beaucoup de peine sur son coté lors de chaque débordement Mahou en première mi-temps. Son duo avec Stevanovic a moins bien fonctionné que d’habitude, ceci est aussi dû au bloc défensif très bas des lausannois. Sorti à la 64ème, il devait être un peu cuit physiquement.

Valls (6) : On l’a très peu vu en première mi-temps, il a essayé de faire tourner le ballon mais il lui manquait la grinta des derniers matchs, l’enchainement des matchs vont lui permettre de monter en régime.

Imeri (5) : A vouloir trop en faire certaines fois, il finit par perdre un ballon qui provoqua l’ouverture du score pour le LS. Il a bien essayé de se racheter par la suite et sa frappe déviée de la 40ème frôla la cage de Diaw. Il s’est fait découpé par Monteiro (justement expulsé à la 65ème) et sorti à la 74ème dans un match qu’il doit vite oublier.

Cognat (7) : Toujours aussi généreux, il est l’électron libre de l’équipe entre le milieu et l’attaque. Physiquement il est partout et très précieux. Son but de la 63ème fût justement annulé pour hors-jeu, mais il a eu la balle de match à la 84ème seul devant Diaw et aurait dû peut-être frapper à raz terre sur cette action.

Antunes (5) : Aligné sur le coté gauche de l’attaque servettienne, Il aura essayé de faire la différence mais trop souvent seul et n’aura pratiquement rien réussi dans ce match. Il doit encore prendre du volume physiquement pour rayonner en Super League. Justement remplacé à la 64ème.

Stevanovic (7.5) : Il aurait pu ouvrir le score au bout d’une minute mais sa tête était trop centré sur le gardien lausannois. Revenant de blessure, il a moins pu déborder comme à son habitude mais sa frappe sur le poteau à la 75ème permis à Schalk d’égaliser. Encourageant pour la suite.

Fofana (6.5) : Aligné en position de centre-avant (Geiger n’ayant pas le choix), on a très vite vu que sa vrai place était sur un coté. Il a rarement pu exploité sa vitesse et quand se fût le cas, il a été arrêté fautivement par les lausannois (3 cartons jaunes, dont le tirage de maillot de Puertas qui aurait dû aussi lui valoir l’expulsion). Repositionné sur le coté après l’entrée de Koné, il sorti à la 74ème.

Koné (4.5) : Entré en jeu à la 64ème pour Antunes, il a dû touché deux ballons en 25 min. Une prestation à oublier mais le covid n’y est sans doute pas étranger.

Diallo (5.5) : Entré en jeu à la 64ème pour Sauthier, il a essayé d’amener un peu de vitesse sur la droite mais le jeu a beaucoup penché à gauche en fin de match. Une entrée correct mais sans relief.

Mendy (6) : Entré en jeu à la 74ème pour Imeri, c’est lui qui centra pour Stevanovic sur l’égalisation grenat. De l’envie d’aller de l’avant et de déborder, il doit encore et toujours soigner la précisions de ses centres.

Schalk (7.5) : Entré en jeu à la 74ème pour Fofana, il égalisa une minute plus tard sur son premier ballon avant de voir sa tête de la 84ème passer à quelques centimètres du poteau droit du gardien lausannois. Quand il est bien physiquement, Alex est redoutable pour les défenses adverses.

Lolo82


2 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour cette très bonne analyse que je partage globalement !

Juste un petit mot concernant Imeri : il a le défaut de sa qualité, c’est qu’il essaye beaucoup de créer le surnombre, ce qui donne l’impression qu’il en fait parfois trop, comme tu le relèves. Mais il suffit que ça passe pour créer des actions très dangereuses. Quand il présentera un peu moins de déchet (car je suis persuadé qu’il va encore s’améliorer à ce niveau), il atteindra une toute grande classe…

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Excellente analyse et commentaires pertinents. Les notes m’importent peu, personnellement.
La seule remarque quand tu mentionnes que le duo entre notre capitaine et Micha a moins bien fonctionné est à mon sens juste. Je voudrais simplement dire que Micha n’a pas eu peut-être les mêmes réactions aux mêmes endroits et placements que d’habitude, dans la mesure où je me demande si le fait de mettre Fofana en pointe fut peu judicieux et a modifié la vision habituelle de Micha, donc du duo avec Nini. Ça n’engage que moi cela dit.
Merci encore à toi et ce joli travail.

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :