Les notes du match : Servette FC – FC Zürich

Belle victoire samedi du SFC qui aura bien maîtrisé son sujet. Retrouvez les notes de Lolo82…

Frick (6) : Impuissant sur l’ouverture du score zurichois, il a affiché quelques signes de fébrilité sur certaines interventions. Une prestation moyenne aujourd’hui pour notre dernier rempart.

Clichy (7) : Excellent placement, bonnes prises de décisions et animation offensive de son couloir gauche, grosse performance de notre numéro 3.

Sasso (7.5) : Quand physiquement il est au top, il est infranchissable. Son assist de la tête pour le 2-1 est une merveille. Il revient au top au bon moment.

Rouiller (6.5) : A la peine en début de match et averti à la 19ème, il s’est bien repris par la suite et obtient le pénalty du 3-1 à la 66ème. Encore un peu trop de déchets dans ses relances.

Sauthier (6.5) : Il a retrouvé une complicité perdue depuis quelques matchs avec Stevanovic sur le côté droit. Mieux physiquement et donc meilleur dans les duels, il devra confirmer les prochains matchs.

Ondua (7.5) : Première titularisation en 2021 pour le camerounais, qui aura régulé le milieu de terrain grenat d’une façon magistrale en gagnant énormément de duels. Il a redistribué beaucoup de bons ballons à ses coéquipiers. Ça fait plaisir de le revoir à ce niveau.

Cognat (6) : Plus discret que d’habitude, il aura fait le job mais sans étincelle. Il devrait peut-être certaines fois lâcher plus vite son ballon.

Valls (7) : Il tire les trois corners qui amènent les trois buts servettiens. Buteur à la 67ème (sur pénalty), il a pris ses responsabilités pour faire le break en faveur des grenats.

Schalk (6.5) : Lui aussi revient bien physiquement et cela se voit! Sa très bonne entente avec Kyei aurait dû permettre à l’équipe de saler l’addition. Il rate cependant une énorme occasion à la 48ème en ajustant le petit filet extérieur de Bercher alors qu’il était seul au deuxième poteau…

Stevanovic (9) : Le roi bosnien est de retour! Deux buts pour lui dont ce somptueux ciseau à la 61ème, Micha a fait un match plein pour le plus grand bonheur de tous les fans grenats. Physiquement plus en jambes que ces derniers matchs, on se réjouit de le revoir à St-Gall mercredi.

Kyei (7) : Auteur de l’assist sur l’égalisation, il a beaucoup pesé sur la défense zurichoise en combinant souvent avec Schalk. Dommage que son plat du pied de la 49ème aille été repoussé par le poteau…

Imeri (4.5) : Il a remplacé Schalk à la 75ème. Une entrée assez discrète, on ne l’a quasiment pas vu. Malgré un gros potentiel, il stagne un peu ces temps…

Koné (4.5) : Il a remplacé Kyei à la 75ème. Auteur d’une frappe trop molle directement dans les bras de Bercher à la 83ème, il n’aura pas apporté grand chose offensivement. On attend toujours une prestation digne de ce nom de sa part…

Mendy (-) : A trop peu joué pour être noté.

Cespedes (-) : A trop peu joué pour être noté.

Séverin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Lolo82

18 réflexions sur « Les notes du match : Servette FC – FC Zürich »

  1. N’importe quoi ces notes franchement… Je ne sais pas qui est le clown qui s’en occupe, mais mettez quelqu’un qui connaît le foot ou rien du tout, là ça devient vraiment de pire en pire. C’était pourtant une bonne idée, mais pas comme ça.

    J’aime

    1. Si qqn pense qu’il ferait mieux, alors qu’il le fasse. Perso je trouve très sympa ce post de mettre des notes. Bravo à Lolo82. Ses notes sont argumentées, c’est du boulot. Après des fois personnellement je trouve certaines un peu élevées et d’autres trop basses mais c’est tout le charme de l’interprétation de chacun. Dans l’ensemble ça s’équilibre. Bravo Lolo82 et continue comme ça. Merci.

      J’aime

    2. Possible d’utiliser un autre pseudo ??? Surtout si c’est pour être aussi désagréable…

      L’exercice n’est pas facile et je trouve les notes au contraire assez justes.

      J’aime

      1. J’ai un peu l’impression qu’il y a un troll qui s’amuse à piquer des pseudos. On a eu déjà le cas avec un Michel bis.
        Ce serait bien que les EDS fassent un peu le ménage avec ces doublons.

        J’aime

    3. Je ne suis pas du tout d’accord… Ces notes me semblent justifiées et par ailleurs sont toujours argumentées. J’apprécie cette publication régulière d’après match à sa juste valeur…

      J’aime

    4. Moi j’aime beaucoup… et surtout très bien argumenté et resume bien le match de chacun.

      Ca n’a l’air de rien, mais c’est un sacré boulot à faire

      J’aime

  2. Pas d’accord avec votre position les notes sont argumentées et évidemment elle peuvent être selon notre ressenti discutées, mais disqualifié l’auteur de cet article c’est excessif.

    Aimé par 1 personne

  3. Petite info qui n’a rien à voir mais la danseuse Stocker a été suspendu par la direction du FCB après avoir critiquer son coach. Voilà qui va lui faire les pieds à ce petit pleurnicheur de première.

    J’aime

  4. J’apprécie aussi le travail effectué. Parfois, cela permet aussi de se remettre en question. Micha, par exemple, comme le soulignait NF, je ne le voyais pas avec une aussi bonne note car dans le jeu, il n’a pas été au niveau de ce qu’il a pu produire. Mais pourquoi pas lui donner un 9 grâce à ses deux realisations… Sinon, je m’étais sûrement trompé sur le match d’Ondua, tout le monde semble avoir été convaincu de sa prestation alors que je n’ai pas été halluciné…
    Merci pour tout le temps que vous consacrez à l’animation du blog 👍

    Aimé par 1 personne

  5. je trouve que les notes sont compréhensibles et bien choisies par rapport aux performances.
    un point contre st.- gall et trois contre un fcb en pleine crise.
    c’est comme cela qu’on pourrait s’éloigner gentiment de la zone dangereuse.
    est – ce qu’ on va récuperer diallo ou antunes ? je ne crois plus trop en mendy, je ne me souviens pas d’une prestation convaincante. il n’a pas le niveau à mon avis, il est fort et il se bat, mais techniquement et tactiquement trop faible, je préfèrerais voir un jeune à sa place.

    J’aime

    1. Micha est un génie! J’adore cet artiste et Valls m’impressionne de plus en plus. Honnêtement si on est lucides avec nos qualités on gagne les 2 prochains matchs et c’est la feeeêête 😘

      J’aime

  6. Même si je ne comprends pas la notation…

    Je trouve cette rubrique très intéressante et je te félicite pour ton investissement.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :