Les Enfants du Servette


Avant match: victoire contre Bâle pour regarder vers le haut by Obra

Évolutions des 2 équipes au classement depuis le début de la saison ( Servette en bleu et Bâle en gris)

On voit clairement sur ce graphique que Bâle végète à la deuxième et n’a jamais atteint le sommet. Par contre Servette progresse pour dépasser les rhénans?

Le FC Bâle est une équipe dont les résultats sont très décevants mais est ce vraiment dues aux joueurs? Mais les très nombreux absents pèsent: Widmer, Jorge (le défenseur brésilien venant de Monaco) Xhaka, Abrashi (le nouveau super milieu offensif  arrivé de Bundesliga et de Freiburg), Polulu (l’attaquant arrivant de Xamax et meilleur passeur avec 6 passes décisives), van Wolfwinkel (le virevoltant mais moins incisif attaquant néerlandais), Marchand (le jeune milieu prometteur qui est souvent blessé cette saison) Stocker la pute (écarté du onze après des mauvais propos envers son entraîneur), Padula (le défenseur italien) et d’autres. Bref, une équipe au complet de Super League (par le nombre) est absente.

Le FC Bâle voulait gagner le championnat mais s’est encore raté 

Le FC Bâle supporte mal d’être numéro 2 en Suisse derrière le grand YB qui s’est qualifié pour les huitièmes de final d’Europa League. Si Servette gagne, ils peuvent être numéro 3 et même 4 si Saint Gall gagne contre Lucerne à Lucerne.

Servette va t’il continuer sur le chemin de la victoire? Battra t’il le FC Bâle à la maison comme au premier match?

Les Grenat ont gagné contre Zürich à domicile et à Saint Gall  ce mercredi et se ferait bien un autre alémanique mais, comme on a dit,  Servette n’a jamais fait une telle bonne série cette saison. Les joueurs servettiens n’ont jamais enchaîné cette saison, trois victoires d’affilée mais n’avaient aussi jamais battu Saint Gall dans son nouveau stade.

Geiger a fait tourner en Suisse Orientale puisque Severin était titulaire à la place de Sasso qui n’a joué que quelques minutes et alors qu’Ondoua, Kyei et Imeri n’ont joué qu’un peu plus qu’une heure et Rouiller seulement une mi-temps. Au chapitre tactique, l’arrivée depuis 2 matchs d’Ondoua fait un bien fou alors que le grand état de forme de Micha apporte énormément. A cela s’ajoute la touche finale de Valls qui est devenu le seul et unique meilleur passeur Grenat (6).

Allez Servette, fais nous encore plaisir!

 

Par Oscar Obradovic


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai crue entendre mais je ne sais plus ou peut-être sur le txt que Cömert était suspendu côté Bale.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Effectivement, il va devoir purger un 3ème match de suspension contre nous en raison de son carton rouge pris lors du match contre Lôze…

HS : mdr, CC vient de virer son entraîneur

J'aime

Commentaire par chrisvg001

attention: même si on n’aime pas le fc bâle à cause de leur grande gueule et malgré le fait qu’ils déplorent une pléthore de blessés et beaucoup de perturbations à plusieurs niveau de leur club, ça reste quand-même un adversaire redoutable. l’effectif compte de nombreux talents et beaucoup de qualité malgré les absents. contre yb on sentait un sursaut d’orgueil après une série de mauvais résultats.
il faudra un bon match et une solidarité collective afin de vaincre les individualistes (males, kasami, cabral) bâlois.
reconduire le onze de départ de st.gall avec sasso à la place de séverin me semble une bonne idée.

J'aime

Commentaire par greentomato

Très content de voir Geiger intégrer Monteiro dans le groupe (19 joueurs). Il m’avait beaucoup plu la saison passée. Très rapide mais s’enflamme un peu (placement).

Une solution pour Sauthier en 2e mi-temps. Par contre ça fait 8 défenseurs dont 4 centraux, c’est beaucoup. Peut-être que Rouiller aurait pu se reposer pour ce match ?

Un seul ailier dans le groupe (Micha). Toujours pas de Guérin qu’on aimerait bien voir 5-10 minutes en fin de match ou Holcbecher qui mériterait selon moi une chance comme titulaire pour démarrer l’axe ou de faire souffler Cognat ou Valls à partir de la 60e.

Bâle ce n’est pas St-Gall, beaucoup de longs ballons et de centres. Ne pas donner de coup-francs ou corner car ils sont redoutables.

Contre YB c’était un 4141 avec Zuffi en libéro du milieu. Pas sûr que Sforza reconduise la même équipe et tactique. De notre côté, je pense que Geiger aura envie de garder son 442 avec Valls à gauche et Imeri en électron libre.

Match engagé et plus fermé à prévoir mais on doit pas être timides, ce Bâle-là est bon à prendre. Pas de cadeaux !

Aller Servette !!!

J'aime

Commentaire par Mike

Rouiller est pas sûr la feuille de match…

J'aime

Commentaire par Valid




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :