Les Enfants du Servette


Servette mate un triste FC Bâle! by Obra

On a aimé

  • Battre pour la troisième fois de suite un FC Bâle inoffensif
  • Être deuxième du classement même si nous savons que tout est serré (notre différence de buts est négative) et que les vérités du jour peuvent être différentes au prochain tour
  • La qualité des buts de Servette qui est magistrale
  • Plus précisément la superbe volée de Kyei qui a été validée par la VAR car Cardoso du FC Bâle avait effleuré le ballon avant de la tête, annulant le hors-jeu du buteur grenat
  • Voir Kyei, non seulement meilleur buteur de Servette, mais troisième meilleur buteur de la Ligue Suisse avec le lucernois Sorgic
  • L’incroyable et somptueux but d’Ondoua qui est unique en milieu défensif mais marque en plus
  • Garder un score malgré le sursaut Bâlois (plutôt timide)
  • Ne pas encore encaisser de buts au premier quart d’heure
  • Clichy encore et toujours qui enchaîne les grandes performances et qui apporte le premier but
  • Severin qui est un roc en défense centrale et prouve encore que lui et Vouilloz sont l’avenir
  • Geiger, qui se révèle être un des plus grand coach que Servette est connu

 

On n’a pas aimé 

  • Ne pas être présent au Stade pour remercier, comme il se doit, une super équipe
  • Le FC Bâle qui mérite son titre d’équipe détestable
  • Trembler un peu au 2 à 1 alors que l’on méritait assez largement la victoire

 

Par Oscar Obradovic 


25 commentaires so far
Laisser un commentaire

On a pas aimer: la VAR…

Franchement ce match illustre parfaitement l’inutilité de son apport…et les coupures qu’elle engendre cassant toute la spontanéité des ambiances de match…D’ailleurs le resultats aurait probablement été le meme (but de keiy annulé mais penalty donné peu avant). Je ne remet pas forcément en causes les decisions prise hier (meme si pour moi pas de penalty contre servette je crois bien que imeri ne le touche pas). Je remet en cause la dynamique d’unprocessus qui engendre des situations trop cocasses à min goût….pour un apport discutable car ke ne suis non plus pas sur que les decision soit toujours indiscutable meme video à l’appuis. Il y a toujoura une part d’interpretation laissé libre à l’arbitre et c’est partie intégrante de l’inebtité du football.
L’erreur fait partie de.l arbitrage, en l’introduisant nous avons modifier une partie de son ADN.

Je reviens sur mon commentaire de hier mal interprêté. Non je ne fait pas du keiy bashing…je suis plutôt du genre a soutenir les joueurs. Je voulais juste dire que j’ai trouvé toyte l’equipe exceptionelle sauf keiy (et schalk) que j ai touvé simplement bon…

Je suis aussi heureux de.lire que d’autre on également trouvé koné un peu mieux…il a gagner quelques duels aériens, aurait put en planter un et faire un assist. Courage koné on a besoin de toi je suis sur tu peu revenir au top!

J'aime

Commentaire par Louis

Je pense pas quil faut être contre ce nouveau processus, qui est un vrai plus… ca enleve de l’euphorie par moment, mais ca enleve surtout tellement d’erreur qui peuvent fausser une compétition !!! Le foot doit vivre avec son temps.

Apres, cela doit évoluer et les lacunes doivent être corrigée, mais c’est un bel outils qu’il faut apprendre à utiliser au mieux

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

avancer dans la continuité et la modestie….. voilà le Servette que j aime…..nous sommes toujours là avec vous les gars…… Servette bat toi pour nous….. Servette gagne pour nous…..notre cœur ne s arrêtera jamais……

J'aime

Commentaire par Chagas

Bravo à toute l’équipe, enfin on défend avec hargne. Ça change tout. Que de ballons récupérés !

Victoire méritée.

J'aime

Commentaire par grenadine

Superbe victoire d équipe. J ai aussi bien aimé les entrées d Imeri et Koné. Bravo à Monteiro également ( ses 1ere minutes en match officiel ?) A 16 ans, serait il le plus jeune de l histoire à avoir participé à un match officiel pour le SFC ? Fier d être un Servettien!

J'aime

Commentaire par Kellus

Je suis très content de ces derniers résultats. Le staff et Monsieur Geiger sont en symbioses avec les joueurs et le contingent à disposition. Chaque joueur est placé en fonction de ses qualités. Il a relancé Séverin, préparé au mieux Clichy et en fin d’année, préservé Stevanovic. Cette année il va relancer Kone et lancé dans le bain les jeunes Vouilloz, Antunes Monteiro et j’espère d’autres.
L’année a été difficile pour pratiquement tous les clubs, il semble que le club de notre cœur soit bien organisé tant sur les finances que dans l’organisation Senderos, Monsieur Bonneau et les dirigeants de l’académie font très bien leur travail avec des signatures de joueurs en devenirs car nous avons beaucoup perdus d’ancien joueurs Guillemenot, Bua, Omeragic, Lungoyi etc….

J'aime

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Qui l’eut crû ? On était foutu, proche CHL, les joueurs sont mauvais, faut virer Geiger etc … et oh 😥 miracle on est 2e aujourd’hui 🤩🤩🤩
C’est que du bonheur !
BRAVO LES GRENAT 👏👏👏
♥️

J'aime

Commentaire par Stanley

Ca c est vrai ya deux moi fallait tout vire et aujourdhui la preuve patience laissons les travailler en paix

J'aime

Commentaire par Annen

Personne a dit qu’on était foutu et oui Geiger faisait parfois de la merde. En attendant on était dans les plus mauvais depuis janvier en terme de points (moyenne de 1 point par match = relégable) c’est un fait, avec une équipe qui semblait manquer de jus et faisait systématiquement des débuts de match de sénateurs à se manger les roustons.

Avec ce championnat « COVID » il n’y a pas de ventre mou (à 10 qui plus est) c’est évidemment chaud de maintenir la 9e place loin derrière.

L’équipe a s’est réveillée contre Zurich, a sorti un match exemplaire défensivement à St-Gall et son meilleur match collectif depuis longtemps contre des Bâlois malades. 9 points qui font un bien fou mais on revient de loin et il en reste encore 36 en jeu ! Alors on se relâche pas et on s’enflamme pas. Ne plus sentir le souffle de la barre dans le dos et regarder en haut comme le mentionne Clichy c’est tout bénéfice. J’espère que l’équipe s’est définitivement libérée et continuera sur sa lancée.

Il faut aussi reconnaitre que les retour de Sasso et surtout Ondua font beaucoup de bien à l’équipe.

J'aime

Commentaire par Mike

La quarantaine en pleine préparation n’a pas aidé… Maintenant on reprend le rythme 🙂

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Bonjour l’euphorie. On peut aussi perdre ce match ou faire match nul. Malgré la domination et les grosses occasions en 1re mi-temps, on n’a pas marqué. Et Kasami rate ce qu’il ne rate pas normalement, et ce à deux fois. Il ne faut pas oublier non plus les nombreux titulaires absents côte bâlois. Je me réjouis de la victoire mais préfère rester réaliste, leçon apprise après 45 ans comme supporter.

J'aime

Commentaire par Forechecker

C’est marrant quand c’est nous, on manque l’immanquable et les autres d’habitude ils marquent…

J'aime

Commentaire par Obra

SFC 28 buts marqués et score négatif -2, FCB 34 buts, score -1.
Kasami est un demi, il est à 8 buts. Alors que les demis grenat marquent bcp moins.
Cabral à la pointe 13 buts.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Ouais avec des snipers pareils dans notre championnat, qui convertissent implaquablement 100 % de leurs occasions (a part Kyei bien sûr) c’est à se demander pourquoi le championnat suisse ne fait toujours pas partie du top 5 européen 🙂

J'aime

Commentaire par Valid

Il y a 2 semaines, j avais défendu Kyei en disant que c était un grand attaquant, peut être même trop fort pour rester chez nous. On m a rit au nez et le voilà à 9 buts, troisième meilleur buteur. Je me demande si les perpétuels gens critiques ont changé d avis ou s ils continuent d être aveuglés 😁
Le métier d attaquant n est pas facile et ingrat. On passe vite de star à 0 pointé. La confiance joue un rôle déterminant donc soyez vigilants svp.
Pour revenir au match, c est clairement pour moi le match le plus abouti de la saison. On a vu tout ce que l on aimait: jouerie, rigueur défensive, pressing haut, pas jouer trop bas malgré le fait que l on a mené.
Je dis chapeau à toute l équipe, sans exception. Et n oublions pas que c est Bâle en face. Il y a certes des absents mais je vous laisserait regarder la valeur marchande cumulée de klose, kasami, petretta, frei, cabral, zhergova, males et zuffi.

Dernier mot sur la préparation: c est bien de faire une piqûre de rappel sur le côté néfaste des quarantaines. Les équipes ne sont jamais prêtes le premier match mais en général après 3-4 semaines. Tiens, une coincidence que Servette tourne maintenant à plein régime depuis 3 matchs? Pas vraiment.
Ah au fait, est ce que YB a connu une quarataine?

Merci Servette

J'aime

Commentaire par Elzazu

Un grand bravo à toutes l’équipe, joueurs, coach, staff etc…Un des matchs les plus aboutis cette saison, mais n’oublions pas en tant que supporteurs toutes les fois où l’on a critiqué les arbitres anti-romand, anti-servette et pro-fc asf…. et j’en passe, il faut admettre qu’avec la VAR, pas bien utilisée au début de saison, fonctionne de mieux en mieux maintenant, c’est pour moi une vrai révolution car l’arbitre ne revenait jamais sur sa décision mais avec la VAR corrige le tir, et c’est un bonus pour le foot, le rouge d’Ondua à St-Gall aprés avoir vu l’action se transforme en jaune et pas sûr que SFC aurait gagné ce match hier soir sans le but validé de Kyei, l’arbitre sur l’instant ne pouvant vraiment pas bien voir qu’un bâlois touchait le ballon de la tête.

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Honnêtement personne ne peut voir sur la vidéo que le joueur bâlois a vraiment touché de la tête le ballon. Tous les ralentis qui ont été mis à disposition de la télévision et donc de la Var n’arrivent pas à démontrer qu’il y a eu une touchette de la tête. Dans ce cas-là, je suis d’avis que l’on ne prétérite pas d’un but l’équipe en question. Pour moi, dans le doute pas de but. Si l’on avait été dans le sens inverse, je suis certain que sur ce blog, les supporters se seraient déchaînés contre l’arbitre et contre le soit-disant club de l’ASF….

J'aime

Commentaire par Patrick Mükker

D’accord. L’intervention de la VAR n’est pas seulement problématique mais ne correspond pas au règlement, car elle doit uniquement intervenir en cas d’erreur évidente de l’arbitre. Ce qui n’est pas le cas en question. Et puis il me semble assez difficile qu’une balle « déviée » par le défenseur arrive parfaitement sur le pied de Kyei… Bref, bcp de bol sur ce but.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Il me semble qu’on peut savoir qu’elle est frôlée car la balle tourne sur elle même du à l’effet enroulée du centre de Clichy mais que sa rotation s’arrête pratiquement après avoir frôlé le défenseur je pense que c’est ça qui à fait revenir l’arbitre sur sa décision.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Superbe victoire. Pas besoin de m’épancher durant le live, j’ai profité de chaque instant. Sans doute la prestation de l’équipe la plus aboutie depuis le début de l’année.

Un 433 qui a fait très mal au bâlois notamment pendant les 20 premières minutes où Servette aurait du prendre l’avantage. Il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Rarement vu des joueurs aussi concernés et volontaire dès l’entame du match. Il se passe qqch depuis deux matchs. Bien sûr l’apathie bâloise a aidé mais tout de même, on sentait la rage, la mobilité. Cognat et Valls partout, Micha très souvent libre. Kyei croque le 1-0 mais le ballon vient et le défenseur qui tacle devant lui le gêne un peu. Ce n’est pas un buteur « chirugical » à la Nsamé il faudra vous y faire par contre il a encore livré une magnifique prestation. Excellent quand il fait le pas de retrait, en déviation, protection du ballon. Comme quoi avec le temps. Bravo Greyjohn ! Que dire de son but (quel centre de Clichy !).

Après l’équipe a baissé de rythme mais c’était attendu. On peut pas être à 120% 90 minutes.

Cognat que j’ai beaucoup critiqué dernièrement s’est retrouvé hier. Match plein. Sauthier franchement pas bon depuis le début de la saison (mieux à St-Gall) a fait un magnifique match. Ca change tout !

Comme un déclic après Zurich.

Au-delà du résultat (si Kasami met le 1-0…c’est un autre match) c’est la performance collective qui fait plaisir. Les gars ont remis de l’essence dans le moteur et ça se voit !

Ondoua fait un bien fou, il joue juste, il filtre énormément et permet à Valls et Cognat d’être plus offensifs. Quelle patate aussi !!! Cespedes très loin d’avoir le même apport en n°6. Il faut vraiment lancer Martial si Ondoua nous quitte parce qu’on a besoin d’un vrai ratisseur.

Enfin la question de la VAR. A part le péno inexistant heureusement sans conséquence (compensatoire à mes yeux) elle a bien fait le job. Il fallait oser revenir sur le hors-jeu de Kyei (personne en live avait vu une déviation de Cardoso). C’est très généreux en notre faveur (après le rouge => jaune de Ondoua) mais c’est pas incohérent si on applique le règlement.

Séverin très bon hier. Clichy incroyable à son âge. Schalk en dessous hier mais c’est bien le seul. Souvent moins étincelant quand il démarre le match.

Bravo Alain d’avoir lancé Monteiro ! Fin de match crispante où les gars ont continué à presser très haut.

Bravo à tous pour cette victoire superbe et inattendue. On est 2e debleu ! Ne pas s’emballer mais 9 points en une semaine qui l’eut cru ???

à Tourbillon pour ….

J'aime

Commentaire par Mike

« à Tourbillon pour …. »

ENCULER LE fc chion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par allezsfc

Il faut soutenir le Servette FC, pas insulter le FC Sion, sinon en cas de défaite…..

J'aime

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Lucerne fait une remontée de fou contre St Gall après avoir été mené 2 à 0 pour nous offrir la deuxième place 🥳

J'aime

Commentaire par jim

Oui surtout un cadeau de Tasar qui était en 🔥feu
Attention à Sion ça reste notre bête noire..c’est pas gagné d’avance.

J'aime

Commentaire par Karl

le gâchis Tasar… Un jeune joueur encore bien perfectible mais capable de débloquer un match à lui seul. Il n’y en a pas beaucoup en Suisse.

Et me parlez pas de Duah. Un ailier (converti en attaquant par Zeidler) ultra rapide de 22 ans (donc avec de la marge) que notre staff n’a pas eu l’intelligence de conserver. Ca fait tâche !

J'aime

Commentaire par Mike




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :