Les Enfants du Servette


Les notes du match : Servette-Bâle : 2-1 (0-0) by Julian Karembeu
mars 8, 2021, 07:56
Filed under: Les notes du match, Parlons matchs, Saison 2020-2021, Super League

Découvrez les (bonnes) notes après la victoire convaiquante face à Bâle !

Frick (7) : Repousse difficilement la frappe de Frei à la 54ème sur Kasami qui rate ensuite le cadre, sa seule petite erreur du match. Il n’était pas loin de sortir le pénalty de Cabral à la 93ème.

Clichy (8) : Quel bijou de centre pour Kyei sur l’ouverture du score grenat. Au four et au moulin durant toute la rencontre, il aura encore une fois été impérial.

Séverin (8) : Il a muselé Cabral durant tout le match en étant impeccable dans l’anticipation et dans les duels. Bravo!

Sasso (8) : Patron de la défense servettien et, il l’aura dirigé sans être vraiment inquiété par les attaquants bâlois. Également très bon à la relance.

Sauthier (8.5) : Depuis trois matchs , notre capitaine s’est transformé et on a retrouvé le joueur que l’on aime. Défensivement impeccable et apportant le surnombre offensivement, il est l’un des symboles du renouveau grenat

Stevanovic (8) : Grosse activité sur son côté droit. Un caviar pour Schalk à la 55ème et à l’origine du centre sur le but d’Ondua, Micha aura fait des misères au défenseurs bâlois ce soir.

Ondua (9) : Son but magnifique vient récompenser sa grosse prestation ce soir. Récupère les ballons, relances propre et donne de la voix, il a parfaitement géré le milieu de terrain.

Valls (8) : Moins décisif que lors des deux derniers matchs, il a cependant su combiner à merveille avec ses compères du milieu de terrain pour mettre hors de position l’équipe bâloise. Grosse activité physique.

Cognat (8.5) : Le petit lutin Lyonnais était de tous les bons coups ce soir. Récupération, prise de balle et accélération balle aux pieds, splendide! Il ne lui a manqué qu’un but pour parachever son œuvre

Schalk (7) : Un peu à la peine en première mi-temps, il s’est réveillé après la pause avec notamment sa frappe de la 55ème sorti du bout des doigts par Linder. De mieux en mieux physiquement et dangereux en un contre un, il est sur la bonne voie.

Kyei (7) : Un gros raté seul devant Linder a la 10ème, il se rattrapa à la 63ème grâce à sa volée du plat du pied droit qui termina dans la lucarne gauche du but bâlois, superbe!!!

Koné (6.5) : Il a remplacé Kyei à la 72ème. Même si il ne s’est pas beaucoup signalé offensivement, il aura travaillé pour l’équipe et se sera battu dans les duels. Une légère amélioration…

Imeri (6.5) : Il a remplacé Schalk à la 72ème. Deux bonnes frappes en direction du but bâlois, il aura provoqué le pénalty bâlois à la 92ème (fait-il vraiment faute…). Il s’est mis au service de l’équipe pour remporter les 3 points.

Mendy (-) : A trop peu joué pour être noté.

Cespedes (-) : A trop peu joué pour être noté.

Monteiro (-) : A trop peu joué pour être noté.

Lolo82


10 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bonne analyse. Manque Steva par contre 😉
Bonne journée.

J'aime

Commentaire par pierre2

Merci, ça va être corrigé 😉

J'aime

Commentaire par Lolo82

Schalk clairement en dessous des autres (tu peux pas lui donner la même note que Kyei) mais à sa décharge il ne joue pas vraiment à sa place.

J'aime

Commentaire par Mike

Servette va jouer dimanche prochain contre Sion. J’espère que nous les supporteurs du Servette, allons parler correctement des adversaires du jour avec respect. Il y a beaucoup de Valaisans qui ont joué ou qui jouent au Servette FC. Et le rôle des supporteurs c’est de soutenir son club de cœur et non insulter les adversaires, même si c’est le sédunois.
J’aimerai avoir la composition des deux équipes pour le dernier match à Tourbillon. Merci d’avance un vieux supporteur qui pouvait à l’époque certes lointaine boire un coup avec les supporteurs Valaisans, tout en supporté le SERVETTE.

Aimé par 1 personne

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Maintenant cela s’est calmé, j’ai le souvenir de la finale de coupe 86,insultes ,crachats……le pauvre Favre hué pendant 90 minutes….Ou encore la demi-finale de coupe a tourbillon en 79, ou c’était très chaud bouillant aussi.

J'aime

Commentaire par joel

Vraiment la débauche d’énérgie depuis st-gall fait plaisir à voir.
Aucune raison de ne plus voir la même envie chaque weekend maintenant que le rythme sera à nouveau normal. D’autant plus qu’on risque désormais de voir les mêmes 13 joueurs jouer tous les matchs j’imagine.

Au passage, intéréssant Clichy à l’itw d’après-match qui souligne le manque de rigueur aux entrainements !

J'aime

Commentaire par Bocata

Tu as un lien pour l’btw d’après-match?

J'aime

Commentaire par yann yann

Un gros raté pour Micha aussi avec sa reprise qui passe 10 m au-dessus du but alors qu’il était en position idéale, sinon c’est vrai que ça va beaucoup mieux pour lui depuis deux-trois matchs, à l’image de Sauthier aussi. Avec la semaine complète d’entraînement dont bénéficie l’équipe cette semaine, je pense que ça va aller de mieux en mieux.

J'aime

Commentaire par Valid

Sympa le rap Servettien !

J'aime

Commentaire par Fatton

On lancerait pas une opération tous en grenat dans la rue ? Histoire de se motiver entre nous avec cette situation et de lancer la fin de saison. Marre que mon activité de supporter soit uniquement devant mon canapé.

J'aime

Commentaire par adri85




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :