Avant match: Coup double en battant le FC Sion. On les enfonce tout en restant sur le podium!

Troisième  confrontation entre les deux ennemis du Rhône et toujours pas de victoire pour nous depuis deux saisons contre Sion. Les deux romands s’affrontent dimanche à Tourbillon.

Le FC Sion, comme à son habitude, est scotché en bas du classement sportif. Un des plus gros budgets de Suisse, à part Bâle et YB, joue pour survivre. Mais n’oublions pas que le virus a été très dur pour les valaisans.

Le prodige italien Clemenza s’étant blessé contre Lugano, il sera absent. Il était déjà blessé aux ligaments  avant de venir à Genève la dernière fois et il était absent à La Praille.

A cela s’ajoute les suspensions pour ce match de Theler (auteur de 2 assists dimanche contre Lausanne et titulaire) et Martic (remplaçant à Lausanne où il a joué une demie heure) qui ont pris tous deux un quatrième carton jaune.  N’oublions pas les nombreuses autres blessures  (9 dont Hoarau et Iapichino). Le jeune brésilien Wesley, prêté par la Juventus, excellent au demeurant comme latéral piston droit, pourrait aussi être blessé. Sion est décimé.

Fabio Grosso, l’entraîneur, a été viré et c’est Christian Constantin, le président qui se prend pour un tacticien, qui était sur le banc dimanche à Lausanne. Logiquement il devrait y être encore contre nous et le nouveau coach, qui sera viré comme les autres, n’est pas encore connu à l’heure où on écrit.

Dans les buts, le fidèle Fickentscher a retrouvé sa place de titulaire et Fayulu est de nouveau remplaçant et gardien numéro 2.

Servette réussit beaucoup moins bien à l’extérieur qu’à la maison mais reste sur une superbe victoire à Saint Gall.


Kyei, l’attaquant en forme du SFC, va t’il encore  marquer et enfoncer le FC Sion?

Les servettiens restent donc sur une série de 3 victoires. Historiquement on n’a jamais fait cela depuis notre retour en Super League et comptent en ajouter une quatrième. Surtout que les valaisans ont gagné 2 fois et fait 2 nuls contre nous lors des dernières rencontres. Aucun suspendu mais 4 joueurs (Micha, Valls, Severin et Rouiller) seront suspendu contre la réception de Vaduz au prochain match en cas de carton jaune.

 

Allez Servette, on bat le FC Sion et on reste sur le podium!

 

Par Oscar Obradovic

24 réflexions sur « Avant match: Coup double en battant le FC Sion. On les enfonce tout en restant sur le podium! »

  1. Je la sens bien cette fois-ci, tous les voyants sont au vert pour nous, et au rouge pour Sion, donc notre seul ennemi sera… nous-même ! Surtout pas de suffisance ou de croire que le match est plié d’avance, il faudra une concentration de tous les instants, un engagement absolu, un niaque d’enfer, et seulement si ces conditions sont remplies, on leur mettra un carton ! Et dans ce cas, je me réjouis de voir la tête de CC… Il pourra se virer lui-même !
    ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

    1. Je ne suis pas et de loin un proSion mais tout n’est pas au rouge pour eux puisque le dernier match a été gagné par les sédunois à Lausanne

      J’aime

      1. Oui je préfère être Servette mais ne pas oublier qu’à part Theler cela risque d’être les mêmes joueurs dimanche

        J’aime

    2. Non, ce seront Ugo Razcinski, assisté par Gio Ruberti, qui seront sur le banc de Sion par intérim pendant trois semaines…

      J’aime

  2. Je souhaite un très bon match. J’espère que Servette soit plus réaliste que lors du premier match à Tourbillon. Je ne me souviens pas de la composition du SFC lors de ce premier match ! A-t-il quelqu’un qui peut me la rappeler ? Merci d’avance

    J’aime

  3. Neige annoncée toute la nuit samedi a dimanche et dans la journée dimanche a Sion….le match est il en danger ? Pourquoi ne pas l avancer a demain ? Car toute la semaine neige annoncée a Sion….. ça sent mauvais

    J’aime

  4. Méfions-nous contre cette bête blessée. Le match à la Praille qui s’était achevé par 1-1 avait véritablement montré le potentiel du FC Sion. Ils nous avait marché dessus durant 60 minutes soit jusqu’à l’expulsion d’un joueur valaisan.

    J’aime

      1. Exact j espère que Geiger aura bien préparé son affaire…..la jouerie c est bien mais il faut y mettre l agressivité et l’efficacité….

        J’aime

  5. Leur nouvel entraineur est en quarantaine. Espérons que de nouveaux cas ne seront pas découverts et que le match aura bien lieu. Du coup, Constantin se retrouvera sur le banc ?

    J’aime

  6. Salut c’est moi Cricri de Martigny,
    Bon ben disons que j’ai la moitié de mes pisseux au tapis et pour renvoyer le match mis à part bricoler le chauffage de la pelouse je me demandais mes amis du bout du lac s’ils n’avaient une autre combine ?
    Amitié Alias C

    J’aime

  7. Pas du tout confiant… On se vautre comme des pives contre Sion d’habitude. Soit c’est un hold-up (le 2-0 à Tourbillon), soit on arrache un nul pas franchement mérité (1-1 à la maison).

    Sion en mode survie, ne soyons pas suffisants ou arrogant ! J’espère qu’on aborde ce match avec hargne et qu’on mettra fin à cette mauvaise série contre eux.

    Un but gag ? Un penalty cadeau ? Un but sorti de nul de part de Grgic ? Rien de tout ça non debleu !

    On les étouffe d’entrée, on bombarde Fickentcher et on met du peuple dans les 16m. On évitera aussi les centre aériens inutiles (pain béni pour leur tours en défense) et on privilégiera le jeu dans l’axe ou alors les centres ras-de-terre.

    Aller Servette !!!

    J’aime

  8. Salut c’est de nouveau moi Cricri de Martigny, bon ben disons que j’ai retenu le conseil, je vais crier tout le match ALLER SERVETTE et je verrai bien ce que mes pisseux ont dans le slip et sous le treillis !
    Amitié Alias C

    J’aime

  9. Un bon match avec un score 3-3 m’irais bien.
    Du moment que Vaduz redescend et que nous nous retrouvons entre Romand l’année prochaine.
    Sion, Lausanne voir Neuchâtel c’est plus sympa comme voyage

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :