Sondage: Préférez-vous Servette – Sion ou Servette – Vaduz ?

 

La descente de Sion provoquerait la fin des matchs  Servette – Sion. Par contre le maintien de Vaduz engendrerait des matchs Servette – Vaduz. Vous préférez quoi?

 

 

Par Oscar Obradovic 

10 réflexions sur « Sondage: Préférez-vous Servette – Sion ou Servette – Vaduz ? »

  1. au niveau financier Sion attire beaucoup plus de spectateurs que Vaduz et pour le foot romand 3 clubs en super ligue c’est quand même mieux

    J’aime

      1. C’est moins une question de préférence que de la proximité entre Genève et Sion, tant il est vrai qu’il doit être particulièrement pénible pour un club genevois d’avoir à se déplacer jusqu’à Vaduz. Ceci dit, chaque équipe, qu’elle quelle soit mérite le respect et souhaiter sa relégation ne relève pas d’un esprit sportif.

        J’aime

  2. Aucun débat, premièrement je serai toujours pour le football romand face au football Suisse allemand (donc aussi pour la montée du slo à la place d’un club suisse allemand, même si ça m’arrivera sûrement pas)
    Deuxiement, je préfère que sion reste en super league afin de pouvoir continuer les derby et j’espère de les battres encore et encore, autant que les parisiens ne veulent pas voir l’om en L2, que les lyonnais ne veulent sûrement pas voir les stephanois en L2 et je pense que c’est donc valable pour tout les derby du monde.

    Pour conclure, je serai toujours plus heureux de voir descendre des club d’outre sarrine et voir le plus possible de clubs romand au top.
    Et je préfère encore un club Suisse allemand à un club du Liechtenstein.
    Bonne semaine à tous, et allez servette !

    J’aime

  3. C’est moins une question de préférence que de la proximité entre Genève et Sion, tant il est vrai qu’il doit être particulièrement pénible pour un club genevois d’avoir à se déplacer jusqu’à Vaduz. Ceci dit, chaque équipe, qu’elle quelle soit mérite le respect et souhaiter sa relégation ne relève pas d’un esprit sportif.

    J’aime

  4. Je préfère aussi les derbys contre Sion que les matches contre Vaduz.
    En outre, je pense aussi que Vaduz n’a rien à faire dans le championnat… qui est censé être suisse ! L’ASF et les clubs (suisses) investissent pour la relève, alors que vient faire là dedans le coucou lichtensteinois à poser ses oeufs dans notre nid ?

    J’aime

  5. Et le partenariat avec Crans-Montana ? Vous en pensez quoi ? L’Event-Center sera au couleur de Crans-Montana ?!? J’imagine mal des drapeaux valaisans dans le stade, non !

    J’aime

  6. Cette question renvoie indirectement à celle du mode de championnat, à savoir 10 équipes, dans lequel les places sont chères.
    J’ai été plutôt contre un passage à 12 / 14 équipes car le calendrier ne s’y porte pas, et que cela induit de diviser la saison en 2 avec phase play-off / play-out qui n’ont, à mon avis, pas sa place en football.
    Mais force est de constater que le chamboulement « COVID » nous montre aussi la limite de ce mode de championnat à 10. Les matchs deviennent trop répétitifs (ex. LS qui joue YB deux fois de suite).
    Il y a aussi un nivellement vers le bas des clubs (sauf YB), la preuve avec la coupe de Suisse ou Winterthur sort Bale, GC sort LS. Bref c’est peut-être le moment d’envisager un passage à 16 équipe (2 tours de 15 matchs = 30 matchs; 6 de moins qu’actuellement). Et là autant Vaduz que Sion aurait sa place en SL, car enfaite ce débat découle principalement qu’avec 10 clubs la question de l’autorisation ou non d’une présence « non-suisse » (Vaduz) est légitime.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :