Les notes du match : Sion – Servette 1-2 (0-2)

Retrouvez les notes de la rédaction suite à la très belle victoire dans le derby du Rhône !

Frick (8.5) : Une superbe claquette à la 15ème pour détourner en corner une tête de Bamert et très vite au sol à la 44ème sur une frappe Khasa, il aura réalisé un très bon match. Ne peut rien faire sur le goal de Wakatsuki.

Clichy (8.5) : Auteur d’une transversale millimétrée de 40m en direction de Stevanovic sur l’action qui amène l’ouverture du score, il aura comme à son habitude été parfait autant défensivement que offensivement. La classe tout simplement.

Sasso (7.5) : Averti a la 13ème pour un tacle mal maîtrisé sur Khasa qui filait sur l’aile droite, il a dû par la suite se retenir dans certains duels. Il a fait le job le reste du match avec quelques montées et relances très propres.

Rouiller (8) : Solide, agressif dans les duels et bon à la relance, il a parfaitement muselé les attaquants sédunois cette après-midi.

Sauthier (8.5) : Auteur des deux centres sur les deux buts grenats, il a été au four et au moulin aujourd’hui. Son meilleur match depuis une année, et ça fait plaisir!!!

Ondua (8) : Face à Serey Dié, il n’y a pas eu match aujourd’hui. La sentinelle grenat a relancé les actions avec un calme et une sérénité impressionnante aujourd’hui.

Cognat (8.5) : L’homme au trois poumons aura quasiment été dans tous les bons coups servettiens. Ses chevauchées balle aux pieds sont un régale pour les (télé)spectateurs. Le seul reproche que l’on peut lui faire, c’est qu’il ne tente pas assez sa chance face au but adverse.

Valls (9) : Quelle reprise en demi-volée dans le petit filet de Fickentscher (36ème 0-2)!!! Il a un pied gauche magique qui nous rappelle un peu un certain Sébastien W…

Schalk (8.5) : Buteur de la tête à la 33ème, il a été dangereux jusqu’à sa sortie (72ème) et aurait pu même s’offrir un doublé si sa frappe de la 52ème n’était pas passé à quelques doigts…du poteau droit de Fickentscher.

Stevanovic (8) : Bien en jambes, il a multipliés les débordements et les centres et aurait dû marquer (12ème et 34ème) mais il a un peu trop tergiversé. Qu’importe, d’autres s’en sont chargés aujourd’hui.

Kyei (8) : On l’a vu beaucoup décroché pour venir chercher des ballons en première mi-temps, ce qui a permis de créer des espaces pour ses coéquipiers. Magnifiquement servi par Schalk à la 44ème, sa frappe enroulée fut détournée difficilement en corner par Fickentscher.

Antunes (7) : Il a remplacé Schalk à la 72ème. Pour son retour au jeu après une blessure, il a pu se remettre dans le rythme de la compétition. Il aurait peut-être mérité plus que 18 minutes.

Koné (-) : A trop peu joué pour être noté.

Cespedes (-) : A trop peu joué pour être noté.

Lolo82

5 réflexions sur « Les notes du match : Sion – Servette 1-2 (0-2) »

  1. Très bonne analyse du match. Mais Valls, il coure 90 minutes pas S. Wuetrich. Il n’y a pas photo entre les deux joueurs.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :