Les Enfants du Servette


Kyei, l’attaquant qui explose by Obra
mars 29, 2021, 04:48
Filed under: On a détesté, Parlons Servette, Saison 2020-2021, Super League

Une arrivée discrète 

Grejohn Kyei ,en 2019, lors de son arrivée au Servette FC

 

Kyei est arrivé en Août 2019 pour 3 ans donc son contrat se termine en juin 2022.

Formé à Reims, comme son jeune frère Scott qui est aussi attaquant (mais ailier droit) au Stade Briochin en troisième division française, il incarne depuis longtemps le joueur au fort potentiel.

 

Les supporters rémois ont toujours cru en lui

 

Voilà ce que l’on disait sur les EdS à son arrivée:

Prêté par le Stade de Reims au RC Lens la saison dernière (en 2018) Grejohn Kyei n’a pas convaincu dans le Nord de la France. L’attaquant a marqué à 4 reprises en 20 apparitions (9 titularisations).

 

Son passage à Lens a plutôt été un échec 

 

Ses statistiques de buteur ne sont pas impressionnantes, comme l’était celles de JP à son arrivée donc peu impressionnante mais qui connaissait JP ou Cognat avant.

Ces deux joueurs se sont pourtant révélés indispensables. Il a laissé une très bonne impression à Reims qui disait à son départ « C’est un joueur dont le nom restera intimement lié à celui du Stade de Reims qui part à la découverte d’un nouveau championnat. Formé au SDR, un club qu’il a rejoint à l’âge de 15 ans, attaquant prolifique dans toutes les équipes jeunes, notamment les U19 qu’il a conduit vers une finale de Gambardella, Grejohn Kyei n’est plus rémois. Le puissant numéro neuf rejoint la Raiffeisen Super League, la D1 suisse, et l’un de ses clubs les plus pretigieux : le Servette Genève. Celui qui a inscrit, en avril 2018, le but de la montée en Ligue 1 contre Ajaccio aura pour mission de dynamiser l’attaque du Servette qui affiche trois buts inscrits en quatre journées de championnat. L’ensemble du club remercie Grejohn pour ses années stadistes et gardera un œil attentif et bienveillant sur ses performances en Suisse. Le meilleur dans cette première expérience à l’étranger, Grejohn ! »

 


L’attaquant qu’il manquait 

Son superbe but face aux rhénans va les traumatiser  longtemps

Ses débuts au Servette fut plus que difficile et bon nombre de supporters demandaient son départ! 4 buts la saison passée (284 minutes pour marquer 1 but). Présent le 1/3 du temps sur le terrain et rarement titulaire.

Cette saison, Grejohn est notre meilleur buteur avec 11 buts et il lui faut 145 minutes pour marquer! Il est presque 2 fois plus efficace que la saison précédente pour mettre un but et est devenu un membre de l’équipe servettienne incontournable.

A son efficacité et sa place de titulaires s’ajoute sa présence (1.88m 90kg) dos au but qui permet de conserver le ballon.

Grejohn Kyei fait des merveilles et on a besoin de lui surtout avec la grande méforme de Koné.

Par Oscar Obradovic 


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Effectivement, il a fallu un peu de temps pour qu’il trouve ses marques, mais maintenant que c’est fait pour nos adversaires c’est très compliqué de lui enlevez le ballon et en plus il va encore avoir plus de réussite dans l’avenir proche ! Surtout ne pas le laisser partir ! Allez Grejohn tu vas tout casser ! Allez les Grenats !

J'aime

Commentaire par raybon51

Il y a 6 mois tout le monde espérait sont départ aujourd’hui tout les monde espère une prolongation de contrat… Il lui manque encore un peu de sans froid devant les buts et de la précision avec son pied gauche, mais qu’elle progression depuis son arrivée, depuis ce match à Bale cet automne pourtant sans but de sa part, on découvrait ce soir là un nouveau joueur. Comme quoi tout peut changer très vite surtout pour un attaquant quand le confiance est là. L’arrivée d’Alphonse au poste d’entraineur des attaquants est peut-être le déclic. Maintenant il faut qu’il arrive à en mettre plus d’un dans le même match et là Servette commencera à faire peur à tout le monde en Suisse.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Oui mais Alphonse ne semble pas avoir d’effet sur Koné…

J'aime

Commentaire par Obra

Merci, Obra et bravo, très bon article.

Kyei monte en effet en puissance, en confiance et a besoin de scorer pour continuer dans sa lancée. Dos au but, il est à même de gêner n’importe quelle défense et apporte beaucoup par sa générosité et son physique imposant.

Je n’ai personnellement jamais souhaité son départ, car il a eu de la peine la saison dernière, mais son collègue en attaque Kone est un bon exemple qui démontre que l’on peut soudain se retrouver complètement largué, c’est le foot et c’est humain.

Classé parmi les meilleurs buteurs, même si ce championnat est d’un niveau très moyen.

Gageons qu’il se sentira bien encore longtemps au club et qu’il se fasse gentiment une place de buteur de manière constante et inquiète toujours davantage les adversaires.

Grejohn, Servette a besoin de toi !

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci Bertine. J’apprécie

J'aime

Commentaire par Obra

perso, je ne suis toujours pas convaincu. Il n’a absolument rien montré pendant une saison entière. Ces derniers mois, j’en convient, il trouve enfin ses marques. est-il en surchauffe ou pourra t’on compter sur lui aussi la saison prochaine avec min 12-15 goals ? rien n’est moins sur. Oui, il est bon dos au but, et prend de la place, reste qu’il est quand même « lourd » et peu technique. bref, c’est pas le type de joueur qui me plait.
A moins qu’on l’utilise comme remiseur ou passeur, mais il faudra un tueur à ses côtés. Tueur que nous n’avons pas encore trouvé.

J'aime

Commentaire par mitch

Le cas de Greyjohn est, me semble-t-il, emblématique de ce que moi, supporter lambda n’ayant pas de lien particulier avec l’entraîneur ou des membres du staff technique, voire avec des joueurs, peux estimer d’un joueur.
En effet, je ne vois que ce qu’il a montré en matches, donc pas tout ce qui se fait à l’entraînement, avec les préparateurs physiques, les interactions avec les autres joueurs, etc.
Donc c’est vrai, quand Kyei n’allait pas bien, je n’étais pas enchanté que le club l’ait engagé. Maintenant au contraire, je suis évidemment enchanté qu’il pèse sur les défenses et qu’il marque.
A mon avis, il semble que maintenant il ose plus, et c’est là le point central.
Avant, il restait dans un rôle de pivot.
Maintenant, quand il reçoit le ballon, avant de le redonner en arrière, il essaye de passer son défenseur, de le provoquer. Evidemment, ça ne marche pas à tout les coups, mais au moins il arrive ainsi non seulement a transpercer, mais aussi à marquer.
La conclusion que j’en tire, c’est que tout joueur a probablement des qualités en 1 contre 1, et qu’il doit essayer de les exprimer, car dans le championnat cette année, les défenses sont hyper regroupées et compactes, de sorte que c’est par des actions individuelles, par un dribble, qu’on arrive à créer un surnombre et avoir des actions dangereuses.
Et à cet égard, il m’apparait que Greyjohn a fait des progrès, qui sont très profitables à l’équipe.
Bref, j’espère qu’il va continuer à cartonner et nous mener vers d’autres succès !
… et accessoirement aussi réussir à montrer à Koné ce qui est possible de réaliser…
Belles fêtes de Pâques à vous tous, Enfants du Servette !

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Il faut féliciter notre coach Alain Geiger qui lui a toujours maintenu sa confiance. On voit le résultat

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Disons qu’il n’avait pas trop le choix 🙂 En tout cas, la montée en puissance de Kyei fait plaisir et du bien au classement 🙂

J'aime

Commentaire par Kellus

HS: « Le Stade de Genève va installer une pelouse toute neuve cet été, 100% naturelle. « …fini le synthétique! ouf!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Coco

Oui ce serait top de voir Suisse-Italie à la Praille.

J'aime

Commentaire par Karl

Rectification : à la télévision 😉

J'aime

Commentaire par Reinhardt

La confiance mais aussi le TEMPS pour trouver le rythme en enchaînant les matchs et l’entrainement (préparation) ça n’a pas de prix.

Kyei a trouvé ses marques dans le système de Geiger. Il ne sera pas jamais un buteur « tueur » mais est en passe de devenir un attaquant complet et très précieux. Il n’est pas « lent » comme on pouvait en avoir l’impression au début au contraire il est assez explosif et pas si maladroit techniquement.

La façon qu’il a de s’amener le ballon pour aller au but, ses passes et sa protection de balle ainsi que ses frappes (les deux pieds !), autant d’atouts précieux. En plus il travail beaucoup pour gêner les défenseurs adverses et participe utilement au pressing.

Bravo Greyjohn !

J'aime

Commentaire par Mike

Dans le site off, il a été élu joueur du mois d’ailleurs.
N’en déplaise à ses éternels détracteurs, il est reconnu à sa juste valeur montante.
Respect Grejohn ✊

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :