Servette Chénois féminin: la fierté grenat!

un championnat dominé par le FC Zürich 

Quand on parle football féminin en Suisse, on ne peut oublier la locomotive, le FC Zürich Frauen 

La meilleure buteuse de Super League vient d’ailleurs de Zürich, Fabienne Humm, avec 19 buts en 21 matchs!

Porteur de 22 titres, le FC Zürich feminin domine outrageusement le football suisse féminin depuis plus 40 ans et est juste derrière nous à 8 points (voir plus loin).

YB est la deuxième équipe féminine helvétique avec 11 titres. C’est dire que le chemin est encore long pour les joueuses grenats.

La buteuse servettienne: Leonis Fleury

Native d’Annecy, Léonie Fleury a commencé le football à Annecy-le-Vieux avant de rejoindre le centre de formation de l’AS Saint-Etienne.

Elle débute avec les Verts en 1e division française le 26 mai 2013 à l’occasion d’une rencontre entre Montpellier et Saint-Etienne à l’âge de… 16 ans !

Passée ensuite par l’ASJ Soyaux et Rodez, elle compte 39 matches de Division 1 et une sélection en équipe de France U19.

Elle aura 25 ans en octobre et a déjà fait trembler les filets 13 fois ( elle est quatrième buteuse en Suisse).

Léonie est très souvent remplaçante mais est un joker de luxe. Elle vient de signer une prolongation avec le Servette Chénois pour deux saisons jusqu’à 2023.

La meilleure buteuse de Servette est française et s’appelle Léonie Fleury

 

Voilà ce que disait l’illustré d’elle en octobre: Récupération de balle dans son camp, petit coup d’œil pour voir que la gardienne est trop avancée et frappe. Léonie Fleury a le sens du timing. Elle a choisi le tout premier match du Championnat suisse de football féminin – contre le FC Bâle et diffusé en direct sur la RTS, le 12 septembre dernier – pour faire parler d’elle. Et de quelle manière! Cette inspiration géniale et ce lob de plus de 50 mètres lui ont valu un joli coup de projecteur.

Presque Championnes de Suisse

Encore 7 matchs à jouer et Servette sera champion de Suisse 

Arrivé en Super League il y a seulement 3 ans, Servette Chenois est le seul représentant romand dans l’élite suisse même si Yverdon Sport était le dernier porte fanion avant nous. D’ailleurs de nombreuses joueuses viennent de là comme l’emblématique Caroline Abbé passée par le grand Bayern de Munich ou la capitaine Maeva Sarrasin.

Le prochain match (samedi 17 avril), les Grenat accueilleront le FC Zürich et pourront les mettre à 11 points à 6 matchs de la fin. Elles viendront pour passer le relais aux joueuses Grenat?

La prochaine saison, la Champions League des femmes commencera par les phases de groupes et Servette Chénois compte bien devenir un club européen établi?


Par Oscar Obradovic 

10 réflexions sur « Servette Chénois féminin: la fierté grenat! »

  1. C’est magnifique, et en fait en les regardant jouer, à la TV, elles ont des phases de jeu qui sont d’un très bon acabit ! Allez les filles on compte sur vous pour mette FCZ à la rue samedi !
    Allez Servette-Chênois !

    J’aime

      1. Autrement les filles se sont qualifiées pour les quarts de final de la coupe suisse ce soir contre YB

        J’aime

      2. …sur le score de 2-2 après prolongation, et ensuite aux pénalties dont le tir victorieux a été l’oeuvre d’une jeunette de 16 ans qui l’a mis au fond avec le sang froid d’un vieux briscard…!!
        Bravo les filles qui n’ont rien lâché après avoir été menées 0-2 à la mi-temps, et ensuite effectué une splendide remontada, suivie d’un coup de tête à la Zizou sur une servettienne par une bernoise vexée et revancharde, qui a écopé d’un carton rouge dans la foulée, avec la suite que l’on sait, dans un stade de Genève garni d’un bon millier de spectateurs enthousiastes…!

        J’aime

      3. … mais ça c’était en 2018, aujourd’hui le score a été de 2-0 dans le temps réglementaire!
        « poisson d’avril », donc… (lol)

        J’aime

  2. oui, moi aussi je prends un grand plaisir à les regarder jouer, et ça fait du bien de voir des Grenats gagner presque tous les matches 😉 …
    Je me réjouis de les voir jouer en live et de les encourager !
    Merci Obra de nous rappeler qu’il y a d’autres Servette qui méritent aussi qu’on les soutienne !
    ALLEZ SERVETTE !!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :