Les Enfants du Servette


Avant match: combat pour la deuxième place contre Bâle by Obra

Évolutions des 2 équipes au classement depuis le début de la saison ( Servette en bleu et Bâle en gris)

On voit clairement sur ce graphique que Bâle n’a jamais atteint le sommet. Par contre Servette progresse pour dépasser les rhénans à la deuxième place. Nous avons 2 points d’avance mais une différence de buts de -1 contre +1 pour le FC Bâle. Mais de toute façon, on ne peut pas avoir le même nombre de points après ce tour. Lugano, qui a 1 point de retard, mais une différence de buts de +4 pourrait nous doubler (si nous perdons par un but d’écart et eux font un match nul).

 

Le FC Bâle est une équipe qui se cherche, et le coach intérimaire Rahmen, ancien entraîneur d’Aarau, est là non seulement pour remplacer Sforza mais pour aussi redonner confiance à un groupe.

 

Le FC Bâle a fait 6 matchs nuls et a perdu 3 fois cette saison à la maison . Nous on a jamais gagné bas. Quel visage contre nous  va avoir Bâle?

 

Il y a deux suspendus très importants: le brésilien Cabral, le meilleur buteur de Super League, et l’international suisse et défenseur Widmer. Il y a aussi les blessés de longue date comme Xhaka, le latéral droit Padula ou Jorge (venant de Monaco). Les blessés plus récents comme le prometteur Comert. Mais quand on voit que Polulu n’était pas convoqué au dernier match ou que le super attaquant  Wolfvinkel est resté sur le banc à Lucerne, on se dit qu’il y a une grande profondeur de banc à Bâle.

L’animation offensive devrait donc être Wolfvinkel avec en soutien le transfuge de Belgique Zhegrova, l’ex-lucernois prêté par l’Inter de Milan le très jeune talentueux  Males (19 ans!) et l’enfoiré et détesté à Genève Valentin  Stocker. Pas mal quand même. A cela s’ajoute en possible remplaçant le français formé à Lyon Kalulu. N’oublions pas Kasami, qui pèse sur les défenses adverses.

 

Les Grenat laisse souvent des plumes à Bâle (et n’a jamais ramené une victoire chez eux depuis son retour dans l’élite). C’est même la première fois que nous jouons pour une place similaire.

 

Servette va t’il conserver sa seconde place? Bâle n’est pas Zürich et est en train d’inverser une dynamique 

Pas de joueurs suspendus du côté des grenats, avec une victoire ou un nul pour rester devant le FC Bâle. Lugano jouant contre YB, on pourrait rester deuxième en cas de match nul.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic


23 commentaires so far
Laisser un commentaire

Y a t il vraiment des joueurs servettiens atteints du COVID?

J'aime

Commentaire par Claude

En effet pas d’information de la part du club on ne sait pas non plus qui était de repos contre Kriens et qui n’étaient pas du déplacement à cause d’un teste positif.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Oui. C’est peut-être pour surprendre Bâle

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Et si on rêvait un peu : une défaite (probable) de nos amis luganais à Berne et simultanément une victoire historique (certes, moins probable) de nos Grenat à Bâle et nous prenons le large au classement avec 4 points sur notre plus proche poursuivant ! On ne s’y attend pas, donc… pourquoi cela ne se produirait-il pas ? 😉 Allez, on croise les doigts, on allume des cierges et ALLEZ SERVEEEEEETTTTTTTTTTE !!!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Sonny Sinval

Je ne pense pas que bâle se pose cette sorte de questions. Valls ou cognat au milieu? Ce n’est pas tellement différent. Le style du servette ne dépend pas trop de la compo.

Heureusement seulement frick, rouiller, ondua et cognat et mischa ont joué 120 minutes
Je verrais bien:
frick
diallo sasso vouilloz clichy
imeri ondua valls
Misha kyei schalk
Banc: cognat, rouiller, sauthier, alves, holzbecher, fofana
Sans: cespedes, mendy, severin, kone ( covid ?, covid ? suspendu, pause)

J'aime

Commentaire par greentomato

pour avoir vu Lucerne.- Bâle cette équipe a montré deux visages :
Une attaque de feu avec deux fusées sur les côtés, vu le problème de vitesse de nos latéraux (sauf si Clichy peut évoluer) cela va être chaud.
Une défense aux abois 3 buts encaissés plus un pénalty manqué par Lucerne et de nombreuses occasions de but concédées.
Les absences de Cabral et Widmer par contre seront difficile à remplacer surtout Widmer qui apporte beaucoup sur le plan offensif. Van Wolfswinckel peut remplacer Cabral mais il pèse moins sur une défense.
Par contre il récupéreront Kasami qui dans un bon jour peut être décisif.
D’autre part il me semble que le nouvel entraîneur que Bâle souhaitait depuis longtemps (il est un pur bâlois) a redonné du plaisir aux joueurs et a déjà démontré ses qualité de coaching avec Aarau

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Sauf erreur on a bien un suspendu (severin) et concernant le graphique il me semble que nous étions dernier (10ème) après 7 journées.

J'aime

Commentaire par Tipatt

Oui mais on avait des matchs en retard qui ont rapporté des points donc on n’a jamais été dernier en vrai. Serin est suspendu mais aucuns titulaires

J'aime

Commentaire par Obra

Je me méfie surtout de Males qui va surement jouer à la place de Cabrale et avec Kasami en 10. Ca va être chaud mais surement un beau match avec deux équipes joueuse.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Moi je crains notre déficit physique

J'aime

Commentaire par Obra

Et les absences.

J'aime

Commentaire par NF

Faut arrêter avec ces problèmes prétendument physiques. Une grande partie de l’équipe n’a pas joué contre Kriens et si l’on compare avec d’autres sports (cyclisme, hockey, etc) où les participants font 3 semaines quasi ininterrompues d’étapes de 200 km par jour pendant le Tour de France, les hockeyeurs qui font parfois 3 matchs par semaine. Pourquoi dès lors les footballeurs seraient-ils fatigués ?

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Mais les efforts physiques sont très différents!

J'aime

Commentaire par Obra

Au hockey il y a un tournus de 3 blocks. Les joueurs peuvent donc souffler. Ils ne piquent pas des sprints de 40 mètres. Enfin ils shootent avec les bras. Les jambes fatiguées sont moins gênantes au moment du tirer.

J'aime

Commentaire par NF

4 blocs qui tournent même si les trois premiers ont souvent plus de temps de jeu.

J'aime

Commentaire par Valid

comparer un sport à l’autre au niveau de l’intensité est très difficile. au hockey sur glace les joueurs ne sont en action que pendant 45 secondes à chaque fois .. et quand même c’est un sport extrêmement dur.
heureusement que beaucoup de joueurs n’ont pas joué le match entier mercredi. alors la fatigue corporelle ne devrait pas jouer le rôle principale ….. si geiger aligne une compo qui prend compte du match de mercredi.

J'aime

Commentaire par greentomato

Il y a clairement moyen de ramener qqch mais j’ai pas envie qu’on lâche trop de forces non plus alors qu’on a une demi-finale de Coupe dans 3 jours plus tard. C’est ça la priorité selon moi. En plus St-Gall joue ce soir et aura un jour de plus.

La question des « covid » est évidemment cruciale. Sans Clichy, Valls ça change beaucoup la donne.

Autant que possible j’essayerais de ne pas faire jouer l’intégralité de la rencontre à Valls, Cognat, Micha, Clichy, Rouiller, Kyei, Imeri, Ondua et évidemment Sauthier. Soit au repos complet, soit aligné 60min ou soit en fin de rencontre pour 20-30 minutes.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Vous faites une petite erreur c’est le 4 ou 5 mai la demi-finale contre Saint Gall

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

@Puplinge. Très juste je viens de voir en lisant le résumé du nul de Sion. Mea Culpa! C’est Sion jeudi donc. Le 4 mai ça donne plus de temps pour récupérer les blessés et/ou malades Covid..

Je maintiendrais un tournus léger au moins pour ceux qui ont 120min dans les jambes.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Alors les 5 joueurs qui ont joué les 120 minutes à Kriens sont Frick, Rouiller, Ondua, Cognat et Micha.
Effectivement, l’idéal serait de les préserver.
Mais… on joue contre Bâle, et on joue la 2ème place.
Donc je les ferais jouer d’entrée, pour avoir la meilleure compo possible en début de match, quitte à les changer dans le cours du match.
Par exemple, Cespedes remplace très bien Ondua. Je sais qu’il y en a qui le trouvent moins bon, mais pour moi Cespedes fait des très bons matches ces derniers temps. Donc entrée de Cespedes à la 60ème pour remplacer Ondua, qui va pouvoir se donner à fond pendant 1 heure.
Rouiller, à voir s’il est fatigué, il peut très bien être remplacé par Vouilloz, qui a démontré à Kriens qu’on peut vraiment compter sur lui.
Quant à Cognat et Micha, là c’est très difficile de s’en passer. Pour moi ils doivent jouer les 90 minutes. Micha pourrait sortir si on gagne 2-0 à la 70ème, mais Cognat, pu… c’est une machine qui nous est tellement utile…
Donc pour moi la compo idéale serait :
——————————— Frick ——————————
Sauthier/Diallo —- Sasso —- Rouiller/Vouilloz —- Clichy
————————– Ondua / Cespedes ——————
——- Cognat ————————————— Valls ——
——- Micha ———————————— Imeri———-
——————————– Kyei —————————

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Qui l’eut cru….? On est deuxième ? 🥳🥳🤩
On ne devait pas redescendre en CHL, virer l’entraîneur et les joueurs chèvres, etc ?
Alors les détracteurs, enfin heureux ?
J’ai toujours eu foi en cette belle équipe avec sa stabilité et son super entraîneur.
BRAVO LES GRENATS 👏🏼👏🏼👏🏼
Quant aux 100 veinards qui pourront assister aux matchs,
contente pour eux.
Pour moi ces limitations n’ont aucun sens, c’est de la psychiatrie dans un stade de 30 000 places……
Les transports publics sont tous les jours bondés…… pourtant.
Faut arrêter avec ce couillonavirus …..
HOP SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Stanley

😇😇😍😍 bien dit

J'aime

Commentaire par Michel

J’ai bien fait de louper le premier quart d’heure visiblement. Bon au moins, on fait tourner, un peu par la force des choses certes et de toute façon, le match qui compte c’est jeudi.
Il en pense quoi P’tit Jean ?

J'aime

Commentaire par Valid




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :