Les Enfants du Servette


Les notes du match Lugano-Servette 0-1 (0-1) by Julian Karembeu
27 avril 2021, 12:30
Filed under: Les notes du match, Parlons matchs, Saison 2020-2021, Super League

 

Très belle victoire des Grenat qui conjurent le sort reviennent avec les trois points !

Frick (8) : Très sûr aujourd’hui sur les ballons aériens et une magnifique claquette à la 56ème sur une volée de Lovric permet au Grenat de repartir du Tessin avec 3 points.

Mendy (6) : De retour après avoir attrapé le Covid, il a bien bouclé son couloir gauche en première mi-temps. Averti à la 15ème minute, il fut logiquement remplacé par Séverin par la suite. Encore beaucoup trop de déchets dans ses passes et ses centres.

Sasso (7) : Passé à travers les deux derniers matchs, il a su relever la tête et a fourni une prestation peut-être moins belle esthétiquement que d’habitude mais solide sans laisser le moindre espace aux attaquants adverses.

Rouiller (7.5) : Le guerrier valaisan est de retour! Impeccable avec son compère Sasso dimanche, il s’est battu pendant les 94 minutes et a gagné quasiment tous ses duels. Bravo!

Vouilloz (7) : Un peu à la peine en début de match, il a pris confiance au fil des minutes à un poste qui n’est pas le sien. C’est en accumulant du temps de jeu que son rendement augmentera.

Cespedes (7) : Il a énormément travaillé dans l’ombre pour faire transiter les ballons vers l’avant depuis la défense. Le premier libéro du milieu de terrain servettien.

Valls (7) : Auteur de son quatrième but de la saison sur pénalty, il se sera rendu disponible pour ses coéquipiers de l’attaque et aura su se mettre au service du collectif.

Imeri (6.5) : Pas un mauvais match de notre international M21 mais à la vue de son potentiel, on est en droit d’en attendre davantage au niveau de l’animation offensive et de la percussion.

Schalk (6) : Touché a la cheville en début de match, il eu par la suite beaucoup de peine à se mettre en évidence. Après son doublé jeudi contre Sion, il eu du mal à enchaîner un nouveau match plein.

Stevanovic (7.5) : Provoquant le pénalty et l’expulsion de Daprela après 9 minutes, Il aurait pu (dû) marquer le 0-2 à la 64ème mais sa frappe du gauche enroulée passa au dessus du but luganais. Une grosse activité sur son côté droit (défensivement et offensivement).

Kyei (7.5) : Deux grosses occasions (40ème et 57ème qu’il se créa quasiment tout seul) stoppées par Osigwe, le portier local, son ouverture pour Stevanovic à la 64ème minute était un bijou. Il aurait mérité de marquer aujourd’hui.

Séverin (6.5) : Il a remplacé Mendy à la 62ème. Bonne entrée de notre numéro 19 qui apporta sa taille et sa solidité pour tenir le résultat.

Alves (6.5) : Il a remplacé Imeri à la 62ème. A l’aise techniquement, il doit encore progresser au niveau de l’agressivité et des duels. Cela viendra au fur et à mesure des matchs joués.

Fofana (6) : Il a remplacé Schalk à la 69ème. Déconcertant autant par sa vitesse et ses provocations balle aux pieds que certaines fois par sa nonchalance, il a encore trop tendance à jouer pour lui et pas assez pour l’équipe. A corriger…

Koné (-) : A trop peu joué pour être noté.

Martial (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (7) : Parti au Tessin sans plusieurs cadres (Clichy, Sauthier, Ondua et Cognat), notre coach avait décidé de revenir à un 4-4-2 à plat pour stopper l’hémorragie. Mission accomplie. On l’a entendu replacer ses joueurs tout le match et sa réaction au coup de sifflet final démontre un vrai soulagement après une semaine difficile.

Lolo82


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

Sans vouloir m’acharner gratuitement contre nos attaquants, je ne puis que souligner qu’une fois de plus Kyei a de nouveau loupé des montagnes. Même s’il possède sans conteste une excellente couverture de balle et une puissance nécessaire pour assumer son poste, le rôle d’un centre-avant est avant tout de scorer. Moins démonstratif mais plus efficace Schalk aurait mérité une note supérieure que son coéquipier en attaque. Alain Geiger quant à lui s’illustre en faisant systématiquement rentrer un Koné décidément hors de forme ou qui, tout simplement n’accepte pas de s’être fait piquer sa place de titulaire ou les deux à la fois, l’un étant probablement consubstantiel de l’autre dans ce genre d’état d’esprit là. Bref gagner à la raclette contre un adversaire de force comparable et ayant joué au surplus à dix depuis le tout début de match n’est pas spécialement réconfortant.

J'aime

Commentaire par Yololo

Et comme disait Varela, si Kyei marquait plus, il ne jouerait plus au Servette

J'aime

Commentaire par Obra

En ce qui concerne Kyrie je trouve que meme quand il ne marque pas il apporte beaucoup par sa couverture de balle et dimanche il a donné un caviar à Micha et aurait pu marquer sans l’arrêt incroyable du gardien avec le pied sur une de ses frappes. Je le trouve très collectif et peut être que son association avec Schalk qui a tendance à repiquer dans l’axe est peut être une solution intéressante.

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Dommage ce manque d’ambition.. Cette remarque me fait penser à celle qui fut faite par Senderos en début de saison « on ne va pas titiller les 4 premières places ». Cela est de nature à démoraliser joueurs et spectateurs. Avec des Margiotta, Hoarau, Cabral, Nsame etc. l’équipe aurait sans doute les moyens de caresser d’autres ambitions.. Bref on ne peut pas à la fois défendre une politique de jeunes et ne pas les encadrer par de vrais meneurs, même en fin de carrière. Voilà où le bât blesse…

J'aime

Commentaire par Yololo

Kyei qui a fait de gros progrès, est d’une faiblesse inexplicable de la tête, aucun timimg, son raté, au 5m, était grotesque

J'aime

Commentaire par Claude

Quand Keyi ne sera plus là, vous le regretterez…

Super joueur, encore très jeune et qui va continuer à progresser !

J'aime

Commentaire par Plemending

Kyei est aujourd’hui essentiel à Servette. Il a fait beaucoup de progrès en effet, il est hyper mobile, offre des solutions devant, attire au moins deux défenseurs à lui, conserve très souvent et proprement le ballon permettant à l’équipe de remonter le terrain. Alors oui ce n’est pas un « Inzaghi » au sens qu’il manque de tranchant et n’a pas le sublime timing de la tête d’un Alphonse (ou d’un Alexandre Rey…) et si c’était le cas il n’aurait jamais posé ses valises chez nous.

C’est largement un des top 5 attaquants (YB en a deux…) de la ligue à mon avis. Il est encore jeune comme tu le soulignes et a encore de la marge.

Ce serait vraiment dommage qu’il nous quitte mais c’est ainsi. Heureusement Geiger a préparé le terrain en lançant régulièrement nos meilleurs jeunes devant à la place d’un Kone qui doit prendre des vacances pour se vider la tête (Samba, Opoku…). Le relève est assurée !

J'aime

Commentaire par MikeSFC

J’ai personnellement trouvé Imeri énorme !

J'aime

Commentaire par grenadine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.