Les Enfants du Servette


Sondage: êtes vous favorable à ce que Servette joue l’Europe? by Obra
18 mai 2021, 07:21
Filed under: Europe, Parlons Servette, Saison 2020-2021

Les servettiens se sont qualifiés pour la Conference Europa League cette saison. Cadeau empoisonné ou très bonne chose.

 

Par Oscar Obradovic 


19 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je suis pour, mais seulement avec un banc assez profond.
Sinon actuellement je pense que c’est vraiment une mauvaise idée et nous avons vu et ce fin de saison

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vito

Du moment qu’on est qualifiés, on n’a pas vraiment le choix…

Pas du tout emballé d’un côté par cette nouvelle formule (déjà que celle d’avant….) qui pourrait nous faire jouer des matchs supplémentaires et effectuer de longs déplacements pour pas grand chose au final. Et de l’autre, je n’ai pas oublié les frissons de 2001.

Alors, on la joue et on verra bien.

J'aime

Commentaire par NF

C’est clair une coupe d’Europe c’est la cerise dur le gâteau ça ne se refuse pas. Maintenant il faut en effet étoffer l’effectif. Si comme l’a dit Sandreos le but est d’arriver à la phase de groupe alors la cellule de recrutement ne va pas chômer. Car si on y arrive il va y avoir bc de match en plus, 12 au minimum. Arriver à se qualifier pour les groupe c’est aussi augmenter notre indice UEFA pour notre club et pour le championnat tout entier. Et c’est vraiment important que les club suisse prennent au sérieux cette compétition si on veut remonter au classement des nations et retrouver une place en Europaleague et peut-être aussi en CL sans devoir passer 4 tours dans le future.
Ce sera aussi l’occasion de faire jouer les jeunes, en les faisant jouer leur valeurs vont vites grimper et c’est important pour les finances du club.
La place européenne rend le club plus attractif pour garder ou faire venir des joueurs donc beaucoup de positif.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Si jamais Kone veut quitter Tottenham lol

J'aime

Commentaire par Claude

Kane joli le correcteur

J'aime

Commentaire par Claude

Ce n’est pas le même prix 😉

J'aime

Commentaire par Obra

Ben du coup un échange avec Kone pourrait être fait

J'aime

Commentaire par Niklaus

Etre qualifié pour une coupe d’Europe c’est bien. Mais à condition d’y faire bonne figure. Or Philippe Senderos qui au début de la saison annonçait que le SFC n’allait pas titiller les 4 premières places aggrave aujourd’hui son cas en déclarant récemment qu’ il aurait signé pour un tel classement. C’est ce qui s’appelle valoriser ses joueurs! Sans doute que l’idée sous-tendue est de réduire les objectifs afin ne pas devoir justifier un résultat au-dessous des ambitions affichées. En vérité une telle attitude a pour effet de dévaloriser les joueurs et décevoir les supporters. Entre poncifs et langue de ois en tout genre, ses dernières déclarations devant les micros de la RTS ne sont pas de nature à inspirer beaucoup de doutes quant à l’avenir de ce club que nous aimons tous… Faut arrêter de prendre les gens pour des Charlots!

J'aime

Commentaire par Yololo

Je ne suis pas sûr que tu as bien compris ce que voulais dire Senderos. Il dit qu’ils auraient tous signé pour les résultats finalement obtenus. Il ne dévalorise pas les joueurs.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Sanderos va faire au mieux avec le budget mis à disposition par la fondation. Personnellement, je n’ai pas trop de doute sur l’avenir car pour la première fois depuis une décennie, la gestion du club est rigoureuse et bénéfice d’un actionnaire solide derrière. Mais la fondation qui met déjà des millions à fond perdu dans le foot et le hockey ne va pas faire des dépenses inconsidérées non plus, ils veulent avant tout maintenir les clubs en vie et défendre l’image de Genève, ce qui fait partie de leurs statuts.
Concernant le résultat de cette saison, Sanderos a bien raison de se réjouir de cette 3ème place qui avec un budget de 18 mio correspond au haut de l’échelle de ce qui pouvait être atteint.
On a un budget de milieu de classement et y’a pas de raison objective qu’en pleine crise épidermique, le budget se renforce à court terme, s’il est maintenu à ce niveau, ce sera déjà pas mal. Après, y’a une chose qui est un peu près certaine, c’est que la plupart des clubs vont devoir dégraisser pour digérer les effets économiques dû au virus. Et du coup, y’aura peut-être quelques belles opportunités sur le marché, vente ou achat d’ailleurs.

J'aime

Commentaire par valid

Encore une fois je suis loin de partager l’opinion de mon préopinant. Chacun a le droit à sa vision des choses. Cepensant, une chose est certaine, c’est que le final s’est joué dans des détails pour que ça bascule dans un sens ou dans l’autre… Peu importe le budget si on a affaire à une équipe motivée et complémentaire. Or tel ne fut pas toujours le cas et les propos défaitistes, anonés et à la diction improbable du Directeur sportif en dit long sur sa capacité à mener sa mission à bien .Il fut peut-être bon joueur mais il est insuffisant dans son rôle actuel. Ceci étant posé, je persiste à prétendre qu’il a surtout manqué un centre-avant efficace et motivé. Là, on verrait un tout autre résultat…

J'aime

Commentaire par Yololo

Pour le moment on a pas encore vu ces capacités de directeur sportif. La saison dernière le mercato à été fait par Bonneau et celui de cet été aura encore la patte Bonneau (comme il l’a dit à son départ, il a travaillé cette saison pour la suivante avant de partir). En fait pour le moment le joueur qui est venue en partie grâce à Sanderos c’est Clichy.
Avant de se prononcer sur ses capacités de directeur sportif il faudrait d’abord le laisser faire ses preuves non? Donc on en reparle dans une année et demis quand il y aura de la matière pour juger de son travail…

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

On ne demande pas à Senderos d’être un brillant orateur mais de nous trouver des bons joueurs à des prix raisonnables pour compléter notre équipe actuelle.
C’est grâce à lui que Clichy joue dans notre équipe, c’est un gros coup!
Laisse au moins une chance à Senderos. Nous avons compris que sa prestation télévisée ne t’a pas plu.

J'aime

Commentaire par siegoli

TOTALEMENT favorable que Servette joue des coupes d’Europe, pour plusieurs raisons :

– ça incite les meilleurs jeunes de la région à venir à l’Académie du Servette, dans l’espoir de jouer avec la 1ère équipe, avec le plus, par rapport aux autres équipes, de pouvoir peut-être se mettre en valeur dans une compétition européenne. Donc c’est tout bénéfice au niveau recrutement des jeunes talents !

– ça incite des joueurs, pendant le mercato, de venir plutôt chez nous que chez les autres clubs suisses, avec ce même espoir de pouvoir se mettre en valeur dans les compétitions européennes et peut-être décrocher le graal d’un engagement dans une équipe plus prestigieuse que nous (hé oui, malheureusement…). Donc nous avons plus de chances et de probabilités de rectruter des bons joueurs !

Les deux avantages qui précèdent, font que cela nous met dans une spirale vertueuse : plus on arrive à rester dans les 3 premiers du championnat et jouer l’Europe, plus cela incitera des bons éléments à nous rejoindre, et plus cela nous donnera les armes pour rester dans les 3 premiers du championnat suisse et de faire des jolis parcours en coupe d’Europe, et plus cela incitera les bons éléments, etc. etc.

Et surtout :

– ça nous (supporters) fait super plaisir si on pouvait avoir des épopées européennes à la Bâle ou à la YB. Si eux ont pu le faire, nous le pouvons aussi !! Et merde, si y’a pas d’ambition, moi perso ça ne me tire pas vers le haut. Je suis un vieux supporter (depuis 1970), j’en ai vibré lors de matches de coupe d’Europe dans les années 70 et 80 !! J’en suis drogué et j’en veux encore !! Et de ne pas avoir l’ambition de faire mieux qu’un gagne-petit, genre « on vise le maintien » 🤮, ça ne m’intéresse PAS DU TOUT… on est le SERVETTE bordel !! On est les meilleurs, « avec nos maillots grenats, du football on est les rois » ALLEZ SERVETTE !!! AUX ARMES !!!

Aimé par 3 personnes

Commentaire par chrisvg001

Merci de tes propos🥲🥲👍👍

J'aime

Commentaire par Wid

Contrairement à l’année passée où le championnat c’est terminé très tard avec un rythme infernal, cette année l’équipe aura un repos normal donc pour moi cette coupe d’Europe même si c’est pas (encore) la champions league me fait super plaisir et je pense que c’est une bonne chose.
Et dire qu’il y a pas si longtemps, on jouait des matchs au sommet contre Cham, Rapperswill ou autre en 1ere ligue promotion.
Vive le Servette

J'aime

Commentaire par BoubiX

La question ne devrait même pas être posée. Quand tu est dans une compétition l’objectif est de faire le mieux possible. Si tu est promu, tu ne devrait pas pouvoir refuser, comme parfois dans les ligues inférieures. Et quand tu est européen, tu devrais faire le mieux possible pour ton index et celui du pays. A un moment il faut arrêter de penser aux années merdiques et aller de l’avant. Nous sommes le Servette, un club historique, 3ème palmarès du pays. L’ambition devrait être notre seul mot d’ordre. Et le prochain qui n’est pas motivé pour un derby, devrait être limogé séance tenante, le maillot doit être au dessus de tout.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Leo

Il me parait important pour l’équipe de pouvoir se frotter à des équipes étrangères afin de pouvoir se jauger et peut-être apprendre d’autres façons de « travailler » ! Je pense également que surtout pour les jeunes c’est super motivant de voir autre chose que les 9 autres équipes de Super ligue en les rencontrant 4 fois par saison ! Par contre il serait bon d’avoir un banc un peu plus conséquent pour faire bonne figure et se qualifier peut-être pour les phases de poules. Allez Servette ! Il va certainement avoir de bonnes opportunités, malheureusement,suite au Covid ! Merci aux dirigeants !

J'aime

Commentaire par raybon51

Il faut arreter avec cela va fatiguer l’équipe… cela est que du plus !!! A nous de nous renforcer comme il se doit… en terme de billetterie (bon la c’est particulier), sponsor, vitrine pour la revente de joueur, adrénaline , revenus supplémentaire, etc, cela est que du plus !!

Même si c’est pas la coupe aux grandes oreilles, tous les joueurs revent d’Europe.

A notre staff de gérer son effectif correctement et il y aura 0 soucis… avec l’allègement du travail physique en semaine etc, il y a pas trop de problème… surtout qu’au début, on est uniquement en phase de qualification on est pas dans les poules pour l’instant..

Je connais peux d’équipe qui réellement ont perdu le championnat a cause de l’Europe… cesr souvent une excuse, mais pas sur que cela aurait changé grand chose…

C’est a l’entraîneur et au staff de se renforcer pour pouvoir faire tourner correctement… et avec un effectif correct, pas de problème. (Et ça c’est valable même sans coupe d’Europe)

Servette se doit d’être une équipe européenne.

Ce sondage et cette question est très genevoise, le foot, moderne ou même a l’époque, a toujours été synonyme d’Europe… si c’est pas une consécration, il faut rester en 2eme division

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.