Championnes !!!

Elles l’ont fait ! Les filles du Servette Chenoîs Féminin sont allées au bout de leur rêve en décrochant le premier titre de Champion Suisse de son histoire !

Un succès mérité

Quatre ans. C’est le temps qu’il aura fallu au Servette FCCF pour aller chercher un premier titre majeur.

Quatre ans après l’assemblée générale extraordinaire de juin 2017 qui avait consacré le changement du FF Chênois Genève au Servette Football Club Chênois Féminin, le chemin parcouru est tout simplement digne d’éloges. Durant ce laps de temps, le club est passé de la LNB et le tour de promotion-relégation à la Women’s Champions League et la course au titre en AXA Women’s Super League.

Ce titre n’est pas volé tant les Grenat auront été a leur avantage cette saison ainsi que la précédente. Les Servettiennes ont donc fini par obtenir ce titre qui leur tendait déjà les bras la saison passée, mais qui s’était envolé avec l’arrêt de la saison à cause de l’arrivée de la pandémie de Covid-19.

Dans cette rencontre historique face a Young Boys, les joueuses d’Eric Sévérac auront été concentrées, patientes et auront cueilli un succès mérité.

C’est la joueuse bernoise Chiara Salm (33e) qui aura ouvert la première brèche en marquant un but contre son camp pour le 1-0 et c’est Léonie Fleury qui marqua le but de la victoire à la 82eme. Dans le même temps, les Zurichoises n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2-2 à Bâle…

Vingt-deux ans d’attente !

Les Genevoises succèdent au FC Zürich au palmarès de WSL et deviennent les premières romandes sacrées depuis le DFC Sion en 1975-1976. Hommes et femmes confondus, il s’agit aussi du premier titre de champion d’une équipe francophone au XXIe siècle, le dernier datant de 1999 (également du Servette FC, masculin cette fois-ci).

Bravo à tout le club pour ce magnifique titre qui fait à nouveau rayonner le Servette en Suisse et au delà des frontières!

Les EdS

19 réflexions sur « Championnes !!! »

  1. Magnifique les filles et merci pour la couverture du foot féminin les EDS!! Y a une dynamique clairement positive autour du rayonnement du club actuellement (hormis les derby), pourvu que ça dure !!! Vivement que d’autres romandes rejoignent la LNA pour plus de piment !

    J’aime

  2. Bravo les filles ! Si fier de vous. Vous étiez juste les meilleures cette saison, point-barre.

    J’ai regardé la fin de la seconde mi-temps, tout en maîtrise et gestion. Mérité, tout comme la saison dernière, avortée pour les raisons que l’on connaît…

    La Maison Grenat est bien là cette saison, avec nos hommes 3èmes et européens, nos filles championnes et le GSHC vice-champion de hockey.

    Elle est pas belle la vie ?

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  3. Chapeau les filles, vous méritez cette suprême récompense !
    Merci c’est un grand moment dans l’histoire du club.

    J’aime

  4. Bravo bravo bravo, c’est fantastique comme la Maison Grenat réussit son année, vous les filles du foot en êtes le couronnement, la cerise sur le gâteau, vous méritez largement votre titre, d’autant plus que vous auriez dû le gagner l’année passée aussi !!
    Tellement fier d’être grenat !
    ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

  5. Bravo les filles !
    Et il y a aussi nos M16 et nos M18 qui jouent la finale de la coupe Suisse mercredi 26 mai !!! Vivement que le club en parle.
    Tous derrière nos jeunes Grenat, ils le mérite

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :