12 réflexions sur « E=(SFC)2 – La saison 2020-21 du Servette en chiffres »

  1. Merci Obra, pour ces statistiques tant intéressantes que parlantes !

    On a fait une bonne saison.

    Toutefois, comme beaucoup, je m’interroge de savoir comment l’on a pu décrocher cette troisième place avec un goal average de -9… Cela signifie que plus bas, ils ont fait pire dans un ou plusieurs autres secteurs. C’est surprenant démontre le bas niveau de la SL comparé à d’autres championnats.

    Mais le club travaille dans le bon sens. Le tapis vert tout neuf en est notamment le symbole. On va de l’avant. Au contraire de notre Nati qui est la triste fin d’un cycle…

    A nous de gommer le goal average la saison prochaine, mais tout le monde le sait, l’a compris et l’espère, car pour arriver à le faire, eh bien … … … …

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Merci beaucoup Bertine. Moi je ne pense que l’on peut corréler la faiblesse de notre championnat au goal-average mais plutôt les mauvais résultats UEFA des clubs suisses.

      J’aime

      1. Non je ne corrélais pas la faiblesse de la SL au goal average, je soulignais qu’avec -9 on arrive à être troisième et c’est dire toute la faiblesse encore plus marquée de la 4e à la 10e place et surtout aussi, le trou béant entre YB et le reste… Voilà

        J’aime

  2. Merci Obra. Intéressant en effet.

    Autant de points à l’extérieur qu’à domicile (25) !

    L’absence de public a joué un rôle (on a fait quelque piètres prestations à la maison) mais ça montre aussi qu’on préfère les équipes qui ne ferment pas le jeu (plus souvent le cas à la Praille qu’à l’extérieur).

    7e équipe à domicile (6v-7n-5d).
    2e équipe à l’extérieur (8v-1n-9d) mais seulement 17 buts inscrits.

    Ca montre qu’on a toujours cherché la gagne à l’extérieur mais c’est fou d’avoir deux victoires de plus hors de nos bases et un seul nul. Ca doit être une première. Une excellente chose avec la victoire à 3 points.

    J’aime

  3. Un grand merci Obra pour ce boulot, car ce que tu nous soulignes est très intéressant !!
    Comme le laisse entendre à juste titre Bertine ci-dessus, on sait ce qui reste à faire niveau recrutement…
    … et c’est là que j’ai peine à comprendre quand on lit les rumeurs qu’on serait en train d’acquérir deux milieux… défensifs… (Douline et Nguiamba)

    J’aime

  4. Hs.
    Sur le site de l OM. Il annonce un match amical le 15 juillet à 2100 contre le Servette FC match qui aurai lieux à la commanderie (centre d’entraînement de l’OM)

    J’aime

  5. Lugano s’offre les services de Damba Ba…joueur âgé certes mais qui aurait fait plaisir à voir chez nous…ils ont gagné à l’euro million ou bien….!!!

    J’aime

  6. Il serait temps que Servette engage un attaquant car je doute que Kone devienne un sérial buteur..on l’a vu la saison dernière c’est surtout en attaque qu ‘on a eu du mal.
    Donc si on veut avoir une chance contre Molde et ensuite en championnat faudra des buteurs.

    J’aime

    1. Kone nous aura coûté un sacré nombre de buts. Moral perfectible. Il faut un attaquant avec un minimum de mental, un gagneur, probablement le poste le plus important.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :