Avant-match : Xamax pour augmenter le niveau?

 

Xamax a très mal digéré sa descente en Challenge League et a fait un championnat désastreux. 1 point par match et -22 ! Presqu’une descente dans le monde non professionnel…


Binotto cumulait les succès et les montées avec le Stade Lausanne Ouchy. À Xamax il a frôlé la correctionnelle.

Encore beaucoup (trop?) de changements à Xamax avec déjà 8 arrivées et  16 départs. Nuzzolo est toujours là et même si sa patte fatigue énormément. Il n’est plus le meilleur buteur avec seulement 6 buts la saison passée. Le buteur,  14 buts, est un nouveau avec le français Mafouta qui vient de Grasse en quatrième division française.

Le nouveau buteur de Xamax c’est le numéro 18 Mafouta

Le gardien Laurent Walthert a retrouvé son poste de titulaire après le départ d’Henchoz et sa bourde contre GC qui lui avait coûté sa place. Les autres joueurs importants qui sont restés sont très peu, il y a l’expérimenté (32 ans et qui 33 en août) et enflammé (5 cartons jaunes et 1 carton rouge) Djuric et Mike Gomes l’éternel xamaxien (toujours titulaire).

L’ex servettien Alex Pasche qui s’était  gravement blessé en début de saison dernière, a rejoué au dernier match de préparation contre YB. En espérant que les pépins soient derrière lui.

Servette voudra et devra gagner ce match de préparation. Frick, Clichy, Douline, Stevanovic et Fofana (gravement blessé à l’entraînement jeudi) n’ont pas joué contre Bramois. Beaucoup de joueurs de l’équipe de M21 ont été testé ou ont joué: Omeragic, Sawadogo, Monteiro, Nyakossi, et Pédat. Et autre: Mendes. Qui jouera cette fois ci?

Allez Servette, tes supporters sont là!

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant-match : Xamax pour augmenter le niveau? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :