Les Enfants du Servette


Les EDS en route pour Tourbillon by princeigor
juillet 25, 2021, 13:03
Filed under: Saison 2021-2022

Jour de derby à gagner sinon rien.

Le programme est alléchant en cette première journée de la saison qui voit les Grenat se déplacer à Tourbillon. Les châteaux de Valère et de Tourbillon sont toujours là, mais les secteurs habituellement réservés aux kops grenats et valaisans résonneront creux.

Ambiance spéciale

L’état d’esprit sera primordial, comme dans chaque derby d’ailleurs. Privé du fighting spirit de notre “fucking” Schalky, mais surtout du soutien de la SG qui refuse logiquement de pénétrer Tourbillon, sévèrement battu à Molde jeudi dernier, tout pourrait porter à croire que nos Servettiens vont se faire manger tout crus par des Valaisans ambitieux.

Mais le SFC, qui continue de grandir matchs après matchs, saura répondre présent, tant il est conscient de l’importance de ce rendez-vous pour ses supporters surtout, pour bien débuter le championnat aussi.

La SG derrière le SFC

Absents ? Oui certainement. Certains ont néanmoins trouvé la parade. Si les ultras saint-gallois n’ont pas pu accéder hier au secteur visiteur de la Tullière et refusé de pénétrer dans le stade, ils se sont néanmoins déplacés en nombre pour bruyamment supporter leurs couleurs depuis l’extérieur. Et même suivre le match après avoir découpé une bâche du grillage de l’une des 2 grandes sorties de la Tuilière.

La SG ne devrait malheureusement pas pouvoir en faire autant, même si on aurait adoré, l’accès extérieur au stade de Tourbillon étant complètement fermé au contraire du nouveau stade lausannois. Le SFC devrait néanmoins pouvoir compter sur le soutien de plusieurs centaines de supporters, forcément moins bruyants que la SG.

Le problème se posera d’ailleurs également pour les ultras valaisans de la Tribune nord qui devraient également faire défaut. Tres peu probable qu’ils retournent finalement leur veste comme les pseudos ultras lucernois hier qui avaient pourtant annoncé leur solidarité avec le mouvement ultra suisses. En effet, Sion, seul club de SL à avoir mis en place des place nominative, rime désormais avec identification. Beurk. Une action devrait donc logiquement avoir lieu en ce jour particulier à plus d’un titre.

L’ambiance risque donc d’être assez particulière aujourd’hui. Nous donnerons donc d’autant plus de la voix pour soutenir nos couleurs.

Allez les Grenat, tous les supporters sont derrière vous !

Par le Prince Igor


4 commentaires so far
Laisser un commentaire

Faites du bruit!!! 🇱🇻🇱🇻🇱🇻💪🏻🔥

J'aime

Commentaire par Lolo82

Des Genevois dans le bloc C6 ? J’ai pris mon billet là-bas. Allez Servette ! 🇱🇻🇱🇻

J'aime

Commentaire par Fabien

C’est un classique du foot romand. Un match à haute rivalité qu’on veut absolument gagner ou au moins ne pas perdre. On ne supporte pas l’arrogance de CC ni l’extrême stupidité du fiston. On pense a juste titre que les ultras du CCFion sont des consanguins sans cervelle au style de vie moyen-ageux.
Mais il ne s’agit PAS d’un DERBY .
Le derby a des origines anciennes et britanniques et a toujours été un match entre deux équipes d’une même ville. Je ne connais aucun pays où il y a une exception. On parle de classico entre PSG om ou Bayern Dortmund barca réal , Zurich Bâle etc mais jamais de derby. Les suisses allemands ne disent pas que Bâle YB ou saint gall lucerne sont des derbys.
Même servette Lausanne, c’est tiré par les cheveux, mais au moins c’est le derby du lac commun et 60 km c’est pas énorme.
Mais servette sion ou Lausanne xamax ou LS sion ne sont absolument pas des derbys.
Mais effectivement comme dit en haut, c’est un match très important à nos yeux qu’on veut absolument gagner. Allez SERVETTE !!!!!⚽️⚽️🍾🍾

J'aime

Commentaire par Zico

classico alors? huhu

J'aime

Commentaire par SebGE




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.