Les Enfants du Servette


Un grand Servette pour de grandes promesses by princeigor
juillet 30, 2021, 00:04
Filed under: Saison 2021-2022

Servette vainqueur 2-0 (1-0), mais éliminé dans des circonstances arbitrales absolument scandaleuses.

On en a vu de mauvais arbitres, que ce soit aux Charmilles d’abord ou à la Praille ensuite. Mais rarement (jamais) comme cet Ersatz de Hollandais nommé Jochem Kamphuis qui s’est distingué par une partialité monstrueuse et innommable. A un point tel que Miss Pétignat passerait même pour une vierge aux yeux d’un Lucien Favre expert en la question à l’époque où il entraînait le FCZ.

Tous les éléments se liguent contre des Grenat admirables ? Que nenni. Les Grenat ont sorti ce soir une performance majuscule à 10 contre 11 Norvégien truqueurs et maladroits d’une part et un Batave malhonnête et incompétent d’autre part.

Mica Stevanovic, qui fêtait royalement ses 31 ans aujourd’hui, a en effet été injustement et arbitrairement expulsé sur une faute anodine qu’un carton jaune aurait déjà trop sévèrement puni.

Mais voilà, le meneur de jeu norvégien a influencé le pseudo directeur de jeu qui a exaspéré de toute son incompétence l’ensemble de l’assistance et des joueurs servettiens.

C’est d’ailleurs toute la rencontre durant que l’homme en rose a confirmé que sa place était plus justifiée aux Pâquis à faire le tapin qu’à la Praille à siffler un match de coupe d’Europe.

On a aimé

  • La générosité, la bravoure, le courage, la classe, la vista, la gagne, la volonté de Servettiens stratosphériques qui ont illuminé un match absolument extraordinaire et exceptionnel.
  • Que les absents, nombreux, aient tous eu 100 fois tord de ne pas venir au stade soutenir un Servette étincelant et virevoltant.

On n’a pas aimé

  • Les Norvégiens. Sans idées, truqueurs et maladroits, en sus d’être antipathiques, ils ne méritent pas leur qualification.
  • Jochem Kamphuis, qui a été tellement en-dessous de tout qu’il n’aurait pas même mérité de siffler une cinquième ligue.

On se réjouit

  • De cette splendide performance qui autorise un optimisme certain pour la saison qui s’annonce.
  • Du SFC-Lugano de dimanche.

Par le Prince Igor


52 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je n’aime pas critiqué les arbitres mais là pour notre 9 😱. Si il y avait le VAR ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Tout fier de mon équipe, avec ce remarquable état d’esprit on devrait avoir de bien belles satisfaction avec nos grenats cette saison.Un coup de coeur pour Diallo, lui qui était au fond du trou la saison dernière, c’est que du bonheur de le voir évoluer a ce niveau….

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Très fier de nos joueurs ce soir. Tellement dégouté par l’arbitre et le comportement de Molde, à vomir. Hâte qu’ils prennent une branlée en Turquie. Mention spécial a leur capitaine aussi insupportable que p*te que… Talentueux…

Tous ont bien joué mais mention spécial à Cespedes et Séverin et biensur Diallo qui signe son match référence. Nos 3 meilleurs joueurs ce soir (jusqu’à la sortie du pauvre Mica) ne sont habituellement pas titulaires, ça fait du bien et ça rassure pour la suite !

Triste pour nos joueurs aussi qui n’ont pas eu les encouragements de la SG et ce même si je peux entendre leur raison. Ça aurait pu être le feu. Cette équipe mérite plus que 4000 personnes au stade, il faut mettre le réveil Genève !!!

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Bocata

A mon sens le problème n’est pas tant cet arbitre hollandais que les nouvelles directives du corps arbitral. En résumé tout tacle raté qui prend l’adversaire a la place ou en plus du ballon égal rouge. Ce qui équivaut a ne plus avoir le droit de rater un geste défensif. Micha a bien pris la cheville adverse a la place du ballon. Sur le plan des directives données aux arbitres l’expulsion ne peut pas être jugée scandaleuse. Mais cette application rigide n’a aucun sens et un jaune aurait largement suffit…comme pour Freuler contre l’espagne…de telles expulsion sont largement exagérées car le joueur ne pense pas faire un geste dangereux dans l’intention et c’est du coté des instances qu’il faut aussi se tourner…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tipatt

Pour le rouge (très) sévère, je veux bien que ce soit discutable.

En revanche, combien de fautes imaginaire a-t-il sifflé contre nous ?! Aux dernière nouvelles, le foot reste encore un sport de contacts.

Combien de fautes d’anit-jeu n’a-t-il pas sanctionné contre ces malhonettes de norvegiens qui s’en donnaient à coeur joie tant ils étaient immunisé par l’arbitre ? Le pire c’est qu’à chaque fois un de nos joueurs prenait un jaune derrrière car ils voulaient simplement récupérer le ballon si ça c’était pas un sketch sérieusement…

Qu’ils aient une plus forte expérience en Europe je veux bien et on l’a vu de temps en temps mais là vraiment c’était trop au niveau provocations et anti-jeu…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bocata

Désolé de casser l’ambiance, mais les règles de l’UEFA sont claires et ne prêtent pas à discussion : un joueur qui touche le tibia d’un autre, c’est rouge directement sans marge d’appréciation pour l’arbitre.

C’est forcément très sévère pour la faute de Stevanovic, mais l’arbitre a appliqué ce qu’on lui demande d’appliquer.

Le problème de cette élimination, ce n’est pas ce rouge, mais les 3 buts encaissés par Servette à l’aller par manque de rigueur.

Sinon, fantastique partie des Grenat. Ils semblent enfin chercher à jouer dans les intervalles (cette passe de Diallo sur le 2 0 !). Je ne sais pas ce que Cespedes a fait cet été, mais il a enfin appris apparemment à se placer pour jouer en 6. Avec sa technique en plus, c’est un régal.

Bref, une élimination qui laisse plein de regrets, mais tellement pleine de promesses. Merci Messieurs.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

La faute de Mica est anodine et sans aucune mauvaise intention. Aucun risque de blessure.

Sanction injustifiée.

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

L’intention n’est pas pertinente, aujourd’hui on essaie de protéger le porteur du ballon. On demande aux joueurs de maîtriser leur tacles et donc leur technique dans ce domaine. Peu importe l’intention ou que Stevanovic touche le ballon. L’intention de toute façon n’est pas objectivement mesurable. Il s’agit donc d’une perception forcément subjective. Ce sont les nouvelles règles. La photo sur le Blick, parle d’elle-même. Il y avait un vrai risque de faire mal à l’adversaire. Et ça c’est objectif !

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Pas du tout Patrick. La photo ne dit rien. Regarde la vidéo…
Siffler rouge là-dessus équivaut à n’avoir jamais joué au foot de sa vie.
Les règles peuvent changer. Mais c’est du foot. On ne joue pas à la barbie !!!

J'aime

Commentaire par princeigor

@prince Igor, j’avais aussi regardé la vidéo et franchement, je ne changerais pas d’avis. La jambe de Stevanovic est tendue au moment du contact et son pied touche son adversaire au-dessus de la cheville avec les crampons. Si ça ce n’est pas prendre un risque, je ne sais pas ce que c’est. Encore une fois, je me réjouis de voir la même faute subie par un joueur de notre club et voir si vous réagirez toujours de la même manière.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Je trouve que le rouge est invraisemblable. Si l’arbitre est là c’est aussi pour donner un filtre humain à toutes ces règles. Il a joué au petit soldat sans cerveau et son oeuvre globale sur tout le match est catastrophique. Cela a eu une influence sur le cours du jeu, c’est scandaleux.
Je te rejoins par rapport au match aller, c’est à ce moment que l’on a foiré!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par siegoli

C’est faux Cédric. Au contraire, l’arbitre a une marge d’appréciation. Il pouvait donner jaune. C’était d’ailleurs sa décision initiale avant que le capitaine norvégien vienne réclamer le rouge. Et le scandale est dans la répétition des décisions de cet arbitre qui a TOUT sifflé contre les Servettiens TOUT le match en ignorant les fautes des Norvégiens et en inventant des fautes des Servettiens.
Cet arbitre a été mauvais du début à la fin, pas que sur une action.

J'aime

Commentaire par princeigor

Il a du marquer Messi et Vidal entre autres!

J'aime

Commentaire par BC5

Bravo 👏 à nos Grenat!
Belle victoire, domination, envie, possession, beau jeu, réussite et blanchissage.
Tout cela peut augurer d’une prochaine jolie saison entamée déjà par une victoire en Porte d’Octodure dimanche dernier.
NF a sans doute raison dans son exposé sur les règles, mais ce qui me dérange, c’est bien l’absence d’interprétation qui, grâce à la VAR, aurait peut-être trouvé autre dénouement et surtout, justice sportive.
Pour le reste, assez ergoté sur les médiocres sauteurs à ski et je me réjouis aussi de leur future branlée dans le chaudron turc…
Place au championnat, on lancé un message clair dimanche dernier déjà et encore accentué hier soir!
Fier de vous les Grenat, soignez cette lancée, avec désormais un Diallo éclatant et fer de lance d’un des plus beaux jeux montré en SL.
ALLEZ SERVETTE

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Freuler a fait la même je crois. Et avec la VAR, la décision a été la même. Et là, ça aurait été probablement la même chose. Les instructions ne laissent pas de marge d’interprétation. Le problème se situe à ce niveau.

J'aime

Commentaire par NF

Merci de ton retour.

Dès lors, en cas de faute similaire, c’est ROUGE, point-barre…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Très bien à ce jour je n’ai vu que 2 sanctions pour ce type de faute soit contre Freuler et Micha…

On verra bien lors des prochains matchs si cette règle sera appliquée mais j’en doute

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Mais non Cédric ! Plusieurs fautes similaires à celle de Freuler n’ont pas valu rouge à leurs auteurs !

J'aime

Commentaire par princeigor

prince. Pas le souvenir d’avoir vu beaucoup de jambes tendues venir percuter frontalement le tibia de l’adversaire. Et encore plus avec le pied au sol (on le voit très bien d’ailleurs sur les photos du contact. C’est même assez impressionnant je trouve).

De toute façon, on ne saura jamais si sans la rage qui a habité l’équipe après la pause on aurait passé l’épaule. Avant la pause, il a fallu un tir dévié pour marquer et très peu d’occasions.

J'aime

Commentaire par NF

@Merci à NF pour avoir ouvert la voie et ne pas sombrer dans une sorte d’arbitre « bashing » systématique dès que l’on a une décision qui ne nous convient pas.

C’est vrai que désormais ce sont les instructions qui ont été données à l’arbitre. Personnellement, je n’ai vu que les reflets, mais j’ai bien regardé la faute. Franchement, le rouge ne m’a pas choqué. Ce qui m’a plus choqué c’est une faute équivalente contre Elia la veille pour la qualification de la CL d’Y-B qui aurait dans les mêmes circonstances, mérités le rouge. La question de l’intention n’est pas / plus pertinente avec les nouvelles instructions.

Le but étant de protéger le joueur victime de la faute. Or, même si l’on reconnait tous que Stevanovic n’est certainement pas un joueur méchant, sur ce coup, il s’est raté.

Bien sûr sur l’ensemble des matchs, vous trouverez des situations de jeu qui auraient mérités un rouge qui n’a pas été donné, mais comme en matière de droit pénal, il y a un grand principe:  » il n’y a pas d’égalité dans l’illégalité ». Ce n’est pas parce que vous roulez à 140 km/h sur l’autoroute et que vous vous faites attraper que vous pouvez vous dédouaner de votre faute au motif que que celui qui roulait à 150km/h ne s’est pas fait attraper ou contrôler et donc condamné.

Ceux qui aujourd’hui crient contre l’arbitre quant à ce carton (je ne parle pas des autres fautes qui selon Prince Igor ont été systématiquement été sifflées), posez-vous la question comment auriez-vous réagi si on avait été dans la situation inverse ? Je suis convaincu que certains d’entre – vous seraient les premiers à crier également au scandale au motif que la faute n’a pas été sifflée.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Il n’y a pas de bashing. Tu nous accuses de faire une généralité sans avoir vu le match. Regarde tout le match et tu comprendras mieux. L’arbitre sifflait souvent contre nous. C’était un peu unilatéral.
Micha est à l’arrêt lorsque la faute se produit, il touche le ballon alors oui c’est la règle et toutes ces âneries ok mais il faut mettre tout cela dans le contexte, c’est le rôle de l’arbitre, non?

L’arbitre a été mauvais et cela n’a pas aidé à nous mettre en bonne position pour gagner le match.

Aimé par 1 personne

Commentaire par siegoli

@siegoli, je juge la faute comme je l’ai d’ailleurs écrit et pas le reste, puisque c’est bien la faute qui a fait l’objet du carton et encore une fois pas le reste.

On va pas commencer à mettre un carton en fonction des autres fautes sifflées à l’égard d’autres joueurs. L’arbitre est là pour juger cette intervention et estimer si elle est dangereuse ou pas. Et encore une fois, je renvoie aux images vidéo et à la photo parue dans le blick que l’un des intervenants à mise sur ce forum et il faut être juste objectif : rouge peut être sifflé et n’est pas donc choquant.

Pour le reste si l’arbitre a été mauvais sur d’autres interventions, je ne peux pas en juger, mais encore une fois, ce n’est pas ça qui fait l’objet de la discussion, mais bien le fait de savoir si oui ou non, il pouvait sortir son carton.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

@ Patrick Müller: je rebondissais sur ta remarque par rapport au bashing systématique. Que l’arbitre fasse une erreur, tout le monde peut le comprendre, c’est un être humain comme nous tous, mais quand il siffle de manière systématiquement contre nous et qu’en plus il fait une grosse erreur qui nous coûte un rouge, nous pouvons légitimement nous plaindre sans que cela ne soit du bashing.

Et je persiste, oui ce rouge est choquant. Regarde les images, Micha touche le ballon et le joueur de Molde arrive après.

J'aime

Commentaire par siegoli

Bravo à Diallo ! 10/10 👍👍👍

Aimé par 1 personne

Commentaire par J.Sinval7

Je trouves que c’est dur de sortir un joueur meilleure que d’autre… Franchement, hier soir c’est bien une des rares fois que j’ai trouver personne de mauvais ! Franchement, mise a part certain qui ont apporter un peu plus que d’autre… Mais dans l’ensemble ils ont tous été très bon !

Pour moi le public leur fait du bien ! Je suis convaincu qu’une saison avec du public, sera vraiment très différente !!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Ous

Bravo à toute l’équipe. La défense avec la paire Séverin Sasso
Et un super Diallo sans oublier Clichy, semble retrouver sa sérénité. Tous sont à féliciter pour ce super match. Je sens que la présence physique de Rodelin va nous faire du bien. À confirmer dimanche contre Lugano

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

La ça promet pour la suite de la saison, FANTASTIQUES ils ont étés, le principal Servette sait maintenant qu’ils peuvent faire mal, très mal aux autres équipes

Aimé par 1 personne

Commentaire par Pierre

L’équipe dans son ensemble a été remarquable. Certains sont sortis du lot : Cespedes énorme, Séverin solide et rassurant et Diallo que dire….

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

J’abonde dans ton sens, grosse personnalité d’equipe, sans notre meilleur joueur et a 10 pendant une mitemps, les gars ont fait plaisir a voir.
On a un contingent pour etre dans les 3 premiers….. avoir confiance en tous les joueurs
Et ne pas avoir peur de mettre 1 ou 2 jeunes au depart comme Antunes hier
On va prendre du plaisir cette saison

Aimé par 1 personne

Commentaire par Servettienne

Si Oberlin retrouve son jeu ça promet.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Fournier

surtout remettre la même défense contre Lugano

Aimé par 1 personne

Commentaire par Oruma


Selon le chef des arbitres de la sfl, c’est pas faux de mettre rouge mais c’est sévère. Comme quoi il y a place à de l’appréciation. Le fait que micha soit à l’arrêt et qu’il touche le ballon aurait dû à mon avis être pris en compte. Sinon match énorme de toute l’équipe. Ça faisait longtemps que j’avais pas vibré comme ça. Merci servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par jim

D’un autre côté, j’ai pas souvenir d’avoir entendu ou lu un arbitre actif critiquer un autre collègue. La corporation à tendance à s’auto-protéger, rien de nouveau.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Regardez la photo, je crois qu’elle pour elle-même. Le risque de blessure infligée au joueur de l’équipe norvégienne est patent. Je rappelle que le but de la règle c’est de protéger le joueur.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Si si Valid, ça existe. ce n’est pas le cas le plus fréquent, mais ça existe.

J'aime

Commentaire par NF

Ma plus grosse déception dans ce match, ça a été le public trop peu nombreux…
Ce Servette-là mérite bien plus que juste 4000 spectateurs. J’espère qu’on pourra atteindre régulièrement au moins les 10’000 spectateurs par match (bougez-vous les Genevois !).
Très belle performance d’ensemble du groupe, avec une mention spéciale pour Sasso (très solide en défense hier soir) et Diallo bien sûr qui a marqué de gros points sur son couloir. Content aussi de voir que Valls continue de prendre beaucoup d’envergure au milieu, très précieux dans la construction.

Je ne vais pas commenter l’arbitrage (vraiment pas bon), qui a déjà eu ce qu’il méritait dans les commentaires plus tôt…

Si on continue de jouer comme on vient de le faire, cette saison s’annonce prometteuse. Vivement dimanche au stade !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Rodo

Hélàs pas une surprise. Déjà les matches en juillet-août n’ont jamais trop attiré les foules.. Ensuite le code QR de la vaccination, etc etc Puis la claque du 3-0 à l’aller. J’aimerais bien qu’on fasse au moins 10’000 par match, mais là, pour le coup, c’était pas très étonnant. Et quelle tristesse sans la SG. Combien de temps ce boycott va-t-il durer? Les règles des places nominatives c’est pour toute la saison?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Prénom Fictif

Très beau match de nos joueurs. J’espère le match reference.

Le carton rouge est pour moi anecdotique, tant on avait la place d’aller mettre le 3eme malgre tout.

En effet, on paie surtout notre match aller dans cette double confrontation.

Des regrets oui, des décisions arbitrales discutables oui, mais comme souvent au foot, on peux s’en prendre qu’a nous même au final.

Par contre moi je souhaite surtout relever la hausse de niveau globale de l’effectif par rapport a l’année dernière !!! On jouait bien au ballon , mais la c’est encore plus propre et surtout maîtrisé

Notre jeux est un vrai jeu, et plus du hasard. On va faire mal cette année a plus d’une équipe, j’en suis convaincu

Retrouver l’Europe, même en sortant de cette manière, ca a quand même fait du bien, et donne surtout envie d’y retourner.

A notre équipe de tout faire cette saison pour y participer l’année prochaine et passer des paliers supplémentaires, et continuer à grandir

J’ai vraiment aimer voir nos joueurs jouer, cette équipe fait plaisir à voir

N’oublions pas, l’arbitre n’a pas notre vision, pas de ralenti, et a peu de temps pour prendre une décision (bon pour le carton il a le droit de réfléchir 20 secondes tout de même). Mais a mon avis, sur le terrain c’est pas le seul arbitre qui l’aurait mis, encore une fois, a nous de nous en vouloir de notre match aller et de grandir avec cette expérience

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

+1000, cette élimination n’est pas due l’arbitre mais l’incapacité lors du match aller de marquer des buts et surtout aussi aux erreurs de la défense.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

C’est aussi le fait de tomber face à une équipe qui est en plein championnat depuis des semaines et qui avait le rythme contrairement à nous. On le paie cash sur le premier match.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

@ Valid c’est vrai aussi

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patrick Müller

Bon, je veux bien admettre que le rouge d’hier soir puisse être justifié. Parce que je suis gentil. Mais dans ce cas, le FC Basel ne va pas finir beaucoup de match à 11 cette saison. Et le jeune sédunois Theller a bien du souci à se faire pour la suite de sa carrière. Et je vais être très attentif à partir de maintenant sur ce genre de choses. Pour l’instant, seul Freuler et Mica hier soir on été expulsé pour ce genre chose. Et j’ai pas raté beaucoup de matchs de l’Euro… Des crampons directement dans la jambe d’un adversaire, j’en ai vu à peu près à chaque match. Dont un, nettement pire celui d’hier qui n’avait au départ valu qu’un jaune à son auteur suédois… Et rouge ou pas, ça ne change rien, hier, il avait clairement un maillot blanc! On doit être fiers de ce que les gars ont présenté hier. Fiers et confiants. Et c’est finalement le plus important.

Aimé par 1 personne

Commentaire par José Anderson

Dans ce cas il y a le rouge du match Suède-Ukraine

Aimé par 1 personne

Commentaire par Pizza

Pour moi, en conclusion, FIFA/UEFA = Mafia de petits dictateurs imbus de leur pouvoir discrétionnaire, et corps arbitral = grosse pute sans psychologie ni cervelle, complice soumise et frustrée de leurs méprisables diktats!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Une petite réflexion, histoire de plomber l’ambiance (je suis assez bon à ce petit jeu).

En première mi-temps, à 11, on a été rarement dangereux. Il y a eu de beaux mouvements, de jolies choses, mais il aura fallu au final un tir sans danger dévié pour marquer.

Alors oui, ce que l’équipe a produit à 10 est remarquable. Mais pour rester au niveau, elle devra être capable de le reproduire à 11, sans la dose d’adrénaline.

Cette équipe a des qualités, c’est certain. Mais il ne faut néanmoins pas être aveuglé et oublier ses défauts en nous voyant plus beaux que nous ne sommes. On verra comment l’équipe va gérer le contre-coup dimanche.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par NF

Un grand bravo à toute l’équipe pour cette magnifique performance. Bien entendu, j’espère qu’elle se qualifiera toutes les saisons pour une coupe d’Europe.
Mais …
Je ne suis pas fâché qu’elle évite un déplacement en Asie la semaine prochaine.
En cas de victoire, il y aurait encore fallu disputer un barrage pour atteindre la phase de groupes.
Pour y affronter quels adversaires ?
FC Tobol, DFC Sotchi, Astana, T. Durres, Fola Esch, Zilina, New Saints, Santa Clara, etc.
Les genevois viendraient certainement par (dizaine de) milliers pour assister à ces somptueuses affiches.
Les coupes d’Europe, c’est très bien quand on affronte Liverpool, Bayern ou le Barça.
Mais cette Conference League n’est vraiment pas bandante.
Tout ça pour dire que cette élimination est certainement un mal pour un bien.
Essayons plutôt de briller en championnat et en coupe.

Aimé par 1 personne

Commentaire par François Werz

Wahoww, quelle ambition démesurée! C’est toi qui estimes que la Conference League n’est pas bandante. De mon côté, je trouve génial d’avoir des matchs européens. Pour les finances du club c’est également un +
On a les adversaires auxquels on peut prétendre, rien de plus. Si on arrive pas à les passer c’est qu’on a pas le niveau mais se dire que cela évite un déplacement en Asie, c’est navrant. Tu penses pas que pour les joueurs de l’équipe c’est un réservoir d’expérience ces matchs européens?

J'aime

Commentaire par siegoli

J’avoue que jouer les Turcs m’aurait bien plus. Tant pis.

J'aime

Commentaire par NF

Après avoir lu vos commentaires ci-dessus, et aussi l’article du Blick, j’arrive simplement à la conclusion que la FIFA (ou le Board) a pondu une règle trop simpliste, pour laquelle on vient de voir qu’elle n’est pas adaptée.
En effet, il ne faut pas s’arrêter à l’image, qui laisse croire une véritable agression, mais regarder encore et encore le ralenti de l’action, car la vérité y est :
En effet, on voit clairement que Mica shoote le ballon bien avant que le joueur de Molde n’arrive (bon on parle de fractions de secondes, mais quand même…).
Sur la photo (qui est quand même utile à cet égard), on voit que le ballon est déjà à un mètre quand les joueurs, partis sur leur élan, se heurtent.
Mais qui avait de l’élan ? C’est bien le joueur norvégien ! Mica n’en a pas du tout, il est ancré sur le sol !
Et en réalité, le norvégien n’arrivait pas très vite, il venait de changer de direction (donc il a fait une belle comédie pour inciter au rouge).
De cette action, l’on constate que la règle est perverse, car même si tu as de l’avance, et en particulier dans une situation où tu es immobile, tu dois te retenir de jouer, car tu pourrais blesser l’autre joueur qui vient à pleins tubes…
Putain si l’autre vient vite et en plus en retard, c’est son problème à lui !!!
Comme je l’ai écrit dans un post du Livechat, il suffit donc, si on voit un joueur tacler, de venir en retard shooter la semelle de l’autre et biiim, c’est automatiquement le rouge pour l’autre ???
On voit donc que cette règle est vraiment nulle, débile et perverse.
Certes, elle partait d’un bon sentiment, mais il est impératif de la modifier. En la tempérant par des exceptions, comme lorsqu’un joueur met la semelle involontairement, ou sans voir arriver son adversaire, et en outre si ce dernier arrive en retard.

A part ça, j’ai passé une superbe soirée au stade, l’équipe a été fan-tas-tique, quelle générosité, quelle grinta, quelle vista, ils ont tous été excellents, je rejoins le concert de louanges à leur égard. Si on arrive à conserver ce niveau de jeu (et c’est une condition nécessaire !), et à avoir à chaque match plus de volonté que les autres, on va tous les exploser cette saison !!
Super fier d’être servettien !!!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Je ne peux que te rejoindre à 100%.

J'aime

Commentaire par NF

Oui siegoli, j’ai de l’ambition (bon, en avoir pour les autres, c’est facile !).
J’aimerais vivre, avant de partir, un titre de champion. Puis une qualification pour la phase de groupes de la ligue des champions. Et recevoir l’OM, l’OL, le PSG, le Real, Milan, Ajax, etc.
Pas les équipes mentionnées dans mon commentaire ci-dessus.Tout ceci dans un stade plein ou presque.
Ca, ça serait l’Europe ! Pas cette Conference League de m ….

J'aime

Commentaire par François Werz




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.