LiveChat: GC – Servette FC (1ère ronde) / Saison 2021-2022

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

83 réflexions sur « LiveChat: GC – Servette FC (1ère ronde) / Saison 2021-2022 »

  1. Ça faisait un moment que ça nous pendait au nez cette égalisation. Dommage d’avoir lâcher la pression après le joli but de Cognat, parce qu’il y avait largement de quoi mettre le deuxième.

    J’aime

  2. Une blague le pénalty pour GC !!! arbitre vendu, la même action pour Servette aurait fini en rien du tout. Va t’on continuer à payer notre manque de réalisme, alors que franchement on domine? Bon Cognat et Micha, Antunes pas assez tranchant, Kyei pas hors jeu sur le but annulé. On joue comme à l’ancienne, contre nos adversaires et contre le corps arbitral.

    Aimé par 1 personne

  3. Faut dire à Antunes qu’il n’est pas interdit d’entrer dans les 16m. C’est tellement léger en face qu’il serait impardonnable de laisser des points.

    J’aime

  4. Un bon match très ouvert. On gâche trop d’opportunités en contre sur du déchet technique. Dommage pour une fois qu’on a un adversaire qui laisse bcp d’espaces.

    Arbitrage très partial… bcp de fautes non sifflées. Le penalty est juste mais généreux. Le hors de Kyei ??? pas de VAR ?

    Sinon Cespedes affreux. Que des ballons perdus et sert à rien défensivement. Clichy pas en forme du tout. Antunes peut mieux faire. Micha en forme. Valls vraiment moyen, doit faire bcp plus. Cognat en forme.

    Comme d’hab après un but on baisse d’un ton et on laisse l’adversaire reprendre confiance.

    Vraiment moyen de gagner ce match si on va au duel à 100% et qu’on pousse (pressing, seconds ballons, percussion et présence dans les 16m).

    J’aime

  5. à mon avis le problème se situe plutôt au milieu. il y a des match ou cespedes ferme la zone et gagne des duels, mais souvent ce n’est pas le cas. et clichy et sauthier n’ont pas leur meilleur jour ….

    J’aime

  6. En parlant d’arbitrage je vous invite à regarder le carton rouge distribué par Schärer à l’encontre de Maceiras dans le choc au sommet à Bâle. Un vrai scandale. Ou comment pourrir une fête du football et décider, du moins partiellement, du sort d’une rencontre.

    Aimé par 1 personne

  7. Penaltys sévère mais hélas justifié. Les latéraux régulièrement pris de vitesse. Clichy coupable d’une passe hasardeuse ratée à la relance trouvant un attaquant adverse qui avait le poids d’un but pour GC. Antunes aux abonnés absents. Sauf sur une passe en retrait dans les pieds d’un joueur adverse qui aurait pu nous coûter un goal. Kiey sur les deux ballons exploitables qu’il a reçu et en a exploité un qui a débouché sur un coup-franc dans les 20m mal négocié par Stevanovic. En outre, Grejon a perdu deux ou trois ballon au milieu de terrain où il a trouvé refuge en raison du peu de services dont les attaquants sont gratifiés en règle générale. En fin de compte seul Cognat aura sauvé la baraque sur un exploit personnel. Il y a du.mouron à se faire si le SFC n’augmente pas sa qualité de jeu..

    J’aime

    1. Rouiller aussi fait un gros match, il est partout derrière et toujours bien placé. Par contre, on multiplie les pertes de balle dès que GC presse un peu et ça, ça ne va pas.

      Aimé par 1 personne

  8. Geiger peut faire des changements et vite. Diallo pour Sauthier, Rodelin pour Valls qui dort, Douline pour Cespedes histoire qu’on mette enfin un peu d’intensité !

    J’aime

      1. Mea Culpa oublié qu’on a pas Douline. Rodelin oui en milieu offensif. Il a rien à faire sur le côté.

        J’aime

  9. Mais pitié sortez moi kyei. Geiger vous avez de la m aux yeux. Il met aucune pression ni sur le gardien ni sur la défense. C’est pas pour dire mais Cognat pèse beaucoup plus. ABE

    J’aime

    1. exactement, si tu annules le but de Schalk tu reviens au penalty…

      Incroyable l’arbitrage à part sur la récupération de Rodelin qui amène le but où il y a peut être faute.

      Ca me rappelle les GC Servette de la belle époque avec un arbitrage toujours scandaleux. Là on est pas loin.

      Aimé par 1 personne

    2. Exactement j suis fou de 😡
      Mais il y aura des docteurs pour nous expliquer que c est juste et comme sur Teleclub un nul normal Tout va bien l arbritrage est bon et la VAR fait tout juste
      Franchement on était bien meilleur que ces bras cassés de 🪳

      Aimé par 1 personne

    1. les commentateurs sont au niveau de l’arbitrage sur ce match. Affligeant.

      J’ai envie de retenir l’état d’esprit, les gars ont rien lâché, on pris tous les risques pour aller chercher la victoire. Bravo.

      Rodelin me plait beaucoup. A part une perte de ballon à la 92e il fait tout juste avec bcp de remise en première intention. Le gars est clairement au-dessus.

      Aimé par 1 personne

  10. On perd deux points et deux joueurs, triste journée. Quand au but annulé de Schalk, je veux bien admettre qu’il touche la balle de l’ongle de la main gauche mais dans ce cas faut donner penalty vu que l’arrière zurichois touche le ballon du bras sur la même action. Ça a été appliqué sur le penalty accordé à GC, pourquoi pas là ?

    Aimé par 1 personne

  11. Stevanovic dans un jour sans… Il s’enrhume et c’est toute l’équipe qui tousse. Beaucoup trop de déchet technique et de manque d’idées créatrices. Ceci dit SFC ne méritait pas mieux pour un match à oublier… Les joueurs ne semblent pas toujours bien disposés ou à leur place pour certain d’entre eux sur le terrain. Et pourquoi pas Kyei au milieu de terrain avec Cognat par exemple ?

    J’aime

      1. Je ne suis pas d’accord… Tu n’as toi-même pas dû voir les occases que GC s’est créé et aurait pu matérialiser avec moins de maladresse… Les équipes en présence ont mal joué et l’une et l’autre. Même le match des derniers, Lucerne-Lausanne, était supérieur tant techniquement que sur le plan de l’émotion à celui-ci.

        J’aime

  12. on a été volé deux pénalties non sifflés où sur le 2e : but de Schalk validé. le but de Kyei également suspect pas forcément hors jeu. Cela fait beaucoup pour un seul match

    Aimé par 1 personne

    1. Disons que l’arbitrage VAR était généreux pour GC.
      Sur le penalty de l’égalisation, rien à redire, Sauthier marche sur le pied du joueur et fait faute.
      Sur la deuxième scène litigieuse, le premier bras zurichois, on peut toujours interpréter qu’il a le bras collé au corps mais c’est limite. Idem pour le bras sur l’action de Schalk. Bref, aucune décision arbitrale en notre faveur de la part de la VAR cet après-midi.

      J’aime

      1. Le ballon touche le haut de l’épaule. Par définition, il est difficile de décoller du corps une épaule ! Dès lors, pas de raison de siffler contre le joueur de GC

        J’aime

  13. Une fois la tension retombée, je trouve que notre SFC a alterné le bon et le mauvais, plusieurs de nos joueurs à côté de leurs pompes Sauthier Clichy Valls Cespedes, dans une moindre mesure Kyei Antunes Stevanovic. On tiré leur épingle du jeu Frick Roullier Sasso Cognat. Quand est-ce que Geiger titularisera Rodelin et Schalk?

    J’aime

    1. @Claude, mon sentiment également. Malgré tous ces joueurs en dessous de leur niveau on aurait pu largement l’emporter avec un arbitrage un peu moins défavorable (le hors-jeu même pas contrôlé à la VAR et le penalty sur le but annulé de Schalk ??) ou un peu moins déchet technique parce qu’il y avait la place dans cette défense.

      Content que Geiger ait replacé Rodelin dans l’axe, il est nettement plus à sa place. Joueur très intelligent qui nous fera du bien.

      Le positif c’est l’attitude et l’envie d’aller chercher les 3 points. Ca ne se matérialise pas au nombre d’occasions (seulement un tir cadré selon sfl.ch..) mais on a pas bcp vu GC dépasser le milieu de terrain.

      Notre défense très à son affaire surtout Sasso et un Rouiller retrouvé dont les anticipations et sortie balle au pied sont précieuses.

      Aimé par 1 personne

  14. On n’a pas été verni par l’arbitrage, c’est sûr. La faute sur Valls, franchement, méritait rouge. Au-delà de ce match, c’est le rôle de la VAR qui m’interpelle. Elle est censée rectifier les mauvaises décisions de l’arbitre, ou amener un éclairage sur des décisions litigieuses. Mais j’ai l’impression qu’on n’arrivera jamais à une totale objectivité. On voit bien que sur de mêmes faits de jeu, les décisions ne sont souvent pas les mêmes (crampons dans les jambes, mains dans les 16 m., etc.). De plus, on attend pour rien que des actions aillent à leur terme, on se réjouit d’un but, qui sera finalement annulé pour un frôlement d’une main contre le ballon, et j’en passe. Comme Platoche l’a dit, la VAR est en fait une « belle m… ».

    Aimé par 1 personne

    1. Frick a pesté contre la VAR à blue TV : Der VAR hat Scheisse gemacht. Il l’a répété plusieurs fois. Même s’il a (partiellement) raison, il risque une sanction. La SFL n’apprécie pas les critiques devant la caméra. On verra.

      Dommage, on perd 2 pts, mais pas seulement à cause de la VAR. Le trio initial des attaquants n’était pas à son affaire. Après il y avait aussi trop de passes et centres ratés. Rarement vu autant d’imprécisions, et ce contre l’équipe probablement la plus faible.

      Aimé par 1 personne

  15. Notre défaut est de ne pas être suisse allemand.
    Et en plus d’être meilleur que cette merde de VAR

    Cabral = ROUGE si il n’était pas membre de la secte fc.ASF

    Aimé par 1 personne

  16. je ne comprends pas les décisions prises aujourd’hui et je trouve que servette n’était pas traité / arbitré correctement. mais arrêtez les conneries du genre:  » si servette était suisse allemand  » …. vous avez vu le rouge que le joueur de yb (maceiras) a reçu ? il y a des mauvaises décisions, voilà tout.
    je trouve un peu enfantin de toujours retomber dans le même
    « le monde est contre les romands »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :