Avant match: YB, une équipe qui nous réussit ?

La meilleure équipe du pays et la plus sympathique (au chiotte Bâle, je déteste Bâle et Streller qui est bien là bas… ) vient à La Praille pour prendre 3 points. Et jouer au foot!

Aucun suspendu des 2 côtés pour cette rencontre.


YB est une équipe qui aime jouer au football et possède une très bonne mentalité contrairement au FC ASF

Le parcours d’YB en champions League nous rend très fier (malgré leur courte défaite contre l’Atalanta Bergame). C’est la meilleure équipe du pays et c’est jamais facile de gagner contre eux. Certes ils ont joué à Bergame mais ont les moyens de jouer le championnat de Suisse aussi.

Mambimbi et Kanga, qui ont très peu joué à Bergame, devraient être en attaque car Fassnacht sera encore absent. En défense, Zesiger sera toujours blessé et c’est Camara que l’on devrait retrouver avec Lauper (il est milieu de terrain mais est plutôt bon en charnière centrale en absence de Zesiger et Lustenberger ) le revenant après sa longue absence. Bon cela fait très longtemps qu’il est de retour.

La Praille sentait les grands soirs contre le LS. Faisons honneur à YB, pas comme les 4000 lausannois 

Servette a surdominé Lausanne mais n’a pas gagné. Là c’est YB qui risque de nous dominer (sur?) et Frick devrait avoir plus de travail cette fois ci. Cognat sera encore absent et sa capacité à briser les lignes nous manquera. On compte sur certains joueurs pour nous faire oublier son absence. N’est-ce pas Imeri?

Un grand Micha peut déstabiliser les bernois. On en aura besoin sans Cognat

Cespedes et Sasso sont sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune.


Tous derrière nos Grenat!

Par Oscar Obradovic

17 réflexions sur « Avant match: YB, une équipe qui nous réussit ? »

  1. Malgré le match nul contre Lausanne, on reste dans une bonne phase. Je pense qu’on a clairement nos chances contre YB (même s’ils sont bien sûr favoris).
    Espérons que Cespedes soit constent au milieu (et qu’il ne fasse pas de faute inutile).
    Stevanovic va-t-il nous illuminer de sa classe encore ? Est-ce qu’Imeri va nous nettoyer la lucarne adverse ?

    Cette équipe mérite qu’on aille la voir, croisons les doigts pour que le public soit présent en masse dimanche aussi… Même si je dis ça, depuis ma position géographique au Paraguay, ce sera difficile pour moi d’aller au stade (je me rattraperai au tour de printemps, promis !).

    Allez Servette !

    J’aime

  2. Bonsoir,

    HS : est-ce que Monsieur José Polidoro est toujours en charge des jeunes du Servette de Genève.

    J essaie de suivre votre Club depuis la Bretagne, et nous avons souvent vu des équipes de jeunes évoluées en tournois côté français avec toujours une très belle formation et de très bonnes valeurs enseignées. Félicitation pour votre travail à Genève.

    Si vous croisez Monsieur José, salutations de Patrick.

    Cordialement.

    J’aime

  3. Et si on arrêtait avec le boulet de Kyei ?

    Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Clichy
    Cespedes
    Valls Imeri
    Stevanovic Rodelin Antunes

    Omeragic Diallo Séverin Vouilloz Douline Oberlin Schalk Kyei

    J’aime

    1. Comment oses-tu parler comme cela de Kyei? Avec lui on garde la posession de la balle – on y gagne au moins 3-5% par match grace à sa taille et son role de pivot. Puis cette stat est bien plus importante que les 3-4 occaz en or qu’il rate par match, donc à un moment donné faut arreter et comprendre les priorités! ABE

      J’aime

    2. Comme Cespedes et Sasso sont sous la menace d’une suspension pour le prochain match en cas de carton jaune, j’opterais plutôt pour la compo suivante avec:

      A moins qu’en cas d’avertissement, il semblerait préférable de les réserver pour les matchs ultérieurs…

      Frick
      Sauthier – Rouiller – Severin – Clichy
      Douline
      Valls – Imeri
      Stevanovic – Rodelin – Antunes
      _____________________________________________

      Omeragic, Diallo, Sasso, Vouilloz, Cespedes, Oberlin, Schalk, Kyei…

      J’aime

    3. Ah Chagas, toujours dans la subtilité. C’est Geiger qui décidera qui sera sur le terrain et pour ma part, mais ça te surprendra guère, j’espère bien qu’il y sera.
      Bisous grenats.

      J’aime

  4. Çs sersit bien de remplacer Cespedes pour se match par Diuline qui pourrait ëtre meilleur au filtrsge au.milieu, surtout contre une équipe comme YB.

    J’aime

    1. Je n’arrive pas encore à me faire une idée du niveau de Douline. S’il ne joue presque pas c’est qu’il y a une raison et faire un test en n° 6 contre yb je trouve un peu chaud…

      J’aime

      1. Idem vraiment du mal à me faire une opinion sur ce joueur. Il revient de blessure, est-ce qu’il est vraiment à 100 % de ces moyens ?

        J’aime

  5. Contre YB on eu des bon résultats en joueant en miroire comme aime l’appeler Geiger. Donc je partirais sur un 4-4-2

    Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Clichy
    Micha Valls Cespedes Imeri
    Kiey Rodelin

    Va on encore réussir une belle performance face à cette très belle équipe et ses joueurs de grande qualité? Pour cela il faudra une defense concentrée et au top et mettre nos occase au fond.

    Allez Servette 🔥🔥🔥✊🏼✊🏼✊🏼

    J’aime

    1. @Steve Rentchnik

      Je plussoie volontiers à ta compo, certainement la meilleure possible pour tenter de battre YB dimanche, pour autant que sur le banc nous ayons également Diallo, Severin, Douline, Vouilloz, Nyakossi, Sawadogo, Antunes, Schalk et Oberlin, afin d’être prêts à faire face à n’importe quelle situation possible en cours de partie…

      J’aime

  6. Salut à vous toutes et tous, je sent un super match qui se pointe pour nos grenat ! Comme depuis quelques matches contre YB il y a une sorte de force supérieure qui anime nos joueurs et ils s’en retrouvent métamorphosés, un peu comme Astérix avec la potion …. Perso je verrais plutôt Schalk avec Kiey et Micha devant vu que pour moi Rodelin et Kiey sont un peu similaire question jeu ! Mais ce n’est que mon avis. Allez on va le gagner ce match ! Allez Servette !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :