Ces deux équipes ont pris 11 buts à elles deux lors du dernier match et Servette y a contribué majoritairement. Une réaction est attendue. Une deuxième victoire là bas pour nos Grenat?
Saint Gall cumule les coups durs. Non seulement ils perdent les matchs mais aussi des joueurs importants sur blessure comme le milieu malien Diakité qui ne jouera pas contre nous et peut-être Stergiou (lire plus bas).
Le FC Saint Gall se cherche mais il y a t’il quelque chose à trouver?
Le meilleur buteur est le français venant du FC Nantes, comme Sasso (mais ils ne sont pas de la même génération), Elie Youan. Il ne jouait quasiment pas avec la première équipe de Nantes. Il n’a marqué que 3 fois en presque 600 minutes. C’est d’ailleurs un problème récurrent à Saint Gall depuis les départs d’Itten et Demirovic. Les brodeurs sont très mauvais pour marquer (seuls le FC Sion, le FC Lugano et le LS font moins bien).
Mais c’est la defense qui plus est catastrophique et elle est même la pire de Super League avec 23 buts encaissés. 2-3 buts par rencontre c’est beaucoup trop. Aucun match sans prendre un but. Le jeune prodige Stergiou ne peut pas tout faire. La charnière centrale avec Fazliji n’y arrive pas. Sorti sur blessure en Bulgarie (il jouait mardi avec les espoirs et Imeri, buteur), il pourrait ne pas jouer et être remplacé par le ghanéen Musah Nuhu, qui n’a joué qu’un match cette saison.
Toujours pendant la trêve internationale, Saint Gall est allé gagner 3 à 1 à Berlin en Allemagne. Ce club allemand à la septième place de Bundesliga devant le RB Leipzig. Ils de sont donc un peu rassuré.
Servette a aussi gagné son match amical contre Yverdon Sport 3 à 0. Cependant 2 des 3 buteurs sont remplaçants.
Le jeune gardien Omeragic n’a pas pris de but et la charnière centrale Rouiller – Severin a montré des garanties au cas où.
Servette a explosé à 10 contre 11 alors qu’il résistait bien à 11
La déroute de la réception d’YB sera loin (on espère) et les 3 points seraient les bienvenus mais pour cela les Grenat devront faire sans Cognat, encore blessé, ni Frick qui sera suspendu pour cette rencontre. Micha, qui a délivré une passe décisive en Ukraine, a joué les 2 matchs internationaux comme titulaire tout comme Imeri. Cependant on voit mal Micha être sur le banc car il est capable d’enchaîner les matchs. Et la patte magique d’Imeri paraît indispensable même si le joueur ne devrait pas être sur le terrain au début. Cela semble la saison à Kastriot!
Allez Servette, on redresse la barre!
Par Oscar Obradovic
Aller à Berlin pour faire un match amical, quel gag ! Avec de chaque côté un seul titulaire ! Vous avez dit Covid, problèmes financiers ? Le foot est dirigé par pas mal de guignols. Incroyable ! Ils méritent une belle branlée ces brodeurs.
J’aimeJ’aime
Bon, compte tenu de la claque reçue il y a presque deux semaines, un bon nul ne serait pas pour me déplaire. S’il y a victoire tant mieux. J’attends surtout une réaction.
J’espère aussi que Imeri dont j’ai vu les deux matchs avec l’équipe nationale des – 21 ans à la tv, fera un match du même acabit. Il a été magnifique et a eu des gestes de grandes classes. Il faut désormais qu’il arrive à fournir des prestations en continue et pas seulement de manière épisodiques.
En principe, on devrait d’ici trois semaines environ récupérer Cognat, ce qui nous fera du bien. Allez les petits !
J’aimeJ’aime
Geiger a retenu 19 joueurs pour ce match. Voici ma compo de départ en fonction de ce choix en 4-1-4-1
Deana
Sauthier – Rouiller – Sasso (Severin) – Clichy
Cespedes
Stevanovic – Valls – Imeri – Antunes
Rodelin (Schalk)
__________________________________________________
Omeragic, Diallo, Vouilloz, Douline, Pedat, Mendes
J’aimeJ’aime