St-Gall – Servette : Les notes du match

Omeragic (6,5) : Bonne prestation de notre gardien qui aura fait le boulot malgré les deux buts encaissés

Clichy (6.5) : Au four et au moulin, Gaël aura tenté d’amener de la percussion dans ce match. Comme souvent, il n’est pas vraiment protégé défensivement par son ailier…

Sasso (6) : Malheureusement trop loin de Duah sur l’ouverture du score, Vincent est à créditer d’un match solide mises-à-part cette erreur de marcage.

Rouiller (7) : Sans doute le meilleur servettien dimanche, auteur du but égalisateur et gagnant tous ses duels défensifs. Un gros match de Steve !

Sauthier (6) : On a senti Anthony extrêmement attentif défensivement. Il revient bien depuis quelques matchs.

Cespedes (5.5) : A la peine à la relance. Mais comment pourrait-il en être autrement avec le pressing st-gallois sachant que Boris était l’un des seuls relais pour ressortir les ballons dans l’axe !?

Valls (6.5) : Théo aura beaucoup chercher à jouer et combiner au milieu mais sans se procurer d’occasion de but. Bien dans son match techniquement et tactiquement.

Imeri (6) : Avec Kastriot il se passe toujours quelque chose. Sur le côté il doit plus travailler défensivement. A quand en N°10!?

Stevanovic (6.5) : Comme à son habitude Mića aura vraiment couru dans tous les sens offensivement et défensivement. Une nouvelle fois auteur d’un magnifique assist sur le but de Rouiller.

Rodelin (4) : Ronny reste un peu un mystère… très à l’aise techniquement, sa place n’est clairement pas au milieu. Ses qualités de conservation et de déviation s’étaient bien plus utiles en attaque…

Schalk (4.5) : Seul devant tout le match, Alex aura souffert physiquement face aux grands gabarits st-gallois. Il aura en tout cas donné de sa personne, notamment sur la dernière agression de Diakité…

Antunes (5) : entré pour relayer un Imeri blessé à la cheville, Alexis aurait pu égaliser si son tir avait trouvé le cadre. Il doit se faire violence pour être plus décisif…

Douline (5) : Entrée difficile pour David qui peine véritablement a apporter sa pierre à l’édifice grenat. Dommage que sa tête n’ait pas trouvé le cadre, il aurait pu égaliser…

Diallo (5) : De bonne intentions, de la percussion, mais encore bien trop d’imprécisions techniques ou tactiques…

Geiger (5) : Difficile d’être surpris par Alain Geiger dans ses choix. Pourtant, aligner une fois deux attaquants alors que Cognat est blessé permettrait de voir Rodelin en attaque ou Imeri en numéro 10…

Luca Piccolo/Urs Schnyder (0) : La note est toute trouvée. Un 0 pointé pour l’arbitre principal et celui de la VAR qui sont tout simplement incapables de ne pas voler le Servette FC. Des nuls, des vendus, des arnaqueurs, il n’y a pas assez de mots pour qualifier tant de médiocrité !

Julian Karembeu

10 réflexions sur « St-Gall – Servette : Les notes du match »

      1. Normalement si tu rentres avec un point la plupart des joueurs doivent se retrouver avec la moyenne. Là Piccolo nous vole le match…

        Si la première période ne fut pas bonne côté grenat, la seconde fut bien meilleure.

        Pas simple de donner les notes, et je serai curieux que tu nous transmettes les tiennes 😉

        J’aime

      2. Juste un petit rappel sur la manière d’attribuer les notes:

        1. Les notes et les commentaires ne sont jamais attribuées à chaud après le match, mais environ 24h après le temps que la tension due au match redescende.

        2. Deux administrateurs des EDS proposent les notes qui sont ensuite discutées et débattues selon le point de vue de ces deux personnes qui ont bien entendu assister au match en direct ou à la tv.

        3. Un joueur n’ayant pas un minimum de 15 minutes de temps de jeu ne sera pas noté (hormis exception d’un remplaçant qui rentrerait à la 80ème et qui ferait basculer le scénario du match).

        4. Aucun administrateur des EDS n’est ami ou copain avec les joueurs du SFC et les notes sont données en toute impartialité.

        Bonne soirée à tous

        J’aime

  1. On égalise peu avant la fin, mais au lieu de sauver ce point en dégageant le ballon aussi loin que possible des propres 16 m, on continue à multiplier les passes derrière, et ce déjà avant le but contesté. C’est un manque de professionnalisme. Après on peut se demander si c’est AG ou les joueurs qui sont responsables, ou les deux. À mon avis, AG aurait dû donner des consignes claires, mais il est resté passif comme toujours.

    J’aime

  2. Geiger…

    Qqun m’explique la première mi-temps dégueulasse (une de plus vous me direz). Pourquoi on persiste à vouloir sortir proprement le ballon alors qu’on a un pressing haut et agressif en face ? Pourquoi on a si peu de hargne alors qu’on sort d’une grosse claque contre YB. C’est toute la motivation qu’il inculque notre entraineur ?

    Pourquoi nos joueurs offensifs n’ont absolument aucun schémas en-tête ni la moindre idée de quoi faire avec le ballon alors on multiplie les centres aériens stériles ?

    Pourquoi Rodelin joue ailleurs qu’en pointe tant il se traine au milieu et ne filtre rien ? Alors qu’on a Imeri, Opoku qui pourrait jouer en relais au milieu. Que Schalk est sympa mais ne peut pas tenir le rôle de pivot de Kyei et qu’il passe bien trop de temps par-terre (même si l’attentat en fin de match il y a rien redire…).

    Ce St-Gall là était quand même bien faible et malgré Piccolo on devait leur en mettre 3-4.

    Il est temps d’ouvrir les yeux. Notre cher coach a fait son temps. L’équipe ne progresse pas. Les jeunes stagnent. Quand des cadres manquent ou sont partis (Cognat, sortie d’Imeri, Kyei, Ondua) on a pas de solutions parce que les jeunes qui pourraient dépanné ne sont pas prêts. Normal il ne jouent JAMAIS. On s’en remets à des étrangers qui n’apportent pas encore le rendement escompté (Rodelin, Douline) mais on ne peut pas faire mouche à chaque fois (Bonneau n’est plus là) donc il faudra bien un jour mettre les gamins dans le bain. Ces étrangers quand ils sont moins bons ou pas encore prêts ne devraient pas prendre la place d’un jeune (Imeri) dans la hiérarchie Geiger. Cette absence de concurrence voulue par le coach n’incite pas non plus au dépassement de soi.

    Surtout, à long terme (notion qui échappe totalement au staff à priori vu la gestion à la petite semaine…) tous ces seconds couteaux ne nous rapporterons rien. Ils sont utiles et souvent précieux (personne ne regrette un Valls, grandissime Micha, Clichy, Sasso, Rouiller, etc..) mais ils ne doivent pas constituer le 95% du team. Parce que leur marge de progression est nulle (voir négative..), parce qu’ils prennent de gros salaires et parce qu’ils n’ont aucune valeur de revente.

    Tant cette optique, Sasso que j’apprécie pourtant bcp ne devrait pas être prolongé si on veut permettre à Séverin, Vouilloz et surtout aux énormes talents que sont Nyakossi et Monteiro de se développer. Sawadogo est peut-être un peu juste mais il devrait prendre 15-20minutes quand Clichy est sur les rotules parce que Clichy va pas faire 4 saisons encore avec nous. Ou alors sur le banc (passe les diplômes Gaël !).

    La valeur ce sont les Cognat, Fofana, Imeri, Antunes, Monteiro, Nyakossi, Sawadogo, Omeragic, (quelle satisfaction de le voir titulaire sur ce match) et les autres jeunes à potentiel.

    Enfin ceux qui critiquent à longueur de journée Kyei peuvent revoir leur copie. Face à une défense « bricolée » on aurait pas vu le même match avec notre n°25 devant.

    Gros match en perspective dimanche. Me réjouis de voir l’alignement de Geiger. En espérant qu’on retrouve Kyei, que l’équipe réponde présent de la 1ère à la 95e et que les arbitres soient pas des guignols.

    Bon dieu que Cognat nous manque…(pressing, percussion, jeu dans les intervalle). Ce gars est tellement sous-évalué. On doit blinder son contrat absolument.

    J’aime

    1. Bon resumé de ta part, le seul bemol c’est que Opoku ne joue meme plus en 2 inter, mais d’accord avec toi sur la gestion des jeunes, que veut vraiment faire le club??
      On ne va pas etre champion, on ne va pas descendre , donc mettons les jeunes a potentiel et voyons ce que cela donne sur la longueur

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :