A la rencontre de Malik Sawadogo et Théo Magnin

Les deux jeunes joueurs servettiens sont actuellement avec la Suisse M19 en Suède en phase de qualification pour l’Euro. Rencontre(s) !

Les EdS : Hello Malik, Hello Théo ! Prêts pour notre interview WhatsApp?

Malik Sawadogo : Oui👍

Théo Magnin : Oui

Les EdS : Magnifique ! Merci de nous recevoir par téléphone interposé 😉. Nous avions envie de revenir avec vous sur cette semaine en équipe nationale. J’ai vu que vous aviez joué contre la Suède et l’Angleterre. Comment cela se passe pour vous ?

Malik Sawadogo : cela s’est bien passé sur le plan personnel malgré la défaite contre la Suède mais bonne performance de ma part et très grosse performance de l’équipe contre l’Angleterre et de moi-même, donc forcément un peu frustré de prendre qu’un seul point sur ce match...

Théo Magnin : Personnellement je n’ai pas eu la possibilité d’avoir du temps de jeu lors de ces deux matchs mais l’équipe était solide et on a montré beaucoup de solidarité lors de ces deux rencontres et au final un point mérité face à l’Angleterre et une défaite frustrante contre la Suède. Un peu déçu et frustré de ne pas avoir pu aider l’équipe mais j’espère pouvoir le faire lors de la dernière rencontre contre Andorre.

Les EdS : Justement, il reste un dernier match contre Andorre mardi. L’entraîneur va-t-il brasser un peu les cartes ?

Malik Sawadogo : Oui logiquement il va donner du temps de jeu à ceux qui ont en eu un peu moins.

Théo Magnin : Oui, il y a aussi quelques blessés mais il ne faut pas oublier qu’il y a une qualification à aller chercher si l’Angleterre perd face à la Suède.
il faudra une bonne performance de l’équipe pour espérer participer à l’Euro.

« C’est un exemple et une fierté de ce dire qu’un jeune comme nous de l’académie du Servette FC est actuellement avec l’équipe A! »

Malik Sawadogo

Les EdS : En parlant de qualification, l’équipe A joue la qualification direct pour le Quatar dans 2 petites minutes (interview juste avant la splendide qualification). Vous êtes sûrement à fond derrière la Suisse et Kastriot Imeri !

Malik Sawadogo : Oui c’est sûr c’est un exemple et une fierté de ce dire qu’un jeune comme nous de l’académie du Servette FC est actuellement avec l’équipe A! Cela nous pousse évidemment à vouloir faire de même.

Théo Magnin : Oui on va suivre ce match de près et on espère qu’il pourra rentrer comme contre l’Italie et remporter ce match.

Les EdS : Magnifique baptême du feu pour Kastriot que de rentrer au Stadio Olympico à Rome face à l’Italie !

Malik Sawadogo : Il ne pouvait pas rêver mieux c’est incroyable pour lui et il le mérite!

Théo Magnin : Oui effectivement l’atmosphère devait être incroyable !

Les EdS : Nous vous avons vu jouer à St-Prex la semaine dernière avec les M21 du Servette FC. Un match un peu compliqué au départ avec finalement une partie bien maîtrisée jusqu’à la fin. Un peu à l’image de l’équipe qui semble monter en puissance avec cette victoire 8-1 le week-end dernier

Malik Sawadogo : Oui exactement l’ambiance de l’équipe et les performances sont au top et au niveau de nos exigences nous méritons de jouer à un niveau supérieur que celui-là donc on a à cœur de monter au plus vite et on sait ce qu’on doit faire pour y arriver.

Théo Magnin : Oui on ne s’attendait pas à un match facile face aux ex-premiers et sur un terrain très difficile. On arrive plus facilement à trouver le chemin des filets et on est plus efficace. C’est surtout grâce à cela qu’on a de meilleurs résultats et que l’on maitrise plus les matchs

Les EdS : Justement, il n’est pas simple d’être efficace…la première équipe du SFC en sait quelque chose actuellement. Cela passe-t-il par plus d’intensité, d’implication collective et personnelle en tout temps ?

Malik Sawadogo : Oui je pense que c’est un tout. Plus d’application, de concentration, toutes ces chose qui font que l’ont fait des bonnes performances. Il faut élever tout ces points au quotidien pour progresser.

Théo Magnin : Oui je pense que tout cela joue dans notre bons résultats de ce fin de tour. Il faudra continuer sur cette dynamique et continuer à bien travailler à l’entraînement malgré la fin de la compétition pour repartir sur cette même dynamique au prochain tour.

« Je suis très fier d’avoir signé ici mon premier contrat professionnel. »

Théo Magnin

Les EdS : Vous avez tous les deux signé un contrat professionnel avec le Servette FC jusqu’en 2024. On sent que le club compte sur vous. Malik a déjà eu l’occasion de jouer avec la Une, et pour Théo cela ne devrait pas trop tarder vu le niveau 😁 !

Malik Sawadogo : Je suis très heureux de voir que le club me fait confiance et j’espère pouvoir encore plus jouer et montrer de quoi je suis capable👍.

Théo Magnin : Oui je suis très fier d’avoir signé ici mon premier contrat professionnel et j’espère pouvoir petit à petit toucher la première équipe, c’est évidemment mon objectif. Mais il faut y aller par étapes et que je garde patience.

Les EdS : Avec Sauthier et Clichy, vous avez en tout cas de beaux exemples à suivre et de l’expérience à revendre sous les yeux !

Malik Sawadogo : Exactement, nous ne pouvons qu’apprendre et progresser à leurs côtés

Théo Magnin : Oui c’est une chance d’avoir des joueurs expérimentés à nos postes respectifs pour pouvoir progresser et atteindre le plus haut niveau

Les EdS : En tout cas je peux vous assurer que les supporters servettiens sont très attentifs à l’évolution des jeunes joueurs de l’académie et que l’on est a fond derrière vous !

Malik Sawadogo : Cela fait extrêmement plaisir de sentir que vous êtes derrière nous et ça nous pousse à vouloir atteindre des performances encore plus élevées 💪🏾💪

Théo Magnin : Merci beaucoup! Cela fait plaisir d’entendre ça et cela nous pousse à toujours donner le meilleur de nous-meme et de continuer à progresser pour pouvoir un jour jouer devant vous

Les EdS : Il va bientôt y avoir de beaux débordements à la Praille 😁🔥

Malik Sawadogo : Exactement c’est ce qu’on espère aussi 👍🏾.

Théo Magnin : Oui ça fait plaisir de voir de plus en plus de monde au stade!

Les EdS : Merci beaucoup pour votre disponibilité, je vais vous laisser regarder le match tranquillement 😉. Bonne chance à vous deux avec la Nati et le Servette FC, et a bientôt au stade !

Malik Sawadogo : C’est normal ! Merci à bientôt au stade et bonne soirée 👍🇨🇭.

Théo Magnin : Merci à vous, bon match et bonne soirée 👍🇨🇭!

Julian Karembeu

2 réflexions sur « A la rencontre de Malik Sawadogo et Théo Magnin »

  1. Merci et bravo pour ce bel article.
    L’esprit de la jeunesse et l’envie de progresser sous nos couleurs.
    En effet, puissent-ils être entendus par un prochain coach de la Une qui croira en eux; ils sont l’avenir du club et méritent une belle évolution, tant l’on voit que nos cadres sont des modèles pour eux, malgré la disette actuelle.

    ALLEZ SERVETTE

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :