Servette s’impose avec courage face à GC

On a aimé

  • Retrouvez enfin la victoire après plus de deux mois de disette !!!
  • L’envie des Servettiens de jouer vers l’avant avec un Kastriot Imeri très présent dans l’axe.
  • Les trois assists de Mića Stevanovic. Quel altruisme !
  • Les deux buts de l’excellent Grejohn Kyei, très bon dans son rôle de pivot
  • Le nouveau but magistral de Kastriooooot Imeeerrriiiii ! Bam, boom, goal dans un angle impossible !
  • La titularisation de Nicolas Vouilloz, qui récompense ses deux matchs pleins avec la Suisse M21. Notre numéro 33 aura amené cette hargne qui le caractérise si bien.
  • Le retour au jeu de Timothée Cognat et Dimitri Oberlin. De bonnes augure pour les prochains matchs !
  • Mener de deux buts au Totomat. Dommage de ne pas avoir réussi à conserver plus longtemps cet avantage…
  • Etre plus réaliste devant le but.
  • Faire preuve de courage et d’abnégation en marquant le troisième but de la victoire.
  • Ne pas voir le drapeau se lever sur les deux buts de Kyei. C’était par les poils !!!
  • La victoire de Geiger sur Contini.

On n’a pas aimé

  • Manquer encore une fois un penalty. S’il n’était pas mal tiré par Théo Valls, Moreira se fit l’auteur d’un superbe arrêt.
  • Les erreurs techniques qui auront conduit aux deux goals des Sauterelles. Avec un peu plus de gnack…

On est circonspect

  • Entre les interventions de la VAR et les décisions arbitrales, c’est un peu tout ou rien… Pénalty, pas pénalty, but, pas but. Il faudra bientôt avoir fait Polytechnique Highschool of London pour y comprendre quelque chose…

Julian Karembeu

25 réflexions sur « Servette s’impose avec courage face à GC »

  1. Dans les j’aime j’aurais presque ajouté le but somptueux du japonais de GC, même si ça ne nous arrangeais pas, le geste technique est magnifique. On en vois peu des comme ça et j’ai un peu l’impression que ça tombe souvent sur nous ce genre de highlights.

    Aimé par 1 personne

  2. Encore une remarque qui rejoint le constat des EDS, sur les trois scènes des pénalty. Le premier annulé pour nous, le défenseur touche le ballon puis Kyei, décision précédente annulée, ok je peux vivre avec. Deuxième situation, le défenseur touche le ballon des deux mains, rien à redire, decision facile. Troisième situation, Sasso touche d’abord très clairement le ballon puis l’attaquant de GC dans la continuité de son geste et penalty validé par la VAR. Du mal à comprendre la fine ligne qui sépare la première situation de celle-ci ? J’aimerai bien entendre Girard à ce propos, qu’il nous explique la différence de sanction pour ces deux situations de jeu.

    Aimé par 2 personnes

    1. Je me suis posé exactement la même question !
      Dans la première action, on peut ajouter que le défenseur a un pied très haut, presque au niveau du genou de Kyei, et ça, ça n’aurait pas dû passer, car c’est un geste susceptible de blesser gravement l’adversaire, alors que l’autre jambe du défenseur bloque la cheville au sol !!

      J'aime

      1. Ouais, faut pas déconner, Christophe Girard dit, pour la faute de Sasso ayant entraîné le pénalty : « Il s’agit d’une intervention non maîtrisée et d’une faute dangereuse. »
        En revanche, pour la faute du Zurichois sur Kyei, il dit : « le joueur de GC joue correctement le ballon et ne touche pas Kyei ». Nan mais tu déconnes, Girard, oser dire que Arrigoni ne TOUCHE PAS Kyei ??? Et le fait de lever la jambe après avoir touché le ballon, pour être sûr que Kyei ne reste pas debout, c’est pas un problème ??
        Bon bref, ça montre que c’est beaucoup des questions d’interprétation, et qu’un arbitre peut parfois voir que ce qu’il a envie de voir… Et moi aussi 😉 …
        Cela dit, merci effectivement au Matin d’avoir fait le taf et d’avoir posé des questions pertinentes…

        J'aime

      2. Bien dit Chris. Sans oublier que sur l’action de kiey le ballon était encore jouable quand il lève la jambe…
        Ce que je ne comprends pas c’est qu’il dit que la var a pu intervenir sur le but de gc uniquement car il y avait potentiellement un penalty. Si la main avait eu lieu au milieu de terrain la var ne serait pas intervenu du coup pourquoi la var est intervenu sur le but de guillemenot suite à la faute sur schalk ? Il n’était ni question de penalty ni de carton rouge.

        Aimé par 1 personne

      3. 100 % d’accord avec vous, c’est soit deux fois penalty, soit deux fois rien. Reste que je trouve bien que les responsables de l’arbitrage assument leurs responsabilités et communiquent.

        Aimé par 2 personnes

  3. Je suis content de la réaction de l équipe avec le retour des blessés et de faire confiance à Alain pas faire comme C C à Sion quand on est dans une mauvaise passe bravo on continue sur cette dinamique vive le SFC salutations du Québec

    Aimé par 1 personne

  4. Très bon match de foot pour le spectateur pas pour le supporteur ! Alain, devra changer de système si il veut laisser Imeri sur le terrain.

    J'aime

  5. A mentionner aussi l’excellent match de Douline au milieu, très présent dans les duels et les interceptions, avec une relance propre, simple et efficace. Il trouve ses marques et l’accumulation des matches pourraient déboucher sur une bonne surprise.
    Sinon , en plus de Douline, Kyei, Vouilloz, Miça et Imeri ont été très performants.

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord, il commence à trouver gentiment ses marques après être arrivé blessé. A voir s’il confirme ces prochains matchs mais sur ce qu’il a montré hier, Cespedes peut se faire du soucis pour sa place.

      J'aime

  6. Pour ma part, j ai vu une assez bonne première mi temps servettienne, mais peu d occasions.

    En 2e, hormis le splendide but de Kastri, et le but victorieux (hors-jeu??? Franchement on va pas s en plaindre car c est très limite), on se sera fait bouffer par GC entre le 2-0 et la fin du match… on a reculé, balancé n importe où…

    Geiger qui ne fait pas de changements… bref victoire qui fait du bien, du caractère pour reprendre l avantage, mais il faut bien avouer qu il n y a que peu de progrès…

    Frick sauve son match en faisant un arrêt extraordinaire avant le 2-2…. pour le reste je le trouve vraiment mauvais cette saison.

    Dimanche match à 6 points à Lausanne, qui est bien meilleur techniquement que nous sur ce qu ils ont montré hier à St-Gall….

    J'aime

  7. Heureux de constater que l’équipe a retrouver sa hargne et que cela a porté ces fruits.
    Certes, en menant 2-0, ils ont trop reculé en 2ème mi-temps et cela s’est payé cash. Mais leur envie nous a permis de l’emporter !
    Pas envie de débattre une nouvelle fois de la VAR ou de l’arbitrage, c’est comme d’hab.
    Par contre, la prestation de Diallo était clairement mauvaise, trop brouillon, trop d’erreurs …
    Et pour Alain, ces changements sont encore et toujours incompréhensible … il aura juste eu le mérite de mettre Vouilloz comme titulaire.
    Pour le reste, bravo l’équipe !!!
    Vive Servette !!!

    J'aime

  8. Dans les 0n a aimé je raouterais l’excellent match de Douline qui démontre qu’avec plus de rythme et de temps de jeux qu’il est un très bon renfort. A confirmer mais si il joue tous les match comme ça Cespedes ne va plus beaucoup jouer.

    J'aime

  9. j’espère que la victoire donnera de la confiance aux joueurs. a mon avis quelques fautes (techniques) sont dues au manque de sécurité et de sérénité.
    je trouve que douline à nettement amélioré ses performances depuis qu’il joue régulièrement.
    très déçu de diallo. après plusieurs années au même poste et en tant que joueur pas vraiment jeune, il reste une pochette-surprise … on ne sait jamais à quoi s’attendre. il combine une envie et une énergie merveilleuse avec des fautes vraiment stupides, des pertes de balles dangereuses (comme avant le 2:2 hier) et son sens de placement n’est pas toujours top. tant qu’il n’est pas plus régulier, il n’est pas vraiment une alternative à sauthier.

    J'aime

    1. Je préfère le voir jouer en demi, moins dangereux défensivement et il est intéressant en phase offensive, fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et de hargne. Maintenant et je rejoins un des commentaires, ce serait bien de trouver un latéral droit au prochain mercato.
      Sinon, j’ai trouvé la première mi-temps chiante au possible mais l’équipe a été solide et GC franchement faible. Heureusement qu’il y a eu le but et l’action du penalty accordé/refusé pour égayer tout ça. En deuxième, on a été bien mieux jusqu’au 2-0 et après ça a été vraiment pénible, GC ayant gagné en intensité aussi. Bref, très content de la victoire, mais sur le contenu, c’est pas encore ça. On dira que cette équipe est sur la voie de la guérison mais qu’il reste encore pas mal de boulot pour retrouver une stabilité dans le jeu.

      J'aime

  10. je trouve ce Geiger Bashing assez ridicule. Il tourne avec ce qu’il a à disposition. Faire des changements oui mais encore fait il avoir un banc en conséquence. S’il y avait des Nsame , Siebatcheu ou Cabral on en discuterait même pas

    J'aime

  11. Victoire au combien précieuse !

    Je retiens:
    – On a pris moins de risques à la relance
    – Rodelin toujours mauvais et il court pas sur l’aile c’est embêtant.
    pendant ce temps-là Alves et Papu continuent de couper les citrons.
    – Seulement 3 changements effectués par Geiger alors que nous avons droit à 5.
    – Une équipe qui ne lâche rien malgré la remontée au score de GC
    – Une équipe encore fébrile qui a bcp trop reculé après le 2-0.
    – Le bon match de Vouilloz qui n’a pas les qualités à le relance de Rouiller mais largement de quoi prétendre à plus que les miettes que Geiger lui donne.
    – Les retours de Oberlin et surtout COGNAT !
    – Kyei qui marque deux fois. Bon pour la confiance ! Puisse-t-il prolonger au moins pour ne pas nous quitter gratuitement…
    – Micha = 3 assists !
    – Geiger est toujours là malheureusement. Cette victoire fait du bien à tous mais les dirigeants doivent absolument préparer l’avenir avec un coach beaucoup plus compatible avec la politique du club.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :