
Les Genevois devraient arrêter de fumer ! Mais que fait le vice-président du LS des très nombreux supporters … vaudois du SFC ?
Si la « bataille » médiatique a de la peine à démarrer, le waggon est quant à lui bien lancé sur la toile et les réseaux sociaux.
Sacha y a d’ailleurs bien mis du sien 😉.
Mais que dire de notre ami Vincent Steinmann, vice-président du LS ?
Certes, son renvoi involontaire au bien-nommé secteur H (en haut à gauche sur la photo-oui Bob Steinmann, oui) laisse à penser un dépit légitime et certain à l’idée bientôt réelle de voir son LS, comme d’habitude face au SFC, perdre le match des tribunes.

Le vice-président du LS aura néanmoins le mérite de réveiller l’ardeur des supporters grenats bien plus nombreux lors de notre dernière visite sous la neige que ce qu’il veut bien admettre.
En effet, si l’habitude est de remplir le secteur visiteur du stade des pêcheurs, elle tend à s’étendre à d’autres secteurs. Et c’est sans compter sur les autres supporters disséminés partout dans le stade, dont notre ami François (spéciale dédicace 😉 ) comme toujours en tribune principale.
La réalité est que le club recevant est bien incapable de compter les supporters servettiens qui ne suivent pas le match depuis le secteur visiteur. D’ailleurs, même le lieu de résidence ne le permettrait pas, tant le SFC est populaire en pays de Vaud.

Le 3 avril 2019 en particulier, puisque c’est bien de cet événement qu’il s’agit, de nombreux supporters Servettiens (salut Daniel 👌🏻), dont un certain nombre sont Vaudois, s’étaient donnés rendez-vous dans les 2 blocs de la tribune sud les plus proches du secteur visiteur
Il en est de même pour le derby de dimanche puisque le secteur visiteur est plein depuis 10 jours; les supporters grenats se sont donc également passés le mot pour se rejoindre non seulement en secteur C1, proposé par le LS lui-même, mais aussi en secteur C2 selon l’appel des EdS, voire même en secteur B4.
L’idée pourrait être d’offrir la possibilité à tout acheteur de billets d’annoncer l’équipe qu’il supporte, ce qui constituerait certainement un indicateur intéressant pour chaque club. D’ici là, il faut aujourd’hui bien reconnaître que les chiffres articulés ne peuvent être qu’approximatifs.
De là à grandement minimiser la réalité, il y a un pas allègrement franchis par le vice-président du LS. Si nous lui souhaitons un bon match, nous lui conseillons également de ne pas oublier ses boules quies s’il ne veut pas nous entendre. Parce que ça sera, long, dur et puissant !
Le derby promet donc de belles étincelles en tribunes, ce à quoi les Lausannois ne sont malheureusement pas trop habitués.
Si l’issue du terrain reste très incertaine, celle des tribunes penchera largement vers le grenat.
Allez Servette !
Par le Prince Igor
Habitant à Lausanne depuis 30 ans et supporter servettien, j’en fait partie et ça les rend fous les bricelets. Demain, comme d’habitude, Lausanne sera grenat 🤩🤩🤩. Seulement le Servette 🇱🇻
J’aimeAimé par 3 personnes
Déjà faut qu’il apprenne à compter ou alors il nous escroque il parle de 600 Genevois dans le nouveau frigo visiteurs alors que 700 billets ont été vendus chercher l’erreur
J’aimeAimé par 2 personnes
Il.est grand temps de replanter le drapeau ….ça fait trop longtemps
J’aimeAimé par 2 personnes
Ça se plante dans le plastique ??
3 pts obligatoires après les résultats d’hier et les matchs à venir !
J’aimeJ’aime
Pour le moment pas mal de secteurs bien vides à la Tuilière pour ce match….
Il est où flav, c’est lui le baromètre des affluences normalement ????
J’aimeJ’aime
⚠️ IL NE RESTE PLUS QUE 6 PLACES EN SECTEUR GRENAT C1
⚠️ plus que 60 places en B4 et 209 places en C2
J’aimeJ’aime
En fait peut-être qu’à Lausanne il neige plus qu’ici …. Un présage ? Allez Servette !
J’aimeJ’aime
Oui bien sûr, le stade est à 650m d’altitude, donc 280m au dessus du Lac de GENÈVE.
Lôzann est un village de pêcheurs mais aussi d’armaillis de Prealpes 😂😂
J’aimeJ’aime
LE SECTEUR C1 EST COMPLET !!! 😜
J’aimeJ’aime
Bientôt b4 aussi
J’aimeJ’aime
Quelqu’un peut m’informer sur le trajet gare de Lausanne-stade? Comment est-ce qu’il se fera?
J’aimeJ’aime