Lausanne-Servette : les notes du match

Retrouvez les notes de Lolo82 suite à cette magnifique victoire dans le derby du lac de G’nève!

Frick (8) : D’abord sauvé par son poteau à la 8ème, il a ensuite été solide et déterminant, en effectuant deux gros arrêts (72ème et 81ème)  pour le premier blanchissage de la saison.

Clichy (7) : Le job a été fait sur son côté. On sait que les terrains synthétiques ne sont pas sa tasse de thé, mais il s’est battu pour l’équipe aujourd’hui et il a logiquement été remplacé par Séverin en fin de match.

Sasso (7) : Très bon match de notre numéro 23 qui, à défaut de beau jeu depuis l’arrière, aura bien dirigé sa défense lors de ce derby.

Vouilloz (8) : Deuxième titularisation consécutive et quel match! Il aura tout simplement étouffé les attaquants lausannois en étant impeccable dans les duels et le jeu aérien 👏🏻👏🏻👏🏻.

Diallo (7) : Si son jeu a parfois du déchet comme dimanche, on ne peut pas lui reprocher son investissement et son envie d’aller de l’avant. Son entente avec Stevanovic s’améliore de match en match.

Douline (7.5) : Il aura fallu attendre, mais depuis deux matchs il rayonne devant la défense et prend gentiment une place importante dans le onze grenat 👍🏻.

Valls (7) : Il aurait pu (dû) ouvrir le score à la 6 ème mais il frappa directement sur Diaw. Auteur de la transversale pour Stevanovic sur l’ouverture du score servettienne, il a pris au fur et à mesure du match l’ascendant sur ses adversaires.

Cognat (7.5) : il est de retour et c’est tant mieux pour Servette! L’homme au trois poumons n’est peut-être pas encore à 100% mais il ne cesse d’offrir des possibilités de passes pour ses coéquipiers. Son une-deux avec Stevanovic à la 67 ème permettra à Imeri d’inscrire le 0-2 🥳.

Stevanovic (8.5) : Trois nouvelles passes décisives, il en est à 13 en 14 matchs, tout simplement monstrueux! Quel bonheur pour l’équipe de pouvoir compter sur un joueur si collectif 🎉

Imeri (8) : 4 ème goal en quatre matchs et un total de six depuis le début de la saison. C’est l’homme en forme du moment et son sourire et sa joie après le match démontrent qu’il est actuellement en pleine confiance.

Kyei (8) : Sorti en boitant à la mi-temps, on pensait ne pas le revoir au retour des vestiaires. C’est pourtant lui qui surgit au deuxième poteau à la 49ème pour ouvrir le score, avant d’aller pêcher un poisson devant les supporters lausannois 🎣. Il aurait pu même s’offrir un nouveau doublé s’il avait cadré sa reprise de la 52ème.

Séverin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Rodelin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Antunes (-) : A trop peu joué pour être noté. Par contre il aura tout-de-même eu le temps de marquer le troisième but 😁👌

Oberlin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (7) : En remplaçant Rodelin par Cognat dans son onze de départ, et avec la confirmation de Vouilloz en défense centrale, ainsi que le maintien de Diallo à droite, on peut dire que notre entraîneur a effectué les bons choix pour ce derby. Seul point négatif, le peu de temps accordé aux remplaçants (premier changement à la 79ème..).

Fedayi San (7) : un match tout en maîtrise de l’arbitre principal et de ses assistants où aucune erreur manifeste ne fut à déplorer. Si l’expulsion de Puertas est logique, il fallait quand-même du cran pour sortir deux cartons jaunes pour les deux seules fautes du match du numéro dix lausannois.

Note du match (8) : Victoire servettienne logique dans un derby maîtrisé, magnifique ambiance générale avec des supporters en feu 🔥 côté servettien. Sans oublier les craquages de fumigènes 🔥! Bref, beaucoup de plaisir dimanche à la Tuilièrie !

Lolo82

10 réflexions sur « Lausanne-Servette : les notes du match »

  1. Note globale un peu trop généreuse, car au niveau du jeu pur, on a assisté à un match très moyen techniquement, bien desservi par les conditions météorologiques et tactiquement, l’équipe a aussi concédé trop d’occasions à son adversaire réduit pourtant à 10. Perso, j’aurai mis la meilleure note à la forte cohorte servetienne qui a mis une ambiance d’enfer et aux banderoles très réussies, 10/10.
    Mais l’important, c’était les 3 pts et la confiance qui revient lentement mais sûrement. Deux vrais tests à venir contre YB et Bâle où il faudra confirmer ce regain de forme.

    J’aime

    1. Erreur inacceptable, ce qu’il faut pas lire mon dieu. Je connais aucun avant-centre dans le championnat suisse qui marque 100 % de ses occasions, même pas Cabral. Et le dernier qui ait porté la tunique grenat et qui se rapprochait de cette statistique est le regretté John Eriksen. Vous conviendrez que ça date un peu.

      J’aime

  2. Content de ce déplacement 👌
    Seul bémol, en deuxième période quand on a vu l’équipe jouer la retirette et abuser des passes en retrait Un ptit but du LS et ça craignait un zeste
    Jérémy Frick après un tir de peu à côté s’est manifesté avec énervement et raison …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :