Le bilan servettien du 31 décembre

En ce vendredi 31 décembre, nous vivons le dernier jour de 2021. Une date propice à se rappeler quelques événements marquants du côté du Servette FC…

Le Servette Chênois Féminin Champion Suisse🏆

Le titre se refusait à un club romand depuis 1999…et le Servette FC qui avait soulevé la coupe à la Pontaise.

Après seulement deux saisons en première division, le Servette FCCF pouvait inscrire son premier titre de Champion de Suisse à son palmarès. La consécration d’un travail acharné et intelligent pour tout un club.

S’en suivra une campagne européenne en Women Champion’s League avec un record de spectateurs pour un match féminin en Suisse puisque 12’782 supporters grenats s’étaient réunis à la Praille pour soutenir les filles du Servette FCCF !

Servette sur le podium

Pour sa deuxième saison consécutive, le Servette FC est allé chercher la troisième place au classement synonyme de qualification européenne. Une bien belle confirmation du retour au premier plan de notre club de coeur !

Mića le magicien

Que peut-on encore dire sur Miroslav Stevanovic ? Les superlatifs ne vont bientôt plus exister pour notre joueur bosnien qui ne cesse de montrer sa classe naturelle depuis son arrivée en Suisse.

Cette saison, il est même actuellement le meilleur passeur du monde ! Quel fantastique joueur et coéquipier modèle ❤️.

Clichy, l’expérience profitable

Depuis plus d’une année, Servette peut compter dans ses rangs sur Gaël Clichy. L’expérience, le professionnalisme et la confiance de l’ancien joueur de City et d’Arsenal rejaillit sur tout un groupe. Tellement précieux !

Les mots sont parfois forts, mais toujours cette ambition légitime de transmettre et la volonté de faire progresser le groupe…

L’avènement d’Imeri

Des apparitions en cours de matchs, quelques blessures, puis le tournant. Le but incroyable à Zürich, la confiance et les titularisations.

5 matchs, 6 buts. Des prestations remarquées avec la Suisse M21, la confiance de Lustrinelli, une convocation avec la Nati de Yakin et Geiger qui donne les clés du jeu à Kastriot.

Le succès d’un jeune joueur travailleur et avec la tête sur les épaules !

Canne à pêche sous la neige

Lausanne-Servette, c’est un derby. Et un match spécial durant lequel il se passe toujours quelque chose. Encore plus quand il neige 😁!

Et durant ce match, Grejohn Kyei a eu l’excellente idée (si si) d’aller jouer de la canne à pêche 🤣. Une question de poisson 🐟 frais 😁 ?

Geiger, toujours là

Sur le banc du SFC depuis trois ans et demi, Alain Geiger a toujours voulu proposer une image attractive du football, faite de possession, de beau jeu et de coups d’éclats.

Son bilan à la tête du Servette FC est plus que positif malgré quelques passages plus difficiles durant lesquels le coach grenat a réussi à chaque fois à trouver des solutions.

Il ne lui reste plus qu’à continuer à faire confiance à son groupe, et à donner encore plus de temps de jeu aux jeunes joueurs qui ne demandent qu’à éclore…

Voilà, c’était mon dernier article de l’année. On se retrouve à minuit pour la suite 😁.

Profitez bien de cette dernière journée de l’année et bon Réveillon !

Julian Karembeu

7 réflexions sur « Le bilan servettien du 31 décembre »

  1. Merci pour ces rappels qui font tous très plaisir !!
    Et bonne année à toutes et tous !
    Bravo et merci aux EDS, et ALLEZ SERVETTE !!

    J’aime

  2. Magnifique rétrospective et quel plaisir de relire ces joies!

    Merci et bravo les EdS vous êtes au top du top !
    Meilleurs vœux à tous pour 2022 🙏🏻😌

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :