Moritz Bauer signe au SFC

Servette annonce ce soir le recrutement du latéral Moritz Bauer.

Trente ans aujourd’hui et un nouveau contrat jusqu’en 2023 avec les Grenat pour le latéral droit formé à Winterthur.

C’est à 19 ans qu’il découvre la Super League avec GC, avant d’y disputer une centaine de matchs.

https://twitter.com/ServetteFC/status/1486072409522425859?t=cgKGPbtyG2PXotbio_ph7Q&s=19

Moritz Bauer arrive du club de première division russe d’Ufa. Il est également passé par le Rubin Kazan, Stoke City et le Celtic Glasgow.

Bienvenue Moritz !

50 réflexions sur « Moritz Bauer signe au SFC »

  1. Ah ah ah ah ah ah ah ah….

    Ça devient ridicule… en tout cas nos jeunes ont de l avenir dans ce club… il va apprécier le jeune Magnin de se retrouver en 3e position… se débarrasser du captain pour prendre un mec du même âge? Mais de QUI se moque le club? Loche et Senderos sont deux charlots grassement payés à ne rien foutre… il n y a aucune cohérence, aucune stratégie, aucune logique….

    Un peu comme avec Geiger sur le banc : au ptit bonheur la chance ! Ce club me fait honte

    J’aime

    1. Magnin a eu beaucoup de temps de jeux lors des matchs amicaux, je pense que cela a servi de test afin de savoir s’il fallait renforcer ce côté droit ou non. Je déplore la condamnation du temps de jeu pour cette saison mais l’engagement de Bauer montre une certaine ambition. Son expérience pourra apporter un plus au jeune magnin qui, je l’espère, montera en puissance pour gentiment s’imposer dans les années à venir. Il est jeune, ne brûlons pas les étapes, il va devoir continuer à progresser afin de prouver qu’il mérite sa place, ça force au travail et à l’abnégation, ce n’est pas plus mal. S’il se voyait offert cette place simplement parce que c est un espoir, peut être cravacherait-il moins que dans ces conditions là.

      J’aime

      1. A voir ce que le club a en tête avec Magnin. Si l’idée est de laisser du temps à Magnin pour prendre de l’ampleur, alors pourquoi pas. On recrute un HTP avec une bonne expérience. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose. A voir

        Je pense que celui qui peut se faire du souci, c’est Diallo. Son poste est désormais pris et son contrat arrive à échéance en juin.

        J’aime

  2. Très bonne recrue sur le papier. C est un joueur polyvalent qui peut jouer à droite et à gauche en défense et aussi au milieux. Par contre pourquoi est-il suspendu depuis octobre 2021????

    J’aime

  3. Selon moi super recrue, transfert libre, polyvalent, stimulant pour Magnin, que certains trouvaient trop juste après le match contre YB, d’accord avec NF, Diallo doit se faire du souci, pas Magnin

    J’aime

  4. Les gens qui parlent de remplacer Sauthier poste pour poste au même âge…

    Déjà, je crois que tout le monde surestime l’apport de Sauthier dans le vestiaire… C’était un « gentil copain » mais il n’a jamais eu l’aura d’un capitaine. Il avait deux trois amis dans le vestiaire mais le reste c’était rien. Il a cultivé son image de capitaine surtout auprès des supporters.

    Ensuite au niveau sportif, pas besoin de vous faire un dessin sur la différence entre Bauer et Sauthier. Le club sort gagnant sur tous les plans il me semble.

    J’aime

    1. Charlatan, tu es qui pour dire des conneries pareil sur Sauthier ?
      Il était, et est adoré de tous, respecter de tous !
      Concernant Bauer, on en reparle dans 6 mois, on risque fort de déchanter, ses stats son tous sauf réjouissante, et je parle même pas de son comportement. 50 matchs en 3 ans, n’a plus jouer depuis septembre, 30 ans, reprendre le rythme tout ça tout ça.

      J’aime

  5. Très bonne nouvelle.
    Bienvenue dans la Maison Grenat Moritz !
    Beau CV, expérimenté et libre, il est un renfort de choix pour moi. Incomparable avec notre ex-capitaine, en effet.
    Je rejoins également NF s’agissant du souci que Diallo peut se faire.

    Sur le plan de l’attaque, on a recruté Bédia, très bien; MAIS Pollero était libre et on aurait pu tenter avec lui également, mais il est parti garnir la poubelle des pêcheurs du Lac de Genève, comme Amdouni, maintenant que Puertas et Barès sont partis jouer sur du vrai gazon !

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  6. Petite réflexion complémentaire sur Bauer. Nous n’avons aujourd’hui pas de Suisses Allemands dans le vestiaire. Avoir Bauer pourrait faciliter l’intégration de futures recrues cet été. On a vu avec Tasar que s’intégrer dans une équipe parlant une autre langue peut rebuter certains joueurs, même dans le même pays.

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, ta réflexion est juste.

      Mais l’engagement de Bauer ne viendrait-il pas de l’autre recruteur du SFC que Senderos qui aurait soi-disant un réseau Outre-Sarine ?

      J’aime

    2. En effet et je me dit dans un coin de ma tête avec le transfert d’Imeri en fin de saison et l’argent qui va avec nous donnerai l’opportunité d’acheter un autre autrichien qui pourrait remplacer Imeri dans l’effectif et qui s’était bien mis en évidence et qui la saison passée à Lucerne il s’agit de Louis Shaub.

      J’aime

      1. En effet, Steve, Schaub serait plus qu’une bonne pioche.
        A-t-il d’ores et déjà été revalorisé, à voir…
        Bien à toi ;-))

        J’aime

  7. Le point le plus intéressant de ce transfert, c’est qu’apparemment, Bauer peut jouer autant milieu que latéral et tant à gauche, qu’à droite. Il renforce donc plusieurs postes à la fois et ça me parait, sur le papier en tout cas, un transfert intelligent.

    J’aime

    1. On ne connaît pas son niveau actuel. Ufa, avant-dernier, n’est pas une belle référence. Il faut qu’il apporte un vrai plus par rapport à Sauthier. Car pas mal de fans n’ont pas digéré la séparation de ce dernier.

      J’aime

      1. Il jouait dans le championnat de Russie qui est( bien )meilleur que le Suisse, comme le belge d’ailleurs, d’où vient Bedia. Donc pas grave que son club était mal classé, il jouait contre des clubs plus forts que la moyenne suisse.
        Sauthier a beaucoup apporté à l’équipe jusqu’au Covid, puis il a énormément baissé, surtout au niveau de la vitesse où il se faisait transpercer deux matches sur trois. Ce qui est étonnant à son âge.
        Je n’ai plus vu jouer Bauer depuis son époque GC mais je suis sûr qu’il est plus rapide et meilleur que Sauthier. De plus Sauthier avait un des plus hauts salaire et Bauer a probablement moins. On est le plus petit budget de la ligue. Chaque franc compte.
        Je ne suis pas du tout anti Sauthier. Il a beaucoup apporté. Il a un amour sincère pour le club. Il a l’air d’une très bonne personne, mais c’est la loi du foot. J’espère que le club l’invitera ce printemps pour un hommage pendant une mi temps d’un match par exemple.

        J’aime

      2. Ben j’imagine que le staff, lui, le connaît son niveau actuel. Et sans vouloir offenser personne, je pense que le championnat russe est un (gros) poil plus relevé que le suisse. De toute manière, on pourra assez vite juger sur pièce et la vérité du terrain parlera.

        J’aime

    2. @Valid: Non, Servette ne peut pas connaître son niveau actuel, puisqu’il a fait son dernier match le 3 oct. – entré à la 58e, donc pas titulaire. Depuis, il n’est même plus sur le banc, car il a été écarté jusqu’à la fin de la 1re partie, soit le 12 décembre. Autrement dit, il était sans club. Ces dernières années, il a très souvent changé de club, ce qui me rend sceptique. Autre détail: durant sa longue carrière professionnelle, il n’a pas marqué le moindre but, même pas avec GC (5 ans).
      P.-S. La 1re division russe comprend 16 clubs, parmi eux le Zenith, le CSKA, le Rubin, etc. – mais aussi des clubs comme Khimki, Akhmat, Ural, Tula, et Ufa, qui est plus connu par le hockey. En SL, on joue 4 fois par saison (et non seulement 2 fois) contre YB, Bâle, FCZ, c’est pas mal non plus.

      J’aime

      1. Juste comme je l’ai écrit dans mon commentaire, il a souvent été reversé dans la deuxième équipe que cela soit à Stoke, à Ufa

        J’aime

  8. Bon, pour Bauer je suis content, je pense effectivement que c’est une très bonne recrue, surtout si il est capable de jouer à plusieurs postes, en revanche, (jen parle ici ce sera plus simple) jai des gros doutes concernant bedia, enfait les commentaires insta de certains belges sous la présentation du joueurs ne sont pas rassurants du tout… et je me demande si ce ne sera pas un gro flop.

    Allez servette !

    J’aime

  9. Dans l’article de la TDG qui résume le match amical d’aujourd’hui, Kyei est clairement sur le départ, il dit ne pas vouloir prolonger son contrat et le club lui cherche un transfert car ne veut pas le retenir. Pour Imeri c’est l’expectative.

    J’aime

  10. Je suis partagé.

    D’un côté c’est vrai que je trouve la remarque de dire qu’on va chercher un joueur de 30 ans, sans possibilité de revente, pour remplacer Sauthier au milieu de la saison plutôt que de prendre un joueur avec au moins une potentialité de revente, justifiée.

    De l’autre, je suis conscient que notre championnat est de moins en moins attractif, notamment en matière financière et ce comme l’a fait remarquer un média hier, suite au départ de Cameron Puertas en Belgique, Ce dernier pays offrant une moyenne de salaire d’un peu plus de 400’000 euros aux joueurs alors qu’en Suisse on en est loin désormais. Difficile dès lors avec les petits moyens que Servette possède, de recruter un joueur de 23-28 ans et bien évidemment de payer une somme de transfert. De plus, il a visiblement beaucoup joué avec la réserve d’UFA, ce qui à priori n’augure rien de bon. Dès lors, difficile d’intéresser des joueurs qui ne sont pas en difficulté dans leur club. Ceci est d’autant plus vrai pour un transfert à l’entre-saison.

    J’ai regardé ses stats et c’est vrai que l’on peut constater un joueur en sérieuse perte de vitesse avec des problèmes contractuels avec son dernier club puisque celui-ci l’a suspendu. Je vais y revenir ci-dessous.

    – Tout d’abord la dernière saison pleine qu’il ait connue date de la saison de 2017/2018 avec Stoke (l’année de la relégation des Potters avec Shaqiri) et Rubin Kazan avec respectivement 15 et 16 matchs.

    – Pour la saison 2018/2019, il a poursuivi son aventure avec Stoke en 2ème division anglaise où il a fait une saison en jouant 16 matchs toute compétition confondue pour seulement 1234 minutes dont 4 dans l’équipes de réserves. Visiblement, il a eu des problèmes car sur les 46 matchs de deuxième division disputés par Stoke, il n’a pas été convoqué qu’à 26 reprises avec la première équipe dans le cadre du championnat.

    – Je peux dire que sa situation s’est encore péjorée pour la saison 2019/2020 lors de son prêt aux Celtic de Glasgow car là, il n’a disputé que 13 matchs toute compétition confondue dont 9 fois comme titulaire pour 874 minutes.

    – Lors de la saison 2020/2021, c’est encore pire avec Stoke qui l’a relégué dans la deuxième équipe où il a joué 6 matchs sur les 16 possible. D’ailleurs, il y a dix matchs où il n’a pas été convoqué. Arrivé dans cette saison à UFA, en Russie, ou il a joué 7 des dix matchs, mais et il faut le note à partir de là, il n’a plus joué comme arrière droit mais comme milieu droit voir comme milieu gauche !

    – Pour la saison 2021/2022, Rubin Kazan l’a fait joué qu’à 9 reprises dans la première équipe pour un total de 583 et 6 fois titulaires. Mais, à nouveau il a été relégué dans la deuxième équipe pour deux matchs et visiblement un bras de fer s’est instauré car il a été suspendu, puisque le dernier match disputé, en plus avec la deuxième équipe d’UFA, date du 22 octobre dernier.

    Je constate donc que ce joueur a joué une saison pleine il y a déjà 3 ans et demie. Que systématiquement, il a été rétrogradé en deuxième équipe depuis lors et gré de ses changements de clubs et que récemment il a été suspendu par le dernière club.

    En conséquence, je pense que signer ce joueur pour trois saison, est une bêtise étant donné ses antécédents récents. Un contrat de deux ans avec une option supplémentaire aurait été raisonnable. J’avoue que je ne comprends pas Senderos. Il signe pour trois ans Oberlin qui est un monstre Paris, mais d’autres joueurs sont signés pour deux ans.

    J’attends de voir, même si j’ai des doutes sur ce joueur car on voit bien qu’il est en sérieuse perte de vitesse.

    J’aime

    1. N’importe quoi. La moitié des affirmations sont totalement fausses. Par exemple vous dites qu’on l’a signé 3 ans, alors qu’il est signé jus qu’à juin 2023, ce qui jusqu’à preuve du contraire fait un an et demi et pas trois.

      J’aime

      1. Ok, j’ai mal lu, mais reste les statistiques citées ce qui fait quand même plus que la moitié du commentaire. Si vous ne me croyez pas allez vérifier.

        J’aime

      2. Pas besoin de m’agresser, vous pouvez ne pas être d’accord avec moi, alors argumentez plutôt que de laisser un commentaire rageur

        J’aime

      3. Les remarques de Patrick Müller sont très pertinentes.

        Oui, Bauer vient d’un championnat plus coté avec en prime une belle expérience. MAIS :
        – il a été mis régulièrement à l’écart de la 1ère équipe (ce qui peut questionner sur son attitude)
        -cela fait 3 ans qu’il n’a pas fait une saison complète, juste des bribes par ci par là
        -vu d’où il vient, il ne doit pas être bon marché.
        -ses stats défensives ne sont pas incroyables.

        Ceci dit, il devrait faire l’affaire pour notre SL. Il faut juste mettre les choses en perspective et comprendre comment un joueur de 30 ans finit en Suisse en 2022 après être passé par Stoke ou la 1ère division russe.

        J’aime

  11. Est-ce que l’un d’entre vous connaissait Park avant de jouer. C’était bien… oui c’était. Alors laissez les statistiques être des statistiques et attendez.

    J’aime

  12. je pense que bauer sera la doublure de diallo ce printemps. peut-être que magnin est encore un peu tendre. et comme il n’y a pas de vrai remplaçant pour clichy à gauche non plus, ce transfer suit une certaine logique, car bauer peut dépanner à plusieurs postes.
    difficile de prévoir le niveau de bedia, jugeons – le après quelques semaines. mais je pense que servette l’a recruté parce que kyei va partir bientôt. il semble avoir un profil semblable,: grand, costaud, fort, un joueur qui sait garder et protéger le ballon….. j’espère.

    J’aime

  13. En parlant de Park, est-il toujours perdu dans son pays ? Question : pourquoi ne pas essayer de le rapatrier, car il me semble qu’il était loin d’être mauvais,
    quelqu’un peut me renseigner ? Merci d’avance ! Concernant nos deux nouvelles recrues, il faut leur laisser un peu de temps et voir avant de les juger !
    C’est peut-être des très bons coups ! Allez Servette on va à Zürich pour gagner !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :