19 réflexions sur « Les statistiques de Saint Gall – Servette »

  1. contre LS pas match nul malheureux!!! manquerait plus qu on se soit pris un penoche à la 92ème ;D

    sinon merci pour vos continuelles stat s les gars c est un pur bonheur !!!

    J’aime

    1. Une rupture du ligament croisé antérieur c’est entre 6 et 9 mois pour être prêt à reprendre la compétition. Tout dépend de l’individu, de sa musculature et de sa capacité de guérison.

      Un retour en mars semble tout-de-même peu probable…

      Mais on souhaite à Boubacar de se soigner le mieux possible et de revenir dès qu’il aura retrouvé toutes ses capacités 😉

      J’aime

  2. Merci, Obra.
    Très intéressant tout ça.
    Ouais, pas folichon le palmarès Grenat à feu l’Espenmoos et le Kybun Park.
    Un de ces stades et ces équipes qui nous réussissent pas vraiment. Je pense que psychologiquement, ça peut laisser des traces. Les joueurs sont conscients de cela, tout comme nous.
    Je me prends à rêver… euh, non, à espérer que Rodelin ne sera pas en pointe et que Bedia laissera enfin pointer le bout de son nez sur le terrain.
    Match difficile à souhait, Duah en big monstre forme, Quintilla est de retour au bercail et le pleurnicheur genevois va certainement nous sortir une de ses frasques débiles, il en a dans son sac, ce petit crevard…
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Rodelin n’est qu’un des ajustements à effectuer. Mettre Bedia si c’est pour jouer comme après le 1-0 face à LS ne changera pas grand chose. Il faut un resserrement des lignes, arrêter de balancer des longs ballons en l’air et de remonter tranquillement balle au pied, revoir les rôles de Cognat, Valls et Imeri.

      Valls doit jouer au niveau de Douline pour permettre une relance propre, d’autant plus que Rouiller est sur le banc. Devant, Imeri, Cognat et Stevanovic doivent partir dans les espaces. Et suivant qui est avant-centre, soit tu l’utilises en relais (Rodelin), soit tu vas aussi l’utiliser pour chercher la profondeur (Bedia, Oberlin, Schalk). Dans le premier cas, ce serait un 4-5-1 en phase défensive qui se transformerait en 4-2-4 en phase offensive. Dans le 2e, ce serait plutôt un 4-4-2.

      L’un comme l’autre est possible avec nos joueurs. Mais par pitié, plus ce 4-3-3 stérile.

      J’aime

      1. Merci pour ton retour et ton analyse.
        En effet, Rodelin n’est qu’un des aspects. Je me suis penché sur ce sujet puisque c’est grandement sur le plan offensif que cela pêche.
        Le secteur médian est important également, d’autant plus si l’on fait preuve de verticalité, un sujet qui t’est cher, on le sait et j’abonde.
        Pour le reste et les schémas, je ne suis pas suffisamment stratège pour me prononcer.

        J’aime

      2. @Bertine.
        Va regarder les reflets filmés sur SFL TV des matchs à YB, LS ou face à GC. Observe attentivement la construction des actions. Ce n’est pas 100% des cas. Mais on retrouve régulièrement cette construction rapide vers l’avant, ras terre. C’est ce qui conduit au rouge de Martins par exemple. Ce que l’équipe a su faire vers la fin de l’automne, elle n’arrive pas/ne veut pas le reproduire actuellement.

        J’aime

      3. Avec Rodelin et Imeri malades, il va fatalement y avoir du changement devant.

        A voir qui va remplacer Sasso. Rouiller ou Severin ?

        J’aime

      4. D’après la TDG, c’est Schalk qui va jouer devant à la place de Rodelin et donc j’imagine que Antunes sera titularisé sur l’aile gauche. Si c’est bien le cas, à lui de saisir enfin sa chance et prouver qu’il a sa place dans cette équipe.
        Enfin Séverin devrait remplacer Sasso, toujours d’après la TDG.

        J’aime

  3. Il est temps de titulariser Oberlin pour se faire enfin une idée de ses capacités. Peut-il aider l’équipe ou faut-il payer dans le vide ces prochaines saisons ? À lui d’y répondre.

    J’aime

    1. Moi aussi mais je pense qu’on aura droit à Séverin. Je sais pas si Rouiller a vraiment un problème d’adducteurs mais je le vois Mélanie aligner d’entrée

      J’aime

  4. Ouais Antunes….pas toujours folichon dans ses interventions…quand il joue j’ai toujours une appréhension, allez FC Servette ca va être un gros très gros morceau mais dans ces situations que vous jouez le mieux

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :