Avant match: Lugano pour retrouver le goût de la victoire?

Bedia semble être fort dos au but et précis. Sa prestation au Tessin va t’elle le confirmer?

Autant dire que ramener 1 point du Tessin serait plutôt bien. La défense devrait être composée de Sasso (la polémique semble plutôt journalistique…) et Rouiller. Sur les  côtés, l’explosivité de Diallo sera en concurrence avec le sérieux défensif de Bauer. Clichy devrait retrouver son couloir gauche.
Devant cette defel’excellent Douline devrait une fois de plus ratissait des ballons.

En attaque, Chris Bedia devrait débuter car son grand gabarit devrait être très utile. Imeri doit retrouver son rôle décisif car depuis Noël, il n’est pas du tout.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

27 réflexions sur « Avant match: Lugano pour retrouver le goût de la victoire? »

  1. Lugano va mal mais est quasi sauvé. On ne doit pas chercher autre chose que la victoire. J’espère le retour de Clichy et que l’équipe ne jouera pas contre Geiger.

    J’aime

  2. D’acc, mais pour retrouver son rôle décisif, Imeri doit jouer derrière Bédia et pas sur le côté gauche!!

    Frick
    Bauer Sasso Rouiller Clichy
    Douline Cognat
    Stevanovic Imeri Schalk
    Bédia

    J’aime

      1. Exact Obra, Imeri fait face à une baisse de régime totalement normal à son âge. À lui de remonter la pente, avec l’aide des co-équipiers et coach, ce n’est qu’une question de temps.
        Sauf erreur, il a autant brillé sur le côté que dans l’axe.

        J’aime

      2. Réduire Imeri à dribbler, comment dire… (et oui, le placement a à avoir, car si tu as de l’espace à gauche et à droite, tu as plus d’options que si tu es coincé le long de la ligne. Il y a aussi qui est derrière qui compte. Car si le mec derrière n’est pas capable de lancer un minimum son ailier, cela devient compliqué de prendre de la vitesse et d’éliminer son adversaire)
        Imeri est éventuellement intéressant à gauche quand il y avait Kyei qui jouait le rôle de pivot et donc qu’il pouvait plonger au centre (allez voir ses heatmaps sur sofascore ou ailleurs si vous en doutez). Avec Schalk ou Bedia qui occupe le poste en pointe, plonger au centre n’est plus possible, à moins de vouloir avoir 2 joueurs dans la même zone.

        Bref, j’espère qu’on reverra le 442 en losange esquissé face à Lucerne. Et cette compo

        …..Bedia……….Stevanovic
        …………..Cognat
        ….Valls……………….Imeri
        …………..Douline
        Clichy..Sasso..Vouilloz..Diallo
        …………..Omeragic
        (Diallo plutôt que Bauer pour ses qualités offensives qui pourront mieux lancer Imeri que ne le ferait un Bauer).

        J’aime

      3. Bonne remarque. Effectivement, il est revenu plusieurs fois chercher des ballons à la façon de Kyei face à Lucerne. A voir si c’est une véritable option dans son utilisation.

        J’aime

    1. Nous l’avons vu le week-end dernier, Cognat se retrouve trop bas dans cette compo, sa qualité c’est porter le ballon vers l’avant depuis le milieu. De plus l’entrée de Valls a permis de changer la donne en seconde mi-temps, il devrait débuter.
      Effectivement, voir d’entrée Imeri dans l’axe permettrait de mieux l’utiliser. Donc si on reste en 4-2-3-1, il faudrait excentrer Cognat à gauche (cela a déjà été fait quelques fois les saisons précédentes), laisser l’axe à Imeri et replacer Schalk en 9 (c’est le même problème qu’avec Imeri, c’est un joueur d’axe, il n’est jamais décisif lorsqu’on le place sur l’aile).

      J’aime

  3. Tous ces entraîneurs qui ne se sont pas encore révélés ça me fait bien rire. En plus c’est toujours les mêmes qui distillent leur conseillent à 2 balles et se voit à la place de Geiger. Si jamais les gars voici un lien ou vous pourrez éventuellement faire quelque chose, mettre en place les compositions que vous voulez , genre Imeri au goal : https://www.footballmanager.com/fr
    mdr

    J’aime

    1. Je récapitule les différentes règles :
      1. ne pas poster de messages hors sujet
      2. ne pas parler tactique ou disposition des joueurs
      3. ne pas critiquer
      4. ne pas insulter.

      Vais me refaire l’intégrale des bisounours. Ce sera plus intéressant.

      J’aime

      1. Ne pas employer de mots vulgaires n’a rien à voir avec le monde des bisounours, cela s’appelle le savoir vivre

        J’aime

      2. Je suis un troll (supporteur du SFC) mais NF là vraiment, t’es vraiment lourd – tire-toi au forum et critique et insulte autant que tu veux. Fais-toi plaisir

        J’aime

  4. Et Pédat, dans tout ça ? Personne n’en parle jamais. Il semble pourtant avoir un gros potentiel…
    Pourquoi ne pas essayer avec lui à gauche ?

    J’aime

    1. @Denis, parce que c’est Geiger notre coach et pas Zeidler par exemple.

      Objectivement Pédat est sans doute encore juste pour la LNA mais sa vitesse, son dribble et le fait – chose très rare chez nous – que ce soit un vrai ailier-gaucher (contrairement aux Antunes, Schalk, Imeri), aurait dû lui permettre de grapiller 10-15 minutes ici et là. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué vu les claques monumentales qu’on s’est mangé.

      On fait avec et on espère que les jeunes – qu’il aient le niveau ou pas – auront l’occasion de prendre de l’expérience bientôt. Si Servette se met vite à l’abri, Geiger aura l’occasion (on croise les doigts…) de faire des essais. Par pitié pas 90sec en fin de match.

      Pour juger qu’un jeune a le niveau il ne faut pas juste le voir à l’entrainement, il faut le mettre en match régulièrement et voir ce qu’il fait en sélection (Monteiro M17 Portugal). Est-ce que Geiger l’a regardé une fois ? Le doute est permis.

      J’aime

  5. J’ai trouvé Bauer intéressant le week-end dernier. Moins offensif que Diallo mais je le trouve sûr dans son placement, ses interventions, rapide. Bonne pioche j’ai l’impression. Ça peut être une bonne option.

    Par contre, je veux plus voir Rodelin et sa nonchalance… J’en peux plus de ce mec. Je mettrais Bédia en pointe. Sans parler de son but dimanche dernier il a montrer plus de choses intéressantes en 45 minutes que Rodelin depuis le début de saison… J’adore Imeri mais sa mi-temps horrible contre Lucerbe fait qu’il doit se retrouver. Je le mettrais dans l’axe, derrière l’ attaquant . Et à gauche soit Antunes, qui a des qualités intéressantes, ou Schalk qui peut faire mal à une défense comme celle de Lugano avec son énergie, son envie. Et du moment que Rodelin est à sa vraie place, c’est à dire en tribunes, voir à la maison, ça libère une place pour un jeune… D’ailleurs on arrive en mars, Fofana doit bientôt être prêt et si ça donne une solution offensive supplémentaire à Geiger ça va pas être pour me déplaire.

    J’aime

    1. très juste. Rodelin agace par son style mais c’est aussi le fait qu’on ne sait pas où il serait utile. Dans le SFC actuel qui joue en transition et moins en possession il a encore moins sa place. On a Valls qui ralenti déjà le jeu mais au moins il travaille. Rodelin n’est pas un milieu mais pas non plus un attaquant. Supposé ailier gauche ? Mais pour suivre le latéral adverse c’est pas dingue défensivement non plus. Bref une erreur de casting. Ce n’est pas le CV ni le salaire qui doit déterminer qui joue.

      Lugano est mal. Bcp de partants (Lovric, Custodio…), Lavanchy très bon est absent. On a aucune excuse. Trois points.

      Pas contre garder Imeri en joker.

      4141 avec Antunes ou Schalk à gauche. Mais il y a d’autres options. 4231 avec Imeri en n°10 à la place Valls.

      Vouilloz revient en DC, Rouiller a souvent eu bcp de mal contre ses ex-coéquipiers.

      J’aime

      1. @Claude

        Si Lavanchy part à SIon c’est un beau gâchis et un désaveu pour lui par rapport à sa grande qualité. Il mérite clairement de jouer dans une vraie et belle équipe….

        J’aime

      1. Mdr. As tu réalisé qu’ils ont un nouvel entraîneur avec un style de jeu radicalement différent ?

        Un indice. Va regarder leur possession de balle…

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :