Servette -Young Boys 1-0 (1-0) : les notes du match

Frick (7) : Concentré et appliqué, le capitaine grenat n’a relâché aucun ballon ce soir et ses sorties aeriennes furent bonnes. Il a donné confiance à toute son arrière garde.

Clichy (9) : La classe internationale sur ce match! Toujours bien placé et infranchissable sur son côté gauche, il a fait falloir toute son expérience du haut niveau 👏🏻👏🏻👏🏻. Une véritable Masterclass de Gaël !

Vouilloz (8) : De retour comme titulaire après trois matchs sur le banc, il a affiché une très grande solidité dans les duels face à Kanga (quel gabarit!), et aurait pu mettre les Grenat à l’abris si son coup de tête sur le corner d’Imeri (52ème) n’avait pas fini sur la transversale.

Sasso (7.5) : Malgré quelques relances approximatives en début de match, il a dégagé une grande sérénité durant la partie et a superbement dirigé sa défense.

Diallo (8) : Grosse activité sur son côté droit où il a rarement été pris en défaut par les ailiers bernois, avec notamment quelques gestes défensifs de grande classe. Logiquement remplacé par Bauer en 2ème mi-temps pour lui éviter un second avertissement.

Douline (8) : Sans doute le meilleur servettien depuis la reprise, il récupère un nombre incalculable de ballons et son rôle de sentinelle est essentiel pour l’équipe.

Cognat (8) : Il a retrouvé son troisième poumon (perdu depuis quelques matchs 😉) et n’a cessé d’harceler les joueurs bernois par des courses offensives ou des retours défensifs dont lui seul a le secret 👍🏻

Imeri (7) : Physiquement un peu à la peine lors des 45 premières minutes, il était plus en jambes par la suite. Ses coups de pieds arrêtés sont toujours un véritable poison pour les défenses et les gardiens adverses.

Stevanovic (7.5) : 16ème assist de la saison pour notre ailier bosnien qui a retrouvé hier soir un peu de sa verve offensive, alliant cela à un replis défensif parfait.

Schalk (7.5) : Deuxième but de la saison pour le batave qui aime décidément bien YB 😊. Beaucoup d’appels et de courses offensives, il a joué pour l’équipe et il est à créditer d’une bonne performance.

Bedia (7) : Quel impact physique et des accélérations dont les défenseurs bernois ne se sont toujours pas remis. A l’origine de l’ouverture du score, il s’est procuré tout seul deux autres occasions (9ème et 18ème). Pas encore à 100% sur le plan physique, il a logiquement baissé par la suite.

Bauer (6) : Il a remplacé Diallo à la 61ème. Il a eu de la peine à se mettre dans le rythme du match, laissant souvent trop d’espace à son attaquant. Peut mieux faire..

Rodelin (6) : Il a remplacé Bedia à la 73ème. Il a joué intelligemment en gardant le ballon au plus fort de la pression bernoise. Très à l’aise techniquement, il aurait pu sceller le score à la 85ème mais sa frappe était trop centrée.

Antunes (6.5) : Il a remplacé Schalk à la 73ème. Il s’est mis au niveau de l’équipe en rentrant tout de suite dans le match avec sérieux et application. Une bonne rentrée 👍🏻.

Valls (-) : A trop peu joué pour être noté.

Cespedes (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (7) : Son plan (pressé très haut YB en début de match) a parfaitement fonctionné et ses changements en deuxième mi-temps ne prêtent pour une fois pas à discussion. On l’a vu également très actif sur la touche ce qui est assez rare pour être signalé 😉.

Schnyder (6) : un match correct de l’arbitre qui aura quand-même eu une certaine propension à ne pas trop siffler les fautes bernoises, ni a sortir ses cartons…

Le match (7.5) : Un Servette ultra concerné, un pressing de malade et une belle leçon tactique. Un type de match que l’on ne voit pas souvent à la Praille. Un match finalement à la St-Gall. C’était plutôt sympa 😁.

Lolo82

24 réflexions sur « Servette -Young Boys 1-0 (1-0) : les notes du match »

    1. @Mitch, assez d’accord. Match très compliqué pour Micha. Je pense qu’il y avait des consignes de Wagner pour le surveiller de près. Il y a pris qques grosses fautes (arbitre !!!) qui auraient mérité un jaune. Avec le seul Clichy a relance longue on trouve aussi moins facilement Micha en rupture. Vouilloz mérite largement sa place de titulaire mais c’est vrai que Rouiller manque pour la construction. Il faut vraiment que Cognat ou Imeri/Valls décroche pour donner plus d’options.

      Contrairement à ce que je pensais, GC ne joue que ce soir. Gros avantage pour nous en prévision du match de dimanche. Il faudra en profiter. Match cependant très différent à venir.

      J’aime

  1. Si l’on ne prolonge pas Sasso, les dirigeants doivent avoir un nom sur le radar. Autrement il faut se faire des soucis.

    J’aime

    1. Sasso, Rouiller, Severin, Vouilloz, Henchoz, Roggerio Nyakossi, Diogo Monteiro, Mathis Magnin, on est blindé pour ce poste !!

      J’aime

      1. Ah ben alors ça va si on à Henchoz, Nyakossi, Monteiro, Magnin on est tranquille. (ironie)
        A eux 4 ils ont combien d’apparitions en pro ?
        Je pense que le saut est peu haut entre 2inter et superleague donc soit on les intègre gentiment maintenant pour voir qui a le potentiel ou on les prête pour s’aguerrir. Si Geiger ne les fait pas jouer c’est peut-être qu’ils n’ont pas (encore) le niveau.
        Je suis déjà content que Vouilloz aie déjà pu faire son trou (même plus) et qu’il montre des prestations solides.
        Comme quoi avec un peu de patience, de talent, de chance, et de travail, etc….

        J’aime

    2. J’apprécie beaucoup Sasso et je serai pas mécontent qu’il prolonge – on voit malheureusement l’avance qu’il a sur Séverin. Placement, technique, jeu de tête… mais il est temps de laisser une place aux perles de l’académie. La décision serait sans doute plus facile à prendre si Monteiro et Nyakossi avaient pu gratter des minutes (au moins en amical en DC) mais il faut faire avec et assumer enfin les mots de la politique du club.

      J’aime

      1. Et tu composes une charnière centrale Monteiro-Vouilloz, 18 ans de moyenne d’âge pour un poste si important ? Restons sérieux. Le souci de Monteiro et dans une moindre mesure de Nyakossi (qui peut aussi jouer en 6), c’est le pléthore de noms à ce poste spécifique. On est en train de sortir Vouilloz. Celui-ci doit maintenant enchaîner les perfs, confirmer. Il a besoin d’un leader à ses côtés pour continuer sa progression et pour l’instant Sasso est ce leader. Rouiller pourrait aussi l’être si on ne resignait pas Sasso. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’un de ces deux jeunes auraient une place. De remplaçant sans doute, à gratter un peu de jeu ci et là. Mais alors il faut aussi envisager de se séparer de Séverin dans ce cas. Car le remplaçant naturel en DC, c’est lui. Actuellement, Rouiller-Sasso-Vouilloz-Séverin ; 4 DC, tous en avance et plus expérimentés que Monteiro et Nyakossi, pour deux places. Comment faire ? Ou alors on se sépare de Sasso et de Séverin, Rouiller-Vouilloz en DC et les deux jeunes en remplaçant avec ci et là des bouts de match à la place de Vouilloz (qui ne mérite pas de laisser sa place, étant en plein développement), Rouiller devant rester sur le terrain. Pour moi il est inconcevable d’avoir une charnière centrale composée de deux gamins sortant à peine de l’Académie (Vouilloz-Monteiro ou Nyakossi). La solution, c’est 2 saisons pleines pour Vouilloz , dans 2 ans Rouiller ne sera sans doute plus là et à ce moment tu intègres Monteiro qui aura 19 ans. Et pendant ce temps-là, tu le prêtes à Carouge, Nyon ou Yverdon.
        Et quand tu parles de « perles » de l’Académie, il serait déjà bien de les voir briller en M21 et de faire monter cette équipe à un niveau supérieur. Ca, ça serait très utile pour le club d’abord, puis les jeunes eux-mêmes. Bien plus que d’user ton short sur le banc.

        J’aime

      2. @Lotito,

        Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit. Tu as Rouiller mais aussi Séverin pour l’expérience. Même s’il a déçu il est capable de faire mieux et surtout contrairement à Sasso il est sous contrat. Alors si ce dernier part pourquoi pas garder Vincent mais sinon… On le voit à Zurich, à St-Gall pas besoin d’avoir des trentenaires pour avoir une bonne défense.

        Rouiller – Monteiro / Nyakossi – Rouiller. On parle pas de trucs insensés non plus. On parle encore moins d’en faire des titulaires du jour au lendemain. Nyakossi en n°6 c’est pas son poste à priori (comme avec Routis… c’était pas brillant) mais pourquoi pas. Difficile néanmoins de sortir Douline et d’envoyer balader Cespedes.

        Les prêts à Carouge etc.. c’est pas si évident. On l’a fait quand c’est possible (Magnin, Samba) mais tu as aucune garanties qu’il jouera et pourra progresser et être entrainé comme il se doit. Et si le club ne l’a pas déjà fait il y a aussi peut-être une raison. On peut attendre que Monteiro ait 19 ans mais il sera loin depuis longtemps et il aura bien fait. Après le nombre de boulettes et performances en dent de scie de nos cadres ces 2 dernières années c’est quand même dingue de ne pas être prêt à donner un peu de temps de jeu aux juniors. Heureusement Vouilloz se fait une place, ENFIN. Bien aidé aussi pas les adducteurs de Rouiller à mon avis.

        Le foot est-il si différent entre une sélection M17 portugaise et une LNA ? L’intensité, les duels sans doute mais faudrait voir à arrêter avec les clichés. Senderos a débuté comme latéral à GC à 17 ans. Pourtant il était loin d’être rapide et technique… Monteiro n’a même pas UNE minute cette saison et il est clairement au-dessus d’un Senderos à son âge. Encore heureux, il semble bien conseillé.

        Donc on arrête de se cacher derrière des excuses bidons. On a Clichy pour les accompagner aussi. Un joueur talentueux doit jouer quelque soit son âge. Ce sera évidemment sans Geiger parce qu’on va pas le changer le bonhomme. Vivement…

        Enfin les M21 seront promu de tout façon la saison prochaine (nouveau règlement), c’est une excellente chose oui.

        J’aime

      3. Et si tu fais une charnière Rouiller – Monteiro/Nyakossi, tu fais quoi de Vouilloz ? Un jeune fait son trou et tu veux déjà le remplacer par un autre jeune ? Là, non, je ne te suis plus.

        Tu parles de Saint-Gall… Oui, il n’y a qu’à voir leurs transferts durant l’hiver. Il font jouer des jeunes, mais dès que les résultats n’ont pas été là, des joueurs confirmés sont arrivés.

        Qui te dit que ces jeunes ne joueraient pas à Carouge ? Qu’est-ce qui empêcherait que lesdits jeunes aient droit par exemple à 2 entraînements par semaine avec le groupe pro du SFC tout en étant à Carouge, histoire d’être au contact ? Ce n’est qu’une question d’organisation. Nous avons un DT qui peut poser « ses conditions » et faire en sorte que le jeune soit utilisé à son poste POUR AUTANT QU’IL SOIT PERFORMANT !

        Oui, il a y a eu des boulettes durant ces deux dernières années et le club a réagit avec un jeune : Vouilloz ! On lui a donné du temps de jeu, on en a fait un titulaire. Il est jeune, sort de l’Académie. Tu veux quoi de mieux ?

        Monteiro n’a pas eu une minute de jeu ? Mais peut-être tout simplement parce qu’il n’est pas prêt ? Tu le vois tous les jours à l’entraînement ? Tu le vois contre Bedia, Kanga ou Ceesay ? Alors oui désolé, à ce poste de DC, il y a un saut énorme entre une sélection M17, fut-elle portugaise, et les aguerris de Super League. Un joueur peut être talentueux dans sa catégorie soit d’âge, soit de championnat, ça ne veut pas dire qu’il le sera en SL, car il y a d’autres paramètres (mental, pression, expérience, physique, etc…). Et il y a des professionnels pour voir cela, pas qu’un coach, mais tout un staff.

        Tu sembles connaître le foot, tu as des propos souvent pertinents. Mais tous tes posts quasi sans exception sont ciblés anti-Geiger et intégration des jeunes, coûte que coûte, parfois sans discernement. A te lire, il faudrait Pédat, Nyakossi, Monteiro, Kamara + Vouilloz, Imeri et Antunes, soit 7 sur 11. Impossible d’intégrer autant de joueurs et de maintenir une équipe compétitive. Impossible.

        J’aime

      4. Sasso est revenu à un excellent niveau et montré depuis y’a plusieurs matchs qu’il est le patron derrière. Pour moi, il faut le prolonger d’une à deux saisons si possible. Ensuite, il pourra faire la paire avec Vouilloz dont l’heure semble enfin venue. Quant aux Monteiro et autres Niakossi, je rejoins Lolito, ils devraient être prêtés en LNB ou 1LP, histoire d’y faire leurs armes.

        J’aime

      5. @Lolito,

        Merci pour le retour encore une fois de qualité. Je crois qu’on ne se comprendra jamais. Tu gardes une approches assez conservatrice, je préconise de se donner les moyens de faire éclore nos pépites, sans pour autant aligner 7 M21 à chaque match. Il y a de la marge entre les deux approches non ?

        Concrètement. Je pars du postulat que Monteiro et Nyakossi (sans doute Magnin le latéral droit et Sawadogo quand il sera revenu) et peut-être Camara (aucune idée pour ce dernier) sont les gros potentiels des jeunes de l’académie. Je ne considère plus Antunes ou Imeri comme des jeunes mais des joueurs qui ont intégrés définitivement le cadre de la première, au même titre que M’Bappé au PSG qui n’est pas considéré comme un jeune par exemple mais comme titulaire indiscutable.

        Le premier va peut-être franchir un palier ou il restera un remplaçant de LNA, il en faut aussi. Une belle carrière attend le second s’il arrive a simplifier son jeu et a mieux gérer ses efforts. Qu’on me parle plus de Cespedes qui a 26 ans (plus âgé que Kyei !).

        Sur cette base là, on se dit qu’on doit tout faire pour développer ces potentiels ces diamants bruts. Cela implique, un suivi personnalisé, un plan de carrière (étude, hors foot etc..) et bien entendu des minutes avec la première. A priori on est très loin de cocher toutes les cases et c’est ça qui me navre.

        Qui te parle de dégager Vouilloz ? Certes les DC sont les joueurs qu’on remplace sans doute le moins en match . Néanmoins dans le foot moderne, avec aujourd’hui 5 changements, une volonté exprimée d’être un club formateur (soutenir l’académie est la raison première du financement du club par la fondation Wilsdorf) il n’y a aucune raison de ne pas sortir un DC à la 70e de temps en temps ou de mettre en repos un DC titulaire de temps en temps surtout avec la répétition des matchs. Vouilloz prend du jeu à Rouiller. Si Rouiller revient en forme on fait quoi ? On Sasso-Rouiller et Séverin – Vouilloz en remplaçants attitrés pendant 2 ans ? Et nos jeunes talents supposés pendant ce temps là ? On doit prendre des décisions, fortes. C’est le rôle DS. Vouilloz survivra s’il ne joue pas 1 match sur 3 proportionnellement.

        Je veux bien admettre qu’un Pédat soit un peu juste pour se faire 30 min tous les deux matchs mais c’est un fait que Geiger est figé sur sa liste (sa fameuse hiérarchie) et c’est aussi admis qu’il n’est pas orienté « jeunes ». Sachant que c’est lui le coach je doute fort que le staff de l’académie ait une grande influence sur la feuille de match. C’est lui qui a le dernier mot, basta. Mais qu’on ne me dise pas que Monteiro, Magnin (latéral), Nyakossi ne devraient pas déjà avoir foulés les pelouses de LNA cette saison. Les occasions n’ont pourtant pas manqué.

        Geiger a donné 5 minutes à Monteiro (au milieu – l’année passée ?) histoire de dire qu’on a fait joué un gamin de 16 ans. Depuis rien alors que nos cadres ont quand même alignés bien des contre-performances.

        Nos jeunes n’ont pas une minute de jeu donc ils ne sont pas prêts ? Ils ont intégré la première non ? Ils jouent régulièrement avec la II ou en sélection ? Vous avez vu les amicaux ? La performance de Magnin contre YB ? Oui c’est un amical mais tu vois bien que le gars sent le foot. Pour savoir si un jeune a le niveau pour la LNA il doit jouer. Pas être titulaire à chaque match, pas 30min tous les matchs mais de temps en temps, régulièrement. Geiger n’a pas intégré cette notion b-a-ba il n’a plus rien foutre au club. Punkt. Tu vois la nuance ?

        Certains condamnent déjà Rouiller qui a mon sens n’est pas encore à 100%. Il reste le meilleur « relanceur » du club avec Clichy et son timing de la tête est impressionnant. Séverin est là. Je le trouve moins fort que Sasso mais peut-être que s’il enchaine les matchs il mettra tout le monde d’accord. La répétition des matchs c’est précieux. Donc on devrait garder Sasso parce que Rouiller n’est plus une assurance tout risque et que Séverin a déçu ? Non. Nous avons suffisamment de joueur à disposition pour occuper la place vacante. Si le talent est là, il occupera l’espace (que ce soit Rouiller, Séverin, Vouilloz, Nyakossi, Monteiro…. ce ne sont pas les options qui manquent !). On ne se donne même pas la chance d’être surpris en bien parce qu’on y croit pas, parce qu’on ose pas. On est tellement Suisse.

        Tout le temps perdu avec Imeri parce qu’on n’a pas su l’accompagner et le faire jouer. Parce qu’il y avait toujours un meilleur CV devant lui. Il a fallu la longue blessure de Cognat pour qu’il explose. Le chemin est encore long pour en faire un titulaire d’un Top 5 mais on sait que ce joueur à le potentiel pour.

        C’est con mais pour avoir de l’expérience, il faut aligner des minutes. Mais au SFC pour aligner des minutes il faut avoir de l’expérience et au minimum 20 ans apparemment. On tourne en rond et snobe l’académie. Les jeunes chez nous sont comme des gamins sorti d’Uni a qui ont demande d’avoir 2 ans d’expérience. On marche sur la tête.

        Je ne demande pas la lune. Juste une récompense occasionnelle pour ces jeunes qui aspirent à faire carrière, ne sont pas tous des feignasses, ces jeunes qui quelque soit leur investissement à l’entrainement n’ont jamais l’occasion de montrer leur valeur ou de se frotter à «  » »l’élite » » » même quand ils multiplient les convocations. C’est bien d’aligner 20 noms mais Geiger devrait se limiter à 18. On économisera de l’essence.

        Non Lolito, je n’en démords pas. On fait de la merde avec nos jeunes. Vouilloz, Antunes, Imeri sont aujourd’hui là uniquement en raison des circonstances (évoquées maintes fois). Il n’y a pas de quoi se gargariser. C’est bien mais c’est très loin d’être suffisant.

        Est-ce que Douline serait indéboulonnable aujourd’hui si Cespedes n’avait pas été absent pendant plusieurs matchs ? On donne le temps aux joueurs confirmés par défaut (Douline) ou par choix (Rodelin) pour retrouver leur niveau mais on est pas prêt à donner la même chance aux jeunes de prouver leur valeur (Camara 90sec. magnifique…).

        Dirigeants, réveillez-vous !

        J’oublie Papu qui me fait penser au Duah de l’époque. Joueur qu’on a dégagé comme un malpropre. Se donner les moyens…

        J’aime

  2. on ne dit pas que Monteiro devra être titulaire. On se demande par contre s’il ne pourrait pas être n° 2 , derrière la paire Rouiller / Vouilloz. ce n’est pas pareil.
    Si des jeunes prometteurs tels que Monteiro et Nyakossi n’ont aucune minute de jeux la saison prochaine, ils vont se barrer à la 1ère occasion, c’est sûr.

    J’aime

    1. vu le courant alternatif sur lequel est branché Rouiller depuis la saison passée et celle-ci et les nombreuses piètres performances affichées, on ne peut pas se permettre d’en faire le patron de notre défense assisté d’un jeune. Je ne dis pas qu’il en a pas le potentiel mais c’est juste trop risqué au vu de ce qu’il a montré.

      J’aime

  3. perso et pour l’avoir vu en matches amicaux je pense que Nyakossi est plutôt un futur très bon demi défensif

    J’aime

  4. à mon avis il faut miser sur la paire sasso – vouilloz. j’aime bien rouiller, il peut encore dépanner, mais – désolé de le dire – c’est un peu le même développement que sauthier. il perd gentiment en vitesse, en sécurité, en confiance, les blessures arrivent plus souvent qu’autrefois. son état d’esprit reste impeccable, mais il n’arrive plus à retrouver son niveau d’il y a quelques saisons.
    que faire de séverin ? cette saison, c’est vraiment un gros pas en arrière selon moi. il ne convainc plus, ni à gauche (trop lent, trop peu de qualités offensives), ni au centre. si j’ai bien compris, il est sous contrat pour 22-23. s’il n’arrive pas à élever nettement son niveau, les jeunes lui passeront devant dans l’hiérarchie.

    J’aime

  5. Pour moi, ce serait une grosse erreur de ne pas prolonger Sasso qui est le patron actuel de notre défense. Que se passe-t-il alors? On hésite ? On négocie? On a un autre gros plan?
    Mais bon sang, ne pas prolonger Sasso et imaginer que l’on va bétonner une charnière centrale grâce à deux gamins qui ont pas une minute dans les dents???!
    Mais ils marchent sur la tête ceux qui imaginent cela ou quoi ?
    Un peu de bon sens et réalisme Messieurs les dirigeants.
    Laisser partir Sasso à mon sens c’est ridicule et une erreur magistrale. Arrêtons ce délire.

    J’aime

  6. Ce qui est embêtant dans la situation actuelle, c’est que nous avons 3 titulaires potentiels encore sous contrat au moins 1 année et des jeunes qui poussent derrière.

    Il faudrait réussir à placer Severin pour sa dernière année afin de pouvoir prolonger Sasso. Sinon, je ne suis pas sûr qu’il faille le prolonger. Ou alors, on considère qu’il peut tenir encore 2 ans. Mais vu le tournus à ce poste, il y aurait 2 joueurs avec un temps de jeu restreint et des jeunes derrière avec un horizon bouché.

    Rouiller est intéressant, car il possède une qualité que n’ont pas les autres : la qualité de ses passes en avant. Suivant l’adversaire, cela peut permettre d’adapter la tactique. D’où ma remarque sur le placement de Severin ailleurs.

    Compliqué tout ça…

    Aimé par 1 personne

    1. On sait pas trop où il en est Rouiller avec son problème aux adducteurs, il faut en tenir compte dans l’équation. Ensuite, on a besoin d’expérience dans un poste aussi stratégique et à ce niveau-là, Sasso me semble indispensable. Ensuite, faut pas oublier les joueurs prêtés actuellement et pour avoir vu le match de coupe Carouge-St-Gall, Magnin (celui qui avait été prêté à Chiasso) a fait un match énorme et était le véritable patron derrière, il sortait clairement du lit côté stellien. Ça peut également être un candidat plausible pour nos bases arrières.
      Le choix est vaste mais encore une fois, ces jeunes auraient tout à gagner à être prêtés en LNB ou 1LP.
      Sasso et Rouiller sont en fin de carrière et leur succession peut déjà se planifier.

      J’aime

      1. Bonne analyse. On se rejoint s’agissant de Sasso, en particulier.

        Pour les jeunes (Nyakossi, Sawadogo, notamment), certains pensent qu’il faut les intégrer dès maintenant pour les faire jouer. Je pense qu’ils ont dû les voir à l’oeuvre lors de matches de Coupe et ils ont été impressionnés par leur talent. Le championnat, c’est une autre paire de manches et un autre enjeu de taille. J’abonde dans ton sens de dire qu’il leur faut aller s’aguerrir en CL ou 1LP dans un premier temps. Je pense que Vouilloz a éclot plus rapidement que certains et est peut-être plus puissant et autoritaire en défense que certains autres.

        Bien à toi.

        J’aime

    2. Je te rejoins. Pour moi, je verrai plus Séverin rejoindre un autre club (ChL), afin d’avoir une place de titulaire. Cela permettrait de resigner Sasso qui est pour moi le patron derrière pour composer une paire Sasso-Vouilloz. Rouiller n’apporte pas forcément toutes les garanties physiques avec ses adducteurs, mais il serait bien utile pour suppléer notre 23 en cas d’absence. Ce qui ferait : Rouiller remplaçant de Sasso et un jeune remplaçant de Vouilloz pour effectuer des tournus.
      Sasso ne fera pas encore 5 saisons, mais sans doute 2. D’ici là, Vouilloz aura gagné ses galons et c’est lui qui prendra un jeune sous son aile.
      Des problèmes de riches que d’avoir autant de monde à ce poste. Un choix douloureux pour certains devra être fait.

      J’aime

      1. Sasso ne monte que sur balles arrêtées, il n’a pas à faire des déboulés comme des Clichy ou Diallo sur la longueur du terrain. Donc je pense que le poste de défenseur central est susceptible de permettre de jouer plus longtemps. Dès lors, 2 ans cela me paraît largement faisable, oui. Quitte à ce qu’il passe progressivement la main après 1 an et demi.

        Par contre, oui, parmi les jeunes, il va falloir être attentif pour déterminer quels sont les véritables candidats à entrer dans l’effectif. Et libérer, ou au moins placer en ChL, voire en 1ère ligue, les autres.

        J’aime

      2. On est bien d’accord et c’est quelque chose qui doit se planifier dès à présent (mais c’est sûrement déjà le cas).

        J’aime

      3. Henchoz, Nyakossi, M. Magnin, Monteiro. Il faut en garder 1 dans le cadre de la première et prêter les autres. M. Magnin me semble avoir une longueur d’avance après ses expériences à Chiasso et maintenant Carouge. Les autres, tu leur propose un plan de formation avec retour au bercail sous les deux ans (et pour autant qu’ils s’imposent durant leur prêt). Mais dr nouveau, je pense que tout est déjà planifié de toute manière.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :