Avant match A Bâle pour ramener des points

La rencontre entre les Bâlois et Servette devait avoir des soronités calmes pour nous. Mais finalement la quatrième place de Lugano est à 4 points et la troisième place du FC Bâle  »n’est seulement » qu’à 9 points rendent ce match plein de décibels… Pas de suspendu des 2 côtés pour cette rencontre. Diallo, Douline, Frick, Rouiller, Sasso risquent une suspension contre Sion en cas de carton jaune.

Les FCB a perdu entres autres Zhegrova, Cabral, Quintilla et Comert. Mais ce n’est pas moins de 10 joueurs qui sont partis.

Une victoire au Tessin à la bâloise: pas de domination mais une victoire

Cela permet à l’ex-sédunois Kasami de sortir du placard pour jouer ou alors de permettre l’arrivée du russe Chalov. Ce dernier est un pur attaquant qui doit faire oublier le grand buteur Cabral. Formé au CSK Moscou, il a déjà marqué 3 fois en un peu plus de 7 heures.

En charnière centrale on devrait retrouver le français Pelmard qui arrive de Nice comme NDoye (INEOS préfère les transferts lucratifs que renforcer le LS).

Autrement le FC Bâle de Degen a été à la hauteur de sa déplorable réputation de club de merde en se séparant de son entraîneur bâlois Rahmen pour mettre à la place un intérimaire espagnol Abascal . David Degen fout son nez partout…

Mais attention ils sont très durs à jouer à la maison où ils ne comptent qu’une défaite et c’était au mois de novembre contre St Gall. A domicile c’est 5 victoires et 6 nuls en plus de la défaite.

Le Servette n’a ramené qu’un point du St Jakob Park depuis son retour dans l’élite suisse. Pire encore, les servettiens ont pris 5 buts lors des deux dernières visites. Certes les largesses défensives sont moins courantes mais il n’est pas arrivée dernièrement à Servette de repartir du canton balois avec une cleansheet.

Faisons courir le FCB comme les zurichois de GC dimanche dernier

Le rayon offensif semble bien garni comme l’a montré le superbe but de Rodelin et son doublé ou le deuxième but en 2 matchs de Schalk. S’ajoute à eux un Imeri qui aime marquer sur coup franc à l’extérieur. Il y a aussi le veloce Bedia qui monte en puissance et l’éternel Stevanovic. Le retour de Fofana ne devrait pas être avant de recevoir le FC Sion.

Au chapitre défensif, la paire Sasso-Vouillot tient la route et participe aux victoires grenat.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « Avant match A Bâle pour ramener des points »

  1. Horreur !
    Stocker n’est pas à Marseille avec son club : Il a eu des jumeaux (Enfin, sa femme …).
    Les chiens ne faisant pas des chats, le pire est à craindre …

    J’aime

    1. Je trouve cette remarque vraiment déplacée. On peut ne pas apprécier Stocker, mais franchement cela reste un adversaire et pas un ennemi. Dénigrer sa famille est vraiment inutile et gratuit.

      Aimé par 1 personne

    2. Du fait de ne pas vous cacher derrière un pseudonyme est tout à votre honneur. Mais pour ceux qui sont capable de vous identifier comme moi, je trouve que pour un grand, très grand supporter du Servette. Eh oui…… Votre commentaire n’est même pas digne d’un enfant. J’espère que cela s’apparente à un simple dérapage. Vous m’avez habitué à mieux croyez-moi. Sans rancune, bonne continuation dans votre soutien au Servette.

      J’aime

  2. L’occasion de gagner enfin là-bas. A défaut on pourra peut-être enfin songer à donner plus que 90 secondes aux Nyakossi, Monteiro, Camara, Magnin…

    J’aime

    1. 😭
      Papu Mendes (non-convoqué)
      Diogo Monteiro (non-convoqué)
      Nils Pedat (non-convoqué)
      Roggerio Nyakossi (non-convoqué)
      Et aucun M-21…

      J’aime

      1. Si on en croit les stats des minutes jouées du site officiel, en 2021-2022, et pour les jeunes joueurs de la 1ère équipe on en est à :

        Roggerio Nyakossi : 39’
        Papu Mendes : 6’
        Diogo Monteiro : 0’
        Nils Pedat : 0’
        Ricardo Alves : 0’

        Ces stats ne reprennent que les joueurs officiellement enregistrés dans le staff de la 1ère et pas les M21 pour lesquels les chiffres ne sont de toute façon pas bcp glorieux!

        Peut-être qu’il y a qqch qui m’échappe mais je ne comprends pas vraiment comment on peut espérer qu’un jeune joueur évolue sportivement, mentalement ou bien même qu’on puisse le maintenir concerné en ne le faisant pas rentrer une seule minute en match officiel sur toute une saison ou en lui laissant des miettes à partir de la 90ème! Et on ne dira rien sur tous ces matchs où Geiger n’utilise même pas ses 5 changements… ça va leur faire bizarre aux jeunes quand on sera de retour à 3!

        Je sais bien qu’il s’agit de compétition et qu’il est normal qu’on fasse jouer les titulaires et le joueurs de rotation, mais c’est à mon sens un immense manque de respect envers des jeunes qui s’impliquent au quotidien pour notre Servette! Je ne dis pas que tout est à jeter, on a démontré récemment avec Imeri et Vouilloz qu’on pouvait aller dans le bon sens. Autant je ne suis pas pour une direction sportive trop invasive dans les choix de l’entraîneur, autant je pense que le cas des ces jeunes joueurs devrait être sujet à des discussions en amont concernant leur plan de saison/carrière et les objectifs fixés. Sait-on si ce genre de séances individuelles ont lieu?

        Si le choix est fait de ne pas les prêter pour qu’ils aillent s’aguerrir ailleurs alors il faut les intégrer en match officiel avec un objectif minimum de minutes jouées sur la saison, je parle de vraies minutes, pas d’entrées en jeu alibis à la 90ème. Qu’auraient-on dit si Imeri, convoqué par la Suisse, n’était pas rentré de tout le match?

        Je sais que c’est encore et tjs le même débat, mais comment peut-on avoir un gap autant énorme entre le discours officiel et le cas de ces joueurs. Surtout que dans le lot, il y en a quand même 1 ou 2 qui sont considérés comme des pépites, ça serait dommage que l’histoire se répète ENCORE et qu’ils partent gratuitement ailleurs…

        Comment peut-on vanter autant notre centre de formation si c’est pour dégoûter nos jeunes et les laisser aller grossir le rang de concurrents (parfois directs)!

        Autre interrogation : bien qu’il aie été blessé, et qu’on aie été sorti en Coupe (trop) vite, on se demande encore si il n’y a pas eu un souci extra-sportif avec Steven Deana… et si on le verra un jour fouler la pelouse! Bien entendu, je suis content pour Omeragic qu’il aie pu avoir sa chance 🍀 et suis même persuadé que la brique prise contre YB sera bénéfique à long terme pour son développement sportif…

        Geiger fair rentrer ces jeuuuuuuuunes! Ils ont faim de foot eux aussi!

        J’aime

      2. @Pizzigoal. Tu découvres Geiger ? Soyons rassuré, Alves est sur la feuille de match. J’espère qu’il a qques bons jeux sur son natel parce qu’il va décoller du banc.

        C’est le dernier match pour la course utopique à l’Europe. Si on ne gagne pas, il sera enfin temps de lancer les gamins et d’instaurer un vrai tournus intelligent. Aucune raison de ne pas faire tourner si on n’a pas rien à jouer. Malheureusement je suis vraiment pas persuadé que Geiger en soit capable. Entre des titulaires qui n’auront plus rien à gagner et des jeunes qui ont tout à prouver. Le choix est vite fait.

        J’aime

  3. Quand je pense comme Stocker a pu être vilipendé sur ce site …
    Si je l’avais félicité pour la naissance de ses jumeaux, il n’y aurait pas eu assez de commentaires – certainement par les mêmes – pour me demander ce qui me prenait de féliciter un type pareil. Comme quoi …

    J’aime

    1. Moi j’ai trouvé ça marrant, espérant que ses enfants pleurs au temps que lui devant un arbitre sa lui fera les pieds .

      J’aime

      1. En même temps si les petits peuvent l’empêcher de dormir la nuit avant le match

        J’aime

  4. Bon, sur la bonne lancée de notre dernière victoire, il faut continuer sur cette belle période, aller à Bâle et viser la victoire ! N’ayant en plus, plus beaucoup de chance de gagner le titre et peut-être fatigué de leur ballade à Marseille, ils vont certainement être bon à prendre ! Si nous prenons le « läckerli » par les cornes en jouant vertical on peut les battres ! Allez Servette !

    J’aime

  5. Chris Bedia annoncé blessé sur le site officiel, c’est bien fâcheux pour ce match contre Bâle…
    J’espère que ce n’est pas grave et qu’il va vite se remettre !
    Et donc Ronny pour le remplacer ? J’espère qu’il sera aussi efficace que contre GC, et ne revient pas dans ses travers précédents…

    J’aime

  6. Frick
    Diallo Vouilloz Sasso Clichy
    Douline
    Cognat Imeri
    Stevanovic Rodelin Schalk

    Cela semble fonctionner…avec rentrée de Valls et Oberlin en 2 ème mi temps…..il doit être bien motivé le Dimitri….

    J’aime

    1. Et si on mettait un Oberlin en titulaire à la place de Rodelin ? Histoire de cramer physiquement la défense bâloise et d’introduire Ronny en 2ème mi-temps pour remettre un peu de technique en attaque ? J’ai dû mal à voir Rodelin titulaire sur tout un match honnêtement… à voir ce que cela peut donner. Cela permettra à Dimitri d’engranger aussi de précieuse minute pour retrouver son niveau

      Sinon compo la meilleure possible !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :