
Le pélerinage favori des supporters à Lausanne servettiens risque d’être le dernier en 2022. C’est plutôt Schaffhouse et Wil qui attendent les vaudois que la meute grenat…
La Challenge League attend le LS qui compte maintenant 9 points de retard sur les lucernois
Sur les 7 derniers matchs, le LS a marqué 1 point et le FC Lucerne 11 points! Autant dire que sur les 8 matchs restants, les matchs à Lucerne, Zürich (le FC) et Saint Gall, la réception de Bâle, on voit très mal le LS refaire le retard. Mais comme un derby n’est jamais un match normal, intéressons nous à Lausanne d’un peu plus prêt. Son »meilleur buteur » sont en fait deux meilleirs buteurs avec Kukuruzovic et Amdouni. Mais attention, le croate a marqué 5 pénaltys et Amdouni aucun. Les autres attaquants ce sont Oberlin II, Spielmann (0 buts) et Pollero (1 but). Bon, on parle de la plus mauvaise attaque avec moins d’un but par match. Une misère.
Et en défense, Grippo et Koné (arrivé de Strasbourg en France avant Noël et qui jouait là-bas) devaient apporter du poids mais les blessures sont passées par là et Lausanne a pris déjà 58 buts! Laissant le portugais Monteiro faire ses brêches. Il y a malgré tout un motif de satisfaction à Lausanne : le gardien venant du PSG Mory Diaw. L’homme a fait presque 100 arrêts et à éviter à Lausanne d’être à pire que -35. Le LS devrait cependant battre le record de GC à -39 et même battre Aarau à -56 ou Vaduz -57 sur la saison? Triste record avec les résultats européens qui font des vaudois la pire équipe en Europe!
Comme on ne veut pas vous quitter sur ce bilan désastreux de la politique Cissé, on parle un peu de notre Servette. Pas de suspendu pour ce match mais Frick, Rouiller, Imeri, Diall0 (encore) et Vouilloz risquent de ne pas jouer au prochain match contre le FC ZLürich en cas de carton jaune.
La Tuilière sera-t’elle encore grenat? En tout cas, dans les tribunes, oui
Servette va récupéer Diallo, Sasso et Clichy à l’arrière ainsi que Douline comme milieu défensif. Mais les remplaçants de ces joueurs ont été très bons contre le FC Sion.
Imeri aime les derbys et quoi de mieux que d’enfoncer le LS. Sans vouloir être rancunier, les vaudois ont fêté notre dernière descente chez eux. Schaffhouse, cette fois-ci, c’est pour eux.
Allez Servette, le lac est à nous!
Par Oscar Obradovic
Je me réjouis de voir la performance des Grenats … depuis mon hôtel à Bangkok 🙂
Allez les gars, on compte sur vous !!!
Hop Servette !!!
J’aimeJ’aime