L’attentat sur Chris Bedia ignoré par les arbitres et la VAR

Dimanche, Lindrit Kamberi s’est fait l’auteur d’un tacle horrible sur l’attaquant du Servette FC Chris Bedia sans que les arbitres Stefan Horisberger (terrain) et Sascha Kever (VAR) ne sortent le carton rouge…

En milieu de première période, Servette récupère un ballon et Chris Bedia accélère balle-aux-pieds. Il pousse un peu trop son ballon mais accélère fort. Le défenseur zürichois est en retard et fauche par derrière l’attaquant grenat…

A aucun moment le défenseur zürichois Lindrit Kamberi ne joue la balle, celle-ci est déjà loin de son regard. Il ne se concentre que sur le joueur qu’il vient tacler très sévèrement.

Le choc est immense, et l’attaquant servettien restera de très longues minutes au sol avant de se relever. Sur la capture d’écran ci-dessus, on voit bien la cheville de Chris Bedia qui tourne. C’est d’ailleurs un miracle que notre attaquant s’en sorte sans une grave blessure tant cette intervention défensive et un attentat.

Que faut-il donc aux arbitres pour sanctionner des gestes tellement dangereux? Protéger l’intégrité physique ne doit-elle pas rester une priorité pour le corps arbitral ?

Et que faisait Sascha Kever à la VAR ? Comment est-il possible de rester muet face à un tacle aussi dangereux ? Sur cette action, c’est carton rouge sans discussion aucune ! On connaît des Servettiens qui ont été expulsé pour bien moins que ça…

On espère que notre attaquant se porte bien et qu’il sera d’attaque pour les prochaines échéances. Et que les arbitres ouvriront enfin un peu leurs mirettes !

Julian Karembeu

10 réflexions sur « L’attentat sur Chris Bedia ignoré par les arbitres et la VAR »

  1. L’attentat sur Bedia me rappelle celui de Gabet Chapuisat sur Lucien Favre, attentat qui a mis un terme à sa carrière. A l’époque, Chapuisat avait été viré de Vevey sports par le président suite à son attentat. Kamberi mériterait le même sort. C’est tout simplement scandaleur que de tels fautes soient tolérées.

    J’aime

    1. Lucien Favre avait continué sa carrière après cet épisode, mais il est vrai qu’il était resté un bon moment sur le flanc et n’a jamais retrouvé son niveau d’avant blessure. Il a prit sa retraite de joueur en 1991, le match contre Vevey date de 1985. J’étais au stade à l’époque et je me souviens encore du bruit que ça avait fait lorsque le genou c’était brisé. J’avais mal pour lui.

      Aimé par 1 personne

  2. La nullité et surtout la partialité arbitrale en Suisse n’est plus à prouver depuis des décennies, on ne va pas y revenir une Xième fois ici.
    L’attentat sur Bedia fait partie de ce phénomène honteux et scandaleux chez nous.
    La seule chose qui permettra à Kamberi de se rendre compte de la dangerosité de son agression physique sera de se prendre un tel attentat. Et je ne le plaindrai pas.
    J’espère que Bedia n’est pas gravement touché à cause de cet imbécile sans cervelle.

    J’aime

  3. Ces arbitres n’ont pas besoin d’ouvrir leurs mirettes. La VAR est censée justement être là pour palier au fait qu’ils ne peuvent pas tout voir hein, « l’erreur est (était?) humaine ». Du coup la VAR est là, et les arbitres assistant continuent aussi d’être là. En quel honneur juge-t-il que la faute vaut un jaune et pas un rouge? Combien de temps allons-nous encore supporter ces scandales à répétition? Imaginez seulement le même tacle sur un Zurichois/Bâlois/Bernois..? J’ai l’impression que les instances arbitrales (tels des Filoucelli des inconnus) se foutent bien de nos gueules. Combien touchent-t-ils pour fausser ainsi le championnat?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.